Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La colle ne ... colle pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 520
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

La colle ne ... colle pas ? Empty
MessageSujet: La colle ne ... colle pas ?   La colle ne ... colle pas ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 13:35

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .

Petit truc , peut être déjà connu de la plupart d'entre nous , mais un petit rappel n'est jamais inutile .

Vous avez sans doute été un jour confronté  au problème d'une colle ; surtout sur les figurines plastiques ( mais c'est aussi vrai avec les métalliques ) , qui n'adhère pas parfaitement .

Cela est dû au fait que les figurines sont enduites d' un léger film gras , résiduel d'un lubrifiant aidant au démoulage lors de la fabrication .

Une goutte de liquide vaisselle et un bon rinçage et , Bingo le tour est joué .

On constate aisément la différence au toucher , avant et après le nettoyage en passant simplement les doigts sur les figurines .

Cerise sur le gâteau ; la peinture adhère mieux elle aussi .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

La colle ne ... colle pas ? Empty
MessageSujet: Re: La colle ne ... colle pas ?   La colle ne ... colle pas ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 15:03

C'est vrai que j'ai eu ce problème de temps à autres.

Pour la peinture c'est pas un souci car je sous-couche toujours avant mes figs. Mais pour certaines séances de collage j'ai eut quelques galères.

Je vais essayer ta solution tiens.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 20/01/2019

La colle ne ... colle pas ? Empty
MessageSujet: Re: La colle ne ... colle pas ?   La colle ne ... colle pas ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:26

Je rajoute ma pierre à l'édifice:

Il est aussi possible d'utiliser du savon liquide pour les mains et une brosse à dents. Une dose de celui-ci sur la brosse, puis un "frottage" des grappes (recto/verso bien sûr), enfin un rinçage/séchage sont, pour moi, des passages obligés avant toute sous-couche...

Concernant la colle, je préfère celles dédiées aux maquettes plastiques (Heller et autres marques), aux officielles GW... Elles sont moins cher en rapport à la quantité disponible dans un tube et de bien meilleur conservation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La colle ne ... colle pas ? Empty
MessageSujet: Re: La colle ne ... colle pas ?   La colle ne ... colle pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La colle ne ... colle pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme :: Le coin des bidouilleurs !-
Sauter vers: