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 Nouveautés et publications du 9e Âge

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Ludwig Schwarzhelm
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mar 4 Juil 2017 - 0:00

Mes deux sous,

Ils ont vraiment envie de se démarquer de Warhammer ! Le fait de distinguer CC offensive et défensive, pourquoi pas. Le système actuel fonctionnait très bien. Après, ça peut rajouter de la stratégie ( spécialisation des troupes etc..) c'est une bonne idée

Pour la carac' de marche forcée, pourquoi pas.

Par contre j'adore le concept de pénétration d'armure ! Ca changera des choses en conception de liste, je l'espère !

A suivre de près. Pour quand est-elle estimée la V2.0 ?

Ludwig.

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mar 4 Juil 2017 - 1:08

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
A suivre de près. Pour quand est-elle estimée la V2.0 ?

Au début elle était annoncée pour fin 2017, mais vu tous les changements à effectuer et à tester je dirais plutôt début 2018. Mais rien n'est sûr. Je miserais pour une sortie des nouvelles règles "bêta V2" en septembre et une période de tests et d’équilibrage durant l'automne et l'hiver avant la sortie finale tant attendue

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Le 9e Âge
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mar 29 Aoû 2017 - 11:32

Bien le bonjour,

Une nouvelle importante aujourd'hui, celle qui fixe le calendrier de la V2. Voici une traduction (faite à l'arrache) de l'annonce:

Citation :
Salut à tous

Au cours des derniers mois, nous vous avons tous été débordés avec des mises à jour passionnantes de notre recueil de règles et nous vous avons été ouvert à vos propositions concernant des phases telles que le déploiement, la phase de magie et le terrain pour en retenir quelques-unes qui finiront par former la 2ème édition. Aujourd'hui, vous pouvez enfin connaître sa date de sortie.


Alors ... pourquoi même faire cette mise à jour?
L'année dernière, l'équipe a commencé à travailler sur la 2ème édition, mais ce n'était pas une autre 1.3 avec des corrections sur des détails, l'équipe a tout dépouillé. Après cela, ils ont regardé de près chaque aspect du jeu et avec de nombreux objectifs à l'esprit, c'est-à-dire construction agréable, simplification des règles stupides, grand ensemble de fonctionnalités pour construire des listes d’armée et ainsi de suite en même temps, garder les Fondamentaux du Mouvement, du tir, de la Magie et du Corps à Corps !


À cette fin, nous nous sommes tournés vers la plus grande source d'inspiration, la communauté qui a fourni des centaines de nouvelles idées pour les différentes phases, avec d'innombrables de nouvelles règles sur les différentes phases, beaucoup plus que les équipes n'auraient jamais pu concevoir. Enfin, comme tout cela se retrouve dans le volume final, nous pouvons commencer à le publier.

« Commencer » Vous dites ?
À l'heure actuelle, l'équipe met la touche finale à la 2ème édition et la teste par nos propres testeurs internes. À un moment avant la fin de l'année 2017, la publication initiale de la 2ème édition sera diffusée au public pour les tests optionnels. Cela signifie que, alors que les règles de la 2ème édition seront disponibles, 1.3.x restera disponible pour le téléchargement et l'utilisation. Cette version inclura à la fois la 2ème édition principale et une mise à jour (pas de réécriture complète) de tous les livres de l'armée pour être alignés sur les règles de la 2ème édition.

Au cours des mois suivants, ce livre de règles sera réglé en fonction des commentaires que nous recevons de la communauté. Au fil du temps, moins de réglages majeurs seront nécessaires et seuls les mineurs devraient être considérés. Puis, au printemps 2018, T9A 2ème édition sera stable et remplacera 1.3.x par la version officielle. Cela signifie que les règles de base de la 2ème édition sont très, très proches de leur stade final et peuvent être appréciées par tous.

Quand nous serons en automne 2018, T9A sortira la 2ème édition "GOLD" (comme le disent certaines entreprises) qui sera alors stable et inchangé pour une période de plusieurs années ! Pour plus de clarté, cela implique le Livre de Règles de base et les Voies Magiques.

Whoah, il y a beaucoup de chose à prendre en charge, « V2 initiale » hum ? Comment puis-je aider à cela ?
En jouant autant de parties que vous le pouvez et en partageant vos pensées via nos forums. Des sondages seront également organisés pour nous aider à faire en sorte que les bonnes voies soient prises, et surtout, ce sera votre avis qui fera la différence

Version Initiale ? Bah, je ne veux pas utiliser de version initiale moi !
Bonne nouvelle alors ! Pendant ce temps, notre jeu de règles 1.3 actuel restera le jeu de règles officiel et sera disponible au téléchargement afin que, si vous ne souhaitez pas participer à la conception future, vous n'avez pas à le faire. Revenez à la version stable de la 2ème édition à la fin du printemps 2018, à ce moment la v1.3 sera supprimé pour de bon, alors que la 2ème édition sera considérée comme stable et proche du produit final (GOLD). Quoi qu'il en soit, vous aurez le meilleur des deux mondes, soit la 1,3 que vous utilisez actuellement ou bien la 2ème édition avec toutes les nouveautés et les livres de l'armée mis à jour !

Livres de l'armée mis à jour ? Dites-m’en plus!
C'est vrai, la 2ème édition verra non seulement le nouveau jeu de règles publié, mais aussi une mise à jour de chaque livre pour utiliser les nouvelles règles de la 2ème édition. Maintenant, il convient de souligner que chaque livre de l'armée ne sera pas retravaillé comme le livre des Guerriers des Dieux Sombres ou Les Légions Démoniaques, juste ajusté et équilibré pour fonctionner pleinement dans les règles de la 2ème édition.

Attendez, mettrez- vous à jour les livres de l'armée pour 1.3 ?
Malheureusement non. Au lieu de dépenser la main-d'œuvre pour une mise à jour de la 1.3 alors que la mise à jour de la 2ème édition est prévue dans quelques mois, nous avons décidé de concentrer la main-d'œuvre dessus en vous proposant la 2ème édition plus tôt, même si cela signifie ne pas avoir un correctif de rééquilibrage pour v1.3 maintenant. Nous croyons que le meilleur chemin est de ne pas regarder en arrière, mais plutôt de créer le futur !

Parlons des Livres, GdDS et LD qui seront disponibles lors de la v2 initiale
Nous avions l'intention de sortir quatre livres d'armée disponibles pour la publication, mais, au fur et à mesure que le développement progressait, nous avons réalisé qu'une bâtisse sans fondements ne serait pas bonne. Par conséquent, au lieu de mettre plus d'énergie et de temps dans les livres d'armée, nous mettons tout sur le livre de règles de la 2e édition. GdDS et LD étaient un cas spécial à cet égard, car leur développement était déjà parti très loin. Par conséquent, les modifications apportées aux règles de base ne les ont pas influencées de manière aussi drastique que vous pourriez penser.

Tandis que le livre de l'armée GdDS est déjà dans la phase de test interne (et fournit des informations cruciales pour nos concepteurs), le livre DL est un peu plus à la traine. Cependant, les deux livres d’armée ont été redessinés et sont prévus pour avoir une version initiale de la 2ème édition. Gardez à l'esprit que nous nous sommes engagés à ne pas publier un livre de l'armée tant que nous n’en sommes pas satisfait à 120%.

Une fois que la 2ème édition sera publiée, nous pouvons être prêt pour des nouveaux livres de l'armée, nous avons déjà de bonnes idées pour eux ...

Autre chose en magasin ?
Je pourrais vous parler du travail sur le nouveau livre de background ou des nouvelles idées imaginées par l'équipe qui regarde pour un livre de campagne, mais pourquoi spoiler une nouvelle histoire ?

Nous espérons que vous avez aimé ces nouvelles. N'hésitez pas à discuter et à ajouter vos pensées ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/28768-the-ninth-age-seconded-edition-the-path-forward-discussion/

En résumé:
-V2 bêta pour octobre 2017
-V2 stable pour printemps 2018
-V2 "Gold" définitive pour octobre 2018

Il ne devrait pas avoir beaucoup de changement entre les versions. Il y aura juste quelques mises à jour en fonction des retours des joueurs. On se chargera de publier des petits "errata" entre deux mises à jours histoire que vous puissiez suivre facilement les trois étapes de la publication de la V2.

On notera aussi la sortie des deux livres des chaotiques (guerriers et démons) qui ont été spécialement remaniés pour la V2, des livres illustrés de ces deux armées accompagneront leurs sorties.

Ludiquement,
MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 2 Oct 2017 - 15:52

Bien le bonjour,

En début du mois dernier on a eu un article de l'équipe officielle expliquant les choix pris et prévus pour le 9e Âge. Je vous propose une traduction.

Le texte original: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/631-an-explanation-about-the-project-direction/

La traduction:

Cette new est là pour donner un aperçu de là où nous sommes et où nous allons. Il y a eu de nombreuses questions différentes sur ce que le projet deviendra dans les années à venir. Donc, notre conseiller juridique, M. Owl a décidé de fournir ce texte pour donner un aperçu de ce qui a été décidé, où nous sommes et où nous allons.

Au commencement

Au début, un groupe de personnes a commencé ce projet à la suite de la disparition de Warhammer comme nous l'avons apprécié. Ces personnes étaient un groupe qui était au cœur de l'écriture de la Swedish Comp system ainsi que d'autres systèmes et, en tant que tels, étaient très concentrés sur le jeu de tournois. L'idée originale était de "faire le ménage" dans l'ancien jeu et de le préparer au tournoi. L'enthousiasme de ces créateurs a été promptement écrasé par les avocats maléfiques qui leur ont dit qu'ils avaient besoin de faire autre chose (pas sûr de quoi, juste autre chose).

Un nouveau départ

Il a été décidé très tôt que T9A: Fantasy Battles serait toujours un jeu de guerre (wargame) basé sur le tour par tour, dans un monde fantastique. Premièrement, il fallait s'assurer que les gens pouvaient jouer au jeu avec leurs modèles existants, dont la plupart étaient des modèles Games Workshop. Mais quel serait ce jeu? Il fallait autre chose que Warhammer (foutu juriste), tout en comblant le vide laissé par la disparition du jeu. Dès le début, il y avait une direction à éviter : d'en faire un jeu d'escarmouche. Non, il devait "se ressentir" comme l'ancien Warhammer, mais aussi être nouveau en soi. Ce ne fut pas chose aisé ; mais les concepteurs n'ont pas été dissuadés par les limites qui leur étaient imposées.

Créer un jeu totalement nouveau est une tâche intéressante. Mais il y avait une communauté qui voulait jouer à un jeu MAINTENANT. Qu'est-ce qu'on leur donne à jouer ? Nous ne sommes pas propriétaires de Warhammer, donc nous ne pouvions pas leur donner ça, mais il fallait que cela comble le vide.

Une question s'est rapidement dégagée de cette phase de transition. Offrions-nous un jeu « fluff » où l'équilibre n'est pas soigneusement respecté ; ou un jeu équilibré qui est une version dépouillée de ce que nous voulons avoir au final ?

La réponse nous est vite apparue évidente. Combien de temps faudrait-il pour fournir un contexte historique immersif ? Euh... un moment.Ok. Eh bien, je suppose que la réponse est dans la question.

La transition...

Il n'y avait tout simplement aucun moyen de fournir immédiatement un monde et une histoire profondément immersifs. Le monde devrait être créé, toutes les histoires écrites de façons cohérentes, les dessins devaient être faits, la liste était longue. De plus, la communauté de tournoyeurs avait besoin d'un jeu équilibré et elle en avait besoin maintenant, sinon ils allaient simplement passer à un autre jeu.

La décision a donc été prise de fournir un jeu se prêtant au tournoi prêt à jouer. Cette décision n'était pas vraiment LA "décision" mais une décision pratique parce que nous ne pouvions pas offrir WH (c'est pas la nôtre) ni créer un monde profondément immersif du jour au lendemain. Cette décision n'était évidemment pas idéale pour le joueur occasionnel à la recherche de fluff et d'immersion. De même, l'idée d'essayer de faire adopter le T9A par la scène compétitive, des années après leur passage à un autre jeu, n'était pas très attrayante. La décision a donc été prise de simplifier le jeu à partir de 1.0 et de tendre vers jeu équilibré pendant la période de transitions et à notre grand plaisir T9A: Fantasy Battles fût choisi pour l'ETC 2016. C'était énorme pour nous et cela a suscité un engouement massif de la part des joueurs dans toute l'Europe.

Le début de cette période de transition a été le passage de 1,0 ---> 1,2. Il y a eu une réaction immédiate de la part de certains dans la communauté que le jeu perdait de sa saveur, et allait devenir une version dépouillée de ce qu'il était. Certains craignaient que le jeu ne devienne quelque chose sans identité.

Mais ce n'est pas le cas ni ce qui était prévu. Ce n'était pas une transition vers un jeu simplifié. Nous ne sommes que dans une période de transition lorsque nous migrerons vers la 2ème édition (on l'appellera 2.0 pour faciliter la lecture pour le reste de cette publication), qui sera le jeu que nous voulons mettre en avant comme produit pour résister à l'épreuve de temps. Nous avons vu que 1.2 a été reçu ... « misérablement » par certains (je n’ai pas de mot plus beau pour décrire ça), alors nous nous sommes rapidement déplacés vers 1.3 pour s’occuper de la plupart des pires choses dont la communauté se plaignait. Nous devions fournir quelque chose de viable pour les gens alors que nous marchons vers la 2.0. Les versions actuelles sont tous des ajustements des livres de l'armée de transition.

Il y a déjà eu une série de versions de background dévoilée à travers les divers 9th Scrolls. Cela devrait vous permettre de gouter à certaines informations de base qui arrivent.

De plus, il y a eu de nombreux commentaires sur la difficulté d'obtenir de nouveaux joueurs dans le jeu avec un ensemble de règles aussi complexe. Comment équilibrer les besoins des nouveaux acteurs (à la recherche de règles plus simples) avec les besoins des joueurs expérimentés (à la recherche de règles tactiques / stratégiques profondes) ? Nous avons fourni les règles de démarrage définies pour les débutants ! La communauté a demandé des règles plus simples pour aider à initier de nouveaux joueurs et à réduire la courbe d'apprentissage, et nous avons entendu vos appels et nous l'avons produit pour vous ! Les commentaires que nous avons reçus de la communauté ont été très positifs. Merci pour ça !

Où allons-nous ?

Nous progressons rapidement vers la 2.0. Nous avons déployé d'énormes efforts pour atteindre une règle de base stable et les années 2016 et 2017 ont été usés dans ce but. L'ensemble de règles de la 2.0 sera l'ensemble de règles de base que le T9A utilisera pour les années à venir. La longue transition de 1,0 ---> 2,0 arrive finalement, il suffit de patienter pendant un certain temps, car nous voulons que ces règles soient stables. Non, je ne vais pas donner une date fixe pour la version 2.0. Mais vous observerez déjà une certaine saveur revenir dans le jeu à travers les articles spécifiques à l'armée, ce qui devrait rendre les articles plus thématiques.

Mais qu'en est-il des livres d’armées ? Comment les livres de transition remaniés ressembleront-ils aux nouveaux livres d’armées de la 2.0 ?

Les livres de l'armée devront être ajustés pour être compatibles avec le nouveau livre de règle 2.0. Mais ces ajustements ne donneront pas les livres d’armées finalisés 2.0. Ils seront toujours des livres d'armée de transition, juste adaptés pour être compatibles avec les nouvelles règles de base.

Cependant, le livre d'armée des Guerriers des Dieux Sombres sortira comme le premier livre d’armée finalisé. Ce sera le premier livre complet qui deviendra un véritable livre d'armée T9A. Les Légions Démoniaques suivront. Elfes Sinistres et Nains Infernaux étant les suivant sur les listes.

Combien de temps faudra-t-il pour que tous les livres d'armée soient finalisés ?

C'est une question très difficile à répondre. Je ne sais pas. Nous avançons aussi rapidement que possible. Mais nous ne voulons pas faire un travail de mauvaise qualité. Il est entendu que certains livres ont un plus grand besoin d'ajustement que d'autres, il serait donc logique de supposer que ces livres seraient plus une priorité que d’autres.
La mise à jour des règles et des armées n'est pas la seule chose que nous prévoyons. Nous avons l'intention de continuer à ajouter du fluff et du background. Bien que nous ayons commencé par le maintien en vie des communautés de tournoi, nous répondrons aussi aux besoins de toute la communauté.

L'équipe de Background ne s'arrêtera pas lorsque le corpus complet des règles sera publié. Ils ont travaillé dur pour élargir le background (le Compendium de background ne va pas tarder à venir) et préparer plus de choses à manger pour la communauté, et être fortement impliqué dans les mises à jour d’armée de la 2.0.

En plus, si vous n'avez pas remarqué les nouveaux tags qui circulent sur notre site, nous avons également une équipe de campagne qui travaille dans un coin secret pour fournir quelque chose aux joueurs casuals. Nous vous laisserons deviner quel projet secret l'équipe de campagne travaille actuellement. Cela ne fait que rayer la surface, il y a encore plus de projets à long terme dans les travaux qui continuent cette tendance à rendre T9A répondre aux besoins de toute la communauté. Donc, alors que nous devons tous attendre un peu plus, nous espérons que cela vaut la peine pour le plus grand nombre possible de la communauté.

Conclusion


Je pensais ajouter une autre partie comme quoi nous n'avions jamais imaginé que le projet atteindrait de tels sommets et ainsi de suite ... mais le fait est, depuis le début, de regarder les gars qui ont commencé ce projet, j'ai largement senti que cela serait couronné de succès. Il y en a beaucoup qui ont dit que le projet était condamné, même au départ, mais ici nous sommes, plus de deux ans plus tard, sur la 2.0. « Tenez-vous à vos cornes », parce que nous passons maintenant à la partie de la saveur, élargissant notre attrait et créant notre propre identité unique dans le monde du war-gaming de figurines.

Ainsi, le projet progresse selon le plan, il semble lent, mais nous sommes après tout, juste un projet de bénévolat. La vie réelle à tendance de donner un coup de pied à la porte et de réclamer notre attention. Mais nous avons un personnel dévoué de personnes travaillant vraiment, vraiment, vraiment ardemment. Nous avons une bonne communauté fournissant des commentaires excellents et des idées nouvelles et utiles. Ce n'est pas le soleil et les arcs-en-ciel tout le temps, mais ce n'est pas grave non plus. Nous passerons à la 2.0 avec tous les livres de l'armée. Est-ce ainsi que vous vous l’imaginer ? Peut-être pas. Mais ce sera probablement très bon. En revanche, nous avons une communauté qui parle directement aux concepteurs et peut dire : « Hé, je le veux ... » Si suffisamment de gens le disent, devinez quoi, vous obtiendrez probablement « cela » ou une certaine variation de « cela ».

J'espère que cette explication vous a aidé à comprendre. Merci de l'avoir lu. Merci à la communauté pour le soutien que vous donnez au projet car le jeu est aussi fort que la communauté qui l'appui. De plus, si vous êtes membre du personnel, je vous remercie encore pour votre travail acharné et vos heures de travail en faveur de la communauté.

Vous pouvez discuter ou poser d'autres questions sur ce sujet ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/29020-an-explanation-about-the-project-direction-discussion-topic/

T9A Team

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