Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [EVECT 2017] Un peau rose chez les peaux vertes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexbbr
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 169
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: [EVECT 2017] Un peau rose chez les peaux vertes...   Lun 5 Juin 2017 - 23:17

Bonsoir Camarades!

Fin mai, j'ai participé à un événement du forum des gueulards, "l'EVECT" (en vert et contre tous). Le principe de l’événement était simple : les membres des gueulards (donc tous les joueurs O&G) affrontaient toutes les autres armées, pour montray ki c lé boss. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils nous ont foutu une peignée ! Laughing (à une partie près en réalité, c'était très serré). Faisant partie du camp "des autres", j'ai représenté dignement notre fière nation en affrontant les membres des gueulards! Le IV Bataillon a glorieusement combattu contre la marrée verte.  

J'ai pu faire 4 parties ce week end. C'était vraiment un excellent moment. Nous étions une douzaine et l'ambiance était très bonne et ce n'était pas un tournoi à proprement parlé, on n'était pas dans la vile optimisation, c'était plus l’occasion de se taper joyeusement sur la gueule le temps d'un weekend!

Nous avons joué au 9ème à la version 0.99, format 2000 points, limité à 100 pts d'objets magiques.

Voici ma liste. L'idée était donc de sortir un full infanterie, et de jouer sur toutes les synergies que notre armée propose (ordres, détachements, prières et haine, hurricanum), soutenus par quelques machines. La liste repose sur deux hordes, où plein de petites unités gravitent autour pour les soutenir :

Seigneurs :
- 1 Maréchal, Général, Général expérimenté, armure de Frédéric le Grand, arme lourde, pistolet : 145 pints

Héros :
- 1 Capitaine, porteur de la grande bannière, armure de plate, bouclier, le heaume noir, amulette de pierres précieuses : 127 points
- 1 Prêcheur, bouclier : 67 points
- 1 Prêcheur, arme lourde : 71 points

Base :
- 50 lanciers, vétérans, boucliers, EMC : 335 points
- 20 arquebusiers, vétérans, musicien : 200 points
- 20 épéistes : 80 points
- 20 épéistes : 80 points

Spécial :
- 40 gardes impériaux, armes lourdes, EMC, icône d'aether : 475 points
- 1 Canon : 100 points
- 1 Lance-fusées : 130 points
- 5 rangers : 50 points

Rare :
- 1 Hurricanum céleste : 140 points

Total : 2000 points, dont 95 points d'objets magiques.

Lords x1 : 145 pts
Heroes x3 : 265 pts
Core x4 : 695 pts
Special x4 : 755 pts
Rare x1 : 140 pts



Pour le déploiement, c'est simple, je fais le même pour chaque partie. Comme mon déploiement est déjà défini et que je n'ai pas réellement besoin de m'adapter à celui de mon adversaire, l'idée est de déployer tout en premier pour essayer d'avoir le premier tour. C'est très important dans ce genre de liste où dès le premier tour, les tirs doivent être efficaces pour éviter d'être débordé par la suite et de devoir gérer plein de menaces à la fois, mais aussi pour mettre la pression à l'adversaire dès le début de la partie pour le forcer à venir me chercher et ainsi éventuellement qu'il commettre des erreurs!

Première partie le samedi matin donc contre le boss des gueulards, Grumf, et ses superbes orques blancs adeptes de la polyvalence.  :grumf:

Sa liste :

Citation :
Soit 1 seigneur orc noir
1 gb sur char (mais c'est un férox)
1 héros volant sur vouivre
40 gobs de la nuit
20 orcs sauvages kostos
5 *2 gobs sur loups
20 orcs noirs
10 orcs sauvages sur cochons
10 orcs sauvages kostos sur cochons
1 lance roc sur mégastodonte
1 baliste sur férox
1 plongeur de la mort qui tue sur rien du tout

Mes impressions en voyant sa liste : il y a du monde, beaucoup de menaces à gérer à la fois, et je risque d'être vite débordé. Mon plan : prendre l'initiative en essayant d'engager ses unités une par une, et détruire/réduire au tir les autres menaces. Mes arquebusiers avec leur F4 perfo vont être déterminants dans cette bataille. Enfin, tout ça, c'est sur le papier...  :Rire4:



Mon déploiement classique : les deux hordes au centre, les arquebusiers et l'huriccanum entre eux, 20 épéistes sur chaque flanc, et les machines bien au chaud derrière la ligne. Les 5 éclaireurs ont pris position dans les bois du flanc gauche, face au loulou du boss pour tenter de les ralentir et de les paniquer!



A son premier tour, il charge avec 5 loups et 1 chef gob sur loup dedans. Je tiens et tir sur ces loups, j'en tue suffissament pour qu'il fasse un test de panique, qu'il loupe...  :Rejoui1: Mais le chef sur lou finira pas les tuer, non sans perdre un PV dans le terrain dangereux.



Je réussis à avoir le premier tour. Je bouge à peine, juste pour me repositionner. Au tir, je fais 4 PV sur la vouivre, ne la laissant plus qu'à un PV  :ouch: , un orque sauvage sur cochon avec une déviation, et 6 ou 7 orques noirs avec les arquebusiers grâce à l'ordre qui augmente leur portée de 6 pas.

A son tour, il avance comme un bourrin orque. Le boss n'a pas de temps à perdre ! :lol1: Il parvient à rallier ses 2 loups en fuite. Ses tirs ne feront rien du tout!





A mon tour deux, je vois que ces kostos orques sauvages à pied se sont bien avancés devant mes JE. Je charge et met mon plan machiavélique à exécution. :Sadique: Par contre, en faisant ça, je sacrifie mon flanc droit et mon artillerie. Je met 20 épeistes face à sa vouivre et GB pour temporiser un peu et gagner un peu de temps.



Au tir, je descendrai à nouveau 6 ou 7 orques noirs avec mes arquebusiers, en laissant moins de 10 en vie. Mes deux machines ne feront rien cette fois-ci.

Au corps à corps, je passe sur son unité en 1 tour sans prendre trop de pertes (bon, faut dire que les prières ont pas mal aidé, et je crois que ses jets n'étaient pas fameux), ce qui me permet de me retrouver derrière ses lignes, prêts à menacer son artillerie.  :Cool1:



Le tour 2 de grumf, c'est le temps de "tout le monde se barre"   Sur mon flanc gauche, ses kostos sur sangliers chargent mon détachement d'epéiste : je fuis, quitte à sortir de table (j'étais à 8pas), mais au moins s'il loupe, il se retrouve à la merci d'une charge de mes lanciers au prochain tour. Evidemment mes épéistes sortent de table !  :Scratch1: Mais leur sacrifice m'offre une charge très intéressante au prochain tour.  :danse:





J'ai pas de photo pour le flanc droit, mais en gros : il charge avec tout dans mes 20 pauvres épéistes : test de terreur de la vouivre loupé, ils se barrent, il recharge derrière avec un autre truc, il se rebarrent et sortent de table...  :splash:

Au tir, il parvient à faire 3 PV avec sa baliste ou son lance roc sur mon huriccanum. Outch!

A mon tour 3, je charge évidemment avec les lanciers sur les kostos, en assurant le coup avec l'ordre qui augmente ma charge d'un pas. Ça va saigner ! Le prêtre guerrier dans les JE sort de son unité pour charger en solo le cataplongeur, et les joueurs d'épée se retournent pour refaire face au centre.



Au tir, mes arquebusiers finissent les orques noirs jusqu'au dernier, en tuant 9 en une phase et en laissant le général seul au milieu de la pampa. :shock: Mon artillerie ne fait rien et se prépare à vendre chèrement sa peau !



Au corps à corps, sans surprise les lanciers étrillent les kostos orques sauvages, en tuant 7 sur 10 et les mettant en fuite. Je ne poursuis pas et me réforme pour faire face aux gobelins du centre ! Le prêtre guerrier se débarasse de la première machine, mais perd un PV dans l'opération :Boulet1:



A son tour, il charge avec ses gobelins dans mes lanciers, sa vouivre dans mes arquebusiers qui loupent eux aussi leur test de terreur et se barrent de la table :splash:  :splash: Ils redirige sa vouivre dans mon hurricanum, et ses loups chargent mes machines. Il ne parvient pas à rallier ses kostos sur sanglier.

Au corps à corps, mes lanciers qui ont déjà subis pas mal de pertes et qui sont empêtrés dans les filets des gobelins gagnent de peu, il tient à l'indomptabilité. Je me reforme pour gagner du rang.

Il détruit ma machine, enchaine sur l'autre, et détruit également mon hurricanum.  :elthrai:

Pour les derniers tours, Grumf hésitera longtemps à faire charger sa vouivre sur le flanc de mes lanciers engagés contre ses gobelins. Finalement, sa vouivre réduite à 1 PV, il ne prendra pas le risque et sauvera ses points !



J'arrive à faire fuir ses gob mais ne les rattrape pas. Mon prête finit le lance roc, enchaine sur la baliste, mais se fait achever par les servants gob ...  :lol1:

On finira la partie là-dessus. Après le décompte des points, c'est donc un 11-9 en ma faveur. C'était chaud, on a transpiré tous les deux ! (Dasn tous les sens du terme, il faisait super chaud ce weekend là )

Merci à Grumf pour cette excellente partie. J'ai passé un super moment! Ça s'est joué de peu, la partie était serrée et ça ne l'a rendu que plus intéressante ! Wink


Pour la prochaine, c'est el.julian que j'affronte ! :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pippin
Hallebardier
Hallebardier


Nombre de messages : 73
Age : 19
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Re: [EVECT 2017] Un peau rose chez les peaux vertes...   Mar 6 Juin 2017 - 0:43

Super rapport de bataille J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire mais aussi à le regarder, la table et les figurines sont magnifiques, que du bonheur !!!!
Je trouve l'initiative d'un tel rassemblement très original et très sympathique. Hâte de voir la suite et bravo pour ta victoire (serrée) au nom de notre empire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2016

MessageSujet: Re: [EVECT 2017] Un peau rose chez les peaux vertes...   Mar 6 Juin 2017 - 2:33

Très cool rapport de bataille, une belle victoire qui comme d'habitude contre ces satanés peaux vertes se soldes par beaucoup de sang, mais ces vermines retournent dans leurs montagne!

Hâte de lire la suite =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Von Lenicksbergstein
Milicien
Milicien
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/04/2014

MessageSujet: Re: [EVECT 2017] Un peau rose chez les peaux vertes...   Mar 6 Juin 2017 - 5:34

J'aime les figs, j'aime la map et j'aime le rapport...
Continue comme ça, les peaux-vertes ne se massacreront pas toutes seules (quoique...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexbbr
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 169
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: [EVECT 2017] Un peau rose chez les peaux vertes...   Mar 6 Juin 2017 - 15:16

Merci les gars.  

Oui c'était une partie très serrée. Comme la plupart de mes parties d'ailleurs...

Voici ma deuxième partie du samedi aprem contre la très belle Waaaaagh ! d'el.julian.

Sa liste :

Citation :
Seigneur : 240 pts (12%)
- Zulmuth, seigneur orque en fer, armure de plate, bouclier renforcé, talisman de protection suprême (4++), épée tranchante 240 pts

Héros : 363 pts (18%)
- Héro orque noir, porteur de GB, armure de plate, bouclier, sanglier, talisman de protection (6++) 125 pts
- Chaman orque, niveau 2, parchemin de dissipation, domaine de la sauvagerie bestiale 125 pts
- Chef gobelin commun, bouclier, lance légère, loup 58 pts
- Chef gobelin commun, bouclier, loup 55 pts

Base : 525 pts (26%)
- 20 Orques communs, arcs, bannière, musicien 130 pts
- 35 briseurs de cranes, primitifs, doubles kikoups, EMC 395 pts

Spéciales : 742 pts (37%)
- 23 Orques en fer, armure de plates, EMC 322 pts
- 6 Trolls communs 240 pts
- 2 X 1 Ecrabouilleur 180 pts

Rares : 130 pts (7%)
- 2 X 1 Equipe de démolitions gniarks 130 pts



Sa liste est très polyvalente et bien équilibrée, mais pourtant ce n'est pas celle qui me faisait le plus peur. Point de vigilance sur les 2 squigs broyeurs et les 2 catas. Méfiance également pour ses 2 chefs gobs sur loup qui peuvent s’infiltrer et prendre mes machines facilement. Ma stratégie était de m'occuper de ses machines avec mon canon et mes chasseurs, et de ses squigs broyeurs et trolls avec mon lance-fusées (qui est un peu taillé pour ça), puis de réceptionner ses deux packs affaiblis par les tirs d'arquebusiers avec les deux miens. Ça, encore une fois, c'était la théorie...  Rolling Eyes

Comme d'hab, je déploie tout en premier pour avoir le premier tour, crucial dans ce genre de match avec deux squigs broyeurs !



Petite erreur de déploiement pour el.julian je pense, qui isole complètement un de ses lance roc sur son flanc droit, et le met à la merci de mes chasseurs qui pourront le charger tour 2.



Pour le premier tour, je bouge très peu, me rédeployant à peine pour bien couvrir tous les angles et ne pas le laisser s’infiltrer avec ses loups. Mes chasseurs avancent à balle vers sa machine pour se la faire tour 2 !

La magie rien est à portée donc on passe vite. Au tir, mon canon vise son deuxième lance roc du flanc gauche, et ne lui fait malheureusement que 2 PV. Mes arquebusiers tuent 4 orques noirs, et le lance-fusées bute 1 squigs broyeurs et 2 trolls en une seule salve  :danse:





A son premier tour, il avance à balle ses deux packs, le squig broyeur restant, tente de protéger les trolls derrière la maison et essaye de s’infiltrer avec son loup sur mon flanc droit en le cachant derrière la colline.

A la magie, il arrive à passer un +1 en endu sur ses orques noirs pour les protéger un peu du tir, avec un fiasco qui tuera 6 ou 7 archers. Au tir, sa première cata ne fait rien, l'autre vise le canon et dévie sur les lanciers, en tuant 5 ou 6. Les archers sont trop loin pour toucher quoi que ce soit!





A mon tour deux, les chasseurs chargent sa machine isolée. Le reste se repositionne pour faire face, et les épéistes du flanc gauche tentent de contourner la maison pour le prendre à revers sur ce flanc bien dégarni.  scratch



La magie n'a pas de grande incidence. Une ou deux prières passe, mais rien de transcendant. Au tir, la canon fait un incident et ne peut plus tirer de la partie :Boulet1:, les arquebusiers font 4 nouveaux morts dans les orques noirs, et les lance-fusée déglingue le deuxième squig broyeur. :danse:



Les archers finissent la machine au corps et corps et font face au centre. Pour l'instant, mise à part le canon, tout se passe sans accroc... drunken



Son tour 2, il continue d'avancer avec ses deux packs, et vient placer ses loups pour rediriger mes lanciers et mes joueurs d'épée.





Rien de bien significatif pour sa magie. Au tir, chacun son tour, il vise avec sa cata mon canon, fait un incident et ne peux également plus tirer de la game :Rire4:

Tour 3, le continue d'avancer épéistes et chasseur sur le flanc gauche pour accentuer la pression sur ce flanc. Les lanciers ne chargent pas le redirecteur, mais les joueurs d’épée y vont.



La magie n'est toujours pas fameuse, je crois que j'arrive à passer une prière sur les lanciers, mais je ne m'en souviens plus.

Au tir, les arquebusiers tuent encore quelques orques noirs, et le lance fusées explose 2 trolls de plus, ne laissant la troupe qu'à 2 membres.  :Rejoui1:



Les joueurs d'épée tuent facilement le loup et se repositionnent.

Et c'est là que ça commence à merder...  :Scratch1:

A son tour 3, il déclare la waaaagh, tente de charger mes lanciers avec ses kostos orques sauvages et ses orques noirs. Seuls les kostos y arrivent, ce qui laisse les orques noirs exposés au milieu de la pampa à une charge de flanc de mes joueurs d'épée. :siffle: Le tir de contre charge tir encore quelques orques noirs (ils se trouvaient à 6 pas de lanciers, donc avec la règle spéciale de détachement ils peuvent tirer). Je contre charge ses orques sauvages de flanc avec mes épéistes.



Pour sauver ses orques noirs, il sacrifie sa grande bannière en redirecteur pour mes joueurs d'epée. Ça c'est du redirecteur de luxe !  



A la magie, il fait une énorme phase, à 12 dès je crois. Il n'a pas trop le choix : il n'a que deux sorts. L'un qui donne -1 pour toucher, l'autre le +1 en force et en endu. Il ne peut pas utiliser plus de 5 dès, donc je décide de laisser passer le -1 pour toucher, et de dissiper en priorité le +1 en force et endu sur les sauvages. A 6 dès contre 5 et +2 pour dissiper, je suis confiant... et bien non ! Je foire totalement, je loupe la dissipation à 1 ou 2 près, et ses orques sauvages se retrouvent buffés comme des cochons. pale

Et là, c'est le drame... j'ai -1 pour toucher et je ne le blesse que sur du 6+. Malgré ma relance pour blesser de la prière, je ne lui fait que 7 morts au total... contre une bonne quinzaine pour lui. :Pleure1:



Je perds l'indomptable de peu, je fuis, suis rattrapé... ce qui fait également paniquer à 6 pas les arquebusiers, qui loupent leur test à 9 et sortent de table. :Effrayé1: La game est totalement relancée!

A mon 4, je viens charger se grand bannière, la tue et me reforme pour faire face à ses orques noirs. Le tir ne fait rien, et je passe à la magie relance pour blesser sur mes joueurs d'épée. Épéiste et chasseurs continuent leur mouvement de bascule :Rire4: Je viens placer le canon en redirecteur de ses orques sauvages pour gagner au moins un tour, qui de toute façon ne peut plus tirer.  :pensif:



Son tour 4, il tente une charge avec ses orques noirs sur l'hurricanum. Je fuis, quitte à le faire sortir de table, mais ses orques noirs se retrouvent encore de flanc pour mes joueurs d'épée. Il vient placer ses 2 trolls restants pour rediriger pour la troisième fois ! Laughing



Ses sauvages explosent le canon et avancent tout droit, me faisant gagner 1 ou 2 bons tours.

Tour 5 , je charge les trolls Rolling Eyes , tente de charger ses archers avec mes épéistes mais loupe. Je passe des attaques enflammées et une invu à 5+ sur mes joueurs d'epée, mais fait 2 fiasco en un tour et perd mes 2 objets de sort... Evil or Very Mad

Au tir, les chasseurs tentent de finir la cata avec son dernier PV, mais loupent.

J'explose les trolls et corps à corps et impacte les orques noirs de flanc !

A son tour, pas grand chose à faire pour lui. Il oriente ses orques sauvages vers mes joueurs d'épée. La magie ne fait rien, et il arrivera à tuer 4 ou 5 épéistes au tir avec ses archers.  

Au corps à corps, je tue beaucoup d'orques noirs, il relève un défi avec son chef de guerre que je relève avec mon champion. Je gagne de 42.000, mais il est tenace : il prend, les dès, transpire un bon coup, les lance et... il tient ! :green:

Pour mon dernier tour, je retente une charge avec les épéistes sur les archers, que je loupe à nouveau. Ayant perdu toutes mes prières, je ne peux rien faire à la magie... j’écrème encore ses orques noirs en CAC, mais il tient encore !

Pour son dernier tour, il charge avec ses sauvages sur mon lance fusée, mais loupe. Il ne redirige pas sur mes joueurs d'épée car a peur de ne pas passer dessus en 1 tour.

Il sort son mage de son unité d'archers. Visiblement il était prévoyant car il fait un fiasco, et part dans le warp Laughing mais arrive à passer ses améliorations sur ses orques noirs...

Pour cette dernière phase de corps à corps, il tue mon prêtre guerrier en défi, j’écrème encore ses orques noirs et n'en laisse que... 2 ! Sad Et il tient ! Crying or Very sad



Décompte des points, et c'est une victoire à l'arraché à 11- 9 pour lui ! J'étais à deux doigts de la victoire (ou à deux orques noirs de la victoire plutôt ! :green: )

Bravo pour ta victoire el.julian, ce fut une superbe partie très stratégique. Wink Elle était passionnante car j'étais très (trop ?) confiant au début, pensant l'emporter, puis tout s'est renversé. Ta phase de magie décisive a tout changé !

Homme (orque) du match pour les O&G, ce foutu chaman, et moi mon lance-fusées, qui tua 2 squigs broyeurs et 4 trolls à lui seul. :fier:

La prochaine game sera contre le vénérable Vil le mové ! :grumf:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2016

MessageSujet: Re: [EVECT 2017] Un peau rose chez les peaux vertes...   Mar 6 Juin 2017 - 15:33

Saletés de peaux verte...

Belle partie, dommage que la chance ai autant fluctué, quoi que ça relance la game.

Tiens bon camarade, les renforts sont en route Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alexbbr
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 169
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: [EVECT 2017] Un peau rose chez les peaux vertes...   Mar 20 Juin 2017 - 21:23

Oui, c'était très serré mais très plaisant au final, malgré le résultat qui ne me fait pas rougir!

Troisième partie contre Vil le Mové et son full gobz!

Vil le Mové a écrit:
Ah ! Ah ! Pensa Vil eul'Môvé.

Une armée de taf***es emplumées à la pô roz et molle !

Voilà qui devrait me permettre de me venger de ma courte défaite contre les pecks et de ma déroute contre lé rats !Réjoui

Sur ces entrefaites, ses rêves de grandeur furent interrompus par l'entrée inopinée sous sa tente de son fidèle kouzin et aide-de-camp, Argoran.

- "Vil ! Vil ! Ils sont beaucoup  et ils se sont déjà mis en ligne de bataille !"

- "Mais beaucoup, c'est combien ?"

- "Bah... j'sé pô moi... bôkou plein !"

- "Tant que ça ?!"

Et c'est ainsi que pour la troisième fois de cette journée torride, Vil parti en guerre...



L'adversaire s'étant obligeamment déployé en premier afin de pouvoir jouer (tirer) en premier, il se déploya de la façon suivante :

En commençant (sur la photo) de la gauche vers la droite :

Un lance-rocs à peine visible sur la colline, un autre dans le coin tout en haut, un pack de 45 archers, EMC, 3 boulets fous, une phalange de 60 guerriers gobz des kavernes avec EMC, 3 boulets fous et filets. Derrière tout ce beau monde, Vil avait pris place avec sa garde d'élite de 5 monteurs de Gniarks. L'aile gauche du dispositif (droite sur la photo) étant constituée d'une baliste sur la colline/ruines, soutenue par l'idole/Grande-Bannière, lui même flanqué des Gniark rassemblés en troupeau, des trolls et d'une autre baliste. L'idée générale étant de temporiser sur l'aile de l'infanterie gobeline alors que l'infanterie monstrueuse et les Gniarks fonceraient au contact...

Merci Vil pour cette belle entrée en matière. :Cool1:   Je rappelle ta liste :  

VIl le Mové a écrit:
Lé Nuiteux du pik Solitèr' :    

Vil le Môvé : Roi gobelin des cavernes, marée verte, armure lourde (8 ), bouclier (5), Gniark (20), couronne du roi des cavernes (40), talisman de protection (25), lame hurlante (10) : 173 pts.  
Kaméaméa : Grand chamane gobelin des cavernes, maître magicien de niveau 3, voie des petits dieux verts : 170 pts.
TOTAL SEIGNEURS : 343 (17 %).  

Lé Nuiteux : 60 gobelins des cavernes, arme de base, bouclier, filet, EMC, 3 boulets fous, icone pô d'fer (25) : 385 pts.  
Lé Moustiks : 45 gobelins des cavernes, arc court, EMC, 3 boulets fous : 225 pts.  
TOTAL BASES : 610 (31 %).  

Lanss' roks : écrabouilleur : 90 pts.  
Lanss' roks : écrabouilleur : 90 pts.  
Lé KrokoTrolls : 6 trolls de rivière : 288 pts.  
Lé z'Arapaïm'orcs : 20 meutes de gniarks : 160 pts.  
Lé Piran'orcs : 5 bondisseurs gniarks : 60 pts.  
TOTAL SPECIALES : 688 (34 %).  

Chikoun' : embrocheur : 45 pts.  
Gougna' : embrocheur : 45 pts.  
Krokod'Zilla : Idole des dieux verts – Grande Bannière : 265 pts.  TOTAL RARES : 355 (18 %).  
TOTAL GENERAL : 1996 pts.



Avec celle d'Eddy, la liste du Mové était celle que je redoutais le plus. Avec pas moins de 2 catas, 2 balistes, 45 archers et 6 fanas  pale , avec en plus un niveau 3 en magie,  il avait de quoi péter mes machines et de faire très mal à mes packs. L'idole ne me faisait pas peur car c'était son seul monstre et j'avais mon canon en réponse.  Mon plan initial : mes lanciers devaient faire face à ses deux gros packs, pendant que mes joueurs d’épée s'occupent de ses trolls et de ses squigs déjà bien affaiblis par mes tirs. Le canon visera en priorité l'idole pour ensuite aller taper dans les machines, car je me dis que si je détruis l'idole, il se retrouve à un commandement de 8 non relançable. Les chasseurs devront essayer d'en prendre une, ou essayer de faire sortir les fanatiques si l’occasion se présente. Si nécessaire, un pack d’épéistes pourrait éventuellement remplir cette tâche ingrate.  Je peux choisir mon bord de table et c'est assez déterminant puisque je prends celui avec la colline, pour éviter qu'il puisse cacher son idole.  :Sadique:   Comme l'a rappelé Vil, je déploie tout d'un coup et j'ai le premier tour! Le déploiement est légèrement différent par rapport aux précédents, avec les arquebusiers sur la colline.   Une meilleure photo du déploiement de Vil. Une baliste est isolé sur son flanc gauche : comme pour ma partie contre el.julian, il sera à la merci de mes chasseurs au tour 2... :  

 

Pour le premier tour, j'avance à balle les chasseurs vers sa baliste, puis ma ligne bouge très peu. Avec sa liste, je ne sais pas si je dois être très agressif ou le laisser venir. Mes mouvements sont hésitants et j'attends vraiment de voir ce qu'il va faire à son premier tour.   La magie n'a pas de grande incidence, si ce n'est que l'objet de sort de mon hurricanum fait 2 PV sur une de ses balistes.  Au tir, mes arquebusiers tuent 1 krokrotroll, et mon canon fait 4 PV sur l'idole, ne le laissant plus qu'à 2 PV.     



   

A toi Vil !

Vil le Mové a écrit:
Vil sentait la colère le gagner Il brisa la nuque d'un snot qui passait par là pour se calmer...

Kôa ?! Mais ça ne devais absolument pas se passer comme ça !!!

Il ordonna donc à toutes ses catapultes de faire pleuvoir la mort sur ce damné canon... sans effet ! Surpris

Il avait repéré la tentative d'infiltration de l'équipe de va-nus-pieds sur sa gauche mais décida que la baliste pourrait se débrouiller seule... et puis si elle était incapable de faire face, c'est qu'elle ne méritait pas de s'en sortir. Sadique

De manière à éviter de mourir sous la masse des tirs adverses et ne se trouvant qu'à 18 pas des lignes ennemies, il lui sembla intelligent de sonner l'hallali... Toutes les troupes se ruèrent en avant sauf l'idole qui, encore étourdi par le choc du boulet, se contenta d'avancer modestement à la suite des trolls et des gniarks.

(De mémoire) mes tirs ne firent pas grand chose, à part emporter deux épéistes de la phalange et faire perdre autant de PdV au "hurricanum". Le sorcier se révéla bien plus rentable car le vortex de la malédiction de la lune verte emporta bon nombre de combattants adverses. Réjoui Sadique


Tour 2 de l'empire.

Après une mauvaise appréhension de ma part sur la phase de magie adverse (j'ai préféré dissipé un 3D6 touchés force 3 plutôt que le vortex, je ne me rendais pas compte de sa puissance), je me rends compte que si je reste à portée de tir et de magie, je vais prendre très cher et je ne tiendrais pas longtemps ce flanc. Je décide d'engager mes lanciers contre ses gobs pour les protéger du tir et de la magie (je crains moins au CAC qu'au tir et à la magie  :Rire4:) , tout en espérant les faire fuir.

Donc je charge les 45 gobs, tout en sachant qu'il y a 3 fanas, mais je n'ai pas le choix... j'en traverse 2, je me prends 5D6 touche force 5 pale et je perds une bonne poignée de lanciers, n'étant maintenant plus qu'à la moitié de mon effectif de départ ! affraid Ça va être tendu...



Mes chasseurs engagent sa baliste comme prévu, et la zigouille au corps à corps. :Cool1:



A la magie, je parviens à passer une relance pour blesser sur mes lanciers engagés contre ses gobs, ce qui me sera très utile!

Au tir, je parviens à finir l'idole avec mon canon  :zen: ce qui enlève un poids de taille (c'est le cas de le dire ). Mes arquebusiers tuent un troll de plus, et mon lance-fusées ne leur fait qu'un PV malgré 4 touches enflammées, blessures multiples 1D3 :Boulet1:



Au corps à corps, malgré ses rétiaires, je fais une dizaine de morts (1+ pour toucher avec l'hurricanum, relance pour toucher avec la haine et relance pour blesser avec la prière Rolling Eyes . Ma grande bannière ayant un objet magique donnant la peur, il test à -1, donc 7 non relancable... il respire un bon coup et tient. :green: Je me reforme pour gagner du rang.

Vil le Mové a écrit:
Vil compris à ce moment que c'était quitte ou double. Et que les réflexions tactiques qu'avait son adversaire, il les avait aussi.

Il décida donc de jouer le tout pour le tout en un ultime lancer de dés...

Sur son aile gauche, conscient que si une des charges conjointes venait à rater, l'ensemble de l'armée serait en péril, il fit charger ses trolls et ses gniarks contre la horde d'épéistes. Tout en prévoyant d'éliminer ce satané "hurricanum" sous une pluie de traits et de projectiles. (Afin d'ôter aux guerriers munis d'armes à deux mains la chance de frapper à leur rang d'initiative). Sur l'aile droite, le but était de tenir contre la masse des lanciers qui avait été sévèrement étrillée et pourquoi pas, réaliser une percée ? Dans cette optique, le roi avec sa garde rapprochée s'était orienté de manière à pouvoir profiter de la débâcle adverse possible.

Et bien entendu, ce qui devait arriver arriva...

Grâce à la loi de Murphy, plus connue en France sous le nom de loi de l'emmerdem*** maximal, tout ce qui pouvait rater rata !  Pleure

Les trolls se retrouvèrent seuls au contact.



(Pourtant, 8 à obtenir avec 3 dés pour les gniarks, ça ne semble pas si difficile que ça!)  Surpris

Sur l'autre aile, la phalange de lanciers perdit le combat, elle testa son moral et échoua. Les guerriers prirent leurs jambes à leur cou s'enfuirent et se firent rattraper juste devant les archers qui décidèrent qu'il était largement temps d'aller voir ailleurs si ils y étaient et quittèrent la table !  Pleure " />



Du coup, à l'issue du round de combat et bien que "l'hurricanum" ait été abattu, les trolls se firent "rouler dessus" et Vil préféra s'enfuir plutôt que de finir prisonnier, concédant de fait une victoire sans appel à son adversaire...

C'est donc un 20-0 en faveur de l'empire. Homme du match, je dirais le canon pour l'empire, et le chaman gobz pour Vil !

La dernière partie du weekend eut lieu contre Eddy19...suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2016

MessageSujet: Re: [EVECT 2017] Un peau rose chez les peaux vertes...   Mer 21 Juin 2017 - 0:29

Magnifique, ces crapules n'ont que ce qu'ils méritent!

Grosse malchance pour ton adversaire .

Il y a de très belle listes! Là où je joue c'est que des listes hyper opti pour la gagne, même si l'ambiance est cool, c'est ennuyeux à force...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alexbbr
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 169
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: [EVECT 2017] Un peau rose chez les peaux vertes...   Dim 2 Juil 2017 - 21:00

Citation :
Il y a de très belle listes! Là où je joue c'est que des listes hyper opti pour la gagne, même si l'ambiance est cool, c'est ennuyeux à force...

Si tu savais ! Sortir de l'optique "optimisée" est un vrai bol d'air frais. On voit le jeu d'une autre manière :)

Bon, je trouve enfin le temps de faire mon retour sur la quatrième et dernière partie du week end. Et quelle partie ! Un weekend qui a fini en apothéose...  :Jaime1:

J'affrontais Eddy et sa patch' waaaaaagh !. Pour rappel, sa liste :

Citation :
LA PATCH’WARGHHHH

2000 pts dont 100 pts d’OM

---------------------------------------------------------------

Héros : 485 pts (24,25 %)


Vit’Ork Corp’Léone Eul’Par’Un, (Général, héros ork noir) Armure de plate/ bouclier/hache de l'Apocalypse/potion de rapidité
130 pts

Gob’Hérg Raid’Fort , le gob’s qui murmurait à l’oreille des squigs (chef gob’s de la nuit) sur Hééérg (squig géant) avec plaque de Tulek
105 pts

Khlara Mor’Gars (chef gob’s) à poil (comme d’habitude) en PGB
60 pts

Krok’Ork Eul’Dundy (chaman Ork  niv 2 domaine de la grande Warghhh)
95 pts

Mark d’Os Eul’Prod X (chaman gob’s niv 2 domaine de la petite Warghh) avec grimoire de connaissance
100 pts

---------------------------------------------------------------

Base : 560 pts (28 %)

Les faces de Phé (30 gob’s de la nuit) avec arc / filet / 2 fanatiques  – étandard
180 pts

Les Roccos 6 Freddy (30 gob’s commun) avec arc / bouclier / 3 Gro Tou’nus (zigouillards) – étendard
155 pts

Les Alligat’Orks (23 Ork sauvage Kosto) avec ABA / Géronim’Ork Eul’Chi Rooky (Gro ki trou) – Champion / étendard
245 pts

---------------------------------------------------------------

Spéciale : 570 pts (28.5 %)

Les Gob’s Chô (2 x 5 chevaucheurs de squig)
60 x 2 = 120 pts

Rachel’Star (Chariot snot’s ki pompe dur) fracasseur
60 pts

Les Mignons des faces de Phé (15 squigs sauvages)
120 pts

Les Blood Brother, Jack et Elwood (2 géants)
270 pts

---------------------------------------------------------------

Rare : 385 pts (19.25 %)

Troll’Lhé 2, la bouffeuse de troll (Arachnarock avec lance toile)
255 pts

Alice et Gabin (2 Squig-broyeurs)
130 pts

---------------------------------------------------------------



Avec celle de Vil, c'est celle qui pouvait me poser le plus de problème. En soit, ses monstres ne me faisaient pas plus peur que ça, car j'avais les bons "outils" pour les contrer, mais le vrai danger de la liste repose sur de multiples menaces qu'il est difficile de toutes détruire avant le CAC (3 montres + squigs broyeurs).
Mon plan était de le laisser évidemment venir à moi, et de prioriser mes cibles au tir et à la magie : les squigs broyeurs en premier, l'arach ensuite, et enfin les géants. Ensuite, je n'aurai plus qu'à réceptionner ses packs avec les miens, qui en un contre un l'emportaient contres les siens. Les détachements d’épéistes devraient ralentir/intercepter les chevaucheurs de squigs qui pourraient facilement me déborder. Voilà le plan !

Comme à mon habitude, je déploie tout en premier pour avoir le premier tour, premier tour plus que crucial dans ce genre de match up.



Il se déploie à son tour, mais interprète mal les règles et place ses monstres dans les ruines au lieu de les cacher derrière les collines, pensant que mon canon aurait des malus pour les viser, mais celui-ci ignore les couverts. En plus il avait 2 collines dans sa zone ! J'en connais un qui aurait été heureux d'avoir un tel terrain (n'est-ce pas Vil...   )



Je suis content car le décor est à mon avantage, et je compte bien l'exploiter. Je place mes archers en éclaireurs devant ses géants dans une ruine, le gênant dans son avance et le forçant à prendre des tests de terrain dangereux.



A mon premier tour, ma ligne ne bouge pas, mes détachements d’épéistes se repositionnent simplement pour couvrir les angles. Mes archers avancent à fond devant ses géants pour les gêner, tout en restant dans les ruines.

Au tir, mon lance fusées vise ses 2 squigs broyeurs mais loupe, les arquebusiers font 2 PV sur u squig broyeur, et le canon fait 2 PV sur l'arach.

A son tour, il avance à balle, et charge les archers avec un géant dans la ruine, et perd 2 PV dans l'opération.  :Sadique: Il explose les archers, et se réforme. Il me semble que sa magie ne fait rien, et/ou que j'arrive à tout dissiper !



A mon deuxième tour, je me contente de rebourinner au tir. A la magie, je tente un coup de poker, et le lance à 5 dès l'objet de sort de mon hurricannum sur son chariot à pompe. Je fais un bon score, il loupe la dissip, et je bute le char d'un coup.  :danse:



Mon canon revise son arch, lui faisant 4 PV affraid (elle n'en a plus que 2), et les arquebusiers l'achèvent.  :Cool1:



Ça fait un grand vide d'un coup... :Rire4:

A son tour, voyant ses forces diminuer à vue d'oeil, il continue d'avancer, et place ses deux unités de chevaucheurs de squigs sur les flancs.

Sauf erreur de ma part, sa magie est à nouveau inefficace, son mage étant loin de tout...  scratch





A mon tour, sur mon flanc gauche, les lanciers chargent le troupeau de squig qui s'est avancé un peu trop près, et le détachement d’épéiste se place devant les chevaucheurs de squigs. Je met en place un petit piège...  :Rejoui1:

A la magie, je parviens à nouveau à passer le projet 1D6 force 6 et à tuer un squig broyeur.

Au tir, mes arquebusiers tuent le deuxième squig broyeur  :shock:, et mon canon fait 4PV sur le géant qui en avait perdu 2 dans la ruine, le tuant sur le coup.  :ouch: A ce moment là, tout se passe comme prévu, et pour moi, la partie est pliée. Mais l'excès de confiance, c'est po bon...  :nenni1:



Je défonce ses squigs au corps à corps en perdant une dizaine de lanciers, et je me réforme en retournant mes lanciers face aux chevaucheurs de squigs, de telle sorte à ce qu'il ne puisse m'échapper. S'il charge mes épeistes et les détruit (ce qui arrivera probablement), il se retrouvera à la merci d'une contre charge de mes lanciers. J'étais po trop mécontent de mon coup, je dois dire.  :Rire4:



A son tour, ne pouvant pas faire grand chose d'autre, il charge mes épéistes avec ses chevaucheurs. Sur son autre flanc, ça avance prudemment : il se demande encore comment gérer mes joueurs d'épée.  scratch



De mémoire, sa magie fait quelques morts dans les épéistes ou les joueurs d'épée du flanc droit, mais rien d'extraordinaire. Au corps à corps, il étrille mes épéistes, je tue un ou deux chevaucheurs, je fuis et il me rattrape (il se reforme après la poursuite pour faire face à mes lanciers, mais en réalité il n'a pas le droit, on s'est trompé).



Et c'est là où ça a commencé à merder...

Sur l'autre flanc, sans doute pris dans un excès de confiance et pour la beauté du jeu, je charge le géant avec mes joueurs d'épée. En réalité, je n'avais aucun intérêt à faire ça, et je m'exposais à des contres charges. J'aurai pu attendre encore qu'il vienne à moi. Mais encore une fois, excès de confiance, je pensais vraiment que la partie était de mon côté à ce moment là, et puis je voulais aussi tatanner un peu. Je suis pas un nabot moa, kan mêm' :green:

Je charge ses chevaucheurs avec mes lanciers. Je ne dois faire que 5 ou 6 sur mon jet de charge, et en plus, j'assure le coup avec l'ordre de mouvement (+1 en charge). Je loupe la charge... Neutral



Mes épéistes viennent couvrir le flanc de mes épéistes. Au corps à corps, j'explose son géant en un tour, et je fais face à ses sauvages.

A son tour, il charge mon canon avec les chevaucheurs du flanc gauche, puis ses gobelins de la nuit et ses chevaucheurs du flanc droit dans mes épéistes.





A la magie, il lance le sort de téléportation sur ses sauvages avec un bon score, je loupe la dissipation, ils bougent de 5D6 et se retrouvent devant mes arquebusiers, au cœur de ma ligne...  pale



Au corps à corps, il explose mon canon, et enchaîne dans mon lance fusée  Crying or Very sad



Les chevaucheurs et gobz du flanc droit explose mes épéistes, les mettent en fuitent et les rattrape, et ses gobz viennent impacter le flanc de mes joueurs d'épée, pendant que ses chevaucheurs partent en irré tout droit (encore une fois, ils se réforment ensuite pour faire face à mes joueurs d’épée, mais ce n'était normalement pas permis).

A ce moment là, je ne suis pas du tout inquiet pour mes joueurs d'épée. Je sais que je perdrais le combat, mais j'aurai l’occasion de tuer sa grande bannière et son chaman tous les deux à poil, et avec un commandement de 9 avec la flegme (les ordres), je devrais tenir et pouvoir me réformer pour faire face et les exploser ensuite.

A mon tour, je replace mes arquebusiers pour faire face à ses orques sauvages. Je sais que je ne vais pas tenir, mais l'objectif est d'en tuer plus de la moitié pour récolter leurs points (avec le tir de ce tour + le tir de contrecharge + mes attaques, je devrai y arriver).

Je charge également avec mon hurricanum dans ses gobelins pour assurer le coup pour mes joueurs d'épée en faisant quelques morts en plus pour le résultat de combat.

A la magie, je passe une 5+ invu sur mes joueurs d'épée.

Au tir, mes arquebusiers abattent 6 ou 7 orques sauvages.

Au corps à corps, mon lance fusée et détruit, il poursuit et se réforme (une erreur encore une fois). Mon huriccanum fait 1 sur ses touches d'impact, et ne tue aucun gob...  Neutral Je parviens toutefois à tuer le chama, à laisser la grande bannière à un PV, mais je perds le combat de peu. Mon hurricanum fuit, mes joueurs tiennent. Jusque là, rien de dramatique. Je test pour me réformer, à commandement 9 flegme. Je loupe, et me retrouve coincé dans cette position, les suqigs au cul...  :Pleure1:



A son tour, il charge avec ses sauvages mes arquebusiers, et j'en tue 6 ou 7 de plus.



Puis il charge avec ses 2 unités de chevaucheurs dans le dos de mes joueurs d’épée, faisant par la même occassion sortir mon hurricaunm de la table...  pale



Au corps à corps, les sauvages explosent les arquebusiers, ils fuient mais n'arrive pas à les rattraper, et je parviens à tuer quelques sauvages de plus, ce qui me permet d'obtenir au moins la moitié de leurs points.



Sur le flanc droit, c'est le massacre. Je perds une quinzaine de joueurs d'épée malgré mon invu à 5+, et je ne parviens pas à achever sa grande bannière à qui il ne reste plus qu'un PV malgré 3 attaques force 6 par tour. Pareil pour les chevaucheurs de squigs, malgré 10 attaques de force 6 (touche sur du 4+, blesse sur du 2+), je ne tue que 2 ou 3 squigs en tout en 3 round de combat.  affraid



Dans les derniers tour, le massacre continue, je n'arrive à tuer pratiquement aucun squig et je n'arrive même pas à achever sa GB.  Crying or Very sad



:ouch:  :ouch:



affraid  affraid

A la fin, il tue tous mes joueurs d’épée, puis tue le général et le prêtre guerrier.

On finit la partie sur ce gros hold up, et c'est un 13-7 pour eddy. Bravo à toi, c'était une superbe partie, et j'ai vraiment adoré t'affronter.  :bravo:

Eddy, en plus d'être un joueur sympa et fair play, est un type formidable. Encore merci pour ce super moment !  Wink

Je donnerai mes impressions pour cette partie puis mes impressions générales du week end sur ma liste dans un dernier post pour conclure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EVECT 2017] Un peau rose chez les peaux vertes...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVECT 2017] Un peau rose chez les peaux vertes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau LA peaux-vertes ?
» pièces détachées ogres et peaux vertes
» Magie : quel doamine contre les peaux vertes
» [1500 pt] Peaux-Vertes contre Khemri
» [Peaux Vertes] L'histoire des peaux vertes [officiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapport de bataille-
Sauter vers: