Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Warhammer : The Old World

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Warhammer : The Old World Empty
MessageSujet: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 20:48

Salutations,

C'est tombé, Games Workshop va retravailler sur le Vieux Monde, le projet a déjà un logo: Warhammer : The Old World

Warhammer : The Old World Old_wo10

https://www.warhammer-community.com/2019/11/15/old-world-new-warhammer/

Warhammer : The Old World 0e0f8389

On ne sait pas grand chose, à part que la démarche s’apparenterait à l'Hérésie d'Horus de 40k concernant Age of Sigmar, et ça se passerait dans le Vieux Monde. La réalisation va aussi durer un moment, on parle de 3-4 années.

Il y a beaucoup d'hypothèses:
-Est-ce qu'il y aura de nouvelles figurines ? De nouvelles factions ?
-Est-ce que les règles seront celles d'un battle v9 ?
-Est-ce que ça sera juste une extension Age of Sigmar avec un background Vieux Monde ?
-Est-ce que la forme de socle sera libre ?
-Est-ce que, comme pour l'Hérésie d'Horus, ça sera Forge World qui s'en occupera ?

On ne connait rien de tout ça, et on va devoir prendre son mal en patience...

Dans tous les cas, Games Workshop a présenté ça sous la blague du socle carré, voyez plutôt:
Warhammer : The Old World Unknow10


_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :


Dernière édition par MagnanXXIII le Ven 15 Nov 2019 - 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Warhammer : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 22:56

Il s'éclatent dis donc ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

Warhammer : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 15:27

Garde de ton calme, garde de ton calme...

OOH PUNAISE C'EST BOOO !!!
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 520
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Warhammer : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 23:58

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .

Tiens tiens , çà sent le méa culpa sur l'orientation des gammes actuelles ou le plantage commercial
de la part de GW ?????????

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Warhammer : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 22:41

Un nouvel article avec une carte sur Warhammer community:
https://www.warhammer-community.com/2020/02/06/cartography-in-the-old-worldgw-homepage-post-1fw-homepage-post-1/

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2019

Warhammer : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 14:05

Pour ceux que ça intéresse le sujet a été un peu développé lors de ce live (ça commence vers 3/4 d'heure de la vidéo)


C'est fou la différence de ressenti qu'il peut  avoir entre le discours d'une grosse boite et celui tenu par une bande de passionnés. En tout cas ça ne devrait pas laisser les aficionados de l'empire indifférents. Warhammer : The Old World 3397943904

Ma démarche personnelle est plus centrée sur la Bretonnie mais je ne vous cache pas que de la voir reprise dans un projet à plus grande échelle (fut-ce pour nos voisins de l'autre coté des montagnes grises) ça fait son petit effet. Warhammer : The Old World 1428225354

Bons trépignements d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Warhammer : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 10:11

Ouais, bon ben pas sûr que ça permettent de raccrocher les morceaux avec eux en gros.
Faut attendre pour voir, mais on retrouvera jamais un bon WHB v6.

(A bas la magie !)
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2019

Warhammer : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 4:17

Certes c'est pas une résurection de notre bonne vieille V6. Mais bon c'est déjà mieux que rien. Disons qu'il y a une petite lueur là ou il n'y avait plus rien.

Après tant qu'on a rien de vraiment concret (et par là je parle de figurines) on reste dans le rétrogaming.

(la magie c'est un peu comme l'alcool en fait : c'est à consommer avec modération) Warhammer : The Old World 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Warhammer : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:32

Oui, ce qui m’importe aussi c'est plus le côté modélisme, je ne joue quasiment pas, et il faut bien dire ce qui est ils ont toujours sorti les plus belles figurines (à l'exception peut être de forgeworld), donc c'est là que je trouverai mon intérêt de toute façon, pas dans le jeu.

En attendant, je continuerai les mercenaires Warhammer : The Old World 4146014423


Dernière édition par Alyo le Lun 27 Avr 2020 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2019

Warhammer : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 1:55

Ça tombe bien moi aussi je fait des mercenaires.

N'empêche on a beau dire les piquiers c'est la classe ! Warhammer : The Old World 4146014423
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

Warhammer : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 1:48

Bonjour à tous !

Je suis tombé sur le dernier article sur The Old World où l'on peut apercevoir les différentes provinces le de Bretonnie.

La carte correspond fidèlement à celle de Warhemmer battle pour la Bretonnie, mais pour le moment on ne peut pas en dire autant pour l'Empire.

Dans la carte qui a été communiqué par GW l'Empire est divisé en 5 grandes régions même si on y voit que 4 blasons.

Il y a une région pour chaque grandes citées de l'Empire, Altdorf, Marienburg, Talabheim, Middenheim et Nuln. Cela signifierait la disparition des provinces "mineurs".

J'espère me tromper mais ça semble possible, ou alors la carte n'est juste pas encore fini ou peut être moins détaillé.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Warhammer : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 12:59

Citation :
Il y a une région pour chaque grandes citées de l'Empire, Altdorf, Marienburg, Talabheim, Middenheim et Nuln. Cela signifierait la disparition des provinces "mineurs".

J'espère me tromper mais ça semble possible, ou alors la carte n'est juste pas encore fini ou peut être moins détaillé.

The old world se passe durant la guerre civile impériale, la période des trois empereurs. Toutes les provinces existent à cette époque.

Je pense en effet que la carte n'est pas terminée ou qu'ils voulaient juste indiquer les cinq grandes villes de l'empire dans un premier temps.

D'ailleurs, si tu regardes le fond du forum, la carte de l'empire v8, seules ces 5 grandes villes sont indiquées avec blasons et bandeaux (pas les autres villes). C'est les cités-états, elles ont pratiquement autant d'importances que les grandes provinces. Ils ont dû les indiquer en priorité quand ils ont commencé la carte de l'Empire.

Révélation de la carte qui est d'ailleurs, à mon avis, a un but purement communicatif. Créer l'engouement des joueurs en révélant petit à petit les éléments du jeu. D'où le fait qu'après deux ans, on a toujours pas la carte entière révélée Warhammer : The Old World Smiley7

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :

Alyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

Warhammer : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 19:27

Bien vu, j'ignorais que the orld world se passe durant la période des trois empereurs.

Si je me souviens bien c'est une période où le chaos règne dans l'Empire, c'est la guerre civile et beaucoup déclare leur indépendance.

Alyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Warhammer : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 16:42

Salutations !

C'est bon, les premiers produits de The Old World sont apparus en précommande sur la boutique Warhammer !

Voilà les lien pour les règles de base (déjà en rupture de stock...)
https://www.warhammer.com/fr-FR/the-old-world-rules-core-rules-sqlp
Et les règles d'armées (dont les "Ravening Hordes" en français):
https://www.warhammer.com/fr-FR/the-old-world-rules-army-books-sqlp

Des figurines Bretonniennes et Roi des tombes sont également en précommande, la majorité sont déjà en rupture de stock. Surtout les figurines en métal (malgré leurs prix).

Des vidéos de révélation des règles fleurissent déjà sur youtube. Une compilation des changements de la V8 à ToW est en train d'être faite sur le warfo:
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/293408-epingl%C3%A9-changements-de-r%C3%A8gles-de-battle-v8-%C3%A0-tow-connus-avant-la-sortie/

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer : The Old World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Warhammer World !
» Forge World Empire : Demi-griffon inside !
» Forge World - Newsletter #2
» World of Dwarves - Alpha fermée
» Forge World : Land-ship !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: