Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager Empty
MessageSujet: [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager   [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:00

Salutations,

Aujourd'hui je vais vous présenter un rapport de bataille assez particulier. On a testé un format 9e Âge assez sympa qu'on a appelé "Format Patrouille".

Le principe est simple. Chaque unité doit être joué avec les effectifs minimums indiqué dans le livrer d'armée.
Le but étant de faire une petite partie fun avec peu de figurine et de retrouver des tailles d'unités dignes de la v6  [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager 775985515

On joue en v1 à 1000pts. Mes bretonniens affrontent les impériaux de Ludwig Schwarzhelm [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager 2345468674

La Guerre du Potager

Mon armée:
[9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager P1050811
De gauche à droite, de haut en bas:
-Une bombarde (joué en tant de proxy scorpion)
-5 Paladins du Royaumes EMC commandé par le comte Guillaume d'Alsacie ayant l'anneau de feu
-5 chevaliers de la quête EC
-3 paladins du Graal MC
-5 Sergents montés - boucliers
-20 Hommes d'arme EMC hallebardes
-10 chevaliers à pied
-10 archers tirailleurs
-10 archers MC

Le champ de bataille
[9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager P1050813
Note: Le village est un terrain infranchissable et la rivière n'est là que pour décorer, elle donne pas de malus de mouvement.
Il y a un champ à gauche, c'est le "potager de guerre", il est la raison de cette bataille. Oui, on va se battre à cause d'un potager à la frontière Breto-impériale Razz

Déploiement
[9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager P1050814
Mon adversaire a déployé, de haut en bas:
-un canon
-20 hallebardiers commandés par un sorcier du feu Herr Kaspard
-10 miliciens avec pistolet en détachement tirailleurs
-3 chevaliers demi-griffons
-10 miliciens avec pistolet en tirailleurs (derrière la tour)
-Capitaine sur pégase avec grande bannière
-5 pistoliers
-5 chevaliers avec arme lourde

Premier tour
[9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager P1050815
Je m'avance avec mes flancs, mon unité de chevalier principale reste un peu en retrait pour charger au moment opportun. Les pistoliers impériaux s'avancent avec l'avant-garde mais se font faucher par les flèches de mes archers. Ceci déclencha un test de panique aux miliciens derrière eux qui prirent la fuite, qui déclencha un autre test de panique qui mit les demi-griffons en fuite (mais ils réussiront à se rallier plus tard) Laughing

[9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager P1050816
Au tour des impériaux, herr Kaspard lance une boule de feu dans les Hommes d'armes. Il paraitrait que ces derniers étaient dans un décors de type champ (le fameux potager). J'émets une hypothèse "manquerait plus que le champ soit inflammable", mon adversaire me répond "tu vas rires, mais maintenant que tu le dis, il me semble que c'est vrai". Après une rapide consultation des règles il s'avérait qu'il avait dit vrai. Les unités marchant dans un champ sont en effet inflammable silent
7 hommes d'arme sont morts cuits avec les légumes du potager et prirent la fuite. Razz

Deuxième tour
[9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager P1050817
Les hommes d'armes de rallient. Les chevaliers à pied chargent les miliciens qui tirent en contre-charge avec leurs pistolets. Beaucoup de morts, les bretonniens prennent du terrain. Mais les chevaliers impériaux les attendent.

Troisième tour
[9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager P1050818
Petit allez-retour des sergents montés et des archers qui ont fuis la charge des demigriffons, mais ils se sont ralliés au tour d'après pour se remettre en position. Mais ce bordel empêcha les trois chevaliers du Graal de charger les chevaliers impériaux avec arme lourde.

[9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager P1050819
La percée des impériaux. Les chevaliers avec armes lourdes chargent les nobles chevaliers du Graal et les écrasent. Les demigriffons chargent et massacrent les sergents montés, ils arrivent même à se mettre hors de vue des chevaliers de la quête juste à côté, mais ils ont perdu un demigriffon à cause des tests de terrains dangereux de la forêt. Les hallebardiers impériaux chargent les chevaliers du Royaume à gauche mené par leur sorcier qui est rentré dans une folie berserk  Razz
Le capitaine sur pégase charge les hommes d'arme de flanc et fait un massacre. Il perdra quand même un pv dans l'affrontement.

Quatrième tour
[9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager P1050820
La bombarde arrive enfin à toucher quelque chose de la partie. Elle a tiré dans le flanc des chevaliers impériaux qui perdirent deux hommes, mais ils chargent la pièce d'artillerie pour se venger.
Kaspard et ses hallebardiers furent écrasés par la cavalerie bretonnienne.
Le capitaine impérial sur pégase charge les archers, mais ces derniers tirent en contre-charge et arrivent à atteindre les 2 pvs restant du capitaine (double 1 pour le test d'armure à 2+  Laughing ), il meurt.
Les chevaliers demigriffons chargent les archers, les massacrent et les rattrapent hors de table. Voyant que la bataille était finie pour eux ils rentrent à Altdorf.

Cinquième tour
Les chevaliers du Royaume chargent le canon impérial sur la colline (qui n'avait rien fait de la partie à part des incidents) et les chevaliers de la quête chargent les deux derniers chevaliers impériaux avec armes lourdes qui se font massacrer. Il ne reste plus rien à l'Empire sur la table (bon techniquement il reste des demigriffons hors de table study )

On s'arrête là. Le potager revient au vainqueur [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager 775985515

Victoire des Bretonniens [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager 1428225354

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Von Lenicksbergstein
Milicien
Milicien
Von Lenicksbergstein


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/04/2014

[9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager   [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 1:24

"Oui, on va se battre à cause d'un potager à la frontière Breto-impériale"
Y a pas de petit profit... :p

Très beau rapport (et très belle table)...
Pourrais-tu m'envoyer le lien vers la v9? Est-ce que les règles sont très différentes de la v8?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager   [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 2:42

Salut et merci du com [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager 3397943904

Pour le 9e Âge tu trouveras tout ici: https://leconseilimperial.forumpro.fr/t3140-liens-utiles-pour-le-9e-age

C'est très proche de la v8. La v1 du moins. Par contre tu ne trouveras plus cette version en téléchargement officiel, en effet, le projet est déjà en route pour une v2 et seuls les dernières versions bêtas du jeu sont disponibles (mais attention, elle change tous les 4-5 mois).

Comprends tu, la v2 est le but ultime du 9e Âge, ce sera version stable, finale et équilibré et ils essayent de l'atteindre le plus rapidement possible (elle est prévue pour fin 2017), d'où ce changement rapide des versions de tests.

Pour la v1, celle qu'on joue actuellement, j'ai sauvegardé tous ses fichiers (tous les LAs, règles etc) donc si tu la veux en vf je peux mettre en place un lien de téléchargement. Je ferai ça en fin de semaine Wink

En attendant, tu trouveras un lien pour télécharger la v1 en anglais ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/19894-recherche-de-la-v1-1-0-en-vo/
C'est la v1.1 (qui est en gros un patch correctif de la v1, c'est considéré comme la version la plus complète du 9e Âge pour l'instant) Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager   [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour
» [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La chasse aux bébés phoques
» [Initiation] 500 pt empire
» [500 points] Patrouille des répurgateurs
» [500pts] Patrouille de chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: