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 Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Ven 10 Mar 2017 - 23:21

Salutations,

Photo de la place de Magnus, Ubersreik:
 

A la demande du bibliothécaire, voici les quelques pages de fluff concernant Ubersreik révélés dans le jeu Vermintide.
Je n'ai pas encore débloquer toutes les pages. Ça viendra en fonction de mon avancé dans le jeu. Je posterai la suite quand je l'aurai.
C'est en anglais pour l'instant, j'espère que la traduction de Vermintide fera aussi son boulot pour le "Lorebook"  





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Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 23 Juil 2017 - 14:43, édité 1 fois
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Oleg von Raukov
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MessageSujet: Re: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Sam 11 Mar 2017 - 17:45

Bon alors on va s'essayer à la traduction (mes capacités sont loin d'être exceptionnelles):

Vue d'ensemble:
Ùbersreik est une ville franche [NdT: freistadt dans l'Empire] de taille moyenne [5500 habitants d'après les Héritiers de Sigmar], située sur la Teufel, un peu en aval des Montagnes Grises. La ville s'est formée autour d'un pont important, où la route de Bögenhafen à Dunkelberg croise la rivière. Le long de ces deux axes, les flux commerciaux relient Auerswald, Grünburg, Kemperbad et Altdorf [ce n'est pas du tout une traduction littérale, mais je crois avoir conservé le sens].
Dans les montagnes au sud-ouest de la ville siège l'ignoble Château Drachenfels, et au sud-est la petite et récente forteresse naine de Karak Azgaraz. La position de la ville est stratégique pour protéger la Passe de la Dame Grise.
La proximité avec les Montagnes Grises implique la présence d'une communauté naine florissante, qui a grandie ces dernières années grâce au commerce avec Karak Azgaraz.
Les prospecteurs et chasseurs humains prennent Ùbersreik comme base d'opération pour les expéditions dans les Montagnes Grises, et une douzaine de villages alentour apportent des vivres et des produits pour le marché hebdomadaire. Les produits bretonniens de luxe comme le vin et le cognac passent par la Passe de la Dame Grise.
Une petite garnison casernée autour de la Tour de Magnus accroît la garde de la ville.

Événements récents:
Il y a quelques années, Ùbersreik est devenue une freistadt, lorsque l'Empereur a retiré son autorité au Graf Sigismund von Jungfreud. Les tensions entre Ùbersreik et la ville d'Auerswald en amont allaient croissantes, et von Jungfreud avait été accusé de fomenter une guerre civile.
Les rumeurs disent qu'un mutant homme-rat intriguait pour paralyser le nouveau gouvernement d'Ùbersreik au cours d'un bal masqué. Le projet maléfique avorta suite à l’intervention d'une bande d'aventuriers errants. Les nouveaux dirigeants sont sortis renforcés de ces festivités.
Pour une fois, les rumeurs étaient complètement vraies, et le Prophète Gris Rasknitt, qui organisait les assassinats ratés, est de retour pour se venger.
Après sa défaite, Rasknitt se débrouilla pour influencer le Seigneur de Guerre du clan Fester de sorte qu'il s'intéresse à Ùbersreik. Au cours de la même nuit où un groupe de 5 personnes, étonnant mélange de personnalités et de races, arriva à Ùbersreik, son plan d'invasion fut mis en marche.
Des skavens sortirent des égouts et prirent la garnison d'Ùbersreik au dépourvu. Les défenses de la ville, composée de 12 détachements d'hallebardiers, 8 d'arbalétriers et 3 unité d'ingénieurs, subirent des pertes lourdes dans l'assaut initial. Quelques défenseurs parvinrent à s'échapper dans le quartier nain ou le quartier chic connu sous le nom de La Colline.
Le reste d'Ùbersreik subit les ravages des hommes-rats. Face à des côtes impossible, la compagnie nouvellement arrivée n'eut pas d'autre choix que de rester et combattre.

L'auberge de la Lune Rouge
L'auberge de la Lune Rouge est une institution à Ùbersreik. Auparavant située sur la berge Est des Docks, l'auberge originale brûla mystérieusement il y a quelques années, mais l'établissement rouvrit ensuite sur la Löwenstrasse.
L'auberge de la Lune Rouge a toujours été plus propre et plus respectable que les autres tavernes de dockers de la zone, mais avec la nouvelle version améliorée, ils se sont même débarassés des pires odeurs de poisson.
Le propriétaire est Franz Lohner, avec qui on y repense à deux fois avant de lui chercher des puces...


Je suis assez impressionné, la géographie est bonne et le jeu se place clairement dans la succession du jeu de rôle warhammer v3 (qui se passe principalement à Ùbersreik et Karak Azgaraz, pour les nains)
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Mer 15 Mar 2017 - 22:35

Ta traduction tiens la route. C'est normal que la vf met un accent sur le U de Ùbersreik ? J'ai jamais fait gaffe.

Pour l'instant je débloque plein de page de fluff dans le jeu, tout sauf des pages de la ville (à ce rythme j'aurai bientôt fini la collection des pages fluff du panthéon elfique Razz ).

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Dim 19 Mar 2017 - 15:19

J'ai débloqué une nouvelle page. En fait les chapitres "Act X Areas" ont plusieurs pages (c'est relatif aux différentes zones du jeu).


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Oleg von Raukov
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MessageSujet: Re: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Dim 19 Mar 2017 - 22:17

Dans Les Héritiers de Sigmar, le nom de la ville s'écrit avec un Ù, je n'ai pas cherché plus loin. Mais c'est vrai que ce n'est pas le caractère le plus facile à faire et qu'ils ont pu aussi le faire passer à la trappe.

On continue avec la traduction, sans nécessairement que ce soit passionnant:
Ùbersreik est entourée par un un rempart de pierre crénelée avec des plateformes pour archers à intervalle régulier. La muraille a été construite sous Magnus le Pieux et est occupée par des soldats de la garnison de la ville.
Des tours défendent les deux portes de la ville et d'autres sont placées de chaque côté de la rivière là où elle entre et sort de l'enceinte.
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MessageSujet: Re: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Dim 19 Mar 2017 - 23:24

Merci pour le travail que vous faite Wink.

C'est très intéressant.
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Jeu 23 Mar 2017 - 2:27



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MessageSujet: Re: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Sam 25 Mar 2017 - 14:00

Ha Magnan est arrivé dans le cimetière!

Le jardin de Mòrr (hé oui là aussi il y a un accent!)
Le cimetière de la ville se situe au sud-ouest à l'extérieur des remparts de la ville, entouré de sa propre grande et vieille muraille.
En plus des rangées de tombes, on y trouve un mausolée de Mòrr en pierres ternes avec une annexe utilisée par , une association libre des habitants du coin qui recherchent le réconfort après la mort d'un proche.

J'ai l'impression que le "shrine of Mòrr" c'est le nom générique d'un temple de Mòrr, je l'ignorais.
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Dim 26 Mar 2017 - 15:48

Je n'ai pas trouvé une page du "Lorebook" pour une fois, mais il y a le nom du prêtre de Véréna dans le descriptif d'une quête (eux sont traduits par contre, mais n'apportent pas grand chose au fluff).  
Heinrich Gutenberg qu'il s'appelle.


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MessageSujet: Re: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Dim 2 Avr 2017 - 14:03

La suite !






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MessageSujet: Re: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Lun 3 Avr 2017 - 22:40

L'Enceinte
Le quartier militaire de Ùbersreik est connu de tous sous le nom d'Enceinte. Autour de la tour de Magnus, il inclut bon nombre de bâtiments associés à la garnison et au guet de la ville, ainsi qu'un poste de ravitaillement pour les patrouilleurs ruraux traversant la ville.
Les commerces alentours manufacturent ou réparent des uniformes, des drapeaux, des armes et des armures, bien que les artisans les armuriers les plus prestigieux se trouvent dans le Quartier des Métallurgistes.

La place du marché
La place du marché se tient au cœur de la ville, et tous les marktag, les paysans apportent leur bétail et leurs produits des villages alentours.
Une grande statue de Magnus le Pieux se situe au centre de la place, commémorant son rôle dans la reconstruction de Ùbersreik après la Grande Guerre contre le Chaos.
La place est limitée au nord par l'hôtel de ville et au sud par le temple de Sigmar.

Les égouts
Les égouts d'Ùbersreik se vident dans la Teufel à travers deux caniveaux de pierre grillagés de fer, dans les berges à cent mètres en aval de la ville.
L'égout principal court sous les routes de Bögenhafen et Dunkelberg, suivant un virage serré lorsqu'il passe sous la muraille. Dans des embranchements à droite et à gauche, de plus petits tunnels desservent différents quartiers.

Le quartier nain
Une petite communauté de nains réside dans Ùbersreik depuis l'époque de Magnus le Pieux, quand l'Empereur fit appel aux nains des Montagnes Grises pour aider à rebâtir la ville après la Grande Guerre contre le Chaos. Le commerce du minerais et de la pierre de qualité des Montagnes Grises a toujours été fort en aval, créant un intérêt commun à protéger le route commerciale allant de la Passe de la Dame Grise à la porte sud de la ville.
Le vrai quartier nain est en fait souterrain, sous l'auberge de la hache et du marteau, et l'entrée n'est normalement autorisée qu'aux nains. Une petite version d'un karak nain a été construit là, incluant des temples de Grugni et Valaya ainsi qu'une maison de guilde pour les ingénieurs. Un réseau de tunnel mène aux celliers des maisons des nains les plus influents.
Sous l'Auberge de la Hache et du Marteau, la Brasserie de Borgun est un petit établissement animé dirigé par Borgun Barbe-en-mousse, qui déclare être un cousin éloigné du célèbre brasseur Joseph Bugman. La Brasserie de Borgun fournit la plupart des meilleurs tavernes de la ville avec sa boisson fétiche. l'Ancien Souterrain. Sa bière Découpeuse de Crâne, plus puissante, est aussi populaire à l'Auberge de la Hache et du Marteau et dans quelques tavernes plus petites fréquentées par des nains.
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MessageSujet: Re: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Jeu 13 Avr 2017 - 17:43

La suite




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MessageSujet: Re: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Jeu 13 Avr 2017 - 23:04

Oh joie, du travail! Je trouve vraiment bien qu'ils aient à ce point intégrés le background, y compris celui du jeu de rôle (v2 et v3 en l’occurrence).
Quelques petites erreurs cette fois: on ne parle pas de Great War of Chaos mais de Great War against Chaos par exemple. Rien de bien grave.

La Grande Guerre contre le Chaos
Pendant la Grande Guerre contre le Chaos, les peaux-vertes affluant des Montagnes Grises ont assiégé Ùbersreik, alors que les armées du Vieux Monde étaient occupées à combattre le Chaos en Kislev.
Pour ajouter l'insulte à la blessure, un culte chaotique était dissimulé parmi la noblesse d'Ùbersreik, et la ville est tombée dans la confusion la plus totale lorsque plusieurs de ses citoyens les plus importants se sont soudain transformés en démons de Slaanesh.
Les démons du Prince du Chaos ont attaqués la garnison assiégée, et certains ont même réussit à sortir de la ville, créant une bataille féroce entre peaux-vertes et démons.
Après les assauts des peaux-vertes et des démons, Ùbersreik était dans un tel état de faiblesse que les Skavens opportunistes ont attaqué par en-dessous. Les survivants ont parlé de " rats, marchant comme des hommes, surgissant des égouts et faisant un carnage avec des armes étranges qui faisaient de la lumière ou répandaient un gaz toxique et empoisonné.
Les rapports de ces témoins ont été par la suite rejetés par les érudits, les religieux et les dirigeants.

Le pont
Le pont au-dessus de la Teufel est une structure solide en pierre, construite à l'époque de Magnus le Pieux, tout comme la muraille. Il est assez large pour permettre le passage de deux files de chariots et de fiacres. Des runes naines de force et de solidité sont gravées.
Les voleurs tendent à se rassembler sous le pont pendant la nuit ou le mauvais temps. Le plus souvent, le guet de la ville les laisse tranquille, mais les déplace de temps en temps dans l'intérêt de la santé publique.

La Reikwald
La plus grande partie du Reikland est recouvert par la forêt de la Reikwald. Les régions apprivoisées fournissent les charpentiers navals de la province en bois, mais la majorité de la forêt est constituée de sous-bois enchevêtrés: un paradis pour les hors-la-loi. Les reiklanders se réjouissent quand l'Empereur déclare une guerre, car ces brigands quittent alors leurs repaires pour marcher avec l'armée en tant que mercenaire. Des reiklanders intrépides ont gagné de l'espace de vie sur la forêt. Des colonies s'accrochent derrière des palissades les protégeant des horreurs rôdant dans les bois. Un homme peut quitter son village et ne revenir quelques semaines plus tard que pour le retrouver rasé et ses habitants disparus.
Dans les profondeurs de la Reikwald, des îles grises apparaissent dans l'océan de verdure: ce sont les Hagercrybs et les collines de Skaag, où ne vivent que quelques bergers et leurs molosses. Les Hagercrybs sont connues pour leurs cryptes antiques, souvenirs d'un âge où les tribus Unberogens enterraient leurs chefs sous des tertres protégés par des esprits gardiens.  L'attrait des trésors tente des pilleurs de tombe en herbe, mais bien peu en reviennent.
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MessageSujet: Re: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Ven 14 Avr 2017 - 0:21

Et ben dit donc. Déjà traduit ! Bravo

Comme on parle du pont d'Ubersreik, je mets ici une photo du jeu qui le montre bien (bon, à la lueur de Morrslieb, du coup c'est un peu verdâtre).


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MessageSujet: Re: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Dim 23 Juil 2017 - 14:40

Ça ne concerne pas Ubersreik précisément, ça concerne le château Drachenfels qui se trouve à côté








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MessageSujet: Re: Ubersreik - Informations sorties du jeu Vermintide   Dim 23 Juil 2017 - 17:24

Au programme de cette traduction: le Château du Grand Enchanteur, Constant Drachenfels. C'est le premier super-méchant du background de warhammer, inventé des années avant les Malékith, Nagash et autres Archaon.

Nagash est peut-être celui qui a inventé la nécromancie, le Seigneur Suprême des Morts-Vivants, mais Drachenfels sait rester en "vie" depuis bien plus longtemps. Sa particularité est sans doute sa capacité à utiliser toutes les magies, en invoquant aussi bien des démons que des squelettes.

En particulier, ici, nous avons à faire à une anecdote déjà existante mais particulièrement détaillée et deux nouveaux objets magiques:

Le Festin Empoisonné
 Ayant trouvé un nouveau corps et étant revenu à la vie après sa défaite des mains de Sigmar, Drachenfels a récupéré sa position et son pouvoir dans le Vieux Monde en manipulant et en piégeant les nations et les races du Vieux Monde.
  En 1854 CI Drachenfels attaqua la cité bretonnienne de Parravon. Son armée de démons et de morts-vivants vainquirent les défenseurs de la cité et après avoir obtenu un tribut convenable, il a fait exécuter la famille régnante, ses ministres et ses fonctionnaires.
  Quelques temps après le massacre de Parravon, Drachenfels renonça au mal. Le Grand Enchanteur se repenti publiquement de ses crimes et paya de généreuses réparations à ses victimes assez riches pour être en vie pendant qu'il s'abaissa à se recueillir sur les tombes des personnages importants qu'il avait tué.
  Sa campagne fut tellement réussie qu'il obtint la confiance de l'Empereur Carolus lui-même.
  Le Grand Enchanteur invita l'ensemble de la cour impériale à un festin au Château Drachenfels. Cet événement, connu comme le Festin Empoisonné, sera toujours dans les mémoires comme l'un des plus abominables.
  Drachenfels paralysa ses invités avec du poison, transformant l'élite impériale en statues vivantes. Ils ne purent que regarder, impuissant, le Grand Enchanteur torturer leurs enfants, qu'ils avaient amenés avec eux.
  L'Empereur immobilisé et ses dignitaires moururent ensuite de faim et regardant la nourriture qui était régulièrement servie devant eux sur la table.
Note : D'après le supplément Château Drachenfels pour le Jeu de Rôle warhammer v1, ce festin a lieu en 1907.  Des nobles bretonniens aussi étaient présents, ainsi qu'une Grande Prêtresse de Véréna et une Prophétesse de Parravon. Notons que l'Empereur Carolus III n'est que l'un des prétendants au trône impérial, puisque c'est en plein dans l'Âge des Trois Empereurs.

Le Drachengral
  Le calice connu comme le « Drachengral » est un artefact légendaire de mal pur, créé par le Grand Enchanteur. Il employa des rituels si horribles et grotesques qu'on raconte que le simple fait de les connaître a rendu fou des érudits.
  Aucun bien ne peut venir de cette relique dépravée et malveillante, et le risque que le Drachengral tombe entre les mains d'un sorcier skaven ambitieux et ingénieux est inacceptable.
  Malgré cela, Franz Lohner avait une copie du Drachengral exposée dans l'auberge de la Lune Rouge (à Ùbersreik)  pour commémorer comment elle a été volée par les 5 héros. Nul n'ose boire dedans.
Note : j'ai l'impression que cette coupe est l'objectif de l'extension du jeu Vermintide qui se passe au Château Drachenfels

La fiole des Esprits Rebelles
  L'origine de la Fiole des Esprits Rebelles est inconnue, mais on dit qu'elle a été en possession des premiers Patriarches du Collège Gris, avant que Drachenfels ne l'acquière par d'infâmes moyens.
  On dit qu'elle contient l'énergie des âmes d'innombrables sorciers des taillis et vielles sorcières, mais aussi qu'il peut servir comme un catalyseur puissant pour la plupart des formes de magie. La Fiole des Esprits Rebelles est particulièrement en harmonie avec l'Umbramancie (magie grise).
  La magie du Château et dans la  Fiole ont conservé l'artefact en parfaite condition, et il n'y a qu'une règle concernant son utilisation, une règle que le Grand Enchanteur respecte : ne pas ouvrir la Fiole.

Ce fluff a beau être issu d'un jeu vidéo, il est particulièrement bon, dans le sens où il éclaire un événement développé ailleurs et où il ajoute des objets intéressants (même si je ne vois pas à quoi sert le Drachengral). Le tout, sans contradiction avec le fluff existant, ce qui est à porter au crédit des auteurs (contrairement à un certain supplément pour la v8 édité par Forge World).
Bref, merci Magnan de nous partager cela!
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