Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Projet: Warhammer Immortel pour le 9e Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine Ricco de Remas
Hallebardier
Hallebardier


Nombre de messages : 61
Age : 21
Localisation : Partout dans le vieux monde
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Projet: Warhammer Immortel pour le 9e Âge   Mar 27 Déc 2016 - 22:28

WARHAMMER IMMORTEL
-
LE 9E ÂGE



Bonjour à tous,

Vous vous souvenez de moi ? J'étais déjà venu ici pour présenter un projet concernant KoW:
http://leconseilimperial.forumpro.fr/t3113-projet-warhammer-immortel-pour-kings-of-war

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter la version 9e Âge du projet: Warhammer Immortel pour Le 9e Âge.

Notre site: http://immortal-wfb.forumactif.org/

Le projet consiste simplement à reprendre les livres d'armée du 9e Âge et de remplacer le nom des unités par leur équivalent de Warhammer. Ceci dans le but d'aider les anciens joueurs de Warhammer fantasy battle à s’intéresser au 9e Âge en plus de permettre aux amoureux de Warhammer de continuer à jouer leurs figurines dans l'ambiance de leur univers préféré.

Ces travaux sont totalement non-officiels et en aucun cas approuvés par Le 9e Âge ou Games Workshop.

Vous trouverez les documents du projet dans notre section "Warhammer Immortel - Documents du projet" de notre forum : http://immortal-wfb.forumactif.org/t7-le-9e-age-francais
Il y a deux versions de listes d'armée, une version complète avec illustrations et background des armées et une version imprimable comportant l'essentiel pour jouer.
Pour l'instant seul le livre nain est en version complète, je vous invite à y jeter un œil.

Seul la version V1.0.0 (et son correctif v1.1.0) sont disponibles pour le moment. Le rythme des sorties du 9e Âge est bien trop rapide en ce moment pour pouvoir suivre. En effet, nous ne sommes qu'une petite équipe à travailler sur ce projet et nous avons aussi des préoccupations autre que Warhammer.

Note:
 


Vive Warhammer ! Longue vie au 9e Âge !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrie
Hallebardier
Hallebardier


Nombre de messages : 63
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2016

MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour le 9e Âge   Jeu 29 Déc 2016 - 0:55

Je ne suis pas sur qu'une telle initiative soit bénéfique pour la communauté 9e Âge et le jeu en général. Je m'explique : une bonne partie des anciens joueurs de Battle continuent à utiliser les anciens noms sans avoir besoin de les fixer sur papiers ou au sein d'un projet quelconque (c'est pas rare d'entendre les vieux noms autour d'une table).

Alors votre projet aidera peut être des vétérans qui reviennent au jeu et qui se sentent déboussolés mais Le 9e Âge est quand même en rupture avec le monde de Warhammer (les noms changent mais les règles également et s'éloignent de plus en plus de la v8 au fur et à mesure que les gros patchs apparaissent). Du coup j'ai l'impression que vous allez vendre du "rêve" en quelque sorte (un warhammer qui renait de ses cendres) alors que le jeu et l'univers sera différent de ce que les anciens joueurs ont connu. Ça peut engendrer des déceptions et une certaine rancœur vis-à-vis du projet qui n'a pas pour but de proposer une v8 like équilibrée.

A petite échelle (au sein d'un club ou d'un groupe d'amis) je ne pense pas que ça porte préjudice, mais à plus grande échelle (via un site comme le votre par exemple) ça amènera des conflits d'intérêts à plus ou moins longs termes. Et la communauté n'as pas spécialement besoin de se diviser encore plus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur


Nombre de messages : 1039
Age : 21
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour le 9e Âge   Jeu 29 Déc 2016 - 16:26

Aller, je vais tout de même donner mon avis, j'y ai tout de même participé

En tant que tel, le projet Warhammer Immortel n'est rien de plus que le 9e Âge avec les noms et le fluff de Warhammer.
Pour l'instant ça colle plutôt pas mal avec le 9eÂ, mais effectivement il tend à devenir son propre jeu, on verra comment cela se passera à l'avenir.

Comme dit, on ne l'impose pas à tout le monde, on le propose juste dans le cas où des gens seraient intéressés. Je ne pense pas que la communauté sera divisée étant donné que c'est le même jeu. Mais si cela se passe il faudra effectivement y remédier

Il faudrait plus d'avis. Merci d'avoir donné le tient Fenrie

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Ricco de Remas
Hallebardier
Hallebardier


Nombre de messages : 61
Age : 21
Localisation : Partout dans le vieux monde
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour le 9e Âge   Lun 2 Jan 2017 - 17:48

Bonjour,

Fenrie a écrit:
Du coup j'ai l'impression que vous allez vendre du "rêve" en quelque sorte (un warhammer qui renait de ses cendres) alors que le jeu et l'univers sera différent de ce que les anciens joueurs ont connu. Ça peut engendrer des déceptions et une certaine rancœur vis-à-vis du projet qui n'a pas pour but de proposer une v8 like équilibrée.

Je comprend. Pour éviter ce genre d'idée on va donc faire un effort de communication. On peut rajouter une page entière avec un grand "Attention" au début de nos documents pour expliquer que le 9e Âge n'est pas Warhammer et que notre projet n'est simplement qu'un changement de papier peint. On peut même rajouter sur notre site le lien de votre vidéo de présentation qui est sensé casser les préjugés si j'ai bien compris.

De toute façon, il est de plus en plus clair que le 9e Âge ne pourra pas coller à 100% avec le background de Warhammer, on commence déjà à le voir avec les nouveaux domaines de magie. On devra donc bien le signaler.

On a fait la même chose pour Kings of War, mais on n'avait pas besoin de préciser de ce côté. Car ce jeu et cet univers est tellement différent de battle à la base. Et on a eu beaucoup de retour positif de ce côté de personnes ayant pu convertir son entourage à KoW grâce à ce projet. On espère le même résultat pour le 9e Âge.


Fenrie a écrit:
A petite échelle (au sein d'un club ou d'un groupe d'amis) je ne pense pas que ça porte préjudice, mais à plus grande échelle (via un site comme le votre par exemple) ça amènera des conflits d'intérêts à plus ou moins longs termes.

C'est pour ça qu'on a partagé le projet (que ce soit pour KoW et le 9e Âge) uniquement sur les forums propres aux armées de Warhammer. D'un côté, les forums ne sont pas aussi actifs que le Warfo ou le forum du 9e Âge et ça diminue sa visibilité, c'est voulu, et c'est ici qu'on retrouve les passionnés qui placent l'univers de Warhammer avant le jeu.

Pour en revenir à notre site. A la base, c'était un forum pour travailler sur le projet entre nous et on aurait posté directement nos travaux sur les forums Warhammer. Mais il s’avérait bien plus pratique de tout mettre sur notre site bien que le format forum n'est pas très optimisé. Si un de nos membres est motivé on migrera un jour sur un format blog comme l'a fait Mathias Eliasson.

Fenrie a écrit:
Et la communauté n'as pas spécialement besoin de se diviser encore plus en ce moment.

Je suis du même avis que notre cher Schwarzhelm. Je pense qu'on cherche plus à rassembler qu'à diviser. Au final on se retrouve tous autour d'un même système de jeu, qu'on acclame Sunna ou Sigmar ou rie tous des situations improbables et de nos jets foireux.

On se divise uniquement si on reste chacun dans notre coin à ne croire uniquement et aveuglément en seul un jeu et un univers. Là encore on essaye d'apporter la diversité en traitant à la fois de Kings of War, du 9e Âge et de Age of Sigmar. On fait aussi des introductions au background de ces univers, à la fin du background nain et bretonnien (qu'on a compilé dans nos documents complets) on fait une ouverture de ces univers au moment de parler de la Fin des Temps. De plus, on n'oublie pas de mettre les liens vers les sites officiels, et comme on ne modifie pas les livres de règles, ceux là auront toujours l'univers officiel privilégié par le jeu.

Et enfin, on a ajouté les noms 9e Âge des unités à côté de ceux de Warhammer (ce qu'on n'avait pas pensé pour KoW). C'est très important, ça permet de s'intégrer à ceux qui utilisent tes termes officiels et de ne pas rester dans sa bulle de joueurs "Warhammer only". On peut dire grossièrement que ça fait aussi office de dictionnaire entre les deux mondes, et à ma connaissance, les dictionnaires n'ont jamais été signes de division. Tu l'as bien fait sur le Warfo avec le Glossaire des noms Le 9e Âge VO/VF/WFB.

Pour résumer: on veut juste proposer une possibilité et un support aux gens qui aimeraient continuer de jouer de batailles dans le Vieux Monde pour différents jeux (KoW, 9e Âge, AoS). C'est tout, on n'impose surtout pas nos travaux, chacun est libre de jouer dans l'univers qu'il veut. Et d'expérience je sais que les gens préfèrent les documents officiels aux documents fan-made, donc de ce côté je ne pense pas qu'on fasse de la concurrence avec les choix officiels du 9e Âge.

De toute façon avec le travail monstre qu'on doit fournir pour suivre les travaux officiels (on commence à comprendre la galère des traducteurs, on les respecte comme des dieux maintenant...), le 9e Âge aura toujours une longueur d'avance par rapport à nous, ça accentue le côté "fan-made" et "ciblé pour l'amical" de notre projet.

On peut aussi penser à faire plus tard des livres cette fois ci 100% fan-made basé sur l'univers de Warhammer et les règles du 9e Âge comme ça été fait sur le Warfo avec les pirates de Sartosa: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/240749-9e-%C3%A2ge-pirates-de-sartosa/

Ou même reprendre les listes officielles et forcer des options pour que ça reste à la fois officiel niveau jeu et fluff, on peut penser à un LA culte d'Ulric par exemple (avec les gardes impériaux nommés garde teutogen et où l'arme lourde est obligatoire etc).
Et aussi faire une extension pour rajouter les personnages spéciaux, inspirés de battle ou inventé comme ça été fait ici avec les comtes électeurs: http://leconseilimperial.forumpro.fr/t3112-9th-age-comtes-electeurs

Pour finir, on peut aussi changer légèrement de politique et changer notre communication pour éviter des malentendus. Nous ne sommes pas aussi têtus que les nains.

Cordialement,
Ricco le mercenaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrie
Hallebardier
Hallebardier


Nombre de messages : 63
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2016

MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour le 9e Âge   Lun 2 Jan 2017 - 19:50

A titre personnel je suis plutôt favorable à un projet comme celui-là et j'utiliserai certainement vos documents car la plupart de mes parties scénarisées se passent encore dans le Vieux Monde (et comme tu l'as dis j'ai moi même posté le glossaire des noms pour faire franchir le pas à quelques réfractaires).

Mes réflexions précédentes étaient faites avec ma casquette d'officiel du 9e Âge. Après si vous précisez simplement que c'est une version fan-made qui n'est pas reconnu ni soutenu par les équipes du 9e Âge je ne pense pas qu'il y aura de souci, on va pas vous lancer la machine judiciaire au cul L'option avec les 2 noms sur le même document à ma préférence, ça permet de faire la transition en douceur et ça permet aux gens d'assimiler les noms 9e Âge pour le jour ou ils iront en tournoi ou en convention.

ps : pour moins vous embêter avec les traductions je te conseille de demander les fichiers de travail en .gdocs à Eru sur le forum du 9e Âge. S'il est d'accord pour vous les fournir vous gagnerez un temps considérable en évitant de tout retaper à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Ricco de Remas
Hallebardier
Hallebardier


Nombre de messages : 61
Age : 21
Localisation : Partout dans le vieux monde
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour le 9e Âge   Jeu 5 Jan 2017 - 3:25

Bonsoir,

On a rajouté ceci dans la présentation du projet et sur la page des documents:

Citation :

/!\ Attention /!\

Les règles et l'univers du 9e Âge sont, comme Kings of War et Age of Sigmar, très différents de ceux de Warhammer. Les équivalences faites dans nos documents sont tout à fait subjectives et relèvent de notre propre interprétation. Il peut donc y avoir des décalages importants entre l'univers de Warhammer et le système de jeu du 9e Âge. Et l'écart se creusera de plus en plus au fur et à mesure des versions du 9e Âge.
Ne vous trompez pas. Le 9e Âge n'est pas Warhammer et notre projet ne fait seulement que "changer la couleur du papier peint", rien de plus.


J'espère que ça aidera. On traduira ceci pour le mettre sur les pages du projet en anglais également.

Fenrie a écrit:
pour moins vous embêter avec les traductions je te conseille de demander les fichiers de travail en .gdocs à Eru sur le forum du 9e Âge. S'il est d'accord pour vous les fournir vous gagnerez un temps considérable en évitant de tout retaper à chaque fois.

C'est très aimable de votre part. Avec toutes nos journées de galère, aux frontières de la folie parfois, les documents directement éditables et officiels auraient été la bienvenue.
Je vais peu être me mettre à dos mes collègues en émettant l'avis qu'on devrait refuser.

Premièrement, je doute que les membres du 9e Âge comme Eru nous donneront les documents officiels, d'une part il faudrait qu'ils nous les fournissent à chaque mise à jour ce qui est quand même bien contraignant, d'autre part ils perdraient sûrement leur responsabilité en confiant les documents sources à n'importe qui, surtout à une équipe qui s'amuse à jouer avec les noms de Warhammer, l'univers dont essaye de s'éloigner le plus possible le 9e Âge a cause du copyright. Je pense aussi que si ça s'ébruite, Eru perdrait peu être sa place dans l'équipe du 9e Âge. Après tout ce qu'il a fait pour le projet, nous ne voulons pas qu'une telle chose arrive à lui.

Deuxièmement, on aimerait rester libre et ne pas dépendre des licences/entreprises. Imaginez si Mantic nous donnait de leur plein gré leurs documents pour qu'on les modifie à la sauce Warhammer tout ça dans l'unique but de passer par un fan-made et d'attirer des ex-joueurs battle sans risquer un procès de GW. Ce serait scandaleux...

Troisièmement, on s'est donné tellement de mal avec notre vielle méthode d'édition de document très pénible (la mise en forme des documents vf était une horreur, la faute au format LaTeX mal reconnu je présume), que ce serait presque injuste de savoir qu'une solution plus simple nous aurait épargné tout ceci. C'est comme si nous avions fournis tout cet effort pour rien... Maintenant que nous avons des beaux documents d'édition bien mis en page, on pense partir de là pour continuer le projet, bien que le passage à la v1.2 va être un peu sportif sans pour autant être aussi pénible que notre premier travail, je l'espère.

Merci pour ce retour très utile Fenrie, que Sigmar et Sunna te protègent.

Cordialement,
Ricco et ses mercenaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrie
Hallebardier
Hallebardier


Nombre de messages : 63
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2016

MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour le 9e Âge   Jeu 5 Jan 2017 - 19:59

Le message d'avertissement m'a l'air très bien !

Un post sur votre projet a été créé sur le warfo ICI
Je suppose que ce n'est pas un membre de ton équipe qui l'a posté du coup ça pourrait être pas mal de mettre un mot la-bas pour cadrer votre projet (je ne suis pas sur que l'auteur du post ai bien cerné le but votre projet).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour le 9e Âge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: Warhammer Immortel pour le 9e Âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War
» [Petit Projet]La lutte pour l'environnement
» Warhammer JDR : pour Sigmar ! ... ou pas ?
» PROJET Warhammer historique : GUERRE de 100 ans
» tournoi warhammer battle pour la SOLIDARITE TELETHON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Général 9e âge-
Sauter vers: