Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Discussion] Série de Concours 2018

Aller en bas 
+9
Sofia Koenigsmark
Alexbbr
Wilhelm Kuffner
Darion Ardsword
S. McFEAR
JAUME1ER
Oleg von Raukov
Ludwig Schwarzhelm
MagnanXXIII
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:09

Salutations,

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2018 (avec des feux d'artifices d'une batterie tonnerre de feu tout-ça-tout-ça [Discussion] Série de Concours 2018 1428225354 ).
https://leconseilimperial.forumpro.fr/t3335-joyeuses-fetes

[Discussion] Série de Concours 2018 Batter12

Bon, réjouissances passées  [Discussion] Série de Concours 2018 915932098 , il est temps de parler de choses sérieuses. On prévoit une série de concours pour toute l'année. J'avais proposé un concours par mois, mais on m'a dit que un concours tous les deux mois se serait mieux. Bon, ok pour un concours tous les deux mois, mais il faudra matière à peindre. Je vous propose donc de peindre de une à plusieurs figurines pour chaque concours et de faire tout le livre d'armée de l'Empire cette année, ça sera un semi-choix des armes [Discussion] Série de Concours 2018 Smiley8

Liste des Concours :
1) Tireurs
2) Décors
3) Fantassins de mêlée
4) Machines de guerres ou chariots
5) Cavaliers
6) Personnages ou monstres

Chaque concours s'étalera sur deux mois. Ils seront ouverts dans l'ordre de la liste.

On pourrait aussi ouvrir des sujets de suivis de peinture pour ces concours.
Qu'en pensez vous ?

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :


Dernière édition par MagnanXXIII le Sam 20 Jan 2018 - 14:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:56

Je n'ai pu m'empêcher de regarder plusieurs fois de suite cette vidéo [Discussion] Série de Concours 2018 915932098 Elle est trop biien !
Et bonne année à vous aussi Wink !

Je suis d'accord pour ce que tu proposes Magnan, sauf que je ne limiterai pas à juste le cheval pour le premier concours pour inclure les pégases et demigriffons ? [Discussion] Série de Concours 2018 2438927653

Je ne suis pas hyper fan des suivis de peinture, mais c'est personnel, j'aime bien me dépêcher pour finir et pas prendre 36 clichés pendant. Et Sigmar sait que je n'excelle pas dans le domaine de la photographie [Discussion] Série de Concours 2018 4146014423

Et en toute franchise, il y aura des périodes où je ne pourrais pas peindre, du coup je présenterai des figurines déjà peintes (mais pas encore dévoilées sur ce forum Wink du moins, j'essaierai d'y veiller).

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 21:45

J'aime bien ta proposition.
Simplement, est-ce que ça doit être obligatoirement l'Empire? Je suis en train de monter une armée d'alliés de Kislev pour mes ostlanders, et je peux participer à chaque session avec eux. ça me ferait un genre de CDA. Pour le 6, j'ajouterais les chariots et les monstres sans personnages dessus aussi (tank à vapeur, hurricanum, ça existe dans les règles impériales). Personnellement, ça me permettrait d'inclure un dragon de givre.

Pour x comme nombre maximal, j'aurais tendance à laisser au choix des participants.

J'avais fait une proposition de concours de décors aussi!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 22:16

Citation :
Simplement, est-ce que ça doit être obligatoirement l'Empire? Je suis en train de monter une armée d'alliés de Kislev pour mes ostlanders, et je peux participer à chaque session avec eux.

Je valide les Kislevites [Discussion] Série de Concours 2018 775985515

Citation :
Pour x comme nombre maximal, j'aurais tendance à laisser au choix des participants.

Je suis d'accord, au choix donc (vous pouvez présentez un régiment de 80 guss tout comme un seul soldat [Discussion] Série de Concours 2018 3073569734 ).

Citation :
J'avais fait une proposition de concours de décors aussi!

Ah oui c'est vrai, et c'est une super idée !
Mais heu, j'ai déjà 6 thèmes, je le place où le concours de décors ? scratch

Ce que je peux faire c'est fusionner les chariots avec les machines de guerre (après tout, d'un certain point de vue c'est aussi une machine de guerre), et je fusionne les personnages avec les monstres (dans ce cas je place les personnages en fin d'année pour qu'on ait le temps de peindre des grosses bêbêtes et pour finir en beauté l'année avec des héros "légendaires" king

Ludwig a écrit:
Je ne suis pas hyper fan des suivis de peinture

Je pense que ceux qui le souhaite peuvent poster l'avancée de leurs travaux dans leurs propres sujets de modélisme.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 19:45

C'est comme tu veux, mais dans le programme, si tu pouvais éviter de mettre toutes les unités populeuses au début et toutes les figurines individuelles à la fin, ça m'arrangerais. Personnellement ça me prend plus de temps de peindre 25 bouseux à pied qu'un seul seigneur à cheval.

Je vais prendre mon exemple. Tel que tu l'as présenté, le programme me fait peindre 25 gardes du kreml, puis 12 archers montés, puis 24 kossars, puis 1 canon urugan, puis le décors, et enfin le dragon et une sorcière (j'ai un boyard de déjà peint). C'est un peu déséquilibré, non?
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 22:33

Bonsoir
j'ai une question un peu dans la même veine que celle d'Oleg Von Raukov
je suis en train de rassembler une armée mercenaire à tendance humaine , c'est à dire sans orque sans gobelin ou chaos
afin de porter secours à mon contingent du Talabecland
je comptais la présenter dans la rubrique modélisme mais aurait-elle sa place dans le concours à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 1:02

Citation :
je comptais la présenter dans la rubrique modélisme mais aurait-elle sa place dans le concours à venir ?

Bien sûr, tu peux la présenter au concours [Discussion] Série de Concours 2018 3397943904

Pour le nouveau programme, qu'en dite vous de ça:

Liste des Concours :
1) De un à x tireurs
2) De un à x décors
3) De un à x fantassins de mêlée
4) De une à x machines de guerres ou chariots
5) De un à x cavaliers
6) De un à x personnages ou monstres

On alterne ainsi unités populeuses avec figurines moins nombreuse. On commencera avec les tireurs car en général ce n'est pas non plus des unités très numériques.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
S. McFEAR


Nombre de messages : 144
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2016

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 1:06

Perso ça me va =).
Revenir en haut Aller en bas
Darion Ardsword
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Darion Ardsword


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/04/2016

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 2:45

Ca me convient , ca me remotivera pour les conversions et la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 3:13

Cela me va également !

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 10:54

Bonjour
liste bien enregistrée
les dates sont elles déjà déterminées ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Kuffner
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2015

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 14:28

Aller !
Je sais que je n'ai pas été fort présent ces dernier temps... mais je vais tentez de participer aux concours cette année !
Ca me motivera a peindre un peu mon armée de l'Empire qui prend à moitié la poussière !
(Mes adversaires vont être content de voir autre chose que des pavés gris sur la table)
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 1:17

J'y participerai également. sourire
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 23:05

[quote="JAUME1ER" ]Les dates sont elles déjà déterminées ?[/quote]

Je mettrai à jour le post principal.

En gros, chaque concours se termine en fin de mois, respectivement: Février, Avril, Juin, Août, Octobre, Décembre. Et on se réservera une semaine pour voter sur le mois suivant.

Voilà, voilà Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:28

Super :)
Ca me donnera peut-être le coups de pied au ... dont j'avais besoin pour me mettre à mes Hallebardiers ...
Bon, j'ai des tas d'ossements à finir avant, et ça fait un mois que je n'y ai pas touché.

Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Kuffner
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2015

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 18:30

Petite question. Je viens de voir que l'ordre avait été modifé [Discussion] Série de Concours 2018 Smiley3
Cela vous dérangerais de mettre les piétons en 1 et les tireurs en 3 ? ^^"
(j'ai commencé, et presque fini mes hallebardiers et comme je vais partir en Thailand un bon moment, je ne sais pas si j'aurais le temps de finir mes tireurs a temps pour fin février)

Siouplai !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:12

Citation :
Cela vous dérangerais de mettre les piétons en 1 et les tireurs en 3 ? ^^"

Ben heu, disons que je m'étais préparé psychologiquement aux tireurs pour février. De plus les fantassins c'est un gros truc pour l'empire, j'aimerai laisser plusieurs mois avant, éventuellement pour pouvoir en peindre à l'avance (et deux mois complets aussi, parce que là mi-janvier est passé et j'ai toujours pas ouvert le sujet des tireurs Rolling Eyes , je ferai ça ce week-end si j'y pense).

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
S. McFEAR


Nombre de messages : 144
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2016

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:25

Wilhelm Kuffner peut peut être faire passer ses photos à quelqu'un qui les postera pour lui au moment venu?
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:47

Je suis assez d'accord avec Magnan pour le coups.

S. McFEAR a écrit:
Wilhelm Kuffner peut peut être faire passer ses photos à quelqu'un qui les postera pour lui au moment venu?
Oui, surtout qu'on l'a déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Kuffner
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2015

[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 3:06

Bah en fait c'est pas un problème de photo mais de temps pour peindre mes tireurs Razz (car je part jusqu'en mis février)
Au pire je verrais a me débrouiller, j'avancerais mes gars et je posterais les quelques mecs peints (mais je ne pense pas avoir le temps d'en faire 10).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Série de Concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Série de Concours 2018   [Discussion] Série de Concours 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Série de Concours 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Espace photos] Série de Concours 2018 - Les Tireurs
» [Espace photos] Série de Concours 2018 - Les Décors
» [Espace photos] Série de Concours 2018 - L'Infanterie
»  [Espace photos] Série de Concours 2018 - Machines
»  [Espace photos] Série de Concours 2018 - Cavalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Concours-
Sauter vers: