[9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour
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Oleg von Raukov
Alexbbr
MagnanXXIII
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MagnanXXIII Reiksmarshall
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Sujet: [9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour Dim 19 Fév 2017 - 17:42
Salutations,
Nouvelle baston avec mes bretonniens contre mon adversaire impérial, Herr Ludwig. On a pas fini avec cette histoire de potager ! Et justement, Altdorf en a un beau pas très loin de la frontière bretonnienne. Vous savez ce qu'il me reste à faire : CHAAAAAAAAAAAAAAAARGEEEEEEZ !
Mon armée: Deux Fers de lance de chevaliers du Royaume 10 chevaliers à pied 16 archers avec pieux 5 sergents montés 10 brigands menés par un chatelain avec arbalète Le chevalier de Sinople 2 trébuchets 1 damoiselle niv 2 avec PAM du domaine de la magie blanche 1 seigneur bretonnien avec lame d'obsidienne (ignore l'armure) et heaume Heaume du Croisé (+1 d'armure, relance les armures ratés, immunisé au coup fatal) 1 paladin grande bannière, bouclier renforcé et vertu de Hardiesse (+1D3 au mouvement de charge) et 20 hommes d'armes avec lances (j'avais 80pts en rab )
Déploiement (l'Empire a le potager !)
Premier et deuxième tour. Ma damoiselle fait un beau fiasco en lançant son premier sort qui augmente l'invu de un point et perd tout ses niveaus de magie... En face, il y a un seigneur sorcier d'ombre sur pégase (devant la maison sur la photo) niveau 4 qui a un objet qui lui donne +1 pour lancer ses sorts. Bref, je serre les dents à chaque phase de magie, bien que j'ai encore mon PAM D'ailleurs il me crée un obstacle infranchissable devant mes chevaliers du fer de lance rouge me bloquant complètement à ce niveau (le petit gabarit sur la photo)
Pour narguer l'infranchissable je me tourne vers la droite pour intercepter le tank. Très très mauvaise idée... Le sinople arrive, mais un peu en retard, il ne peux pas charger le tank ce tour ci, et la prochaine fois le tank sera au CàC, le sinople instable ne devrait pas se mêler d'un multi-combat sous peine de subir un résultat de combat foireux... Bref, je suis assez mal. Un capitaine impérial sur pégase se balade derrière mes lignes aussi accessoirement, il en veut à mes trébuchets qui tirent dans les hallebardiers et sur le tank (sans grand succès).
Grosse charge sur le tank à vapeur. La force 4 des chevaliers du royaume se transforme en F6 avec la lance en charge. Mais... Le tank à vapeur encaisse tout Le sinople charge les chevaliers pour les bloquer et éviter qu'ils chargent de flanc mon fer de lance. A ce niveau la partie est pliée. Mes deux fers de lance sont embourbé dans un combat infini contre le tank à vapeur, je n'ai plus aucune unité de disponible. Je... je me demande vraiment pourquoi j'ai décidé de charger ce foutu tank
Les tours s'enchainent, mon fer de lance bleu est décimé, mon sinople disparait dans le warp à cause de la bannière des chevaliers impériaux et de leur musicien qui me fait perdre des résultats de combat. Mon fer de lance rouge va se faire charger de tous les côtés. La partie est pliée mais on aime jouer et lancer des dés
Magnifique charge d'un reste de 3 chevaliers de la Reiksguard qui se collent parfaitement au socle de mon fer de lance et augmente mes rangs (enfin, c'est ce qu'on a l'impression en regardant la photo )
Fin de la partie, mon Fer de Lance est décimé, mon général bat en retraite poursuivit par le répurgateur à cheval (on était en défi, mais le sorcier ennemi m'a réduit ma force à 1, ça aide pas)
Victoire impériale ! Bravo Ludwig ! Je demande une revanche contre le tank à vapeur (faut que je trouve un moyen de le gérer) et le sorcier de l'ombre (qui m'a pourrit toute la game avec des malus de -1D3 à la CC ou -1D3 en force) !
Beaucoup d'erreurs de débutant, mais j'étais très rouillé, de plus je joue plusieurs armées, ça ne m'aide pas. Heureusement qu'on s'est fixé sur la version V1 du 9e Âge, parce qu'avec les changement de règle je crois que j'aurai été tellement confus que j'aurai fait chargé mes archers (ils n'avaient même pas de braseros alors qu'en face il y avait de la regen et des troupes dans un champ = inflammable ), j'ai jamais joué aussi mal
Je vous promets plus de skills la prochaine fois
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: [9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour Dim 19 Fév 2017 - 18:28
Salut Magnan,
Et bien, malgré ta cuisante défaite (enfin c'est tout à fait subjectif, pour moi c'est une glorieuse victoire impériale ), c'est un excellent rapport de bataille.
Les deux armées sont pratiquement entièrement peintes, le champs de bataille est superbe, la narration claire. D'ailleurs, d'où provient votre tapis de jeu ? J'en cherche un dans le genre depuis un moment. J'en ai trouvé plusieurs sur le net, mais ils venaient tous des USA, à 60$ l'unité + genre 20€ de frais de port... bref, ça m'avait refroidi. De même pour ta rivière, malgré le 2D j'aime beaucoup le rendu, d'où vient t-elle ? Ou tu l'as Juste imprimée toi même ?
Sinon, histoire d'être constructif, je trouve qu'il manque la liste de l'adversaire. Concernant la partie en-elle même, effectivement tu as eu beaucoup de mal à gérer le tank. En voyant ta liste, les trébuchets étaient ta meilleure réponse, mais pas que. Tu voulais l'engluer avec tes hommes d'armes, qui en plus avec leur lance pouvaient le coup-fataliser (eh oui, c'est stupide, mais le tank à vapeur est un char, dont sujet aux coups-fatals des lances). Les sergents montés pouvaient aussi le rediriger et te faire gagner un tour, mais je vois qu'ils ont fuis tôt dans la partie.
Je ne connais pas trop les bretonniens, mais pour la prochaine fois, je pense que des chevaliers de la quête avec leurs armes lourdes pourraient être une bonne solution contre le tank, ou un seigneur sur hippogriffe bien stuffé. Ou bien de la magie, ou du graleux avec leur bonnes invus. Bref, il y a des solutions.
Merci pour le partage et bravo pour la qualité de ce rapport. :)
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
Nombre de messages : 329 Age : 31 Date d'inscription : 22/01/2016
Sujet: Re: [9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour Dim 19 Fév 2017 - 18:38
Joli rapport de bataille, où l'indéniable supériorité de notre glorieux Empire sur ces misérables pouilleux obscurantistes a une fois de plus été démontrée! Des chevaliers ne peuvent pas arrêter pas le progrès (surtout sous la forme d'un tank à vapeur)!
J'aime bien ton armée bretonnienne, mais on aurait aimé voir aussi la liste d'armée (et les figurines) du bon camp, pour se faire une idée.
J'ai quelques questions sur les figurines bretonniennes: d'où viennent les chevaliers à pieds, les sergents montés et le castellan? Et les brigants et la "damoiselle", ce sont bien des impériaux"?
Sinon, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à continuer à jouer en v1 du 9th age!
Contre le tank, joues les impériaux avec une paire de canons!
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 28 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: [9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour Dim 19 Fév 2017 - 19:56
Hello, Joli rapport comme à ton habitude Magnan ! Je ne pensais pas que mon tank te poserai tant de soucis que ça lors de la conception de ma liste, ne sachant pas que tu jouerai bretonnien
En effet, il manque la liste impériale, la voici :
Seigneur Sorcier sur Pégase, Niveau 4 du domaine de l'Ombre, Graine de renaissance (régé 4+) et le livre de pouvoir (+1/+1 pour dissiper/lancer des sorts) 340 pts Général de Campagne sur Pégase, Epée des Héros, Bouclier ensorcelé et Talisman de Protection Suprême (4++) 235 pts
Capitaine GB, Armure de Fer Météorique, Epées Hurlantes, Talisman de Protection (6++) 135 pts Répurgateur, Armure de Plates, Destrier Caparaçonné, Paire de Pistolet, Hache de Bataille, Heaume Noir, Potion de Célérité 150 pts
34 Hallebardiers Vétérans, EMC 248 pts 5 Chevaliers de l'Ordre du Griffon, EC 120 pts 2*10 Miliciens, Pistolets, Tirailleurs 70*2 pts
5 Pistoliers (Paire de Pistolets), Musicien 95 pts 1 Mortier 110 pts 6 Chevaliers de la Reiksguard, EC 196 pts
Tank à Vapeur 230 pts
Total : 1999 pts
La liste n'avait pas pour objetcif d'être optimisée, j'ai joué les figurines que je voulais jouer (les fraîchement peintes, comme Baltazar Gelt ou les Chevalier de l'Ordre du Griffon).
Mais le combo principal de la liste était l'attribut du domaine de l'ombre avec les personnages, surtout avec le Général. (le déplacement magique de 10 ps ).
Mais nous nous sommes bien amusés : Le trébuchet dans les Hallebardiers dans le potagers "Mes endives mes endives !! " (Kaamelott)
Alexbbr a écrit:
D'ailleurs, d'où provient votre tapis de jeu [...] De même pour ta rivière
Alors, pour le tapis de jeux, je ne sais pas trop, mais je crois que c'est une personne du nom de Sébastien Marx (Club : Blitz 57) en Lorraine qui les fabrique et les vend pour pas trop cher de mémoire (une trentaine d'euro le tapis, avec prix régressif par rapport à la quantité prise. )
Pour la rivière, ce sont des décors Warmachine venant d'un projet d'un joueur, pour plus d'info : ici
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: [9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour Dim 19 Fév 2017 - 21:11
Citation :
Concernant la partie en-elle même, effectivement tu as eu beaucoup de mal à gérer le tank. En voyant ta liste, les trébuchets étaient ta meilleure réponse, mais pas que. Tu voulais l'engluer avec tes hommes d'armes, qui en plus avec leur lance pouvaient le coup-fataliser (eh oui, c'est stupide, mais le tank à vapeur est un char, dont sujet aux coups-fatals des lances). Les sergents montés pouvaient aussi le rediriger et te faire gagner un tour, mais je vois qu'ils ont fuis tôt dans la partie.
J'ai pas eu de chance avec les trébuchets, je n'ai fait aucun hit de la partie (le problème du gabarit c'est que contre les monstre, c'est la touche du milieu ou rien). L'engluer avec des hommes d'arme c'est une idée, d'habitude j'en joue plus, mais là, avec 20 guss... Avec 30 en colonne, voir 25 ça aurait été plus jouable. Et pas con pour le coup-fatal des lances, j'y avait pas pensé
Les sergents ont voulu faire un concours que qui entre eux et les pistoliers étaient les meilleurs redirecteurs, ils ont perdu
Citation :
Je ne connais pas trop les bretonniens, mais pour la prochaine fois, je pense que des chevaliers de la quête avec leurs armes lourdes pourraient être une bonne solution contre le tank, ou un seigneur sur hippogriffe bien stuffé. Ou bien de la magie, ou du graleux avec leur bonnes invus. Bref, il y a des solutions.
A tester en effet. J'ai pensé aux quêteux mais j'en ai pas beaucoup de peint. Je testerai la prochaine fois. Le seigneur antimonstre sur hyppogriffe, un must have de la v8, je devrais refaire une analyse des OMs pour trouver un bon combo, j'ai toujours la vertu qui donne l'équivalent du coup fatal héroïque de disponible
Citation :
J'ai quelques questions sur les figurines bretonniennes: d'où viennent les chevaliers à pieds, les sergents montés et le castellan? Et les brigants et la "damoiselle", ce sont bien des impériaux"?
Alors, pour les chevaliers à pied il y a : -Une figurine en métal GW de seigneur bretonnien à pied -Un champion hommes d'arme converti avec heaume, épée et bouclier. -Des lanciers elfes-noirs V8 convertis avec heaume, bras humains et bouclier (j'en ai fait un EMC mais je ne l'ai pas payé pour cette partie).
Les sergents montés c'est des sergents montés de la gamme Fireforge (très beau et très rentable niveau prix). Le châtelain et les brigands c'est des conversions d'archers impériaux avec des têtes de gueux. Pour le châtelain je voulais faire à l'époque un Sans-Visage (voir fluff bretonnien de JdR) c'est pour ça qu'il a un casque pour cacher son identité. Puis cape d'escorteur, arbalète et épée de milicien. Quand on collectionne Empire et Bretonnien on peut facilement faire des conversions avec des éléments des deux gammes ^^
La damoiselle c'est une damoiselle bretonnienne métal dernière version connue, tout ce qu'il y a de plus officiel.
Citation :
Contre le tank, joues les impériaux avec une paire de canons!
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Pour l'Empire ! :
S. McFEAR Porte Drapeau du Conseil
Nombre de messages : 144 Age : 35 Date d'inscription : 13/12/2016
Sujet: Re: [9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour Dim 19 Fév 2017 - 22:13
Très chouette rapport de bataille!
Je suis étonné que les trébuchet n'est pas fait le taff sur le tank, tu à manqué de chance aux dés?
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 34 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: [9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour Lun 20 Fév 2017 - 14:56
Vraiment très sympa ce rapport de bataille !
Les armées entièrement peintes et la qualité du champs de bataille subliment le tout !
Tu arriverais presque à me convertir au 9ème Age mais il faut encore que je franchisse le pas comme tout bon franc un peu borné que je suis .
Je note en tout cas que le tank à vapeur reste très puissant .
Merci à toi pour ce beau rapport en photos !
L'Empire prévaudra !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: [9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour Lun 20 Fév 2017 - 16:10
Citation :
Je suis étonné que les trébuchet n'est pas fait le taff sur le tank, tu à manqué de chance aux dés?
J'ai eu l'occasion de faire 5 tirs de trébuchet dans la partie. -une déviation à 2 dans les hallebardiers, 9 morts ("Oh Mes endives mes endives !! On lui a mit un rocher sur la tête, ça l'a calmé le bouzeux") -trois déviations sur le tank à beaucoup trop qui n'ont rien touché -un incident
Faut jamais se fier aux charpentiers bretonniens, ils ne savent même pas lire ni compter, sauf quand ça parle d'endives
Citation :
Tu arriverais presque à me convertir au 9ème Age mais il faut encore que je franchisse le pas comme tout bon franc un peu borné que je suis
Pourtant tu es quand même assez ouvert, entre KoW et AoS t'es assez polyvalent Ça dépend surtout de l'entourage, j'ai eu très peu d’intéressé à KoW (une seule personne) et j'ai juste quelques uns qui jouent à AoS, du coup je joue surtout au 9e Âge. Mais il y a un peu plus de monde intéressé à AoS dans mon club, et ça tombe bien, pas de joueurs Sigmarines (désolé de te décevoir, mais je déteste cette armée ) donc il n'est pas impossible que je fasse quelques rapports AoS dans le futur
Si tu veux tester un jour le 9e Âge, je te conseille d'attendre la v2 stable fin d'année. Pour le moment on est toujours en bêta ouverte et rien n'est fixé.
Ça fait plaisir d'avoir autant de commentaires sur un rapport de bataille sur le Conseil, j'ai pas l'habitude. Qu'est ce qui vous arrive les gars ?
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Pour l'Empire ! :
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 34 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: [9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour Lun 20 Fév 2017 - 19:11
Citation :
Faut jamais se fier aux charpentiers bretonniens, ils ne savent même pas lire ni compter, sauf quand ça parle d'endives
Citation :
Pourtant tu es quand même assez ouvert, entre KoW et AoS t'es assez polyvalent Ça dépend surtout de l'entourage, j'ai eu très peu d’intéressé à KoW (une seule personne) et j'ai juste quelques uns qui jouent à AoS, du coup je joue surtout au 9e Âge.
Tu soulignes un point essentiel : L'entourage. Facteur ô combien important dans le monde du wargame ! Il est vrai qu'aucun de mes cercles de joueurs ne joue au 9ème Âge. Je reste quelqu'un d'assez ouvert effectivement, à moi de motiver pour lire les règles (peut être est-ce là l'obstacle majeur) et trouver des joueurs mais ça sur Paris c'est pas compliqué !
Je prends note en tout cas d'attendre la V2 !
Citation :
(désolé de te décevoir, mais je déteste cette armée )
Don't worry ! Les goûts et les couleurs ça se discute pas ! *se saisit de son marteau sigmarite *
Citation :
il n'est pas impossible que je fasse quelques rapports AoS dans le futur Wink
Ce serait super ! Je me sentirais moins seul ! Surtout qu'après un début difficile, le jeu en vaut clairement la chandelle je trouve !
Citation :
Ça fait plaisir d'avoir autant de commentaires sur un rapport de bataille sur le Conseil, j'ai pas l'habitude. Qu'est ce qui vous arrive les gars ?
Mais nous avons reçu ton appel !
"Les feux du Gondor sont allumés ! Le Gondor appelle à l'aide ! - ... Et le Rohan répondra !"
Et me concernant quelques petits jours de congés, ça aide aussi à rattraper ce qu'on a manqué pendant deux mois bien chargés
Vivement le prochain rapport de bataille !
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: [9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour Lun 20 Fév 2017 - 20:37
Citation :
Ça fait plaisir d'avoir autant de commentaires sur un rapport de bataille sur le Conseil, j'ai pas l'habitude. Qu'est ce qui vous arrive les gars ? Razz
Peut-être parce que c'est un rapport de bataille d'excellente qualité ?
En tout cas ça fait plaisir de voir un peu d'activité sur ce forum, c'est sur. Il y a une solide base de "fidèles" qui font vivre le forum et ça c'est cool.
Citation :
Je note en tout cas que le tank à vapeur reste très puissant
Pas tant que ça au final, en tout cas je constate qu'il est très souvent décrié sur les forums et notamment anglo-saxons. Attention, ça reste une valeur sure, mais il a été beaucoup nerfé depuis la V8, en passant de 10 à 7PV déjà, en étant sensible aux lances, en ayant un nombre d'attaques réduits (maximum 2D3, non cumulables avec les touches d'impact, alors qu'avant on pouvait cumuler 3D3 + 1D6 touches d'impact ), un souffle que l'on ne peut utiliser maintenant qu'une fois par partie. Bref, ça reste du solide, mais plus aussi imbuvable et ingérable qu'avant.
Von Lenicksbergstein Milicien
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/04/2014
Sujet: Re: [9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour Mar 21 Fév 2017 - 4:17
MagnanXXIII a écrit:
On a pas fini avec cette histoire de potager !
Et vous avez bien raison... Il y a des principes avec lesquels on ne badine pas (cela étant, les potirons de ce potager ont intérêt à être les meilleurs du Vieux Monde, étant donné le nombre de vaillants guerriers morts pour lui)
MagnanXXIII a écrit:
20 hommes d'armes avec lances (j'avais 80pts en rab )
J'avoue n'avoir jamais très bien su quoi faire avec eux. Ces maudits roturiers incompétents m'ont déjà couté une victoire en mourant stupidement sous les coups de furies elfes noirs... Ou aller pour trouver du service?
Très beau rapport à nouveau. Et très belles photos... J'avoue avoir un peu de mal à jouer avec mon appareil en pleine partie. Je dois être trop intense...
Vivement la bataille du potager 3
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Sujet: Re: [9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour
[9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour