Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liste 4500 pts 2.0 (Bêta)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Liste 4500 pts 2.0 (Bêta) Empty
MessageSujet: Liste 4500 pts 2.0 (Bêta)   Liste 4500 pts 2.0 (Bêta) Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 20:38

Bonjour tout le monde,

Avec l'arrivée de notre nouveau livre d'armée, je n'ai pas attendu la traduction française et ai de suite fait un 1er jet de liste Liste 4500 pts 2.0 (Bêta) 1428225354  !

Dites-m'en ce que vous en pensez !

[1130] Characters
[315] Prelate - General, Plate Armour, Shield, Imperial Seal, Lucky Charm, Dragon Staff   
Dans les gardes impériaux pour la haine et les prières,

[265] Marshall - Battle Standard Bearer, Shield, Blacksteel, Death Warrant  
Dans les gardes impériaux, donne la peur et Battle Focus

[410] Wizard - Wizard Master, Exemplar's Flame, Cosmology
Dans le chausson d'archers, donnera coup fatal aux gardes impériaux

[140] Artificier - Long Rifle
Dans les arbalètriers pour donner l'ordre et restera à 3ps de la machine choisie

[1162] Core
[130] 10 State Militia - Pistols, Skirmisher
[130] 10 State Militia - Pistols, Skirmisher
De la redirection pénible

[155] 15 State Militia - Bows, Skirmisher
Le chausson à Sorcier, tirailleur et lance des flèches

[220] 5 Electoral Cavalry - Lances & Shields, Musican
[220] 5 Electoral Cavalry - Lances & Shields, Musican
Du scoring rapide et anti-redirection

[307] 19 Light Infantry - Crossbows, Mucisian, Standard Bearer, Banner of Discipline (10 per rank)
Une bonne unité de tir, sans malus de longue portée grâce à l'Ingénieur, qui relance les tests de panique et de décimation et peut avoir +1 pour toucher grâce au sort #1. Il cachera les machines de guerre des tireurs adverses


[1235] Special

[775] 40 Imperial Guard - Full Command, Rending Banner (7 per rank)
Une bonne unité de CàC qui déboîte, soutenue par la machine arcanique, pouvant avoir +1F

[460] 4 Knights of the Sun Griffon - Lances & Shields, Musician
Une bonne unité de CàC de soutien et scoring

[830] Imperial Armoury (with Artificier)
[180] Imperial Rocketeer
La machine anti-machines. Elle sera placée derrière les arbalétriers en fonction de la taille des machines adverses (selon ligne de vue)

[255] Cannon
[255] Cannon
Ils seront derrières les arbalétriers car ne tireront que sur les grandes tailles

[280] Sunna's Fury
[280] Arcane Engine - Arcane Shield
Rend les gardes impériaux distrayant et surpuissant avec l'objet de sort


Total: 4497


Il y a peu d'unités de close, mais c'est une liste à tendance défensive qui tue l'adversaire petit à petit au tir puis écrase le reste à coup de gardes impériaux boostés aux hormones avec l'aide des demigriffons.

A votre avis:
-) Dois-je échanger les bannières magiques des archers et des arbalétriers ? Car du coup, les arbas sont sensibles à la panique et avec les machines pas loin ça peut vite faire mal. Mais ne pas avoir le -1 en tir de contre charge est super dissuadant !
-) Remplacer un Canon par un Mortier ? J'ai pas grand chose pou gérer des gros pack d'infanterie, surtout s'ils sont plusieurs (O&G, Skavens..)

Dites-moi ce que vous en pensez Liste 4500 pts 2.0 (Bêta) 3397943904

Et bonnes fêtes à tous,
Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !


Dernière édition par Ludwig Schwarzhelm le Sam 23 Déc 2017 - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Liste 4500 pts 2.0 (Bêta) Empty
MessageSujet: Re: Liste 4500 pts 2.0 (Bêta)   Liste 4500 pts 2.0 (Bêta) Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 22:24

Woué ! Une liste polyvalente Liste 4500 pts 2.0 (Bêta) 915932098

Citation :
Dois-je échanger les bannières magiques des archers et des arbalétriers ? Car du coup, les arbas sont sensibles à la panique et avec les machines pas loin ça peut vite faire mal. Mais ne pas avoir le -1 en tir de contre charge est super dissuadant !

Je préfère l'insensibilité aux tests de paniques, ça fiabilise ta ligne. Même s'ils sont 19 je ne pense pas que ça dissuadera l'ennemi de les charger, bannière contre-charge ou pas. Il n'y a qu'un seul type d'unité qui peut en avoir peur, les unités à petit format sans grande armure, ce qui est assez rare je pense. Tout dépend où tu places tes arba dans ta ligne de front.

Citation :
Remplacer un Canon par un Mortier ? J'ai pas grand chose pour gérer des gros pack d'infanterie, surtout s'ils sont plusieurs (O&G, Skavens..)

D'où tu comptes sur de l'artillerie pour gérer de l'infanterie ? Tu te souviens de la fois où tous tes pièces ont enchainés les incidents en début de partie contre mes bretonniens ? Liste 4500 pts 2.0 (Bêta) 3073569734

Perso, je préfère deux canons, un seul me parait trop peu pour gérer un monstre. Contre l'infanterie tu as déjà les demigriffons, les joueurs d'épées et la batterie tonnerre de feu (lol, tu la joues, ça me rappelle de bons souvenir) Laughing

Après j'ai aucune expérience en V2, donc je dirai: à tester Wink



_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Liste 4500 pts 2.0 (Bêta) Empty
MessageSujet: Re: Liste 4500 pts 2.0 (Bêta)   Liste 4500 pts 2.0 (Bêta) Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 23:22

Ralala, j'ai l'impression d'être en V8 en ressortant la machine arcanique et le chausson pour sorcier, que de bons souvenirs effectivement Liste 4500 pts 2.0 (Bêta) 1428225354

Je prends tes remarques en compte Liste 4500 pts 2.0 (Bêta) 3397943904 Pour l'instant c'est de la "théorie" il faudrait que j'essaie Wink !

A présent je ne sortais que des Joueurs d'épées (arme lourdes, donc) mais je trouve les gardes impériaux (arme de base et bouclier) spécifiquement adapté à cette liste:
-) Avec une armure à 3+ ils encaissent les tirs pendant que l'adversaire s'approche
-) Font sensiblement pareils que leur homologues avec arme lourdes avec tous les bonus (prière, sorts +1F etc..)
-) Ne sont touchés que sur du 5+ en général au CàC grâce à la parade et à la machine arcanique


Note: Ca m'a fait bizarre de ne pas avoir beaucoup de chevaliers Liste 4500 pts 2.0 (Bêta) 1332913676
Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 4500 pts 2.0 (Bêta) Empty
MessageSujet: Re: Liste 4500 pts 2.0 (Bêta)   Liste 4500 pts 2.0 (Bêta) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 4500 pts 2.0 (Bêta)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 4500 pts Tournoi
» Liste à thème 4500 pts tournoi + débrief
» T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes
» Liste tournoi sautron retour de liste et modification 2844
» Synthèse liste ETC EoS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Listes d'armée-
Sauter vers: