Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 suggestion : projet de concours multiforum

Aller en bas 
+4
Spike
Alyo
Alain de Saint Jean
NITZILDUR
8 participants
AuteurMessage
NITZILDUR
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2019

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 4:57

Hello ! Je poste ici car je ne savais pas vraiment où proposer cette idée (c'est que je ne suis pas encore un habitué des lieux).

En rangeant des vieux WD, je suis tombé sur une vieille conversion de général de l'empire et aussi sur le supplément de campagne tempête du chaos... Et là je me suis dit pourquoi ne pas organiser un concours multi-forum réunissant les généraux du camp du bien et des royaumes civilisés : Skavens Empire, Bretonnie, Hauts elfes, Elfes sylvains et NAINS (et les mercenaires si ils existent encore).


Comme chacun doit en principe disposer d'une figurine de général, cela devrait assurer pas mal de candidatures potentielles et ce quelque soit la "race" du bien choisie.
Ceci dit pour ceux qui souhaiterait se lancer dans la réalisation d'une figurine spécialement pour l'occasion, je suggère de laisser un délai assez large (mais vraiment large) et ce pour plusieurs raisons :
- on ne va quand même pas terminer une pièce centrale à la va vite non !
- il y a déjà d'autres événements inter-forum de prévus ou en projet. Autant ne pas créer d'interférences (par exemple cet été chez les vampires et automne chez les elfes sylvains (à finaliser)).
- autant ne pas non plus créer d'interférences avec chaque calendrier de chaque forum.
- vous sortez d'un concours de personnage, du coup ça ne fait pas trop sens de repartir tout de suite sur un thème aussi semblable. En laissant pas mal de temps, ça vous laisse la possibilité d'intercaler d'autres concours.
- définir plus en détail le projet et diffuser l'information prendra forcément un peu de temps.



Etes-vous partant pour la tenue d'un tel d'événement disons pour la fin d'année (ou bien même début 2020) ici même sur le forum impérial ?
Il faudra aussi demander aux autres "races" du bien si un tel projet est susceptible de les intéresser.
On pourra aussi proposer aux forces du mal de réaliser l'équivalent d'un tel rassemblement mais à leur sauce.
Evidemment, je ne fait que lancer l'idée on pourra par la suite bien prendre le temps de définir les modalités d'usage et s'organiser pour la communication.

Sur ce bonne nuit à vous.  Sleep

PS : voici l'image du vieux général converti qui m'a inspiré cette idée.
suggestion : projet de concours multiforum  Illuge10


Dernière édition par NITZILDUR le Mer 27 Fév 2019 - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 20/01/2019

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 13:15

@ Nitzildur: Je "plussois" l'idée, c'est toujours bon l'émulation...

Pour information la photo en question concerne un chevalier Panthère converti par Mike Mc Vey qui s'est inspiré de ce tableau de Géricault:

suggestion : projet de concours multiforum  Produit_image1_16050_1384509468


Comme quoi on peut mélanger sans aucun problème la culture et notre passion!!!


Concernant l'absence de majuscule pour les Nains, en tant que fier et non moins irascible représentant de ce Noble, Courageux ET Magnanime peuple, je déclare une Rancune contre Nitzildur pour discrimination orthographique, et m'empresse de rapporter cet affront au Seigneur de notre forteresse afin que le Conseil des Anciens soit réuni pour statuer de la compensation à fixer pour effacer la dite Rancune (Non mais...)... suggestion : projet de concours multiforum  3221205806 suggestion : projet de concours multiforum  3221205806 suggestion : projet de concours multiforum  3221205806

@ Administeurs: Pardon si cela existe déjà, peut-être serait-il opportun de faire un calendrier "commun" concours multi-forums sur les différents fofo, histoire que les différentes activités organisées pour le grand plaisir de tous soient facilement identifiées???
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2019

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:00

Je connais bien ce tableau, je l'ai dans ma chambre. Rolling Eyes

Mea culpa ! C'est vrai que j'ai oublié la majuscule pour les Nains ! J'édite ça sans plus tarder. suggestion : projet de concours multiforum  2438927653


On ne va pas mettre la charrue avant les bœufs car pour l'instant, on en est juste au stade de la proposition mais l'idée d'un calendrier commun est à reprendre.

Vg11k a fait un truc assez élaboré sur le forum des vampires mais faire une sorte de panneau d'affichage (un peu comme à la fac) est aussi une solution efficace. Il suffit juste de s'organiser et de faire en sorte que ce soit la même personne qui édite le panneau d'affichage en fonction de ce que les autres personnes apportent et le sujet reste bien lisible.

On va quand même attendre de voir ce qu'en pensent les impériaux. suggestion : projet de concours multiforum  1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 1:16

Bonsoir,

Récemment arrivé ici, je ne sais si mon point de vue est pertinent. Néanmoins, j'ai quand même envie de le donner suggestion : projet de concours multiforum  4146014423 .
Je ne sais pas si je vais participer, parce que je vais déjà peindre les 15 généraux de l'empire dans le CDA donc ça ferait un peu doublon.

Ce qui pourrait être original serait vraiment de se baser sur des peinture réelles pour ce concours.
Et l'ouvrir à autres chose que des généraux ?
Grande Bannière ? Régiment de Renom ?
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2019

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 4:35

Tu sais, l'un n'empêche pas l'autre. Tu peux tout à fait peindre 14 de tes 15 généraux selon tes standards de ton CDA et de faire le 15ème selon tes standards de concours et la présenter après coup pour le concours (en plus du CDA).
Le concours que je souhaite mettre en place n'est pas exclusif. Même si en général c'est plus sympa de "pondre" une figurine spéciale pour l'occasion, on pourrait tout à fait présenter une figurine qui serait déjà peinte. Et comme à priori tout le monde doit avoir un général d'armée ça devrait assurer une certaine fréquentation de l'événement.

Citation :
Ce qui pourrait être original serait vraiment de se baser sur des peinture réelles pour ce concours.
Et l'ouvrir à autres chose que des généraux ?
Grande Bannière ? Régiment de Renom ?
A mon avis ça ne serait pas une bonne chose dans le cadre d'un concours multiforum et ce pour plusieurs raisons.

Le précédent concours interforum (organisé par Magnan) avait justement pour thème les bannières donc on ne va pas refaire le même truc d'autant plus qu'il est plus rare d'avoir plusieurs figs de grande bannière alors qu'on peut plus facilement avoir plusieurs figs prétendant au rôle de général.

Se baser sur de véritables tableaux pour les transposer ensuite en figurines est une bonne idée mais inapplicable pour les elfes sylvains, les hauts elfes et les nains (dans notre cas) et déjà un peu plus difficile pour les bretos. A mon avis c'est un bon truc à garder mais dans un contexte impérial seulement et pas pour un projet multiforum.
Après, on peu choisir de transposer en fig une illustration de LA. Ça serait déjà plus abordable mais on risque de perdre pas mal de monde en route car l'exercice n'est pas forcément évident pour tous. Après, c'est fun et gratifiant, j'en sais quelque chose car j'ai déjà préparé ce genre de figs pour un autre projet. suggestion : projet de concours multiforum  2438927653

Et sinon, pour les régiments de renom, ne rêve pas trop ! C'est un choix bien trop spécifique et qui exclue de facto les bretos. Si jamais tu veux présenter tes cannons tractés, il faudra attendre un concours de machines de guerre ou bien un concours mercenaires. Pour ce dernier, je n'ai rien contre l'idée mais un tel concours me semblerait plus adapté au contexte impérial.

Tu sais, le thème de général est en fait loin d'être un thème fermé. De plus, en ouvrant trop les possibilités d'entrées (couplé au fait de regrouper plusieurs races), on risque vraiment d'avoir des participations très différentes et du coup très délicates à départager. Et un départage un peu random peut vraiment être frustrant pour les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2018

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 12:00

NITZILDUR a écrit:
faire une sorte de panneau d'affichage (un peu comme à la fac) est aussi une solution efficace.

J'aime bien cette idée. Des affiches, pour illustrer un événement, apportent plus de visuel (et demande un peu plus de créativité) qu'un calendrier sans pour autant perdre les informations essentielles. Cependant un calendrier est tout de même important d'un point de vu organisationnel. Pourquoi pas essayer d'avoir les deux formats ?

Sinon j'aime l'idée du concours. Il y aura un sujet unique sur un des forums ou un sujet pour chaque forums ?
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2019

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 4:51

Spike a écrit:
Pourquoi pas essayer d'avoir les deux formats ?

Ça serait effectivement le top ! Après, chaque forum s'organise un peu comme il l'entend et outre les préférences des "dirigeants", il ne faut pas oublier que toute cette communication prend quand même un certain temps à préparer.
En faisant un petit tour chez les vampires, j'ai vu que vg11k avait mis en place une sorte de mini-gazette qui reprend cette idée. C'est cool, je trouve. suggestion : projet de concours multiforum  3397943904

Spike a écrit:
Sinon j'aime l'idée du concours. Il y aura un sujet unique sur un des forums ou un sujet pour chaque forums ?

Et bien, je ne sais pas trop encore comment ça va se faire. Un événement centralisé est plus simple à organiser mais je ne sais pas si le fait de devoir s'exporter risque de freiner l'ardeur de certains participants.
Après, il est aussi possible de faire un sujet par forum et de les regrouper sur ce forum par la suite.


Ce qui serait pas mal à ce stade serait d'avoir l'avis (ou l'aval) d'au moins un ancien de ce forum concernant ce qui serait le mieux à faire. On pourra d'ensuite diffuser l'info et mettre en place une stratégie de communication.

Magnan, Ludwig, Oleg, Sofia, un petit signe de vôtre part serait le bienvenu ! suggestion : projet de concours multiforum  880154551
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 20/01/2019

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 12:27

Concernant l'idée du concours inter forum, pour son organisation il y a différentes possibilités:

- Un seul forum reçoit les candidatures et les photos des pièces proposées.

Dans ce cas les autres forums seront un peu marginalisés au profit d'un seul, ce qui, à mon avis, n'est pas la meilleur solution.

Bien entendu les différents concurrents peuvent faire vivre leurs forums respectifs en faisant un pas à pas de l'avancée des travaux sur les forums attitrés, mais tout le monde n'a pas forcément l'envie/temps/talent pour le faire...

- Un forum, le Conseil Impérial cette année, puis celui du vainqueur de l'édition ensuite, présente le thème du concours et les éventuelles obligations/interdictions liées si nécessaire.

Les candidats s'inscrivent sur le forum Impérial, et développent leur participation au concours dans un mix CdA et pas à pas sur leurs forums respectifs...

Chaque forum, à l'issue du temps donné, établi son classement par vote, le premier issu de ceux-ci présente alors sa pièce sur le forum Impérial où à lieu le vote définitif...

Là pour le coup c'est le forum initiateur qui est "marginalisé", mais on peut compenser cela avec les photos de l'ensemble des finalistes sur lui seul...

Bien entendu c'est non-exhaustif.... A vous de voir/réfléchir sur d'autres idées d'organisations pertinentes/conviviales/ludiques sans prise de tête... suggestion : projet de concours multiforum  1428225354  suggestion : projet de concours multiforum  1428225354  suggestion : projet de concours multiforum  1428225354
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2019

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 19:50

Tu proposes des idées intéressantes et effectivement il y a toujours un petit risque de marginaliser certains sites en fonction de la formule choisie.

Après, il y a certaines solutions qui peuvent être intrinsèquement source de problèmes potentiels.
J'aime bien l'idée d'un "concours itinérant" qui serait hébergé de forum en forum en fonction du vainqueur de l'édition précédente mais qu'en serait-il d'un peintre qui remporterait une édition et qui n'a absolument pas envie de se retrouver à organiser le concours suivant (ou bien qui se retrouverait à déléguer l'organisation de l'événement sur un forum moribond) ?
Qu'en serait il aussi d'un forum qui monopoliserait le podium ? Bien que méritée, cette situation de monopole irait à l'encontre de l'idée d'origine.

Bref, il y a de quoi se gratter la tête.  scratch


Il y a aussi un truc qui me chiffonne, c'est la possibilité d'avoir un système de vote qui pourrait sembler biaisé/injuste. Et c'est un peu ce qui risquerait de se passer si on passe par un système de qualification pour chaque forum racial.
Certains offriraient des places en finale plus facilement que d'autres avec le risque de voir des figurines de finalistes d'un forum A moins réussies qu'un éliminé d'un forum B... Ça peut être décourageant sur le long terme pour certains et donc préjudiciable au renouvellement de ce genre de concours. Après, ne pas passer par une phase d'écrémage fait qu'on se retrouve à devoir choisir parmi un grand nombre d'entrées. Ça n'est pas forcément plus simple mais sûrement plus représentatif.

Après, il y a une autre solution, c'est assez lourd pour la personne qui s'en charge mais plus simple pour les différents forums.  Un seul membre s'occupe de centraliser les participations dans un sujet qui sera créé sur chaque forum racial impliqué dans le projet (idem pour les votes).
Les différents candidats se "contenteraient" juste de proposer du contenu sur leur forum respectif. Après, il faut aussi jouer le jeu et ne présenter qu'une fig par candidat et ne poster qu'un seul vote même si le candidat en question participe à l'animation de plusieurs forums.

Pour cette première édition, je peux me porter volontaire pour ce rôle "d'ambassadeur".
Je renouvelle ma demande : qu'en pensent les anciens du forum ? Ça serait quand même bien qu'il s'expriment sur le sujet avant qu'on ne lance le truc de manière plus officielle.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:30

Vu ma position d'administrateur du forum "la Bretonnie", je ne peux pas soutenir un concours interforum venant de ta part. Mais je ne vais pas non plus m'y opposer. Tu fais ce que tu veux.

Par contre, je ne sais pas comment tu vas faire pour gérer la candidature des deux forums bretonniens ("la Bretonnie" et ton miniforum "Les terres bénies de Bretonnie"). Vu ton passif sur "la Bretonnie" je doute que les modérateurs de là bas acceptent ce genre d’événement venant de ta part.

Donc je préfère ne pas m'en mêler. Je laisse la parole au peuple. J'ai assez gaspillé mon énergie à l'époque avec ces histoires à la cons...
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:45

[quote="NITZILDUR"]
Spike a écrit:
Magnan, Ludwig, Oleg, Sofia, un petit signe de vôtre part serait le bienvenu ! suggestion : projet de concours multiforum  880154551

*fait un signe*








Ah ? Un avis ? Euh, dans l'idée, pourquoi pas, mais des concours interforum, on en a déjà, et de plus en plus, surtout grâce d'une part au Discord qui est déjà interforum, et grâce à des gens comme Magnan ou vg11k et d'autres, bien présents et actifs sur tous les forums. Pour moi ... bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2019

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 0:19

Sofia Koenigsmark a écrit:
mais des concours interforum, on en a déjà, et de plus en plus,

Rien n'empêche d'organiser aussi un concours purement impérial. Au vu du délai proposé pour le truc multiforum, il y a même largement moyen d'en programmer un (voire 2) avant.
Après, il faut proposer un thème; fixer une date et sonder un peu la communauté au préalable. Je suis vraiment occupé en ce moment donc je ne me lancerait pas dans l'organisation d'un tel événement mais a mon avis c'est tout à fait possible d'en organiser un.
L'idée de reproduire une illustration en figurine a déjà été évoquée plus haut et semblait susciter un intérêt.
En ce qui me concerne c'est une idée qui me tente bien : je la mets déjà en pratique avec une fig bretos et j'ai une idée de longue date avec un perso mercenaire* au look impérial. Après l'élément clef qui conditionnera ma participation ça sera le temps disponible et donc la date de la tenue de l'événement.


* J'adore le look du perso mercenaire qui a coiffé son destrier d'un casque de garde des temples. suggestion : projet de concours multiforum  Smiley_2
Le voici :
suggestion : projet de concours multiforum  Mercen10
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 1:16

Bonsoir,

Je veux bien donner mon avis, mais je risque d'être redondant avec les messages précédents, à savoir:
-) Problème de logistique entre les différents forums
-) Beaucoup d'événements déjà en perspective.

Les événements interforum demandent déjà beaucoup de travail et de temps, on risque de vite s’emmêler les pinceaux avec ce qui est déjà prévu.

Ma réponse est donc négative pour l'instant.

Mais l'idée sera forcément reprise plus tard par un membre ou un autre. On y réfléchira en temps et en heure et avec un maximum de membres concernés des différents forums concernés (discord) suggestion : projet de concours multiforum  3397943904

NITZILDUR a écrit:
Rien n'empêche d'organiser aussi un concours purement impérial.
Si c'est juste un concours impérial, pourquoi pas mais nous venons à peine de finir notre série de concours et le CdA est engagé.
Il faut ensuite trouver un thème de préférence qui n'a pas déjà été fait et qui plaira. En ce qui concerne ce que tu proposes je trouve ça trop contraignant. Le thème "conversion impériale" me semble déjà plus abordable suggestion : projet de concours multiforum  Smiley_2


Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 4:16

Si je comprends bien le débat, c'est: voulez-vous faire un concours de peinture avec NITZILDUR en 2020?

Je suis déjà incapable de prévoir ma peinture de ce week-end, alors pour dans un an... Organisez ce que vous voulez, si sur le coup j'ai envie de participer je le ferais peut-être. Au cas où vous n'auriez pas remarqué, je participe à ces concours pour faire du nombre, le seul concours que je peux gagner c'est celui du plus mauvais peintre (parce que même si on fait des concours d'écriture, on se fait poutrer par les vampires). Bref, à part dans un concours de respect du fluff ça ne sert à rien de me demander mon avis.

Mais je vais le donner quand même: l'idée du concours de régiment de renom, de Alyo, est très sympa. Par contre, il ne faut pas se limiter aux régiments de renoms mercenaires, mais prendre tous ceux qui sont parus dans diverses sources, principalement les livres de la Fin des Temps.
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2019

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:27

Passage éclair !

A priori, on se dirige plus sur une mise en sommeil de l'idée pour (probablement)  la ressortir par la suite.

Ça ne me pose pas de problème, pensez juste à me contacter lors de la réouverture du projet (surtout si vous passez par le Discord que je n'ai pas le luxe de suivre).


Citation :

Si je comprends bien le débat, c'est: voulez-vous faire un concours de peinture avec NITZILDUR en 2020?
Pas vraiment ! L'idée est surtout d'organiser un événement multiforum pas de se rallier à ma bannière comme le laisse entendre ton résumé. . J'ai proposé une date lointaine pour justement ne pas interférer avec les projets en cours (dont le CDA). C'est une vision sur le long terme (pas du qu'est-ce que je fais ce week-end Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 20/01/2019

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 22:47

@ Tous: Je rebondi sur l'idée d'Oleg von Raukov concernant le concours peinture de régiment.

Plutôt que de peindre un régiment de renom, pourquoi ne pas créer un régiment (son historique, ses caractéristiques etc...) et le monter/transformer/peindre???

Comme nous sommes sur un nouveau système (9ème Âge j'entends) nous pouvons parfaitement créer un régiment qui c'est illustré au front lors d'une campagne, d'un siège ou que sais-je encore???

Cela permettrait à chacun de peindre le régiment qu'il souhaite (donc augmenterai les choix existants) tout en lui permettant d'avoir "son" régiment de renom...
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2019

suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:16

Pour un concours de régiment, pensez quand même à laisser un délai suffisamment long pour qu'on puisse s'organiser en conséquence.

Si c'est organisé en mode multiforum, je pourrais me laisser tenter mais si c'est strictement impérial ça risque d'être bien plus compliqué tellement j'ai de choses à peindre. suggestion : projet de concours multiforum  3221205806


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestion : projet de concours multiforum  Empty
MessageSujet: Re: suggestion : projet de concours multiforum    suggestion : projet de concours multiforum  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion : projet de concours multiforum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ du projet
» Projet Kislev
» Projet Averland .(Princeps)
» Projet Cavalerie impériale
» Projet - PokemonGO Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: