Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu

Aller en bas 
+3
Spike
JAUME1ER
MagnanXXIII
7 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 12:37

Salutations,

Les vacances c'est terminé. Le CdA continue doucement avec le reste des participants (il faut dire que j'ai moi même pratiquement rien peint ces deux derniers mois, il faisait trop chaud...)

Je vous propose donc de reprendre les concours pour la rentrée. Avec un thème assez large: Puissance de feu

Définition de puissance de feu selon Wikipédia:
Citation :
La puissance de feu est une notion qui synthétise diverses caractéristiques d'une arme à projectile, notamment des armes à feu. Elle exprime la capacité de destruction (liée à la taille et à la nature des projectiles) et la cadence de tir.

Vous pourrez donc présenter toutes sortes d'armes à distance, arcs, arbalètes, arquebuses, canons, pistolets etc.

Vous pouvez présenter des figurines d'infanterie, de cavalerie ainsi que des machines de guerres. Jusqu’à 5 figurines peuvent être présentées (concernant une machine de guerre c'est une machine obligatoire et quatre servants optionnels).

Les chars et les monstres faisant partie d'une catégorie plus lourde seront interdits pour ce concours (donc pas de tank à vapeur).

Le concours est ouvert à toutes les armées et univers, tant que c'est du Fantasy.

Si vous avez un doute concernant l'éligibilité de vos figurines à participer au concours, posez la question ici, ou écrivez moi un message privé  [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu 3397943904

J'ouvrirai le sujet de présentation la semaine prochaine, dimanche 8 septembre, et le concours se finira le lundi 30 septembre. les votes auront lieu début octobre.

À vos pinceaux ! [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu 239713034

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 520
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 18:23

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .

Et bonjour plus particulièrement à toi Magnan , pour le concours de septembre 2019 ,

je ne comprends pas trop , tu dis " vous pourrez présenter jusqu'à 5 figurines " 

ce qui exclue du concours les régiments de 10 ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 19:03

JAUME1ER a écrit:
je ne comprends pas trop , tu dis " vous pourrez présenter jusqu'à 5 figurines "

Oui c'est ça. Cinq figurines est le maximum. C'est pour éviter d'avoir un trop grand contraste de nombre entre ceux qui présentent des machines de guerre et ceux qui présentent de l'infanterie.

Les concours d'un mois sont rarement populeux pour donner une chance à tous de finir leurs figurines dans le temps donné.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 21:05

J'ai de quoi présenter quelque chose pour ce concours [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 19:00

Je suis tenté aussi, mais je pars deux semaines, donc je suis pas sûr d'avoir le temps de faire quelque chose de nouveau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 19:11

j'ai deux figurines à ajouter pour finir une unité de 3.
Si j'ai le temps je posterai ça complet en fin de semaine, sinon je posterai l'unité de trois :)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: temporaire   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:18

Bon, voilà, c'est terminé. Je lance les votes.  [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu 3397943904

Voici les règles de notation que vous connaissez bien :

Citation :
Les votes se dérouleront dans le sujet de discussion.

Chaque membre du forum pourra voter pour 3 participants et leur attribuer respectivement:

- 1ere place -> 3 points
- 2eme place -> 2 points
- 3eme place -> 1 point

Bien sûr, vous ne pouvez pas voter pour votre propre participation.

Je clôturerai les votes le dimanche 13 octobre 2019.

Après ça j'annoncerai le concours de novembre qui sera assez... spécial [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu 1915179016

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :


Dernière édition par MagnanXXIII le Ven 4 Oct 2019 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 0:24

J'aurais cru qu'il y aurait plus de machine de guerre [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu 2438927653

1 - Hellborg : La peinture est superbe, on commence à être habituer avec toi. Bravo ! [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu 239713034
2 - Sofia Koenigsmark : Tout comme Hellborg il y a rien à redire coté peinture, on ne se lasse pas de ce jaune et blanc [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu 3397943904
3 - Alyo : Tu as réussie à mettre la main sur de belles pièces ! [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Smiley3 Les couleurs au niveau des ailes sont très réussie (heureusement, car on vois presque que ça)

MagnanXXIII : à 4 min prêt tu étais hors jeu ! Les figurines ont l'air belles mais avec la photo on a du mal à voir. On dirait que tu as les mêmes problèmes que moi pour faire des photos [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu 4146014423
JAUME1ER : Quelle étonnante figurine ! La peau est bien traité pareil pour l'arquebuse et le katana, je suis moins fan du vert que tu as choisi.

Merci à tous pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 14:43

Mon tour !


1 - Hellborg, comme j'ai posté en même temps que mes photos, tu as, encore une fois, tué le concours, faut vraiment te calmer !!

Ensuite c'est plus dur de faire un classement. On a un niveau de peinture qui se tient dans un mouchoir de poche.

2 - Alyo : Bonne peinture, choix de couleur étonnant, mais pourquoi pas, et figurines rares.

3 - Spike : Jaune et blanc, toujours un bon choix ! Pas fan de la couleur du bois qui rend un peu trop " plastique " et le métal aurait mérité un traitement plus poussé.

Magnan : Photos un poil sombre, angle peu flatteur, et certaines chaires rendent bizarres.

JAUME1ER : Figurine intéressant, je trouve juste le niveau de peinture inférieur aux autres. Faut dire que le super gros plan de pardonne pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 520
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 20:37

C'est mon tour

1er : SPIKE  3 points. 
c'est le seul qui rentre à 100% dans le thème : Puissance de Feu , sa peinture est simple mais belle et bien réalisée , les figurines , classiques sont toujours dans le coup .

2ème : Hellborg  2 points .
toujours aussi classe , une peinture lumineuse et parfaitement exécutée ,
mais comment tu fais ROGNEUTUDJUUUUUUU !!!!!!!!!

3ème : Sofia  1 point .
dans un style bien différent de Hellborg , j'aime autant , mais il faut bien faire un classement ,
on pourrait peut être faire des ex aequos ?

bravo aux autres participants ;

Magnan : j'aime beaucoup ce bleu sombre intense qui révèle le caractère austère de cette province .

Alyo :  beau régiment de renom avec une belle réalisation ( j'aurai bien aimé voir le coté "ventre" ).
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 18:19

Allez à moi, puisqu'il faut bien faire un classement ><
(pas la partie la plus fun).


1er: Hellborg: 3 points. Tu tues le game à chaque fois avec ta peinture, pauvre de nous. Je serai très intéressé par un tuto sur ta peinture, pas à pas :)

2ème: Sofia: 2 points. Ton schéma fonctionne toujours aussi bien, j'aime beaucoup le jaune que tu utilise, le tout donne des figurines très lumineuses, très propres !

3ème: Jaume1er: 1 point. J'ai un petit coup de coeur pour cette figurine originale ! Mais j'aurai pas choisi du vert par contre.

Magnan: Les peaux gagneraient peut être à être un peu ombrées. :/
Spike: je trouve que les socles font un peu vides.. :/

En tout cas, merci à vous tous d'avoir participé !
C'est original un concours en mode speed comme ça ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg


Nombre de messages : 145
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2016

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 11:21

Je me lance :)

- 3 points pour Sofia. Peinture toujours précise et bien réalisée, j'aime beaucoup :)

- 2 points pour Alyo. Des figs rares qu'il fait plaisir de voir ici ! La peinture est propre et j'aime bien l'idée des plumets de différentes couleurs. Un peu frustré de ne voir que le dessus tout de même Wink

- 1 point pour Spike. Mine de rien le seul à vraiment poster une puissance de "feu" Razz
La peinture est très bien aussi, ca manque un peu d'éclaircies sur les visages.

Et bravo aux autres tout de même !
JAUME1er j'avoue déjà je ne suis pas fan des trucs asiatiques en général, et encore moins les trucs à grosse tête XD
Sinon je ne suis pas déranger plus que ca par le vert, la photos manque juste un peu de luminosité.
MagnanXXIII je trouve ta peinture plutôt pas mal non plus, c'est dommage que la photo ne lui rende pas hommage...
La peau et le bleu semble manquer un peu d'éclaircies Wink

Hâte de voir le prochain concours qui m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 18:45

Voici mon vote:

3pts pour Hellborg
2pts pour Sofia
1pt pour Alyo

Prochain concours je me promet de faire des vraies photos et pas un truc fait à l'arrache en dernière minute dans une pièce sombre avec mon téléphone ^^'

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 12:04

Voici les résultats:

Première place: Hellborg avec 14 points !!!
Deuxième place: Sofia Koenigsmark avec 10 points !!
Troisième place: Alyo avec 6 points !
Quatrième place: Spike avec 5 points
Cinquième place: JAUME1ER avec 1 point
Sixième place: MagnanXXIII avec rien du tout

Félicitation à Hellborg et bravo à vous tous ! [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 15:37

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Albert11
Albert von Rotenbaum:
Mais que se passe-t-il ici ?

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Alain_10
Alain Magnan:
Ben, c'est un concours de peinture et il vient de s'achever...

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Albert11
Albert:
C'est une honte !

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Alain_10
Magnan:
Mais heum... Je ne vous le permet pas ! Et puis, qui êtes vous ?

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Albert11
Albert:
Albert von Rotenbaum, maître ingénieur de la très prestigieuse école d’ingénierie d'Altdorf. Et si, je me le permet. Votre concours est une honte ! Une insulte envers la glorieuse puissance scientifique et militaire de l'Empire.

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Alain_10
Magnan:
Et... qu'est ce qui vous fait dire ça ?

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Albert11
Albert:
Merci d'avoir posé la question. Je vais vous le dire, moi, ce qui ne va pas !
Tout d'abord, le nombre de participants. Six ! Six pauvres misérables participants ! L'Empire mérite mieux !

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Alain_10
Magnan:
Ah non ! Retirez ce que vous venez de dire !!! On n'insulte pas ainsi les très loyaux et honorables membres du Conseil Impérial ! Je vais...

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Albert11
Albert:
Ensuite, les figurines présentées. C'est honteux ! Vous osez appeler ça "la puissance de feu" de l'Empire ?! Il n'y a que des paysans équipés d'arcs !


[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Alain_10
Magnan:
Mais... mais non...

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Albert11
Albert:
Et finalement, regardez moi cette conclusion lamentable ! "Voici les résultats", "Première place, deuxième place...", "Bravo à tous"  et c'est tout ! Votre conclusion est plus pauvre que le Stirland !


[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Alain_10
Magnan:
...


[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Albert11
Albert:
Après une telle catastrophe, je ne vois qu'une seule solution. Laisser le prochain concours aux mains de personnes compétentes, comme par exemple les maitres de l'école d’ingénierie d'Altdorf.

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Alain_10
Magnan:
Je le sentais venir à des kilomètres... (en même temps c'est moi qui écrit le script geek ).

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Albert11
Albert:
Je ferai une annonce très prochainement. Tenez vous prêt pour un nouveau concours, un grand, un vrai !
À très bientôt messieurs !

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 9:26

Excellent ton petit fluff Magnan [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Smiley_2

Bravo à tous les participants, félicitations à Hellborg !
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 520
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 9:57

Excellente intro .

en attendant la suite , on ne peut que s'impatienter !
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 12:11

[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Captur29

M'en fiche. Moi j'ai l'éternité devant moi, ce n'est pas quelques jours de retard qui m'empêcheront d'exprimer ma voix !

Je donne 3pts à Hellborg !
2pts à Sofia !
1pt à Magnan !

Et que loués soient les morts ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu   [Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Espace photos] Concours de septembre 2019 - Puissance de feu
»  Wavrin en 9ème âge 2et3 fév 2019
» Annonce et Discussion: Interforum IV
» [Gerzat - 26/27 Octobre 2019] Les Volcaniques IV de Stonehenge
» [Discussion]Concours d'Automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Concours-
Sauter vers: