Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Games Workshop s'améliore ?

Aller en bas 
+4
cedix
Ludwig Schwarzhelm
S. McFEAR
MagnanXXIII
8 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Games Workshop s'améliore ? Empty
MessageSujet: Games Workshop s'améliore ?   Games Workshop s'améliore ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 3:11

Saluations,

J'ai repéré une remarque intéressante de XAW sur le warfo:

XAW a écrit:

En effet, je fais parti des gens qui pensent que GW allait finir le bec dans l'eau. Étonnamment, ils ont complètement changé leur fusil d'épaule depuis AoS:

-avant/après

-on fait des figs très chères et aucunes remises/ on sort des boîtes avec plein de figs dedans pour l'équivalent prix d'une grosse boîte existante
-on s'en fout des clients, zéro infos sur les futurs produits et plus d'infos sur les réseaux sociaux/on dit ce que l'on va sortir et facebook, et warhammer community
-on a 3 core game et c'est suffisant/4 jeux de plateau sortis dans l'année, la relance bloodbowl avec de la fig plastique modulable, l'annonce d'un adeptus mechanicus avec figs plastiques
-white dwarf en magasin seulement et rachitique, warhammer vision à 10 boules/White dwarf à 8€ et plein de trucs dedans avec possibilité de l'acheter à nouveau en kiosque/librairie
-plein de sorties pour 40k, les deux autres jeux peuvent mourir doucement/plein de sorties pour plein de jeux différents ou qui se recoupent sur plusieurs jeux
-Le prix des bouquins qui est toujours croissant/le prix des bouquins qui est en baisse pour une bonne partie des nouveautés.

Puis la réponse de Inquisiteur Thorstein

Inquisiteur Thorstein a écrit:

Battle [...] GW est-il encore totalement GW sans ce jeu ? Pour moi non. Il lui manque une jambe.

Vu les bundles intéressants et le flot de sorties heureusement que les résultats sont meilleurs ^^ (à voir en détail...). Il "suffit" à Games de vendre de la figurine à bon prix pour que ça marche. Prix corrects (bon des fois ça merdouille un peu) + belles figurines (et là rien à redire) = ça marche.

Reste ce problème de franglais.

Ensuite, la nouvelle des nouveaux traducteurs de Inquisiteur Pierrick et du retour au tout-traduit (pour les romans seulement).

Inquisiteur Pierrick a écrit:
Alors ça touche plus la Black Library FR que Games Workshop côté "jeux/figurines", mais le "franglais" devrait disparaître des romans. L'ancien responsable s'est barré et le nouveau est beaucoup plus compréhensif sur le sujet...

Citation d'un traducteur sur sa page Facebook (il répond à quelqu'un qui lui demandait s'il s'était habitué à laisser les termes VO dans les textes)  : "je remets des "apothicaires" et des "chapelains" dans ce que je suis actuellement en train de traduire. Il va te falloir encore quelques mois pour t'en rendre compte, le temps que tout ça arrive en rayon, mais il semble que ce mauvais moment soit passé..." : )


N'empêche, c'est une bonne nouvelle que GW reprend une politique plus correcte. Mais c'est trop tard me concernant, aujourd'hui je m'en fiche pas mal car ce n'est plus la boutique qui vend du battle. Donc depuis deux ans je ne suis plus un client chez eux...

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
S. McFEAR


Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2016

Games Workshop s'améliore ? Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop s'améliore ?   Games Workshop s'améliore ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 3:22

MagnanXXIII a écrit:
N'empêche, c'est une bonne nouvelle que GW reprend une politique plus correcte. Mais c'est trop tard me concernant, aujourd'hui je m'en fiche pas mal car ce n'est plus la boutique qui vend du battle. Donc depuis deux ans je ne suis plus un client chez eux...

+1.

Merci pour le partage d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Games Workshop s'améliore ? Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop s'améliore ?   Games Workshop s'améliore ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:27

Je plussoie.

Mince alors, déjà deux ans ?! Games Workshop s'améliore ? 1915179016

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
cedix
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

Games Workshop s'améliore ? Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop s'améliore ?   Games Workshop s'améliore ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:29

Idem !
Plus client chez eux depuis qu'ils ont choisi de ne vendre que de la fig bodybuildée...
Et pas prêt d'y revenir compte tenu des offres que l'on peut trouver ailleurs.
Tant pis pour GWS.
Quand on veut faire du fric sur le dos de ceux qui veulent se faire plaisir avant tout voilà ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 519
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Games Workshop s'améliore ? Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop s'améliore ?   Games Workshop s'améliore ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:17

Bonsoir
Idem pour moi , je n'accroche pas du tout les dernières figurines qui sont trop bodybuildées voir cartoonesques

Et puis les prix ??????????
Pour le prix des 7 Vanguard palladors sur demi griffons ( demi griffons qui me plaisaient car trés sympas)
on peut se payer 5 boites différentes Perry historiques de la guerre des roses .
Même si ce ne sont pas les mêmes types de figurines , d'un coté on a une unité de 7 chevaliers à convertir , de l'autre on a une armée complète .

Les seuls trucs que j'achetais encore chez GW ce sont les peintures , pas de pot pour eux , un indépendant super sympa s'est ouvert à 50 m de la boutique GW de ma ville et il fait d'entrée 10% de remise sur les peintures CITADEL .
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Games Workshop s'améliore ? Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop s'améliore ?   Games Workshop s'améliore ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:34

Je suis tout à fait du même avis que JAUME1ER, et comme lui je n'achète plus que des peintures.

Cependant, il est malheureux que Perry miniatures ne fasse pas de Rois des Tombes, ce serait pratique... (Je sais qu'il existe de nouvelles gammes pour le 9th age mais je les trouve assez moches dans le concept)
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 519
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Games Workshop s'améliore ? Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop s'améliore ?   Games Workshop s'améliore ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 0:16

En réponse à Oleg Von Raukov
Je doute qu'un jour Perry sorte une gamme Rois des tombes , leur truc c'est l'Historique .
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Games Workshop s'améliore ? Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop s'améliore ?   Games Workshop s'améliore ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:05

MagnanXXIII a écrit:

N'empêche, c'est une bonne nouvelle que GW reprend une politique plus correcte. Mais c'est trop tard me concernant, aujourd'hui je m'en fiche pas mal car ce n'est plus la boutique qui vend du battle. Donc depuis deux ans je ne suis plus un client chez eux...

C'est sensiblement différent pour moi. Je suis un gros joueur et j'ai une grosse collection de 40k.

Mais Warhammer JDR ça a été mon entrée dans le monde du Fantastique, son univers complexe et très sombre, très différent de l'image que j'avais du Seigneur des Anneaux (lu bien après). Et Battle a été mon premier jeu de fig.

Du coups, je ne pardonnerai jamais à Games Workshop, non pas d'avoir cessé de faire du Battle, mais d'avoir détruit l'univers de Battle.

Du coups, à la fin de Battle, j'ai acheté une grosse réserve de figs, principalement en occasion, mais jusqu'à il y a peu, plus rien, même pas en 40k, ils ont en fait réussit à me dégouter d'eux en général.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Games Workshop s'améliore ? Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop s'améliore ?   Games Workshop s'améliore ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 22:20

Salut !

Je vais me faire l'avocat du diable (*ordonne à sa Games Workshop s'améliore ? 2345468674 garde prétorienne Games Workshop s'améliore ? 2345468674 de se mettre en formation défensive* Games Workshop s'améliore ? 2438927653 ) mais je rejoins l'avis que Games Workshop s'améliore : Baisse des prix, contenu du WD de nouveau relativement intéressant (sans atteindre le niveau d'il y a 15 ans en arrière, je le reconnais), meilleure communication,... c'est déjà pas mal !

N'en déplaise à certains utilisateurs du Warfo qui honnêtement commencent à me gonfler à lapider tous les sujets où AoS est abordé (petit coup de gueule en finesse  Games Workshop s'améliore ? Smiley8 ).

Attention, j'en ai beaucoup (beaucoup) voulu à cette société pour l'arrêt de wbattle et sa politique abusive mais je dois dire qu'ils ont réussi en parti à me garder. J'achète et joue bien moins qu'avant (vie IRL toussa toussa) mais je reste dans le bateau.

Personnellement, j'apprécie ce côté très High Fantasy qui me rappelle tant Warcraft *soupir* et la qualité de sculpture des figurines sorties dernièrement est pour moi le must.

Quand à mes figurines battle, elles ont trouvé leur place dans KoW et pourquoi pas un jour dans le 9ème Âge  Games Workshop s'améliore ? 3397943904 .



Bref, je partage votre amertume générée par toutes les mauvaises décisions prises par le passé (j'ai pas de débat là dessus et vous rejoins à 300%) mais leurs progrès ont permis de conserver ma "loyauté" .
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Games Workshop s'améliore ? Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop s'améliore ?   Games Workshop s'améliore ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 23:34

Citation :
N'en déplaise à certains utilisateurs du Warfo qui honnêtement commencent à me gonfler à lapider tous les sujets où AoS est abordé (petit coup de gueule en finesse).

Il me semble que ça n'est amélioré ces derniers temps, je me souviens qu'au début c'était la guerre civile dans la section AoS du Warfo. Maintenant la majorité des haters sont partis et, heureusement, sont allé voir ailleurs (quand je vois certaines réactions -bien que rare- des gens envers GW et AoS sur le forum 9e Âge et de KoW, je pense savoir où ils sont allés Laughing ), il y en a juste quelque uns qui sont restés car ils fréquentent encore le Warfo pour 40k ou Blood Bowl, mais la modération a globalement moins de boulot, c'est donc plus calme et plus agréable.

De toute façon, le Warflood restera le Warflood, la communauté est tellement grande que la chance de tomber sur un trolleur est plus important. Contrairement à ici ou c'est plus convivial (la majorité de mes intervenions en tant que modérateur c'est de la correction des fautes de français de Lefrancgauloisceltique Razz ).

Je sais bien qu'il y a toujours des vieux cons comme moi qui diront "c'était mieux avant" et qui ne pourront pas s'empêcher de lancer une vanne ou une remarque négative dans la section AoS à cause justement que AoS nous rappelle la fin de battle. Mais il ne faudrait pas que ça devienne agaçant, s'acharner ou critiquer méchamment un jeu et sa communauté n'est pas tolérable !

Tant que je serait modérateur, je veillerais à éviter tout dérapage dans la section AoS, quitte à créer un sujet  "HS Warhammer c'était mieux avant" pour éviter la pollution. Nous devons de rester courtois et si possible avec une pointe d'humour nécessaire à la bonne ambiance du forum Wink

D'ailleurs, c'est une des pistes à envisager pour le futur du forum. Je dois avouer que KoW n'a pas eu beaucoup de succès dans le monde des forums de loisirs. Les gens trouvent leur compte avec simplement le forum officiel de Mantic France. Il ne reste plus que le 9e Âge et AoS. Le 9e Âge est déjà bien implanté, AoS pas trop mais c'est dû au fait qu'il n'y a aucune sortie de figurine pour les "free people". Si des humains débarquent, avec les figurines qui vont avec, dans AoS on sera le forum dédié à cette faction (avec un petit relooking du forum, mais n'ayez crainte, ce sera léger, l'Empire du Vieux Monde sera le thème principal).

Il y a bien les "Sigmarines", mais si je ferai un sondage sur le forum pour savoir si oui ou non on s'autoproclame forum stormcats, il y a fort à paré que le "non" et le mot "hérétique" va se multiplier Laughing

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Games Workshop s'améliore ? Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop s'améliore ?   Games Workshop s'améliore ? Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 21:46

Citation :
Il me semble que ça n'est amélioré ces derniers temps, je me souviens qu'au début c'était la guerre civile dans la section AoS du Warfo.

Je suis d'accord, c'était vraiment l'horreur il y a un an et il est à noter une amélioration mais je trouve les interventions haineuses encore un peu trop présentes. Après rien à dire, la modération fait un boulot de titan.

Citation :

Je sais bien qu'il y a toujours des vieux cons comme moi qui diront "c'était mieux avant" et qui ne pourront pas s'empêcher de lancer une vanne ou une remarque négative dans la section AoS à cause justement que AoS nous rappelle la fin de battle. Mais il ne faudrait pas que ça devienne agaçant, s'acharner ou critiquer méchamment un jeu et sa communauté n'est pas tolérable !

Avec toute l'amertume que nous avons tous ressentie, ça me paraît normal d'être un peu rancunier et puis si on peut plus se chambrer un peu Games Workshop s'améliore ? Smiley_2 . A dire vrai, le problème ne se pose pas ici car comme tu le soulignes, c'est un espace convivial et personnellement je ne me sens nullement agressé en tant que joueur pratiquant AoS.

Citation :
Tant que je serait modérateur, je veillerais à éviter tout dérapage dans la section AoS, quitte à créer un sujet  "HS Warhammer c'était mieux avant" pour éviter la pollution. Nous devons de rester courtois et si possible avec une pointe d'humour nécessaire à la bonne ambiance du forum

C'est tout à ton honneur !  Games Workshop s'améliore ? 3397943904

Citation :
, AoS pas trop mais c'est dû au fait qu'il n'y a aucune sortie de figurine pour les "free people"

Clairement, ça manque encore d'humains dans AoS. Encore une fois d'accord avec toi sur ce point qui explique bien des choses.
Les Stormcasts ne sont pas franchement des humains effectivement (comme des space marine ne sont pas des gardes impériaux).

J'ai tellement hâte de voir le retour des humains !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Games Workshop s'améliore ? Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop s'améliore ?   Games Workshop s'améliore ? Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 2:28

Prince Calirion a écrit:
Avec toute l'amertume que nous avons tous ressentie, ça me paraît normal d'être un peu rancunier et puis si on peut plus se chambrer un peu Games Workshop s'améliore ? Smiley_2 . A dire vrai, le problème ne se pose pas ici car comme tu le soulignes, c'est un espace convivial et personnellement je ne me sens nullement agressé en tant que joueur pratiquant AoS.
Nan mais ça c'est parce qu'on ne le savait pas, mais maintenant tu vas prendre cher :p

Pour en revenir à GW, par un temps, je ne savais pas du tout ce qu'ils cherchaient à faire.

Surtout à 40k par contre (même si il y avait quelques bundle sympa pour 40k/AoS). Des boites sympas (Blood Angel Vs Tyty, Space Wolves VS Orks), des boites très sympas (Horus Heresy Betrayal of Calt (30 SM+5 Termi + un Dread plus deux persos soit 200€ de figs pour 125€) et Burning Of Propera (30 SM + 5 Custodes + 5 Soeur du Silence + 5 Termis + Deux persos dont Arhiman pour le même prix), deux boites toujours en vente d'ailleurs. Deathwatch Overkill, des figs très sympas et très dynamiques, peut-être un peu cher. Ils ont sortit pour environ 40€ des boites avec une escouade, et transport, et éventuellement des grappes d'options, soit pour par exemple les DA, une escouade tactique, une grappe de DA, et un transport pour 42,50€, soit l'équivalent en détail de 64,50€, on approche du moitié prix. A côté de ça, y a des Bundles où l'on ne gagne même pas 1 centime, les " one clic "

Moi surtout, c'est que je ne sais pas où ils vont (à part qu'ils ont tué l'univers de Battle et pour ça je les hais ! Tout comme AoS pour lequel Battle a été sacrifié, tsss)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Games Workshop s'améliore ? Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop s'améliore ?   Games Workshop s'améliore ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Games Workshop s'améliore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: