Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[9e Âge] Fiches de référence 9Hammers

AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: [9e Âge] Fiches de référence 9Hammers   Dim 24 Déc 2017 - 19:49

Salutations,

Je travaille actuellement sur un nouveau projet qui consiste à mettre en page des feuilles de références Warhammer - 9e Âge qui tiennent sur une feuille (A4 recto/verso). Je précise que le projet est non officiel et en aucun cas approuvé par le 9e Âge et Games Workshop. Une initiative personnelle donc, rien à voir avec l'équipe officielle du 9e Âge.

Dans ce sujet on traitera uniquement des fiches de références. Le projet 9Hammers est aussi prévu pour créer des profils et des règles maisons pour d'autres unités, notamment les Personnages spéciaux. J'ouvrirai un nouveau sujet pour ça. Ces fiches de références serviront notamment de support fluff pour ces règles maisons adapté à Warhammer (ils apparaitront notamment à la fin des ouvrages recueillant toutes les créations).

L'idée principale est de reprendre l'idée du glossaire des noms 9e Âge / Warhammer du Warfo ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244719-glossaire-des-noms-le-9e-%C3%A2ge-vovfwfb/ ) et d'en faire une version plus complète avec mise en page, profils résumés et pages de références vers les livres officiels.

/!\ Attention /!\ : L’univers du 9e Âge est très différent de celui de Warhammer, il peut donc y avoir des corrélations imparfaites entre le nom de l’unité Warhammer et son profil 9e Âge.

Dans les fiches de références, les profils des unités sont présentés de façon horizontale pour gagner de la place, dans l'intérêt de fournir un glossaire de référence Warhammer - 9e Âge léger, pratique et facile à imprimer.

Le projet est destiné:
-aux anciens de Warhammer qui se mettent au 9e Âge et qui ne sont pas habitués des nouveaux noms
-aux joueurs qui veulent batailler dans le monde de Warhammer avec les règles du 9e Âge
-à tous ceux qui se mettent à la v2 et qui doivent assimiler les nouvelles caractéristiques et règles des unités
-à tous les joueurs 9e Âge qui se perdent dans 20 pages de liste d'armée juste pour trouver une pauvre petite stat (sans parler du full book)
-à ceux qui veulent avoir un aperçu rapide des caractéristiques des unités de leurs adversaires sans imprimer ou télécharger un nouveau livre d'armée complet

Plutôt qu'on long discours, voici un aperçu d'un premier test avec l'Empire (Empire de Sonnstahl) :
https://drive.google.com/open?id=1_FoJcM-PYaAfZLu5Ic_FyM6yRAsDc0mz

Pour l'instant les pages de références indiquent celles du "Slim book" de l'armée. Quand les "Full book" sortiront, j'indiquerai celles du Full book.
Je précise aussi que les noms de règles d'unité en bleu sont celles présentes dans le livre d'armée, les règles en noir sont des règles universelles (cf grand livre de règle).

Voici la liste des documents traités, je note aussi leur avancement à côté Wink

Recueil des documents et avancée du travail:

Documents:

Je mets à disposition les documents word à éditer (il faut les télécharger, l'aperçu google doc ne donne pas le bon rendu, c'est un .docx). Comme ça vous pouvez personnaliser vos propres fiches de références (enlever les références warhammer, ajouter des profils, en enlever, supprimer le fond pour économiser de l'encre - le fond se trouve dans l'en-tête -, mettre à jour une donnée que j'ai oublié  etc.)

Je tiens aussi à remercier Nekhro du Warfo qui m'a conseillé durant plus d'une semaine sur la mise en page de la fiche de l'Empire qui servira de modèle pour les autre.

Pour l'Empire ! :

Dernière édition par MagnanXXIII le Sam 3 Fév 2018 - 23:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: [9e Âge] Fiches de référence 9Hammers   Mer 27 Déc 2017 - 0:55

Salutations,

Une nouvelle mise en page fait son apparition, merci à Nekhro du Warfo pour me l'avoir proposé :)
https://drive.google.com/open?id=1_FoJcM-PYaAfZLu5Ic_FyM6yRAsDc0mz

Une autre idée a germé, celle de faire une fiche imprimable qui pourrait tenir sur une seule page (recto-verso). On va voir ce que ça va donner ^^

Pour l'Empire ! :

MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: [9e Âge] Fiches de référence 9Hammers   Jeu 28 Déc 2017 - 20:21

Grosse mise à jour !  

Une version légère tenant sur une seule feuille (recto-verso) est disponible:
https://drive.google.com/open?id=1eFyfC1VsRgmvcx41R4t0gcGjw4uGOMLv

Le lien a été mis à jour dans le post principal (voir la version imprimable).
Comme je n'ai pas envie de tenir à jour deux fiches de références différentes (une tenant sur 1 page et une autre sur 4), je vais changer la fonction de la version complète. La version complète contiendra la feuille de référence légère à la fin, mais son contenu central sera basé sur les personnages spéciaux et autres unités Warhammer crées spécialement avec des profils 9e Âge.

Je vais donc m'atteler à la mise en page des fiches de références légères pour les autres armées, et après ça je m'attaquerai à la création d'unités. J'espère que je pourrais compter sur vous pour m'aider à la création des personnages impériaux (Karl Franz, Ludwig, Kurt, Volkmar, Gelt etc)

Pour l'Empire ! :

MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: [9e Âge] Fiches de référence 9Hammers   Dim 31 Déc 2017 - 17:56

La fiche de référence de l'Empire est passée en 1.0, vous pouvez la télécharger et l'imprimer (voir le post principal)

J'ai ajouté la version d'édition (en format Word .docx) si vous voulez apporter des modifications personnelles.

Pour l'Empire ! :

MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: [9e Âge] Fiches de référence 9Hammers   Sam 3 Fév 2018 - 23:53

Fiche naine terminée !

https://drive.google.com/open?id=1xW8FgHSZkbwVKVD-RnIhgcljGTq1kIVR

J'ai ajouté la version d'édition dans le premier message

Il y a aussi eu une petite mise à jour de la fiche de l'empire, de la mise en page et l'ajout d'un Micro-Lien en fin de fiche menant vers le sujet de discussion du Warfo.

Pour l'Empire ! :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [9e Âge] Fiches de référence 9Hammers   

[9e Âge] Fiches de référence 9Hammers
Page 1 sur 1