Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Zombicide/Warhammer] CDA d'Oleg von Raukov dans un lieu encore inconnu

AuteurMessage
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov

MessageSujet: [Zombicide/Warhammer] CDA d'Oleg von Raukov dans un lieu encore inconnu    Mer 2 Jan 2019 - 18:13

Bonne année braves impériaux!

Je me lance dans ce CDA Impérialo-vampiresque avec plein de zombies (je n'en ai encore jamais peint). Pour ceux qui ne connaissent pas, Zombicide: Black Plague est un jeu où, comme son nom l'indique, on tue des zombies. On joue des survivants (6 en général). Les règles décrivent le comportement des zombies et leur apparition se fait aléatoirement, c'est donc un jeu coopératif.  

Objectif: peindre 86 figurines de zombies et 6 de survivants pour le jeu zombicide et les mettre sur des socles carrés pour éventuellement pouvoir les jouer à warhammer aussi.  

La vrai question, pour moi, est de placer mes figurines dans le monde de warhammer. J'ai donc plusieurs possibilités:
- Me mettre à l'époque de la Peste Noire, en Sylvanie, avec les hordes de vanhal. ça correspond au côté médiéval des figurines, mais c'est plus compliqué à intégrer dans un fluff plus large. Et je me sentirais obligé d'ajouter des Skavens après. Le nécromancien sera probablement le Baron Lothar von Diehl (je mets son titre parce qu'il y tient), l'apprenti de Vanhal.
- Moussillon. Dans ce cas, les zombies seront aux couleurs du duché des damnés (jaune et noir). Je serais à l'époque contemporaine, mais en Bretonnie. Je n'aurais pas de difficulté à trouver un nom adapté pour mon nécromancien, le fluff en est plein!
- En Sylvanie, époque contemporaine. Les couleurs seront le Noir, le rouge et le violet, mais les figurines ne font pas vraiment impériale. Et ce n'est pas tellement original.
- Le grand Imprécateur de Middenheim Dieter Hellnicht est de retour! On se place dans le Middenland et la couleur dominante est le bleu.
- on s'en fout, je choisi les couleurs comme je veux, et du coup elles seront utilisés pour rendre aisée la distinction entre les types de figurines utiles pour zombicide.

ça a aussi une importance pour les survivants: est-ce que la religieuse est ulricaine, sigmarite, vérénéenne, etc? L'elfe est-il haut, sylvain, de Laurelorn? Je choisirais en fonction du lieu choisi.

Sur cette question, votre avis m'intéresse!

NomAvancement
35 promeneurs zombiesachetés
14 coureurs zombiesachetés
14 gros tas zombiesachetés
21 archers zombiesachetés
1 Abominationachetée
1 Nécromancienacheté
6 Survivantsachetés

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: [Zombicide/Warhammer] CDA d'Oleg von Raukov dans un lieu encore inconnu    Mer 2 Jan 2019 - 18:54

Oh trop bien, du zombicide !

Si je te rappelle que tu as plein de figurines à peindre pour l'Empire, toi tu me rappelles que j'ai aussi mes figurines de Zombicide à peindre

Pour le choix de la région je pencherai plus pour Mousillion. Le côté gueux/médiéval colle plus au style des zombies. De plus tu as des archers, ça pourrait faire une armée alliée à des proxy bretonniens en utilisant les stats des archers bretonniens (tu y glisses un petit châtelain/paladin fantôme et ça te fais une armée alliée complète à pas-beaucoup-de-point).

Bonne chance pour le resoclage, je pense faire de même avec mes figurines Zombicide, quand j'aurai le temps de m'y occuper bien sûr (pas cette année en tout cas )

Pour l'Empire ! :

vg11k
Lancier
Lancier
vg11k

MessageSujet: Re: [Zombicide/Warhammer] CDA d'Oleg von Raukov dans un lieu encore inconnu    Mer 2 Jan 2019 - 20:46

MagnanXXIII a écrit:
notre cda ne sera pas restreint à un jeu en particulier afin d'être ouvert au plus grand nombre. Cela signifie qu'il sera ouvert a du King of War, 9th, Age of Sigmar, Warhammer, Hordes, BloodBowl, Zombicide, Mantic, 40k...

pourquoi chercher à les insérer dans un autre monde ? Leur faire des socles carré pour éventuellement être compatible est une bonne idée, mais ils peuvent aussi rester dans leur propre univers funky non ?

Sinon cela me fait plaisir de te voir te lancer également dans cet évènement Oleg ! Hâte de voir tout ce petit monde en couleur. Bon CDA !
Darion Ardsword
Epéiste
Epéiste
Darion Ardsword

MessageSujet: Re: [Zombicide/Warhammer] CDA d'Oleg von Raukov dans un lieu encore inconnu    Mer 2 Jan 2019 - 20:50

De mon côté, j'aurais idéalement voté pour la peste noire en sylvanie !!

Mais je rejoins Magnan, les figurines vont plus dans le sens Moussillon.

Du coup, pour l'elfe , un elfe sylvain .

Pour la religieuse, je connais pas du tout la bretonnie. Je n'émets donc aucun avis .

Bon courage pour ton CDA !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zombicide/Warhammer] CDA d'Oleg von Raukov dans un lieu encore inconnu    

[Zombicide/Warhammer] CDA d'Oleg von Raukov dans un lieu encore inconnu
Page 1 sur 1