Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discord intégré au forum

Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discord intégré au forum Empty
MessageSujet: Discord intégré au forum   Discord intégré au forum Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:06

Salutations,

La science est en marche. Une nouvelle technologie à vapeur a été ajouté au Conseil Impérial: Un Discord intégré au forum connecté avec d'autres forums raciaux ! Vous le trouverez en bas du forum à la place de l'ancienne chatbox  Discord intégré au forum 3397943904

C'est quoi un discord ? Il s'agit d'une application de tchat, compatible en navigateur et en application (pc et smartphone). Elle intègre le textuel mais aussi le vocal.

Pourquoi ne pas se contenter de la chatbox ? Personne n'utilisait la chatbox. Les messages précédents se mettaient dans l'archive et s'effacent au fil du temps. Il fallait être connecté en même temps que les autres utilisateurs et donc se donner rendez-vous. Avec le discord on a une discussion constante en plus d'être connecté avec différents forums.

Quand et pourquoi l'utiliser ? Idéalement pour les discussions "live", instantanées, parler de tout et de rien mais surtout de Warhammer, des événements des forums etc. Le principe d'un tchat quoi, ce qui est la différence avec le forum. Si personne n'est connecté à discord ou que l'on a un pavé à partager, il a plus sa place sur le forum. En revanche, tout une discussion pratiquement monoligne entre 2-3 personnes aura tout à fait sa place sur le discord, plutôt que flooder copieusement le forum ^^




Comment sa marche ce truc ?
J'y viens.

Discord, Titan, Sidekick, Guest... cela fait beaucoup de noms parfois bizarre pour un tchat. Ne soyez pas effrayés et examinons ensemble cette bête étrange qu'est le "Chat".

Discord intégré au forum Discor11

Visuellement, l'interface se découpe en deux parties : à gauche l'écran de login et à droite un aperçu de qui est connecté.


Pour la partie droite rapidement, vous pouvez ici voir que Gromdal et vg11k (modérateur du discord qui m'a fourni ces images) sont connectés à cet instant présent. Les petites pastilles vertes indiquent que nous sommes disponibles pour tchatter. Les trois autres (Titan, Sidekick et Rythm) sont des bots que je vais détailler plus bas. Enfin, notez que Discord intègre une partie vocale et que nous apparaîtront dans cette section au sein de l'aperçu si nous sommes en conversation.


A gauche l'interface de connexion maintenant. Plus tôt, je vous ai parlé de trois bots connectés à notre discord. Titan est l'un d'eux. C'est lui qui permet d'intégrer le discord directement sur le forum, sans avoir à se connecter à discord et même sans avoir de compte si on le souhaite.

Trois interactions sont à retenir sur cette interface de login :

  1. Le bouton de connexion au serveur discord (sous l'avatar de sigmarine, le "DISCORD.GG" qui est coupé par mon écran pas assez large xD). Il permet aux utilisateurs possédant un compte sur l'application de directement rejoindre le serveur.
  2. Le bouton CONNEXION qui vous redirige vers le site de discord pour éventuellement se créer un compte
  3. Le champ texte de sélection de pseudonyme "anonyme". Si vous ne possédez pas de compte discord (ou ne souhaitez pas utiliser le votre) titan vous permet de vous connecter via un compte générique et temporaire dont le nom ici renseigné sera l'identifiant (ici guest). Plus qu'à utiliser la touche ENTRÉE pour entrer pour se connecter avec le pseudo saisi (ou guest si vous n'avez rien changé, changez le "guest" avec votre pseudo du forum de préférence pour qu'on puisse vous reconnaitre).


Notez qu'il n'y a pas besoin d'être loggé sur le forum ou même d'avoir un compte pour vous connecter à discord.

Maintenant le tchat une fois sur titan.

Discord intégré au forum Discor12

Ici vous avez un aperçu rapide du contenu du tchat où Gromdal et moi avions une discussion jusqu'à ce que je me logge anonymement via titan sous le pseudo de guest (invité, en anglais). Pour le reste je pense que vous savez utiliser une chatroom.

Notez que Titan ne permet pas de participer à une conversation vocale. (ni d'utiliser les autres bots comme Rythm par exemple). Pour cela il faut se connecter à l'application depuis votre bureau ou via navigateur.




Discord en application/navigateur

Discord intégré au forum Discor13

Notez sur la gauche les 3 sections : général, commandes et vocal. Titan est situé sur la section général. La section commandes liste les liens vers les "how to" des différents bots. Le vocal... ben c'est pour parler oralement. (cap'tain obvious, au rapport !). Pour quitter le vocal où je suis connecté dans l'aperçu, pensez à la petite icône de téléphone qui raccroche, en bas.




Sidekick

C'est un simulateur de jet de dés. Pour l'utiliser, tapez "/r 1d8 + 2d10 + 3" par exemple pour jeter un dé à 8 faces et deux à 10 faces et ajouter 3 au résultat total.

Discord intégré au forum Discor14

Sidekick ne fonctionne pas depuis le forum lorsque l'on passe par Titan.

Des commandes plus complexes existent, comme rajouter des commentaires ou des conditionnelles. Vous les trouverez à  cette adresse, également disponible dans la section "#commandes" de l'application.




Rythm

Comme Sidekick, Rythm est un bot, qui lui permet de partager de la musique sur le discord.
Tapez la commande "!play " suivi d'un lien youtube, tous les utilisateur du discord auront donc la même musique que vous (à utiliser avec modération).

Exemple: !play https://www.youtube.com/watch?v=4VcQoYRgu1M

La liste des commandes complètes de Rythm se trouve à cette adresse : https://rythmbot.co/features#list




Enfin pour finir je sort ma casquette de gendarme le temps d'un paragraphe :

Tout comme sur le forum, les règles usuelles de respect, courtoisie, bienséance et sujets abordables par tous sont de mise. Par tchat, partage de contenu et vocal. Tout débordement de quelque sorte que se soit entraînera des sanctions appropriées, sur le discord comme le forum. Si je constate des dérives je couperais éventuellement "l'accès anonyme" ou les comptes fautifs sur cet outil voire le fermerait si cela s'avère nécessaire.

Sur ce, have fun !

Merci à vg11k du forum des Comtes Vampires pour ce tutoriel que j'ai aménagé pour le conseil impérial Discord intégré au forum Smiley_2
Si vous avez des questions vous pouvez les formuler à la suite de ce sujet.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discord intégré au forum Empty
MessageSujet: Re: Discord intégré au forum   Discord intégré au forum Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:08

Liste des utilisateurs habituels du discord (par provenance des différents forums)

Forum Comtes Vampires:
-Arcanide valtek
-Arken
-Gilgalad
-Gromdal
-Nyklaus Von Abyss
-Vg11k (administrateur du discord)
-Von Essen

Forum Conseil Impérial:
-Alexbbr
-Darion Ardsword
Ludwig Schwarzhelm
-Oleg (alias Oleg von Raukov)
-Magnan (alias MagnanXXIII)
-Sofia Koenigsmark
-Spike

Forum Bretonnien:
-Agilgar de Grizac
-Calidus5
-Dangorn (alias Dash Mauldred)
-Ekilias (alias Lorisjroux)
-Enguerrand le guerroyeur
-Lord del Insula
-Toison d'or
-TRISS

Forum Ulthuan VS Naggaroth
-Elenar
-Elros
-Esenloï
-Jessica / Linairyth (alias Lesfinedelfe)
-Narog
-Artha

Forum Athel Loren
-Ethgi (alias ethgri wyrda)
-Nannerl

Forum les Gueulards
-Wiffy (alias Apo)
-Morakk (alias Morakk Le Buté)

Forum Hommes-Lézards
-Vestige

Clan Nain
-Gromdal
-LE_DELIVREUR

Clan Norse
-Hjalmar Oksilden (alias kaops)

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :


Dernière édition par MagnanXXIII le Mer 17 Avr 2019 - 22:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discord intégré au forum Empty
MessageSujet: Re: Discord intégré au forum   Discord intégré au forum Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 1:21

Le discord a été installé sur le forum elfe "Ulthuan VS Naggaroth". Il a pas à dire, ce sont de bons floodeurs Laughing

La liste des utilisateurs du discord a été mise à jour Discord intégré au forum 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discord intégré au forum Empty
MessageSujet: Re: Discord intégré au forum   Discord intégré au forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discord intégré au forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug forum
» Mon Forum
» Forum Kislev
» Restructuration du Forum
» Latence forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: