Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Wiki des Forums

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 22:40

Oyez ! Oyez !

Le Wiki des Forums 239713034   Je vous informe qu'un wiki interforum a été ouvert. Vous pouvez tous contribuer à son développement.  Le Wiki des Forums 239713034  

http://fr.warhafora.wikia.com/wiki/Wiki_Warhammer_Fora


Il a été crée par des membres du discord interforum (rejoignez nous, ça se passe ici ).

A quoi sert ce wiki ?
Tout simplement, à répertorier le fluff de vos personnages ainsi que les événements foroumiques (je parle des les tournois, mais ça compte aussi pour vos récits personnels).

Mais encore, c'est un support et une référence de fluff facile d'accès pour tous ceux qui suivent ces événements. Il n'est jamais facile de tout suivre quand le personnage B revient à l’événement n°10 alors qu'il a participé au n°4 et n°5, sans compter les douze autres participants et leur background lié à plein de personnages secondaires.

Comment ça marche ?
Vous pouvez ajoutez vos propres pages librement. Si votre personnage a déjà été évoqué dans une page d'événement, vous pouvez cliquer sur son lien en rouge pour créer une nouvelle page avec le bon lien.

Plutôt qu'un long discours, voici un exemple de page, consacré à Albéric, vainqueur du tournoi de la Reiksguard :
http://fr.warhafora.wikia.com/wiki/Alb%C3%A9ric_S%C3%A9rignac_de_la_Motte_d%27Artois

Le Wiki des Forums Alberi10

Si vous avez des questions, vous pouvez le faire dans ce sujet ou dans la room "wikia" du discord (ici) Le Wiki des Forums Smiley_2

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:10

J'ai relu le résumé du grand tournois de la Reiksguard, je n'avais pas tout compris à l'époque, mais ça reste très drôle!

Il va y avoir les tournois locaux sur le wikia? Je pense à celui de Carroburg en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 23:58

Je t'ai répondu en live sur le discord mais je vais me répéter ici pour un éventuel visiteur n'ayant pas le courage de remonter le tchat (je le comprendrais vu le flood...)

Pour le moment, nous nous concentrons sur les derniers tournois en date : Reiksguard, Sang et Georgie. Cependant oui, nous envisagions ensuite d'étendre le contenu du wikia aux tournois locaux. Je pensais aux tournois de Havras des Bretonniens, mais si le Conseil Imperial a des tournois du même genre (ce que j'ignorais totalement je vais être honnête) ils y sont également les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 16:52

J'ai terminé le premier jet de la page-tutoriel de comment réaliser un personnage sur le wikia. J'ai essayé de vulgariser autant que possible les points difficiles de cet outil que j'ai eu du mal à prendre en main au début (cela dit personne n'était là pour me guider...).

voici le lien de ma page-tutorielle.


J'y explique comment créer une page, y inclure le sommaire, les liens de navigations interne à la plate-forme wikia et les références externes. Le tout illustré de screenshot.


Également, j'aborde les outils plus poussés de la plate-forme que sont les templates régulièrement utilisés, à savoir La "fiche de profil" et les citations. Idéalement ils sont plus facile à utiliser en pseudo-code mais je me suis efforcé d'expliquer comment s'en passer. Néanmoins, j'explique comment utiliser l'interface graphique comme le pseudo-code.


Enfin j'explique comment se passe l'indexage des pages sur cette plate-forme qui pour le coup est puissant mais n'est pas très intuitif.


Pour accéder à ce tutoriel, vous pouvez passer par le lien que j'ai partagé plus haut ou directement au sein de la plate forme dans l'onglet "wiki du wiki" comme l'illustre la capture d'écran suivante :

Le Wiki des Forums Darkul10


Si vous avez des questions, des suggestions ou besoin d'un coup de pouce, n'hésitez pas à me solliciter. Que ce soit ici, par mp ou sur le discord qui a désormais un canal dédié au wikia cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Wiki des Forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: