Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Saga fait de la Fantasy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Saga fait de la Fantasy Empty
MessageSujet: Saga fait de la Fantasy   Saga fait de la Fantasy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 2:31

Salutations,

J'ai découvert que Saga s'est mis à la fantasy avec son supplément "l'Âge de la Magie" sorti il y a quelques semaines

Saga fait de la Fantasy Saga-l10

L’avantage avec ce supplément c'est qu'il n'y a pas d'univers imposé, c'est même fait pour pouvoir jouer avec n'importe quelle faction. Je ne sais pas exactement quelles sont les libertés et les contraintes. Mais visiblement on peut faire du Warhammer avec.

Je cite la description de chez Philibert:

Citation :
L'Âge de la Magie est le supplément Saga dédié aux mondes fantastiques, sans qu'il soit précisément lié à l'un d'eux en particulier. Conçu pour couvrir toutes les formes de fantasy, il permettra aux joueurs de transposer leurs univers préférés sur les tables de jeu, depuis les Terres du Milieu à Westeros en passant par le Vieux Monde ou l'Hyperborée.

Il a été conçu pour pouvoir n'importe quelle collection de figurines fantastiques, sans être lié à une gamme précise. Il y a donc fort à parier que la majorité des figurines des joueurs trouveront une utilisation dans l'Âge de la Magie.

L'imposant livre présente les règles pour les nouvelles unités comme les Monstres, les Créatures, les Lieutenants ou les Machines de Guerre. Il fournit aussi un système de Magie complet, et 6 factions, qui sont des archétypes englobant la plupart des thèmes fantastiques :

-Les Grands Royaumes sont les grand empires, duchés ou contrées régis par un pouvoir centralisé et fort et se défendant contre l'ennemi à leurs frontières. Il peut s'agir de sociétés humaines ou d'autres races, comme les Elfes. Des royaumes comme le Gondor, l'Empire du Vieux Monde ou certaines Maisons de Westeros.
-La Horde est composés de rudes combattants aguerris, nomades ou non, qui n'existent généralement que pour la guerre et la conquête. Il peut s'agir de barbares (comme les Sauvageons) ou de races belliqueuses, comme les peaux-vertes ou les forces du Mordor.
-Les Légions des Morts sont les armées des morts-vivants et rassemblent nombres de créatures de la nuit comme des vampires, des loup-garous ou des zombies.
-Les Seigneurs de la Nature vivent en osmose avec leur environnement, à l'instar de peuples sylvestres ou hybrides. Elle permettra de rassembler des armées aussi diverses que des Elfes des Bois ou des Hommes-Bêtes, et même des Hommes Lézards.
-L'Outremonde rassemble les bandes liées aux autres dimensions, souvent démoniaques. Avec cette faction vous pourrez rassembler une force démoniaque, ou un culte dédié à l'adoration de ces créatures, comme des Nains du Chaos ou des Elfes Noirs.
-Les Peuples Souterrains vivent sous la surface et règnent en maîtres dans les profondeurs. Il peut s'agir de Nains, de Gobelins ou de Skavens.

Livre de 112 pages, sous couverture cartonnée. Accompagné de 6 plateaux de combat.

Et, d'après un ami, les règles semblent accessibles à tous, donc je suppose qu'on peut tendre vers une légèreté et souplesse de jeu proche de Kings of War ? Bref, ça m’intéresse grandement tout ça. Je vais sûrement acheter les livres de règles (jeu de base et fantasy).

Par contre, j'ignore si on peut jouer à Saga comme un jeu régimentaire (style Warhammer battle, Guerre de l'anneau ou Kings of War), j'ai vu quelques rares photos du jeu avec des plateaux de mouvement. Du coup ça m'intrigue. Personnellement je suis plus adepte des plateaux de mouvements et des formations régimentaire. Est-ce que quelqu'un connait un minimum Saga pour m'expliquer de quoi il en retourne ? Et c'est quoi ces fameux "plateaux de combat" mentionnés à la fin de la citation ? scratch

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Saga fait de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Saga fait de la Fantasy   Saga fait de la Fantasy Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 14:51

J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé une vidéo d'explication rapide des règles de base de Saga.



Ainsi qu'un blog qui parle du supplément l'Âge de la Magie:
http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2019/04/magie-magie.html?_sm_au_=iVVWTDR63WJ72NJ5

Je vais demander une initiation Saga dans mon club, je connais une personne qui y joue. Avec l'âge de la magie ça serait une occasion de sortir mes figurines warhamemr à petit format Saga fait de la Fantasy Smiley_2

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2019

Saga fait de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Saga fait de la Fantasy   Saga fait de la Fantasy Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 16:33

Perso, j'accroche pas des masses au système saga mais c'est un bon moyen de recycler ses figs warhammer. Par contre n'espère pas y retrouver  le même genre de feeling qu'avec tes gros régiments battle, c'est un autre système.

En fait, c'est plus approprié de ressortir tes bretos plutôt que tes impériaux sur ce coup là. Saga fait de la Fantasy 4146014423
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Saga fait de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Saga fait de la Fantasy   Saga fait de la Fantasy Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 16:49

Oui c'est sûr c'est clairement pas pareil. À saga on tourne autour d'une 30-40aine de figurine. Ça ressemble plus à du format patrouille. C'est aussi un jeu d'escouade comme à la Age of Sigmar ou 40k.

Autant les jeux d'escouades c'est pas vraiment mon truc. Mais à Saga, non seulement il n'y a pas trop de figurines à bouger, mais il y a une mécanique de points d'actions et de points de fatigue qui rend le jeu bien plus stratégique. L'adversaire à bien plus de réactions et de contres qu'à battle.

Toujours pas eu le temps d'avoir une initiation, mais j'ai acheté le bouquin de règle avec le bouquin de l'Âge de la magie et ça a l'air vraiment pas mal. En plus c'est un jeu français Saga fait de la Fantasy 775985515

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

Saga fait de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Saga fait de la Fantasy   Saga fait de la Fantasy Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 19:48

C'est sympa tout ça !

Les règles ont l'air simple et fun, le format en escouade permet de jouer rapidement sans avoir une grosse armée.

J'ai fait le tour de la chaine youtube qui est fort sympathique elle aussi.

J'aime bien la version historique avec les vikings, normands ...

Je vois pas de mauvaise raison pour ne pas commencer à jouer ! Ah si ! Tous mes projets déjà en cours...
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2019

Saga fait de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Saga fait de la Fantasy   Saga fait de la Fantasy Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:39

Citation :
Je vois pas de mauvaise raison pour ne pas commencer à jouer ! Ah si ! Tous mes projets déjà en cours...

C'est un assez bon résumé de la période post warhammer...

Après, pour le saga classique il y a une limitation à la taille maximale des socles (max 5 cm). C'est pas forcement gênant entre potes mais coince pas mal en tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga fait de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Saga fait de la Fantasy   Saga fait de la Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga fait de la Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: