Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rapport de bataille 9eme âge 8080 pts E cntre cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Rapport de bataille 9eme âge 8080 pts E cntre cv   Mar 3 Oct 2017 - 10:53

.......................................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.

...Voici le rapport de la bataille contre les Morts-Vivants.

...Déploiement:

...De droite à gauche, C.V; 50 Squelettes, 47 Squelettes sur 3 rangs, derrière une unité de Chevaliers de sangs avec un seigneur vampire qui à la hache de bataille, 30 gardes des Tertres avec le général et le roi des tertres (grande bannière), une deuxième unité de 5 chevaliers de sangs avec un autre seigneur vampire, une deuxième unité de 50 squelettes, un Varkolak, derrière tous ce petit monde un carrosse morbide et deux unités de chauve souries.

...De droite à gauche, Empire; 7 chevaliers impériale avec arme lourde, accompagner d'un Maître de chevalerie, 12 chevaliers impériale avec lance de cavalerie, 4 chevaliers du griffon soleil avec hallebarde, 10 chevaliers impériaux avec lance de cavalerie accompagner d'un maître de cavalerie, derrière au deuxième rangs, 12 ordres de chevalerie avec marteau de cavaleire accompagner d'un maître et d'un prélat qui à le médaillon de sunna, 5 chevaliers du griffon soleil avec lance de cavalerie accompagner du général, 11 chevaliers impériale avec lance de cavalerie accompagnés d'un maître et un prélat, et en dernière ligne l'autel de bataille et la grande bannière.




...En suite toujours de droite à gauche; C.V: une troisième unité de chevaliers de sangs toujours accompagné d'un seigneur.
...Empire: 10 chevaliers impériaux avec arme lourde, 5 reître avec pistolet et 5 reître avec arquebuse à répétition.



...Le premier tour va au mort-vivant:
...Mouvement: Toutes ses unités avancent, celle des 47 squelette par contre avance à grand pas grasse à l’icône de la compagnie implacable qui leurs permet de tripler leur mouvement, cela je le comprend bien est un piège, mais je ne pourrais pas faire autrement que de charger au tour prochain.






...La magie:
...Il me fera sauté une unité de reître grâce eau sort (appel de la tombe) auquel il fera un sacrifice sur une unité pour faire passer les force des touche à 6, sur 2D6 il fera 11 touche  
...Ensuite son général passera le sort pourriture intérieure et la aussi il fera un sacrifice, ce qui lui permet de mettre moins 1 en C.C à mon unité de Griffon soleil sur loup et plus 1 en C.C a son général.



...Tour 1 de l'Empire:

...Je remarque qu'il n'a pas mis trop d'écart entre sont unité de 47 squelettes et les unités qui se trouvent en retrait, je me dis que si j'arrive à passer a travers (ne soyer pas si sur que l'on puisse passer facilement à travers, un manque de bol ont ne sait jamais), je peux impacter les unité arrière en charge iré, ce qui me donnerais l'avantage de la force des lance de cavalerie.
...En chargeant l'unité de cavalerie qui passe par la forêt subit deux perte de terrain dangereux.
...P.S: les  pion blanc et rouge avec les D sont là pour rappeler les malus et bonus du sort lancer précédemment et qui sont permanant.


...Mouvement;
...Je place mes reîtres derrière les chevaliers vampiriques, qui ne subiront une perte face aux tirs


...Je repositionne mes unités.


...Et j'avance le général et son unité ainsi que l'autel et la grande bannière.
...Et c'est là, ou je me dit que j'ai mal positionner mon autel lors du déploiement.



...Corps à corps:
...Je passe à travers cette unité facilement, mais si il y eu un seul squelette en plus les griffon soleil rester sur place.


...Fin du premier tour.

...Tour deux C.V:

...Il ne peux me charger de flanc avec ses squelettes vue qu'ils ne vois pas mes chevaliers.

...Mouvement:

Il fait une réformation rapide avec ses Chevaliers vampiriques pour faire face aux Reîtres une unité de chauves soures et le carrosse morbide font un mouvement ver le flac gauche, quand à l'autre unité de chauves-souris elle se place de façon à me gêner.






...Magie:
Cette fois il à 12 dé pour lancez ses sorts contre 7, il repasse le sort, pourriture intérieure sur l'unité des 11 chevaliers (panthère) ce qui leur met un malus de moins 1 en C.C

...Il passe le sort, les morts se lèvent, faisant apparaître une unité de Zombie qui doit lui servir pour les sacrifices et pas que.

...Le Seigneur sur la gauche passe le sort, appel de la tombe sur ma dernière unité de reître et les élimine.


...Corps à corps:
...Lors de cette phase cela se passe mal pour moi.

...Dans le corps à corps multiple un chevalier vampirique sera tué et deux ou trois gardes des tertres, le duel que le maître de chevalerie à relever lui à fait perdre un point de vie et rien au général ennemi, les moins 1 en C.C font mal.
...Seul l'unité de chevaliers qui est en contact avec les squelettes tien bon.









...Tour deux de l'Empire:

...Pas de charge, deux des unités en fuite ce rallient, celle des chevalier qui est sur la gauche et le griffon soleil, la troisième se retrouve dans le marais.

...Mouvement:
...Je repositionne les deux unité de chevaliers sur la gauche, avance mes chevaliers du loup blanc avec leur maître et le prélat, place ma grande bannière ente l'unité du général et les loup blanc et repositionne l'autel de bataille.








...Corps à corps:

...Les chevaliers qui étaient en contact avec les squelettes ne subissent aucune perte, mai perde au résultat de combat, pris de paniquent, ils fuient, les squelettes ne les rattraperons pas.


...Fin du deuxième tour.

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexbbr
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 9eme âge 8080 pts E cntre cv   Dim 8 Oct 2017 - 15:17

Wahou, excellent début de rapport avec de bataille, le tout avec de belles photos et bien expliqué, c'est top!

Très belle liste à thème également (je l'ai vu dans la partie liste d'armée).

On attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 9eme âge 8080 pts E cntre cv   Lun 9 Oct 2017 - 0:55

...................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.


...Merci Alexbbr, voici la suite.


...Tour trois, C.V.

...Mouvement de charge:

...L'unité de squelette sur la droite charge mes Loup-blanc, l'autre unité de squelette charge mes chevaliers du Marteau de Sigmar fraîchement rallié, qui décide de fuirent, mai grasse à un C.D réussi décide de charger mes Chevaliers du Soleil.
...Les chauves souries chargent de flanc le champion de l'unité de Demis griffons qui reste, mai décidera de fuir l'unité des gardes des tertres.








...Les deux unités de squelettes réussissent leurs charges les gardes des tertres et les chauves souries quand à eux rate leurs charges.




...Mouvement:

...Le général ennemi avance ses chevaliers vampiriques, l'une d'elle se place au coté des gardes des tertres et l'autre avance jusqu'à la forêt.
...Il repositionne ses zombies, la troisièmes unité de chevaliers vampiriques se repositionne également, le carrosse et l'autre unité de chauves souries avance sur la gauche quand au varkolak il se place tranquile de dos des chevaliers de Moor et du Soleil.




...Magie: il ne fera pas grand chose, je dissipe les deux sorts qui donne moins 1 en C.c et celui qui fait 2D6 touche.

...Corps à corps:
...Les Loup-Blanc gagne le combat mais à un près l'unité de squelette reste sur place avec seulement le champion, l'autre unité fait plus mal elle enlève la moitié des chevaliers, le prélat et le maître ne font pas grand chose, les deux unité continuent le combat.




...Tour trois de l'Empire:

...Charge:
...L'autel charge de flanc l'unité de squelette au prises avec les chevaliers du Soleil, il réussira ses tests de terrain dangereux.



...Ralliement:
...Les Chevaliers Phanères et le champion des demis Griffons se rallient, celle des Chevaliers du Loup-Blanc avec le grand Maître et celle des chevaliers du Marteau de sigmar continuent de fuir.






...Mouvement:
...Les chevaliers de Moors se reforment face au varkolak, le général et sont unité se reforme et recule, la grande bannière se positionne prés du général.




...Magie:
...Le Prélat lance l'invu à 5+ sur les chevaliers du Soleil.

...Corps à corps:
Sans surprise les Loup-Blanc avec le Maître élimine le squelette, Le prélat sur l'autel et les chevaliers tue 13 squelettes contre 5 chevaliers, seule le Prélat et le Maître reste avec l'autel, le combat se poursuit.





...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 9eme âge 8080 pts E cntre cv   Mer 11 Oct 2017 - 12:55

...........................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.

...Tour 4 C.V.

...Déclaration des charges et mouvement des charges:
...Les chevaliers vampiriques charge de flanc l'autel de bataille, les chauves souris déclarent une charge sur les chevaliers du marteau de Sigmar qui continu de fuir mais pas assez loin pour ne pas être rattraper.




...Magie:
....Il tentera à nouveau de faire baisser la C.c d'une unité que je dissipe avec le peu de dé que j'avais, il passera par-contre le sort qui fait 2D6 touches sur les chevaliers de Moor, qui perdrons 7 des leurs, mais ne paniquerons pas.



...Corps à corps:
...Vous allez rire, les deux perso avec leurs montures ne ferons que deux morts et les squelettes feronst une blessure au maître de chevalerie, quant au prélat sur l'autel il est en duel avec le personnage de l'unité des chevaliers vampiriques, le prélat perdra 1 Pv et deux pour le perso ennemi, les unités restent au combat.


...Tour 4 Empire.

...Déclaration des charges et mouvement des charges:
...(Là  j'espère sérieusement renverser la partie en ma faveur, car ce que je veux, c'est d’arriver au corps à corps de l'unité de sont général pour un petit duel surprise;)
...Sans surprise le général et son unité charge avec l'unité de chevaliers du loup-blanc les zombies et les chevaliers panthères l'unité de chevalier vampirique, cela même qui ont un moins 1 en C.c.







...Mouvement:
...La Grande bannière se positionne de façon à être à portée de chaque unité au combat, les chevalier de Moors se repositionnent et le champion sur le grand loup se met à portée de charge.


...Magie:
...Enfin j'ai assez de dé pour faire ce que je veux.
...Le prélat dans les loup-blanc lance l'invu (pion blanc sur la photo) que l'adversaire laisse passer, il passera la prière pour relancer les jets pour blesser raté (Dé blanc sur la photo).
...Celui sur l'autel lancera aussi la prière pour relancer les jets blesser ratés.





...Corps à corps et charges iré:
...Les unités qui ont charger les zombies, font une iré.
...Celle du général sur les chevaliers vampiriques au prise avec l'autel et les loup-blanc sur les gardes des cryptes, qui devrons fermer la porte après l'impacte des loup-blanc qui étaient géné par l'unité du général.
...Le duel reste comme la phase de corps à corps précédente, dommage qu'il ai réussi sa sauvegarde, sinon le perso ennemi y passer.
...Les deux autres perso avec leurs jets relançables, ont fait que 4 morts.
...Les chevaliers panthères rate leur test de peur, Il subiront deux pertes et ne feront qu'un mort, c'est une égalité, mai l'adversaire à un musicien, teste raté, il fuirons pour ne plus revenir.





...Tours 5 C.V:

...Charges et mouvements de charges:
...Le carrosse impie et les chevaliers vampiriques chargent les loups-blancs.
...Les chevaliers vampiriques sur la gauche chargent les perso au prises avec les squelettes.
...Et le varkolak les chevaliers de Moor.












...Magie rien:

...Corps à corps:
...Le varkolak fait un mort, rien du coté des chevaliers qui fuiront.
...Le maître au contact des squelettes relève le défi, il sera tué dans ce dernier, lors de sa fuite très courte le prélat sera tué.
...Le prélat sur l'autel ne réussi pas à faire perdre le dernier Pv à son adversaire qui en retour lui infligera une autre blessure, au résultat de combat l'unité du général fuira, le champion de l'unité perdra 1 Pv lors des terrains dangereux.
...Le Prélat relève le défi lancé par le général ce qui me fait plaisir vu que l'objet que le prélat porte transfère les caractéristiques des belligérants.
...Mais ma joie s'efface, lorsque je voie que mon prélat ne tue pas ce maudit vampire.
...L'unité des chevaliers subit de lourdes pertes avec les 6 touches d'impacts et les blessures causées par les gardes des tertres, plus les attaques du perso des chevaliers vampiriques sur le maître de chevalerie, il ne reste qu'au corps à corps 3 chevaliers et le prélat.








...Tours 5 Empire:
...Charges et mouvements de charges:

...Le Champion sur grand loup, charge les squelettes, dans l'espoir d'aider le prélat.






...Ralliement:
...Les demis-Griffons se rallient.

...Magie:
...Le prélat sur l'autel lance l'invul.

...Corps à corps:
...Lors du défi qui oppose le prélat sur l'autel ce dernier tue enfin son adversaire.
...Le champion sur grand loup ne fera qu'un mort.
...L'unité des chevaliers du loup blanc serons éradiqués, le prélat qui les accompagnait fuira sans réussir à tuer le général adverse.




...Tour 6 C.V:

...Charges et mouvements de charges:
...Tous ce qui peuvent charger, chargent.
...Chevaliers vampiriques et les chauves-souries sur le champion sur grand loup, le carrosse impie et les chevaliers vampiriques sur les loup-blanc qui c'étaient ralliés lors d'un ou deux tours avant et les gardes des tertres sur les demis-griffons.








...Magie;
...Le général fait un iré, il perdra 6 gardes.






...Corps à corps:
...L'autel et le champion saute (sans joie)
...L'unité de chevaliers de loup blanc saute également.
...Le champion de l'unité des demis-griffons relève le défi, qu'il perdra forcément.
...Toute l'unité du général ennemi sera éradiquée seul restera le gégé et la grande bannière l'unité des demis-griffons serons réduit à deux figurines et le gégé
...Lors de leurs fuite ils subirons un teste de terrain dangereux qui tuera un des chevalier au quel il restait 1 Pv.






...Voila, pour le rapport, la chance aux dés n'était pas de mon coté, mais cela fut une bonne partie.
...Quand aux unités de chevaliers vampiriques avec un perso qui les accompagne ça déchire grave.

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2108
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 9eme âge 8080 pts E cntre cv   Sam 14 Oct 2017 - 19:36

Un super rapport de bataille !
Le format à 8000pts est complètement fou, à un moment il y a des fuites dans tous les sens

J'ai corrigé quelques fautes de français dans le rapport grâce à mes pouvoirs de modérations, j'aimerai juste insister sur trois points qui piquent vraiment les yeux:

- "mais" prend un 's' à la fin (sauf si tu veux parler du mois de Mai)
- le possessif "son" ne prend pas de 't' à la fin (sauf si c'est le verbe être à la 3e personne du pluriel: ils sont forts)
- "grâce" s'écrit avec un 'c' (sauf si tu veux parler du gras au féminin comme: La viande grasse ).

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JAUME1ER
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée


Nombre de messages : 122
Age : 56
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 9eme âge 8080 pts E cntre cv   Dim 15 Oct 2017 - 21:46

Alors là , chapeau
trés gros travail accompli
comme je l'ai déjà dit je ne suis pas joueur et donc je ne peux juger de la stratégie elle même ;
par contre les explications sont trés claires , les photos nombreuses et bien prises et on comprend bien ce qu'il se passe
gros boulot pour expliquer chaque étape pas à pas
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 9eme âge 8080 pts E cntre cv   Dim 15 Oct 2017 - 23:23

.................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Je te remercie MagnanXXIII, pour les explications sur les fautes d'orthographes, j'essaierais de m'en souvenir.

...Pour la partie nous avions pris 8080 points (donc, grand armée) pour pouvoir mettre plus d'unité qui sont limité dans leur catégorie.
...Lors des phases de magies, je peux dire que je n'étais pas gâté au niveau des dés, et lorsque mes unités chargeaient et arrivaient au corps à corps, alors qu'il fallait faire un max de touche et de blessure, c'était la cata.

...Pour le placement nous avons encore des restes de la V.8, j'aurais du placer mon Autel sur la même ligne que celle du général tout comme mon adversaire (l'un de mes fistons) qui a placé son carrosse impie à l'arrière et qui lors de la phase de magie c'est aperçu que cela ne servait à rien.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport de bataille 9eme âge 8080 pts E cntre cv   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille 9eme âge 8080 pts E cntre cv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille nains & HE contre ES & CV
» Rapport de bataille
» rapport de Bataille skaven/demon ... le Carnage
» Rapport de bataille
» [SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapport de bataille-
Sauter vers: