Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Armée de Stirland.

Aller en bas 
+3
MagnanXXIII
JAUME1ER
Golum
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Golum
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2017

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 18:37

Bon voilà mon début d'armée de Stirland, J'ai voulue premièrement respecter le fluff de la région en commencent par peindre de la troupaille assez pauvre, je ne suis pas grand peintre mais vos conseils, je l'espère, vont m'aider à progresser.

Voilà tous d'abord les patrons,


VOIR PLUS BAS...


Je sais ce que vous aller me dire ! Mais Marius Leitdorf et le compte électeur de l'Averland !! Oui mais j'aime beaucoup la fig du coup 😁.

Je poste la suite des que possible.


Dernière édition par Golum le Sam 6 Jan 2018 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2017

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 18:47

La suite avec ont vas dire, les paysans.




VOIR PLUS BAS...





Alors voilà donc des archers, arquebusiers, et un gros pack de pécores issus des figurines vikings du jeu Saga.
Il me reste encore moult figurines a peindre, de l'artillerie, beaucoup dinfenterie, de la cavalerie, du flagelent et autres archer et arquebusier, je vous ferais suivre mon projet car rien de telle pour ce motiver à peindre tous ce petit monde !


Dernière édition par Golum le Sam 6 Jan 2018 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 22:37

Bonsoir
Et bien çà commence bien
trés sympa
moi çà ne me gène pas de détourner un personnage de son rôle "officiel" , du moment que la figurine plait chacun en fait ce qu'il veut .
tes archers sont bien dans l'esprit levée de paysans , il me semble qu'à l'origine ce sont des figurines type "maures " avec quelques "vikings" , mélangés ,  un peu comme tes lanciers , mais je ne les connaissais pas , j'adore lorsqu' on mêle aux figurines WB d'autres productions comme les Perry , Forge World , Victrix ou autre .
Tu sais pour ton niveau de peinture , moi je le trouve plus que bon .
A bientôt , pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2017

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 11:54

Merci pour ton retour !!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 14:02

Chouette du Stirland Armée de Stirland. 3397943904

C'est étrange, la majorité de tes photos apparaissent sous un angle de 90° antihoraire scratch

J'aime beaucoup les figurines de Saga, ça passe très bien pour du Stirland étant donné que c'est l'une des région les plus pauvres de l'empire, on peut imaginer que certaines familles ont encore des vieux équipements de leurs ancêtres ne pouvant pas se payer les nouvelles armures de plates modernes.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:01

Salut Golum,

Super sympa ce début d'armée du striland. Armée de Stirland. 3397943904

Tu as raison de mélanger les gammes. Je suis fan du choix des archers, qui correspondent très bien à l'image que je me fais des soldats du Sitrland (pauvres, "rustres" Razz ).

Un peu moins fan du choix des vikings en lanciers, qui font trop typés... viking Rolling Eyes et pas assez impériaux pour moi, même pour du striland. Mais c'est un avis totalement subjectif, et en soi l'unité est vraiment superbe. J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite. :)

Par contre les photos de côté, je t'avouerai que c'est pas terrible Armée de Stirland. 1428225354

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 16:03

bonjour , et merci pour le torticolis Armée de Stirland. 2438927653


ton niveau de peinture n'est pas mauvais du tout , il manque peut être quelques encrages (caparaçon du général par exemple) mais rien de rédhibitoire !et quelques éclaircissements sur le sorcier

et tu as déjà abattu beaucoup de boulot . ton armée est très cohérente au niveau fluff .les arquebusiers ont dû gréver le budget "artillerie" du Stirland  Armée de Stirland. 4146014423

l'idée des paysans pour les archers est très bonne . on attend les miliciens !!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 16:42

.................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.


Citation :
je ne suis pas grand peintre
...Ben je trouve que tu te débrouilles bien.

...Par contre si tu pouvais mettre les photos à l’endroit, à moins qu'un modérateur ne le fasse.
...Pour les regarder ça serait mieux, non ?

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2017

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 17:20

Merci pour vos commentaires !!! Ça fait plaisir !! Vraiment désolée pour les photos je les envoie de mon téléphone, les prochaine seront dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 17:36

le Francgauloisceltic a écrit:

...Par contre si tu pouvais mettre les photos à l’endroit, à moins qu'un modérateur ne le fasse.

Arf, c'est compliqué de les tourner comme ça. Il faut les télécharger, bidouiller l'image avec un logiciel de traitement d'image (la rotation d'un simple lecteur d'image n'enregistre pas toujours la rotation) puis après les héberger de nouveau...

Bref, ce sera plus facile de demander à tout le monde de tourner la tête plutôt que de s'embêter à retourner les images. En tout cas la modération que j'incarne ne va pas se fatiguer à le faire Armée de Stirland. 1428225354

Donc, libre à Golum de retourner ses photos, c'est son sujet de modélisme après tout Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 23:39

Oui c'est un peu étrange les photos tournées.

J'aime bien ton capitaine, j'adore Marius (mais je crois que j'aime toujours cette figurine, quelque soit la peinture). Les archers sont cools, mais les arquebusiers doivent faire très bizarre à côté avec leur fusils énormes par rapport aux arcs des archers. Pour les vikings du Stirland, c'est comme ça que j'imagine l'Empire au 1er millénaire (même s'il me semble qu'il y a plus de rouge que de jaune sur les figurines, auquel cas ce sont plutôt des vikings du Hochland)!

Bref, ça ne tranche pas trop entre les figurines saga et les figurines GW, aussi bien d'un point de vue taille que style historique?
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2017

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 1:23

Et bien une fois sur la table, non ca choque pas trop, c'est aussi surtout un moyen de reconvertir toute mes fig de saga Armée de Stirland. 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2017

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 2:17

Bon en ce moment j'avoue je peint du 40k, mais voilà une petit unité de halebardier peinte entre deux.


Armée de Stirland. 20171294
Armée de Stirland. 20171296
Armée de Stirland. 20171295
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 2:53

Citation :
Bon en ce moment j'avoue je peint du 40k

Hérétique ! Armée de Stirland. 2362404045 Armée de Stirland. 1428225354

Mais vu la qualité de tes hallebardiers je te pardonne. Ah, peindre des troupes régulières, premières figurines GW que j'ai peintes, ça me manque Armée de Stirland. Smiley1

J'aime beaucoup tes socles et l'aspect un peu sale des troupes du Stirland. Dommage qu'on n'ai pas un bon point de vue pour voir la bannière.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 12:24

......................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.


...Tu peins du 40 K Religion Hérétique affraid Enfin l'égout et les couleuvres sont dans la nature même humaine.

...Mai pour en revenir à ton travail sur les Hallebardiers, je le trouve très bien, mai comme MagnanXXIII j'aimerais voir une photo de ta bannière de profille.

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 22:20

Bonsoir
l'année commence bien avec cette belle unité
moi aussi j'aime bien le traitement de ta peinture pour les uniformes
cet aspect "sali" colle parfaitement avec l'idée qu'on se fait d'une troupe expérimentée qui a bien baroudé
belle réalisation des socles ainsi que le traitement des visages
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2017

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 0:05

Merci pour vos commentaires! Désoler pour la prise de vue de la photo! et oui je suis faible j'ai succomber au charme de 40k heu depuis 10ans au faite Armée de Stirland. 4146014423 en même temps que Battle et si cela vous intéresse je peut poster mes peinture de 40k dans la section approprier!

Mais revenons a nos moutons, tous d’abord les photos a l'endroit.

Armée de Stirland. 20171102
Armée de Stirland. 20171297
Armée de Stirland. 20171101
Armée de Stirland. 20171299
Armée de Stirland. 20171100
Armée de Stirland. 20171298
Armée de Stirland. 20171106
Armée de Stirland. 20171103
Armée de Stirland. 20171104
Armée de Stirland. 20171105
Armée de Stirland. 20171108
Armée de Stirland. 20171107
Armée de Stirland. 20171109



Une vue d’ensemble dans la vitrine ont distingue du coup le flanc de la GB!

Armée de Stirland. 20180118
Armée de Stirland. 20180119
Armée de Stirland. 20180117

Et une petite photo de ce qui me reste a peindre Armée de Stirland. 2438927653

Armée de Stirland. 20171111
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 10:51

Bonjour
et merci beaucoup
çà fait moins mal aux cervicales
on apprécie mieux ton travail
et la dernière photo donne envie de voir les prochaines unités à venir
sympa
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 23:53

Merci d'avoir redressé les photos Armée de Stirland. 3397943904

Citation :
si cela vous intéresse je peut poster mes peinture de 40k dans la section approprier!

Moi ça m’intéresse. Quelle armée ?


_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2017

Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 2:18

Je peint de l'Adeptus Mechanicus en ce moment donc si tu veut que je post dit moi dans quel section et ce seras avec grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de Stirland. Empty
MessageSujet: Re: Armée de Stirland.   Armée de Stirland. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de Stirland.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stirland/Wissenland
» Un socle d'expo pour mon armée du Stirland !
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» Etendard du Stirland
» La Menace du Stirland...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: