Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Idée de conversion: Grand Maître sur Demigriffon

AuteurMessage
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur

MessageSujet: Idée de conversion: Grand Maître sur Demigriffon   Lun 10 Oct 2016 - 23:30

Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'une conversion d'un Grand Maître sur Demigriffon, je viens demander votre aide, autant d'un point de vue fluff qu'esthétique

Tout est dans le titre, les chevaliers Demigriffons étant sculptés très finement (à comprendre, très beaux/raffinés), j'ai du mal à trouver une figurine encore mieux pour en faire un Grand Maître. (Et juste le Grand Maître, je garde la monture telle quelle).
D'autant plus que mon ordre est l'ordre des Chevaliers Griffons (étonnant n'est-ce pas ) donc avec un minimum de traits "griffonnés".

J'ai pensé à prendre le chef en tant que Grand Maître, mais j'aimerai quelque chose de plus recherché

En somme, je recherche des idées, et si quelqu'un a trouvé un fluff sur le Grand Maître des Chevaliers Griffons je suis preneur
J'ai déjà quelques idées, mais j'attends vos avis !

Merci d'avance pour les aides !

Ludwig.

Dernière édition par Ludwig Schwarzhelm le Mar 11 Oct 2016 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre

MessageSujet: Re: Idée de conversion: Grand Maître sur Demigriffon   Mar 11 Oct 2016 - 17:24

j'avais vu une conversion du griffon elfe de la boîte de l'îe de sang sautant d'un rocher .Je n'ai plus la référence de l'image et c'est vrai qu'il fait un peu freluquet par rapport à notre griffon impérial mais il avait une allure très dynamique et çà peut faire une base .
Sinon ,il y avait un demi griffon chez Forge World
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur

MessageSujet: Re: Idée de conversion: Grand Maître sur Demigriffon   Mar 11 Oct 2016 - 20:55

Merci Venturi de ton intervention
Cependant, je cherche des idées pour le Grand maître, et non pour la monture !
Mais l'idée de prendre Theodore Bruckner est tentante cependant

Merci !
Ludwig.

Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland

MessageSujet: Re: Idée de conversion: Grand Maître sur Demigriffon   Mar 11 Oct 2016 - 22:51

Le "demigirffon" de Bruckner fait plus la taille d'un griffon sans ailes...

Pour la base du Grand Maître, j'avais essayé avec des chevaliers normaux, le capitaine en plastique et le général sur griffon (et KF): aucun ne s'assoit correctement sur la selle d'un demigriffon. Le plus adapté était le capitaine (pour le général de la boite de griffon, j'ai cependant pu limer son siège pour l'assoir sur une selle de pégase bretonnien, ça doit donc être possible aussi pour le mettre sur un demigriff; le capitaine a pris sa place sur le griffon...).

Du coup, à part si tu es un sculpteur de green stuff, je te conseilles de partir sur un corps de chevalier demigriffon, et de l'adapter avec ses bras, sa tête, ses autres talismans et sa cape en peau de griffon que, selon le fluff, portent tous les officiers Chevaliers du Griffon.

Si tu veux d'ailleurs j'ai compilé pas mal de background (tout ce que j'ai trouvé) sur les ordres de chevalerie (et celui-là en particulier), il me reste encore à en faire la synthèse.

Le Grand Maître des Chevaliers Griffon est Tomas Bacham, et c'est tout ce que j'ai sur lui (et, à moins qu'il apparaisse dans un roman, tout ce qu'il y a dans le fluff).
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur

MessageSujet: Re: Idée de conversion: Grand Maître sur Demigriffon   Mer 12 Oct 2016 - 0:21

Je plussoie le fait que le "Demigriffon" de Bruckner est assez... affreux,
de mon point de vue.
Cependant, le personnage en lui-même peut être intéressant en tant que Grand-Maître (il possède déjà une cape pouvant être de griffon ! ) et même général/Capitaine avec la version à pied

Il faut juste pouvoir se le dégoter, ce qui est une autre paire de manche.

Merci Oleg pour ton expérience et pour tes apports fluffiques !

[Edit]: Simple question de schéma de couleur: A la base les Chevaliers Griffons avaient les armures laquées vert foncé et or. Cependant, dans le livre des Héraldiques de l'Empire, ils sont passés au rouges sombre pour les monture et bleu métallique pour les cavaliers ?.

Est-ce un simple changement spontané de la part de GW ou y a-t-il une raison fluffique ?
Car j'avoue avoir tendance à préférer le rouge sombre au vert sombre, en terme de peinture/choix esthétique.

Ludwig.

Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland

MessageSujet: Re: Idée de conversion: Grand Maître sur Demigriffon   Mer 12 Oct 2016 - 1:06

En fait, il me semble que ce n'est pas complètement incohérent: les couleurs de l'ordre sont le vert sombre et l'or, soit. Ce ne sont pas forcement les couleurs de l'armure des chevaliers, mais ils peuvent les porter sur les bannières les boucliers ou les cimiers par exemple. Les caparaçon sont rouges, sombre lui aussi pour commémorer un sacrifice quelconque (mais ils n'ont peint que ceux des demigriffons comme ça, il faut dire que c'est une amélioration récente). Les armures sont "en acier bleuté", ce qui n'augure pas grand-chose sur la couleur de l'armure une fois peinte. Je ne crois pas que GW ai un jour peint un chevalier griffon dans une armure non noire...
Aussi, si ça peut t'aider: ils utilisent des épées, des lances et des marteaux (qui peuvent donc représenter des armes lourdes ou des armes de base).

Je me suis toujours demandé à quoi ça ressemble une cape en peau de griffon... Un mélange de poils et de plumes?
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: Idée de conversion: Grand Maître sur Demigriffon   Mer 12 Oct 2016 - 16:50

Pour la conversion, je mettrai la figurine du général sur griffon pour représenter de grand maître, avec quelques conversions comme un heaume avec cimier exagéré et une belle cape et peut être une arme sortant de l'ordinaire.

Tu peux aussi essayer la figurine du capitaine de l'Empire monté, mais la sculpture de ce dernier est légèrement plus grossière que les demigriffon et du général sur griffon (ces deux derniers font partie de la même génération).

Pour l'Empire ! :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de conversion: Grand Maître sur Demigriffon   

Idée de conversion: Grand Maître sur Demigriffon
Page 1 sur 1