Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Calirion
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée


Nombre de messages : 195
Age : 27
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)   Dim 2 Oct 2016 - 17:51

Salut à tous !

Hier après-midi, nous avons pu tester une partie avec les règles de Age of Mordheim avec l'ami Slendy   dans les locaux de la waagh taverne.

C'était pour moi l'occasion de sortir mes figurines de Stormcast peintes pendant un choix des armes auquel je participe et de rester dans un petit format (400pts).
Partie super fun, les règles d'Age of Mordheim sont vraiment cool et immersives !  

Nous avons juste eu un souci sur les capacités de certaines figurines : Comme chaque figurine est considérée comme une unité indépendante sur la table, les bonus données par les unités entre elles pouvaient déséquilibrer le jeu;
Ex : Les unités de putrids peuvent faire des dommages ou soigner des unités à proximité. Nous avons fait le choix de considérer qu'il fallait 2 figurines de putrid à côté pour lancer la capacité.

De même, nous avons décidé la possibilité d'inclure des champions si l'effectif minimum d'unité du MdG était atteint.
Ex : Je prends 6 liberators dans mon armée (taille unité minimum MdG = 5), un liberator devient un liberator prime.

Quelques ajustements donc mais sinon ça en vaut clairement la peine, surtout pour un joueur qui débute son armée (comme moi!) parce que le nombre de figurines requis est faible.

Sur ce, place à la narration, je vous emmène au sein des méandres de la Cité de Fer à la recherche de malpierre...        Religion      


Avis et commentaires sont les bienvenus !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall


Nombre de messages : 1853
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)   Lun 3 Oct 2016 - 20:01

Mais, mais, mais, c'est la dernière mise à jour de mes ajouts de règles pour AoM !!!

J'en avais déjà parlé sur le CI: http://leconseilimperial.forumpro.fr/t3150-age-of-mordheim-games-workshop-rotherham
Mais le projet n'est réellement à jour que sur le Warfo (pour le coup je vais le mettre à jour sur le CI)

La formule AoM est vraiment cool, je la préfère à AoS de base pour le côté liberté, décors, peu de figs et escarmouche ^^

Si tu es intéressé, tu peux m'aider à trouver des idées de scénarios pour ce jeu, c'est globalement le seul truc qui manque

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée


Nombre de messages : 195
Age : 27
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)   Lun 3 Oct 2016 - 20:27

Mais c'est justement grâce à ton post sur ce même forum que nous avons pu essayer .

J'ai tout pris, y compris tes modifications maison que tu proposais ! Et c'était juste top .

Nous avons juste ajouter quelques règles en plus pour les champions d'unités et les quelques règles spéciales qui devenaient vraiment balaises.

Citation :
Si tu es intéressé, tu peux m'aider à trouver des idées de scénarios pour ce jeu, c'est globalement le seul truc qui manque

Histoire de varier les plaisirs, moi j'étudierais bien déjà ces quelques pistes :

- Assassinat : Tuer le chef de bande et les capitaines adversaire rapporte des gains supplémentaires
- Maudite brume : Chaque figurine se déploie aléatoirement sur un des quarts de table
- Ce quartier est à nous : Contrôler un quart de table rapporte des gains supplémentaires
- Ces nuages ne me disent rien qui vaille : Au début de chacun des tours de joueurs jeter un dé pour voir l'effet du temps :
1 : Grêle; jeter un dé pour chaque figurine, sur un 6 elle subit une blessure pouvant être sauvegardée normalement
2 : Pluie intense; la caractéristique de Move est réduite de 2 pour chaque unité, les tirs subissent un malus de -1
3 :....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall


Nombre de messages : 1853
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)   Lun 3 Oct 2016 - 20:40

Ah ah ! Très bonne idée le coup de la météo, ça me fait penser à Bloodbowl

Je retiens, j'y réfléchis et j'en parlerai dans le sujet approprié.
La règle du champion est une très bonne idée. Je pense que je vais la rajouter

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée


Nombre de messages : 195
Age : 27
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)   Lun 3 Oct 2016 - 21:05

Citation :
Je retiens, j'y réfléchis et j'en parlerai dans le sujet approprié.

Super, hâte d'échanger avec toi sur le sujet .

Je me suis permis de rajouter le lien vers les fichiers PDF dans les commentaires de la vidéo avec la mention de ton nom bien sûr.

J'avais zappé de le faire sur le coup lorsque j'ai publié la vidéo   ce qui n'est pas très classe, rien d'intentionnel bien sûr mais il est important de rendre à Caesar ce qui est à Caesar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall


Nombre de messages : 1853
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)   Mer 12 Oct 2016 - 20:35

Ce que j'avais aussi pensé c'est un scénario où le nombre de fragments de malepierre est noté pour chaque bâtiment au lieu d'en ensemble sur toute la table. Comme ça on se battrai pour avoir les derniers fragments dans des bâtiments sur le front plutôt que de fouiller tranquillement dans son coin.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée


Nombre de messages : 195
Age : 27
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)   Jeu 13 Oct 2016 - 20:38


Excellente idée.

Nous avons rajouté de notre côté des bonus par tranche de 100pts de figurines adveres tuées afin de nous encourager à nous rapprocher et nous mettre sur la tronche .

Je pense même que ton idée devrait être ajouter à chaque scénario plutôt que d'en faire un scénario particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)   Aujourd'hui à 23:12

Revenir en haut Aller en bas
 
[AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la citée du Crépuscule
» Arrivée dans la cité d'Halloween!(PV Kairi/Libre)
» Présenation de jedognon qui vit dans une cité nommée saint-nazaire
» Campagne "Le trésor venu du ciel" (Version 8 de Warhammer)
» tactica hommes lezards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapport de bataille-
Sauter vers: