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 des idées pour battre des mangeurs de salades ?

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un paysan décomplexé
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MessageSujet: des idées pour battre des mangeurs de salades ?   Ven 16 Déc 2016 - 22:37

Bonsoir amis impériaux , ici un paysan décomplexé en direct de sa maison-cookie impériale !
nous sommes ici pour converser à propos d'une espèce peu commune absente de nos forêts (fort heureusement pour mes salades )
à savoir : les MANGEURS DE SALADES (ou elfes sylvains pour les intimes ) !

  la petite histoire c'est que je joue assez régulièrement contre mon frère , et ce brave chérubin est un mangeur de salades invétéré (petit polisson va ! ) ! jusque là rien de grave , mais les problèmes arrivent au moment de faire une partie contre ces saladivores ... saladi...saladovores ? BREF ! mangeurs de salades ! car ces êtres augustes et graciles sont en réalité pire qu'un oursin roulant joyeusement sur mes parties génitales : BEAUCOUP de tir (même si avec la V1.2.2 ça va mieux) des morceaux de bois INGERABLES (on en parle des lémures E5 svg4+ invu5+ ?) ... bref , je me demandais si vous auriez pas quelques idées à me proposer pour me débarasser de ces épineux (on peut le dire ...) problèmes :)


de mon côté la solution que j'ai trouvée pour contrer les elfes en général c'est le mortier (avec les nouvelles règles de l'artillerie qui sont somme toute TRES TRES VIOLENTES ) contre les piétons et arquebusiers/pistoliers/escorteurs/canon à répétition contre la cavalerie , les aigles faucons dryades et blblblblblblbl ...
CEPENDANT !! je suis en totale perdition lorsqu'il s'agit de gérer des arbres qui se mettent à saccager ma jolie ligne de bataille !
j'ai essayé un inquisiteur boosté avec l'autel de guerre et un engin arcanique , mais ça marche pas en folie , et le nerf du canon (RIP la ligne de F10 blessures multiples 1D6 , you will be missed ...) aide pas du tout !
j'ai pensé aux roquettes pour gérer les lémures , mais au format auquel on joue (entre 4000 et 5000 pts en v1.2.2 ) je suis trop limité et je préfère souvent prendre mortier + canon à répétition + artilleur (ou ingénieur mais ça sonne pas bien je trouve :c )
ce qui me permet de hacher tous ses elfes ou peu s'en faut au tir , mais au corps a corps , même les guardes armes lourde + haine se font ouvrir :S

des conseils (ou juste une bière et un cookie ) siouplé messeigneurs ?
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: des idées pour battre des mangeurs de salades ?   Dim 18 Déc 2016 - 23:28

Salut,

Citation :
nous sommes ici pour converser à propos d'une espèce peu commune absente de nos forêts (fort heureusement pour mes salades )

Il y a des bouffeurs de salade dans les forêts du Nordland (authentique)

Alors, je n'ai jamais affronté d'elfes sylvains à battle toutes versions confondues (je crois qu'à part eux, les ogres, les nains du chaos et les RdT j'ai tout affronté, enfin, peu importe) et je ne suis pas passé en 1.2 du 9e Âge, quand je vois la fréquence de changement comparé à ma fréquence de jeu, je suis resté en V1 en attendant la V2  

En supposant qu'il n'y ai pas trop-trop de différences entre l'Empire V1 et l'Empire V1.2, je peux quand même essayer de t'aider ^^'

Juste pour savoir, ton adversaire joue-il toujours les mêmes types de listes ? Plutôt Elfe ou plutôt Esprit de la Forêt ou plutôt équilibré ?

Pour gérer les Esprits, je te conseille le feu, si ça n'a pas changé depuis la V8 ses dryades sont inflammables et tu pourras leur balancer du F4 blessures relançables.
Je ne sais pas si les arquebusiers sont une bonne idée, moins de porté que les archers elfes et les elfes ont peu d'armure, l'arbalète semble meilleur.

Le mortier c'est bien, le canon c'est aussi cool pour affaiblir l'homme arbre. Le feu d'enfer est sympa seulement si tu as un ingénieur dessus mais ça commence à couter cher. La batterie je ne l'ai pas e,core essayé en "V9".

Pour moi, les elfes s'ils n'ont pas emporter des stocks de flèches anti-armure, la cavalerie reste la meilleur option contre eux, les cavaliers sont rapides pour choper la multitudes d'elfes gambadants, et ils sont protégé pour se prendre les flèches et les grosses baffes que peut balancer les elfes et les bouts de bois.

Tu peux aussi t'amuser à spammer tes archers en tirailleurs, tu as peux être des archers vraiment plus faible que ceux en face, mais tu peux en aligner un paquet pour pas cher. En tirailleurs dans un bois ils sont durs à toucher même pour un elfe, et la force 3 des arcs suffit de blesser un elfe.
Bon, cette stratégie est complètement expérimentale, je ne sait pas ce qu'elle vaut  Razz

Sinon, tu as déjà testé le tank à vapeur ? Ça me semble être une bonne arme contre des elfes.  

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«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
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pippin
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MessageSujet: Re: des idées pour battre des mangeurs de salades ?   Mer 21 Déc 2016 - 19:42

Hello j'ai dis que si tu avais des questions sur le 9th age j'étais là ... bah me voici après avoir passer un séjour en terres d'empire germanique.

Alors que savoir des elfes des bois, bah leurs tirs est moins dévastateurs qu'en v8 ou au début du 9th age mais reste dangereux (notamment les pathfinders, les anciens forestiers mais ils sont toujours aussi chers donc ils ne seront pas une multitude non plus). Quant aux autres archers ceux de base, leur arc a un peu changé, il fait à longue porté: force 3 perforant 1 et à courte distance force 4 donc ça peut faire pas mal dégâts dans les piétons mais notre cavalerie a peu à craindre de ces fléchettes. Après, il y a le facteur nombre si tu joues de la cavalerie tu seras moins nombre et ton adversaire sylvain pourra t'avoir à la saturation et prier pour que tu fasses des 1 en sauvegarde d'armure. Alors, que si tu joues full piéton tu seras plus nombre mais il pourras te faire plus de pertes.

Après les autres unités de base que peut-on en dire, les gardes éternels (ancien nom) avec leurs lances sont assez dangereux pour lacav à cause des lances et leur coup fatal sur la cav et on rajoute les réflexes foudroyants qui fait qu'ils touchent sur du 2+, ta cav peut vraiment prendre chers mais tu peux prendre le risque de charger ces lanciers en espérant qu'ils ne fassent pas de coup fatal (ce que j'ai déjà fait ça passe mais pas tout le temps ^^). La dernière unité de base dangereuse de ce LA sont les dryades qui peuvent faire des ravages dans la piétaille et qui sont de plus assez bien protégées avec leur invu 5+ de la règle outre monde, donc pour les contrer il te faut du tir ou de la magie car les dryades restent assez chers et souvent relativement peu nombreuses (après ça dépend du style de jeu de ton frère). Les cavaliers sylvains eux, ne sont là quand redirecteurs, chercheurs de machines de guerre et scoring.

En unités spéciales, les lémures sont vraiment dangereux tapent forts et sont bien protégés mais ils sont inflammables onc le feu, ils ne l'aiment pas donc à brûler soit par le domaine de la pyromancie, soit les prières du prélat, soit la batterie tonnerre de feu qui peut vraiment faire un ravage dans les rangs des lémures (mais je ne l'ai jamais testé encore mais la possibilité d'envoyer 4 touches de force 5 enflammées avec la règle blessures multiples (1d3) moi je dis ça peut être VRAIMENT PAS MAL DU TOUT ). Les kurnous eux son des brutes a combat avec un potentiel de 3 attaques par tête en charge avec force 5 perforant avec toujours la règle réflexes foudroyants ( car ce sont des oreilles pointues, mais les esprits des bois eux ne l'ont pas ils font déjà assez mal comme ça), mais ils sont peu protégés avec leur 4+ invu à 6+ un peu de tir, de magie du feu ou de corps en corps en ayant charger et tu auras raison d'eux . Les faucons et les aigles sont chiants car ils voler et sont donc pénibles à chopper si ton adversaire joue bien. Les danseurs de guerre, j'ai un avis mitigé sur cette unité car mon adversaire elfes sylvains les jouent peu ils sont assez peu protégés au tir mais ils sont tirailleurs donc assez durs à toucher et au cac assez polyvalents ( grâce à leurs danses) mais leur avantage c'et la danse invu 3+ qui permet de coller à une unité le temps d'un round, super utile quand tu les joues en unité réception de charge pour tenir un tour et attendre une contre charge de la part des lémures/kurnous de flanc.

Après les archers spéciales, les éclaireurs et les pathfinders sont très bons au tirs et font des ravages mais sont nuls au cac mais ils font les chopper et ça c'est un autre problème.

Pour ce qui est des héros et seigneurs, les hamadryades sont assez dangereuses ainsi que les héros lémures. Les héros et seigneurs elfes sylvains restent de bons tireurs notamment avec l'arc de wyssan et peuvent surprendre au cac avec leur facilité à toucher et leur arme magique, une lance qui fait que l'unité qu'elle a rejoint gagne la règle distrayant, ce qui est pas mal embêtant surtout qu'ils ont une meilleure CC que nous ( heureusement que nous avons le prélat).


Voilà j'ai dis ce que je savais dans les grandes lignes ^^ En espérant due ça t'auras aider.

PS les dryades ne sont pas inflammables
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MessageSujet: Re: des idées pour battre des mangeurs de salades ?   Ven 23 Déc 2016 - 2:04

de bons conseils très cher pippin , j'ai récemment fait une partie contre mon frère (mardi pour être précis) et il a aligné du full elfe avec entre autre 20 guardes éternels , 2x16 archers , 7 soeurs de l'épine , 7 kurnous , 4 chevaucheurs de faucons , un grand aigle , GB et seigneur elfe ( les deux a pied)
j'avais pour ma part 30 gardes impériaux , 35 épéistes , 2x20 arbalétriers , 10 chevaliers (ex reiksguard) , un maitre ingénieur avec un mortier et un feu d'enfer , une GB a pied et un maître de chevalerie sur demigriffe

si je devais refaire une partie de ce genre je supprimerais tout simplement les gardes impériaux qui n'ont pas eu l'occasion de faire un seul corps à corps de toute la partie !
de même pour la reiksguard qui m'a beaucoup déçu (se sont fait multicharger par une trentaine d'elfes , ils étaient encore 10 : 4 pertes de mon côté et des réponses navrantes (deux pertes de son côté si je me souviens bien , malgré leur bonne F CC et A ... )
c'était du côté des mauvaises sorties !

du côté des bonnes , très bonne prestation du mortier (comme prévu la F3 perfo très efficace contre l'E3 des elfes et leurs sauvegardes médiocres ) : tour 1 , 8 morts dans les gardes !
pareil du côté du canon feu d'enfer : tour 3 (premier tir) 12 morts sur ses archers cachés dans une tour !
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MessageSujet: Re: des idées pour battre des mangeurs de salades ?   Dim 25 Déc 2016 - 16:47

je t'en prie je suis là pour ça ^^ Oh il a été gentil il n'a pas sorti le full esprit des bois ^^ Pas de bolle pour tes gardes tu as du souffrir des tirs réussis de ton frère car quand je les joue (toujours par 28 avec armes lourdes) j'arrive souvent à les envoyer au corps à corps. Pour ce qui est des templiers, il n'y a pas de surprise tu es de la cavalerie et tu t'es fais chargé donc tout de suite tu as moins d'impact et puis tu t'es sans doute fait charger de flanc et par plusieurs unités vu le nombre d'elfes arrivés au contact. Après quand je joue de la cav en empire ( car je joue aussi Kingdom of equitanie) je sors TOUJOURS avec un prélat car la haine c'est tellement badass et ça permet de fiabiliser les touches car comme tu as du en faire l'expérience toucher et un éternel problème de la cavalerie ^^

Le mortier bon choix, rien à dire il est super fort. Côté feu d'enfer, tu as fait comment pour tuer 12 elfes dans un bâtiment ????? tu as vraiment fais des jets insolents pour faire ce carnage tu touchais quand même sur du 6+ ou du 7+ (ça dépend si tu étais à la courte ou à la longue).
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MessageSujet: Re: des idées pour battre des mangeurs de salades ?   Lun 26 Déc 2016 - 22:03

pippin , j'ai eu des très bons jets , j'étais à courte (il pensait que le couvert du batiment serait une protection suffisante mais c'était sans compter la moule hehehe , 26 tirs si je me souviens bien ) avec un maitre ingénieur

sinon j'essaie toujours de prendre un de nos très chers psychopathes religieux  mais leur prix est rarement compatible avec l'armée que je souhaite jouer

j'avoue j'ai eu de la chance qu'il ai pas sorti du full forêt j'aurais pas trop apprécié

la revanche arrive cette semaine , on va essayer une autre liste avec des gardes haineux M7 on va voir ce que ça va donner ^^
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MessageSujet: Re: des idées pour battre des mangeurs de salades ?   Lun 26 Déc 2016 - 23:56

Eh bien tu mérites une place dans le livre des records wargames ^^

c'est un autre style de jeu donc il faut l'affronter pour apprécier

AHHH hâte de voir le résultat que Sunna protège tes hommes Religion
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MessageSujet: Re: des idées pour battre des mangeurs de salades ?   Jeu 26 Jan 2017 - 12:13

Salut,

Je suis joueur sylvain principalement, du coup je livre ma pensée

Ce que je crains en empire : pas grand chose ! Je pense qu'on est bien équiper pour contrer cette armée, encore faut il aligner une liste qui puisse le faire !

L'armée sylvain à besoin de ses unités de support pour maîtriser le jeu, càd de tout les petits trucs qui gravitent autour des "pâtés". Il faut donc arriver à gérer tout ça en priorité pour prendre l'ascendant.

Ce qui fait mal tout le temps :
les mortiers, une vrai plaie ! c'est pour moi la meilleur mdg que vous avez contre
les blasts car ils gèrent les tirailleurs souvent en faible effectif et également les grand aigles qui contreront tes charges potentielles.
tout ce qui a 1+ voir 2+ de svg, dernière partie avec de la chance de mon adversaire, environ 60 tirs en plusieurs phases et 1 mort !!!
Une bannière enflammée ou un prêtre qui réussit sa prière (que l'adversaire cherchera à contrer si elle est utilisée à bon escient )
Une death star bien montée peut également poser problème car excepté les lémurs et les hommes arbre les unités elfes n'aiment pas les combats qui s'éternisent.

++
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