Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [9e Âge] Prêtres des différentes religions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

[9e Âge] Prêtres des différentes religions Empty
MessageSujet: [9e Âge] Prêtres des différentes religions   [9e Âge] Prêtres des différentes religions Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 22:12

Il y a dans l'Empire un certain nombre de religions qui ont des templiers et des prêtres guerriers [9e Âge] Prêtres des différentes religions 437668213 Or, aucun livre d'armée de l'Empire n'a présenté un autre prêtre que celui de Sigmar (oui je sais, d'autres profils ont été présentés dans d'autres sources)! Et le 9th age n'a pas changé cela: le prêcheur ressemble tellement au prêtre de l'Ordre du Marteau d'Argent (qui réunis les prêtres guerriers de Sigmar) que je le considèrerais dans la suite à la fois comme le prêtre de Sigmar en terme de règles et comme une base de travail pour les autres.

Voici la liste des religions que je veux traiter:
- Ulric
- Myrmidia
- Morr
- Véréna
- Manann
- Taal & Rhya

Je compte procéder sur la base de la version 1.2, qui change principalement pour nous le fait qu'il n'y a plus qu'un seul niveau de prêtre (adieu les Religion archidiacres!). J'ai identifié aussi les points à changer en partant du prêtre de Sigmar:
- l'effet du prêtre sur son unité: la haine dans le cas de Sigmar. Le profil de prêtre de Morr paru dans un WD (il faut que je retrouve le numéro) donne tenace à la place. Je viendrais au cas d'Ulric plus tard)
- les prières: 3 par religions. Pour Sigmar (et Ulric), il s'agit d'améliorations accordées à l'unité du prêtre, mais je pense qu'on peut imaginer des prières qui maudissent l'ennemi,et d'autres niveau de lancement (mais qui restent constants pour un prêtre)
- l'équipement: les options d'équipement. Le prêtre de Taal (le Parcoureur) est sensé faire son arc par lui-même, le prêtre de Véréna tendra à utiliser des épées, ...
- l'Autel ça peut être très compliqué comme très simple. Encore une fois, je pensais partir sur le même profil, avec des règles spéciales différentes. Peut-être des montures différentes (Loup géant, demigriffon, ...). Je ne sais pas si toutes les religions doivent en avoir un
- les interactions entre prêtres. Avec autant de règles différentes accordées à des unités entières, il serait possible de faire des trucs immondes. Je pense interdire que plusieurs prêtres rejoignent la même unité, et qu'en règle général il soit impossible de bénéficier des prières de plusieurs divinités différentes. Ou alors, décider que chaque armée a sa propre religion et ne peut pas avoir de prêtres d'une autre.
- les chefs de Cultes. Volkmar et Ar-Ulric ont bien besoin d'une petite mise à jour!
- les fanatiques. ceux du livre d'armée représentent des adorateurs de Sigmar ou de Morr, mais j'ai en particulier du mal à imaginer le culte d'Ulric accepter des types pareils. Je compte faire des fanatiques spéciaux pour le culte de Taal (les chasseurs cornus) et celui d'Ulric (les Frères-Loups).
-des objets magiques spécifiques. Je n'aime pas particulièrement inventer des objets magiques, aussi il n'y en aura peut-être que pour le culte d'Ulric, qui en a déjà eut en v6.
- Je pensais leur laisser les attaques divines et la canalisation.

Effet psychologique
- Sigmar: haine
- Morr: Tenace
- Ulric: dans la liste d'armée de la Tempête du Chaos, l'effet est la haine contre les unité de Cd<6. Les gens qui ont essayé avant moi de refaire des profils ont donc repris cette règle sans voir qu'à cette époque (la v6), le prêtre de Sigmar donnait la haine contre les armées classées depuis comme "de la destruction" et que ce n'est que depuis la v7 qu'il donne la haine sans restriction. La même évolution doit donc pour moi donner la haine.
- Taal: le nom des prêtres de Taal dit tout: les Parcoureurs. Je propose donc de donner la règle guide. Je crains cependant que cette règle ne soit pas au niveau des autres.
- Myrmidia: quand 2 dieux de la guerre donnent la même règles, la 3eme peut logiquement donner la même: Haine. Mais les prêtres de Myrmidia sont aussi des officiers qui organisent les troupes: je pensais aussi à frappe sur un rang supplémentaire. Qu'en pensez-vous?
- Manann: je sèche. guide? C'est beaucoup moins justifié que pour le prêtre de Taal.
- Véréna: je sèche aussi pour la déesse de la justice et de la sagesse. Un point de commandement supplémentaire peut-être (sachant que c'est aussi possible pour Myrmidia)?

équipement
Ils peuvent tous monter des chevaux.
- Sigmar: porte une armure lourde, options: bouclier, paire d'arme, fléau, arme lourde
- Ulric: porte une armure légère ou lourde, autres options: arme lourde, paire d'arme, bouclier, arme de jet
- Myrmidia : porte une armure légère ou lourde, options: lance, lance de cavalerie, bouclier, pistolet, paire d'arme
- Morr : porte une armure lourde, options: bouclier, arme lourde, arbalète, hallebarde
- Véréna :porte une armure lourde, options: bouclier, arme lourde, lance, fléau
- Manann : porte une armure légère ou lourde, options: bouclier, hallebarde (trident), pistolet, arme lourde
- Taal : porte une armure légère ou pas d'armure, options: lance, lance de cavalerie, paire d'arme, arc, arme lourde

Prières:
Rappel de celles de Sigmar (9th age): invu 5+ au corps à corps; relance des jets pour blesser; attaque enflammées et une boule de feu sur l'ennemi au contact.
Rappel de celles d'Ulric (Tempête du Chaos v6): +1D3ps de charge; figurines au contact socle à socle du prêtre subit 1 touche F4; sur un échec de test de Cd, -1 en CC; l'unité est immunisée à la peur, terreur et panique (donc à la psychologie)
Rappel de celle de Morr (WD v8):
Caresses de Laniph : (niveau de puissance 3) Dommage direct portée 12 ps ciblant une figurine ennemie (y compris un personnage dans une unité). La cible subit un nombre de touche égale à 2D6 moins sa Force. Chaque touche enlève 1PV à la cible sur un résultat de 4+, sans sauvegarde d'armure possible.
Dévoreur d'âmes : (niveau de puissance 6) Malédiction d'une portée de 24 ps. La cible a -1 en Force et Endurance (avec un minimum de 1) jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur.
Fatalitas !: (niveau de puissance 7) reste en jeu. Malédiction d'une portée de 24ps. La cible souffre d'un malus de -3 à son Cd

On peut aussi s'inspirer du Tome de la Rédemption pour le Jeu de Rôle v2:
- "Manann est le Dieu capricieux des océans, son humeur oscillant entre violents emportement et d’étranges actes de bienveillance. Quand il est en colère, Manann punit ses Prêtres au moyen de décharges électriques douloureuses, mais inoffensives. Quand il se veut bienveillant, il les investit du calme d’une douce pluie de printemps. Les sorts de Manann reflètent les deux aspects du Dieu : le Bienfaiteur et le Dieu violent des Tempêtes. "
Cependant, les sorts des prêtres de Manann du JdR sont assez nuls dans le jeu de bataille: respirer sous l'eau, mieux nager et naviguer, marcher sur l'eau... Notons des sorts offensifs plus intéressants:
Déflagration marine : un torrent d'eau salée jaillit de votre main tendu. Il s'agit d'un projectile magique (portée 36m) d'une valeur de dégât de 4. la cible doit réussir un test de Force sous peine d'être projeté au sol. Le sort éteint également les flammes dans un rayon de 4 m
Malédiction de l'albatros : nul ne doit prendre la colère des dieux à la légère. Vous maudissez les ennemis de Manann situés à portée (48m) Utiliser le grand gabarit, les cibles voient la valeur critique de tout coup critique subi augmente de 2 points.
Visage du noyé : remplie d'eau les poumons d'un personnage ennemi, qui doit réussir un test d'endurance.
On peut imaginer des prières offensives (portée contact ou quelque chose comme 12ps?), dont une qui correspond à une attaque de souffle, une malédiction (qu'est-ce qu'elle fait?) et une qui est focalisée sur un personnage adverse.

Un autre domaine intéressant est celui de Myrmidia, dont 2 prières se résument ainsi:
Bénédiction de Myrmidia : permet de frapper avant (on peut imaginer un bonus d'initiative)
Bénédiction de fureur : rejoue une attaque de corps à corps raté (si la haine n'est pas la règle spéciale du prêtre, elle peut devenir une prière.)

Voila, c'est un work in progress et j'espère que vous voudrez bien partager vos opinions. La prochaine étape après cela, c'est les chevaliers!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[9e Âge] Prêtres des différentes religions Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Prêtres des différentes religions   [9e Âge] Prêtres des différentes religions Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 22:59

Sujet très intéressant  [9e Âge] Prêtres des différentes religions 3397943904

Pour les effets psychologique:
- Sigmar: haine
- Morr: Immunisé à la psychologie et provoque la peur -je trouve tenace un peu fort en plus d'être inutile dans les joueurs-d'épée
- Ulric: haine mais on peut aussi innover avec frénésie ou relance les jets pour blesser
- Taal: guide
- Myrmidia: Présence charismatique comme un général + possède un commandement plus élevé que les autres prêtre (Myrmidia pour moi c'est la déesse de la guerre mais du point de vu stratégique, donc très accès sur le commandement)
- Manann: Oui, là aussi je sèche... RM 3 ? mais je n'ai pas d’explication. Rang supplémentaire pour symboliser les vagues de la mer ?
- Véréna: Relance les 1 pour toucher et blesser (les résultats de 1 sont particulièrement injuste dans le jeu Laughing )

Pour les équipements j'ai pas grand chose à dire, sauf pour le bouclier du prêtre d'Ulric, ils sont pas sensé dédaigner ce genre de protection ? A la place je leur donnerai l'armure de plate, ce sont les plus guerriers du groupe et la communauté de forgerons nains à Middenheim est très présente pour leur fournir ce genre de protection.

Pour Myrmidia aussi j'aurai pensé à l'armure de plate, c'est un culte assez populaires chez les officiers et donc les riches, en plus de faire plus paladins que les autres (après je ne suis pas expert en culte de Myrmidia...)

Pas de prêtresse de Shallya ? Tous les grandes villes ont des hospices, bien qu'elle est plus populaire en Bretonnie il y en a pas mal dans l'Empire. Par exemple dans le Tome 1 de Gotrek et Felix ils se sont réfugié dans un temple de Shallya dans une ville impériale plus que insignifiant (j'ai pas retenu le nom surtout [9e Âge] Prêtres des différentes religions 3073569734 )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

[9e Âge] Prêtres des différentes religions Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Prêtres des différentes religions   [9e Âge] Prêtres des différentes religions Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 1:32

Merci pour ta réponse Magnan.

Alors pour les armures de plates, s'il n'y en a pas pour le culte de Sigmar (qui sont par le respect des nains et par la richesse ceux qui ont le plus probablement des armures de plates), il doit y avoir une raison d'équilibre, je ne me suis pas senti d'en proposé pour les autres. En fait, pour le prêtre d'Ulric, j'ai juste repris les options de la Tempête du Chaos (plus l'arme de jet), ce qui explique le bouclier.
D'ailleurs, je verrais bien une règle des prêtres d'Ulric pour montrer qu'ils dédaignent la poudre. Du genre l'infanterie légère avec arquebuses, les miliciens avec pistolets et la cavalerie légère ne peuvent pas bénéficier des prières et de l'effet spécial des prêtres d'Ulric.

Pour Shallya, les prêtres et prêtresses n'ont pas le droit de combattre, donc je les imagine plus dans les campements à soigner les blessés que sur le champ de bataille.

Pour Morr, les règles de GW donnent les règles que tu dis à la Garde Noire et Tenace au prêtre. Pour une fois qu'on en a je pensais les garder! Je ne suis pas sûr que tenace soit à ce point plus fort que la haine.

Pour Myrmidia, Je verrais bien, plutôt qu'une règle spéciale, un bonus de +1 de Cd. Il en fait bénéficier son unité de toute façon. Mais une mini présence charismatique (6ps) peut être une prière, non? Ou un effet de l'autel!

J'aime bien l'idée de la frénésie pour les prêtres d'Ulric, ainsi que ton idée pour Véréna! La RM est une idée aussi.

ça donnerait:
Sigmar: Haine
Ulric: Frénésie
Taal: Guide
Morr: Tenace
Véréna: Relance les 1 pour toucher et blesser
Manann: Résistance à la Magie (3)
Myrmidia: +1 en Cd

Pour les prières, je propose (les formulations sont encore à travailler):
Bénédictions d'Ulric
La figurine connait trois sorts traités comme des objets de sorts qu’elle peut lancer avec un niveau de puissance 3, chacun une fois durant la phase de magie, et de type : Amélioration, Unité du lanceur et Dure un tour.
- Hurlement: la figurine et l'unité qu'il mène ajoutent + 1D3-1 ps à leurs mouvements de charge. Si la charge est malgré tout ratée, n'effectuez vers l'ennemi qu'un mouvement normal.
+1D3ps c'est trop à mon avis, surtout que l'ordre qui va bien ajoute déjà +1
- Froid Mordant: distrayant.
Simple et efficace
- Fureur d'Ulric: immunisé à la psychologie
J'essaie de ne pas donner tous les bonus psychologiques aux prêtres de Myrmidia

Bénédictions de Myrmidia
La figurine connait trois sorts traités comme des objets de sorts qu’elle peut lancer avec un niveau de puissance 3, chacun une fois durant la phase de magie, et de type : Amélioration, Unité du lanceur et Dure un tour.
- Bénédiction de Myrmidia : L'initiative de l'unité est portée à 10
Ou Réflexe Foudroyant
- Bénédiction de fureur : haine (ou frénésie?)
- ??

Malédictions de Manann
La figurine connait trois sorts traités comme des objets de sorts qu’elle peut lancer avec un niveau de puissance 3, chacun une fois durant la phase de magie, et de type : Malédiction, portée: unité ennemie au contact, dégat et Dure un tour.
- Déflagration marine
Un torrent d'eau salée jaillit de votre main tendu.
Effectuer immédiatement une attaque de souffle Force 2 en choisissant si c'est une attaque spéciale de tir ou de corps à corps.
- Malédiction de l'albatros
Nul ne doit prendre la colère des dieux à la légère.
L'unité doit relancer ses jets pour blesser réussis au CC.
- Visage du noyé
Remplie d'eau les poumons d'un personnage ennemi.
Focalisé. Si la figurine rate un test d'Endurance, elle subit une blessure avec la règle Perforant (6).

Malédictions de Morr
La figurine connait trois sorts traités comme des objets de sorts qu’elle peut lancer avec un niveau de puissance 3, chacun une fois durant la phase de magie, et de type : Malédiction, portée: unité ennemie au contact, dégat et Dure un tour.
- Fatalitas: -2 au Cd
- Dévoreur d'âme: -1 en Force
- Caresses de Laniph: l'unité subit 1D6 touches Force 3 avec la règle Perforant (6).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrie
Hallebardier
Hallebardier
Fenrie


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : EMBRUN (05200)
Date d'inscription : 23/06/2016

[9e Âge] Prêtres des différentes religions Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Prêtres des différentes religions   [9e Âge] Prêtres des différentes religions Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 2:29

Tes idées sont pas mauvaises par contre dès qu'on les rationalise c'est plus trop ça.

Pour Ulric :
- le hurlement : le nerf -1ps rend le sort inutile. Claquer 2 dés de pouvoirs pour maximum 2ps en charge c'est relativement faible. le 1d3 ps est déjà suffisamment aléatoire comme ça (surtout que la possible combo avec l'ordre n'est valable que pour l'infanterie et on va pas dire que notre infanterie fasse super peur)
- froid mordant : ça fait doublon avec l'autel qui le donne en zone et en passif (sans cast)
- fureur d'ulric : si le prêtre apporte la frénésie l'unité est déjà immunisé à la panique

Pour Myrmidia :
- bénédiction de myrmidia : idem le réflexe foudroyant peut être amené par l'autel, l'initiative 10 par contre c'est vraiment trop opé, peut être un buff +2 ou 3 initiative comme l'effet des armes ou de la potion

Pour Morr et Manann je suis pas fan du prêtre qui peut maudire, dans mon esprit je pense beaucoup plus à des bénédictions mais c'est un autre débat !

Pour les règles de base des prêtres il y aura un gros travail sur les points parce que les bonus apportés ne se valent pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9e Âge] Prêtres des différentes religions Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Prêtres des différentes religions   [9e Âge] Prêtres des différentes religions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9e Âge] Prêtres des différentes religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Création-
Sauter vers: