Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Aller en bas 
+3
Reichen von Telland
MagnanXXIII
Essen
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen


Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:36

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 2345468674


     Le jour s’annonçait radieux. Le vent soufflait dans les prés et dans les branches des arbres. Sur une berge aménagée du Reik, célèbre fleuve impérial, une joyeuse compagnie de lavandières bavardaient en s’acharnant sur leur linge.
     - Ton mari, qu’est cap’taine, Brunehilde, il y va ?
     - Té, bien sûr ! Tous les hommes ne parlent que de ça ! Une vie bien honnête ne leur suffit pas, il leur faut des épées, des armures, des dadas !
     Les femmes qui l’écoutaient rirent de bon cœur. Le mari de Brunehilde n’était pas un bon à rien, loin de là, mais de là à gagner un tournoi…
     - Moi, si je pouvais y aller…
     - Mais, Tilda, tu le peux !
     - Le tournoi est ouvert aux deux sexes !
     - Grands dieux !
     - Großmeister Gentevigne organise les joutes, et des filles de l’Empire aucunement elle ne doute !
     - Mince alors !
     - Par ma foi !
     - Allons donc voir l’affiche !
     - Mais, le linge…
     - Oh, la paix !
     - Pour l’instant, on s’en fiche !

Grande affiche de la Kaiserplatz:


Un tournoi, trois fora !  Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 915932098  Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 915932098  Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 915932098
 

   
Le tournoi de la Reiksguard sera ouvert aux braves militaires du Conseil impérial, aux vaillants chevaliers du noble foroume bretonnien, ainsi qu’aux seigneurs de la nuit du forum vampire.

Ce tournoi s'inspire énormément des éditions précédentes réalisées par MagnanXXIII, le baron de Havras et tous les autres organisateurs qui les ont précédé. Merci à eux !  Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 3397943904
   


Tournoi double, règles du 9e Age (dernières versions à jour)


Type d'épreuves : joute et tournoi à pied.
Profils éligibles pour l'épreuve de joute : maréchal, maître de chevalerie ; duc ; seigneur vampire*
Profils éligibles pour l'épreuve à pied : maréchal, artificier, prélat, inquisiteur ; paladin, châtelain ; courtisan vampire*
Les tests de Peur sont effectivement causés à chaque tour de corps-à-corps.
Les combattants sont toujours considérés comme étant en situation de défi.
*Les participants vampires se présenteront comme des humains (impériaux, bretonniens ou autres). Il y aura des chances qu'ils soient démasqués, selon les règles dites "de la Mascarade". 
Règles dites "de la Mascarade":




Tournoi à pied

- Total de points maximum : 350 pts
- Les héros peuvent porter jusqu’à 120 pts d’OM, peu importe la limite indiquée dans leur profil.  
- Règle MJ old school : les combos type Bouclier de Chance + Heaume de discorde + Armure du Destin sont autorisés.

Phase de tir

Se déroulera qu'une seule fois au début d'un combat
Les opposants tireront une fois avec leur(s) armes de tir en même temps.
Les opposants sont considérés comme étant espacé de 12ps (à portée des pistolets et à courte portée des arquebuses etc).
Les héros qui n'ont pas d'arme à distance équipée peuvent "courir" (ou "charger" selon le tempérament du personnage). L'adversaire aura alors -1 pour toucher au tir, SAUF si son arme suit la règle Tir Rapide.
Le long fusil gagne la règle spéciale Coup Fatal.
Toutes les Blessures Multiples (X) sont remplacées par Blessures Multiples (1D2) (en clair, sur 4+ la blessure fait deux dégâts, sinon elle en fait qu'un seul).
 
Phase de corps à corps
Les personnages se rencontrent comme s'ils avaient tous les deux chargés.
Les attaques se font par ordre d’initiative normal.
Note: Si les adversaires s'entretuent en même temps, il y aura une nouvelle phase de corps à corps, sans les effets de la phase de tir. Mais cette fois, les combattants recommenceront avec qu'un seul 1pv.
Pour les prélats:
Pour les inquisiteurs:
Pour les artificiers:

----------------------------------------------------------------



Joutes


- Total de points maximum : 500 pts
- Les héros peuvent porter jusqu’à 220 pts d’OM, peu importe la limite indiquée dans leur profil.
- La monture caparaçonnée est gratuite.  
- Règle MJ old school : les combos type Bouclier de Chance + Heaume de discorde + Armure du Destin sont autorisés.
- Règles dites "du Brigandin": les deux personnages chargent en même temps et le perdant du combat est éliminé du tournoi. En cas d'égalité (double mort), les types repartent avec un point de vie pour une nouvelle double charge.
- Si les deux combattants sont encore vivants passé le premier tour, le corps-à-corps s'engage normalement, par ordre d'initiative.
- S'ils en ont une, les personnages utiliseront toujours leur lance de cavalerie au tour de charge et leur autre armement dans les tours suivants.
- Si un personnage doté d'une lance de cavalerie se retrouve face à un personnage n'en portant pas, il le touchera sur 2+ lors du (ou éventuellement des) tour de charge. Les deux personnages frapperont néanmoins simultanément, comme décrit plus haut.
- les attaques des montures sont ignorées.
- Un personnage portant un objet magique à 170pts ou plus ne peut pas prendre un autre objet magique. (Je ne veux pas non plus voir tout le monde avec la Sonnstahl   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 2438927653   )
Pour les maréchaux:
Pour les maîtres de chevalerie:

----------------------------------------------------------------





     Un membre du forum peut présenter 1 personnage pour les épreuves à pied et 1 personnage pour les épreuves à cheval. Ces deux personnages ne doivent pas porter le même nom.
     Rien n'oblige un membre à participer aux deux épreuves, considérez ça comme deux tournois indépendants.

     Liens utiles : dernier LA V9 à ce jour http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/757/ ; dernier Grand Livre de Règles V9 à ce jour : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/943/
     Et pour ceux qui peuvent attendre, MagnanXXIII rédigera prochainement un recueil de règles utiles au tournoi, de quoi rendre la création de personnage plus facile  Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 3397943904

     Les inscriptions commencent dès à présent, seront publiées à partir du dimanche 23 avril et seront closes le jeudi 25 mai, à minuit  Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Smiley_2

***

***

***
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:13

Coucou,

Bon, après le poisson d'Avril du tournoi de Mannan, je viens avec les manuels de tournoi pour les non-initiés au 9e Âge Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 775985515

Livres d'armées
Bretonnie: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3c0d6Yk1hSTRDbW8
Empire: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3WlpFUFgwNzV5WmM
Vampires: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3YW5id2ZlRC0zbkE

Supports de règles
Objets magiques communs: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3RTBWSE9Eak5RWVU
Règles Spéciales: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3YjRPMURWY0kxbkE

Notes: Quel est le but de ces documents ?
Les nouveaux tournois sur les forums francophones utilisent désormais les règles du 9e Âge relativement proche de Warhammer Fantasy Battle V8 mais plus équilibrées. Malgré ce changement de règle, les tournois continuent d’utiliser l’univers de Warhammer Fantasy. Ces documents ont été crée pour faciliter la transition des règles Warhammer battle aux règles du 9e Âge pour les joueurs n’ayant pas suivis les nouvelles règles du 9e Âge et qui n’ont pas l’habitude des noms et de l’univers du 9e Âge.
Il existe un aide de tournoi pour chaque livre d’armée impliqué dans le tournoi. Ces aides comportent l’essentiel pour composer son personnage et le présenter aux épreuves. Il existe aussi un document pour les objets magiques communs et un autre document regroupant toutes les règles spéciales utiles pour le tournoi. Tout ça dans le but d’extraire l’essentiel des règles du 9e Âge pour que le nouveau joueur ne soit pas noyé dans les nombreuses pages de règles du 9e Âge inutiles pour les tournois.

Une base au jeu Warhammer Fantasy Battle (v8 de préférence) suffit pour saisir les subtilités de ces documents.

Dans la majorité des profils des unités vous trouverez les noms Warhammer suivis du nom 9e Âge équivalent entre parenthèses. Pour des questions de compréhension, merci de donner au minimum le nom 9e Âge à l'organisateur Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 775985515

Voilou Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen


Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 16:38

Grand maître Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 3397943904

Un grand merci à toi ! Puisse ce manuel servir pour ce tournoi et les autres à venir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen


Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 23:54

Petite mise à jour

Les inscriptions (ouvertes au début du mois) seront publiées jusqu'au 23 mai Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Smiley_2
J'espère vous voir nombreux Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Reichen von Telland
Paysan
Paysan
Reichen von Telland


Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 27/04/2017

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 19:36

Et je me joins à la fête pour l'occasion ! (Du coup j'ai déjà un perso).

Par contre j'aurais une question à te poser concernant le perso qui va arriver (mais on attend qu'il arrive avant d'en parler Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen


Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 0:58

Super !

Eh bien, j'attends ton personnage et je me prépare à te répondre Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen


Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:19

Message aux trois fora


Il reste un peu moins d'une semaine avant la fin des inscriptions au tournoi ! Ne soyez pas pris au dépourvu !  lol!

Le Grand Tournoi de la Reiksguard compte déjà neuf inscrits aux joutes et dix inscrits aux épreuves à pied ! Ils viennent de tous les horizons et promettent déjà des intrigues palpitantes ! N'hésitez pas à rejoindre la compétition, il y a de l'or et de la gloire à gagner !   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 239713034  Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 915932098

J'en profite pour remercier tous ceux qui se sont déjà inscrits, vos personnages sont géniaux, je sens qu'on va bien s'amuser ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 22:00

Citation :
Inscrivez mon nom au grand tournoi de la Reiksguard. Mathias Thulmann. Et pas un mot à personne à ce sujet, compris ?

Mathias Thulmann, le retour ! Il m'avait manqué celui là Laughing

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen


Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 23:09

En voila encore un qui promet du fil à retordre aux vampires !


Il reste encore trois heures avant la fin des inscriptions ! On est à quinze partout !

On fait un Roland-Garros, oui.  
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen


Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 20:44

Voila qui clot la première journée de combats !

Vous avez jusqu'au lundi prochain inclus pour rédiger vos intermèdes, se déroulant dans un laps de temps ne dépassant pas une fin d'aprèm + la nuit avant le début du jour suivant.

Bonne lecture pour ceux qui se connectent ce soir et bonne rédaction à ceux qui vont prendre la plume à leur tour !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 21:52

Comment tu fais pour écrire tout ça en si peu de temps ? 10 posts en deux jours là où dans les précédents tournois on en avait au mieux un par jour. geek

Dès le premier tour tu as déjà regroupé 34 posts ! C'est plus que la totalité du tournoi de Havras (forum Bretonnie), plus que le bouseux tournoi de Géorgie (forum Bretonnie) et plus que le tournoi du Conseil impérial (forum impérial) ! Je ne compte pas le mini tournoi de Carroburg qui est dans une autre catégorie Razz

On va finir par distinguer les Tournois Régionaux et les Tournois Mondiaux, parce que là tu as réinventé le genre, chapeau Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 3397943904

Pas d'intermède pour ma part, lundi c'est un peu chaud pour moi pour à la fois rattraper mon retard de lecture, écrire mon intermède et gérer mon dernier projet de fin de semestre dont l'oral se trouve à la même date. Tu m’excuseras j'espère Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Smiley1

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 20:42

Je suis fier de mes deux participants, qui commencent bien! Vaincre respectivement un vampire et un des plus grands héros de Bretonnie, ce n'est pas rien.

J'ai déjà envoyé à von Essen mes intermèdes, et il les a déjà publié. Quelle efficacité!

J'ai vu sur le forum vampire que ça inquiétait quelqu'un: les actions de Thelma sont une proposition sur laquelle von Essen peut rebondir s'il le souhaite, je suis pour ma part impatient de voir ce qu'il va en faire.

Bon, il va vraiment falloir que je peigne sa figurine, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen


Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 20:05

Magnan : je suis un peu en train d'écrire un maximum afin d'anticiper une longue période d'inactivité... On me dit de tous côtés que le boulot de prof est l'un des plus chronophages qui existent, alors je mets le paquet en attendant que ça me tombe dessus Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 529722683  

Après, c'est vrai que ce tournoi a pour vocation de réunir du monde sourire
C'est limite si l'empereur n'a pas demandé à un orchestre de jouer l'hymne à la joie en allemand pour ouvrir les joutes Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 915932098
Mais comme je cherchais un morceau court et expressif à la fois, l'OST de Gladiator est tombé pile au bon moment !

Oleg von Raukov : tu vas peindre une figurine de Thelma ? Joie cheers


EDIT : Le huitième jour du tournoi sera achevé demain, donc je vous propose d'attendre demain avant de passer à l'intermède II Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 1697765009
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 22:03

Heu, là le combat entre Rance du Corbeau et Ulrich von Stromdorf, j'ai pas compris! En fait, j'ai lu tout les textes, et je ne me souviens pas de Rance du Corbeau (par contre, Ulrich est inoubliable), ça n'aide sans doute pas...

Par ailleurs, pour les intermèdes, combien y en aura-t-il? Nous serons invités à produire un texte à chaque fois? (Du coup, je comprends mieux la mort de von Essen, c'était pour t'éviter d'avoir à écrire encore plus de textes)

Pour la figurine de Thelma, je ne peints vraiment pas bien (voir mes résultats aux concours de peinture comme preuve), il ne faut donc surtout pas s'enthousiasmer.

Et j'attends l'hymne à la joie en reikspeil!
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen


Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 16:09

Rance du Corbeau est l'un des deux participants d'Aidamis, le nouveau venu au forum impérial ; son deuxième participant est Samuel Aidamis des Sept Monts, qui a été éliminé plus tôt dans les épreuves à pied.

Si tu relis les inscriptions, tu y verras une scène où Rance tue un aigle géant avec son javelot, pour la seule et unique raison de le faire griller à la broche lors du souper !

Pour les intermèdes, je n'ai pas prévu de nombre exact : à priori, je vous proposerai un intermède à chaque journée qui s'achève.
Ainsi, je ne vous le propose pas maintenant, car la huitième journée n'est pas encore achevée Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 1697765009  

Pour l'hymne, ils le feront peut-être jouer lors de la cérémonie des prix...



EDIT

Ainsi s'achève la huitième journée du tournoi et, coïncidence amusante, les huitièmes de finale. Comme je pense que beaucoup d'entre nous sont curieux de voir les quarts de finale, je vous propose de reprendre les combats le 2 juin, vous aurez donc jusqu'à demain soir pour me faire parvenir vos textes sur ce qui se passe pendant la nuit succédant à ce fameux huitième jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 0:15

Oleg von Raukov a écrit:
Heu, là le combat entre Rance du Corbeau et Ulrich von Stromdorf, j'ai pas compris! En fait, j'ai lu tout les textes, et je ne me souviens pas de Rance du Corbeau

C'est vrai qu'avec tous ces noms c'est difficile de suivre. C'est pour ça que je me suis armé d'un bloc note et d'un stylo et j'ai noté chaque participant avec une rapide description à côté pour suivre le bordel. En tant que commandeur, on peut dire que j'ai eu accès au registre Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 1428225354

C'est quand même assez impressionnant, surtout quand on écrit la liste des participants à la main, j'ai un bloc note format A5 et une page n'a pas suffit à enregistrer tous les noms ^^


Bon, à par ça j'ai consacré mon après midi à rattraper mon retard. Je n'ai pas été déçu il y a eu des beaux combats ! Et bravo à Mathias qui a eut la chance de sauter la 8e de finale car elle était très meurtrière  Razz
En espérant que Sigmar le protège au quart de final (sauf si mon Dmitrij se retrouve face à lui, l'éternel affrontement entre Ulric et Sigmar hein Religion )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 1:16

Oui, avec Mathias ça devrait être le bordel.

D'ailleurs, j'ai envoyé un intermède pour Hrofil à von Essen, et s'il le publie rapidement, un personnage répurgateur peut faire quelque chose dans la continuité des événements qui s'y passent s'il le souhaite (Mathias?)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 1:42

Magnan a écrit:
Et bravo à Mathias qui a eut la chance de sauter la 8e de finale car elle était très meurtrière

Ses prières pour Sigmar furent entendues Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 2438927653

Oleg a écrit:
D'ailleurs, j'ai envoyé un intermède pour Hrofil à von Essen, et s'il le publie rapidement, un personnage répurgateur peut faire quelque chose dans la continuité des événements qui s'y passent s'il le souhaite (Mathias?)

Je pourrais essayer de faire quelque chose, dans l'espoir que mes piètres talents littéraires soient appréciés Religion
J'essaierai de m'appliquer Wink !

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen


Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:36

     Pas d'inquiétude, nobles seigneurs ! Les quarts de finale seront au moins aussi sanglants que les huitièmes Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard 880154551

     Intermède publié !

     (EDIT) Bilan des règles de la Mascarade : en l'état, les personnages défaits sont quasiment certains d'être démasqués, à cause du nombre de participants et de la haute probabilité (1/3) d'être démasqué. Ce sera sans doute modifié dans une prochaine édition.

     Cependant, je voudrais donner une chance aux deux grands vainqueurs (joutes et épreuves à pied) de s'en sortir sans être démasqués, si bien sûr l'un ou les deux portent un masque.
     Je propose donc un jet unique pour chaque grand vainqueur : sur un résultat de 5+, il est démasqué. Sur un résultat de 4+, le cas échéant, il parvient à s'enfuir.
     Je suis à l'écoute de vos avis, notamment si vous trouvez l'idée en général pertinente  Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:45

J'aurai pensé à appliquer le test uniquement pour les participants de la même épreuve que le vampire (combat a pied ou joute)
C'est pas très logique mais ça fait moins d'impliqués, on divise pratiquement par deux le nombre de personnes potentielles pouvant démasquer un vampire.

Attention ! Spoiler si vous n'avez pas lu tous les combats à pied d'aujourd'hui:

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combats et intrigues du Grand Tournoi de la Reiksguard
» Discussion : le grand tournoi de Manann
» Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ?
» Discussion: Tournoi de Carroburg
» discussion du tournoi un duel à marienburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Concours :: L'Arène-
Sauter vers: