Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [WIP] Averlander

Aller en bas 
+6
mitsuo
le bisounours impérial
Kurt Helborg
Le Rat
Julien
VixBlue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:22

bonjour à tous,

comme vous le voyez, je suis en pleine campagne de recrutement pour mon amrée d'averland; j'ai dailleur un régiment tout frais qui attends la couleur

traive de bavardage, place aux photos

[WIP] Averlander Dsc00186ig9

[WIP] Averlander Dsc00187jy0

vos avis sont les bienvenus [WIP] Averlander 3397943904

ps : je n'ai pas la prétention de bien peindre, je veu juste une armée fun et colorée [WIP] Averlander 1428225354 (donc, je ne fait pas trop sur le détail... pour ça j'y arrive qu'avec une sous couche noire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:57

J'aime bien ta façon de peindre. Même si tu dis que tu ne t'intéresses pas spécialement aux détails, le visage de ta figurine est vraiment belle! J'attend l'unité complète.
Peut être que mettre les croix du vêtement (sur la poitrine) en blanc pour bien les faire ressortir [WIP] Averlander Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:15

Merci beaucoup ^^

pour les croix en blanc, j'y pense [WIP] Averlander 3397943904

Par contre, la plume; noire ou jaune (je pense noir, vu que le bonnet est jaune... mais faut voir)

et merci à toi, justement j'étais pas satisfait du visage, mais maintenant, j'avoue qu'il est pas si mal que ça :)

En plus, je pends sur sous couche blanche que depuis qqs semaines, et c'est vachement différent et déroutant j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:11

La plume je serais d'avis de la garder en blanc ou d'une autre couleur. Elle donne sa caractériqtique au régiment. Le reste de l'uniforme est à la couleur de la province mais les rubans et plumets peuvent signifier autre chose: la ville d'origine, leur commandant, ...

Tu la vois comment toi?
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:28

voila, fini !

à vos claviers :)

[WIP] Averlander Dsc00191nf6
[WIP] Averlander Dsc00192lb0
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:51

Très, très joli.

Tu comptes convertir quelques figurines au niveau du régiment pour varier les poses?
Ou changer quelques têtes de hallebardes (deux modèles, ce n'est pas beaucoup)?

Le Rat, démarcheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:08

Oh, pour les têtes, histoire de varier, je vais en prendre de chez mes arquebusiers, pour les têtes des hallebardes, j'improviserai (un coup de cuter par ci par là)

par exemple; pour mon étendard, j'ai pris une des têtes du général de la nouvelle boite (celle avec une barbe)...
Sinon, j'ai en tête de mettre des plumes sur tous les casques de mes hallebardiers; et comme j'aime respecter l'esprit des armées que je fait, je vais me faire 3 blocs de hallebardiers, 2 qui seraient accompagnés d'épéistes et 1 qui sera accompagné de 2 unités d'arbalétriers (La spécialité d'Averland)

Voila quoi, les averlanders sont sencés être les mieux vétus, autant faire un effort ^^

voila, je continuerai à poster ici pour toutes mes prochaines fig, et de toute façon je vais me tenir à une fig/jour; car j'aimerai avoir une unité au moins terminée pour une partie que j'ai en vue après mes examens (d'ou le truc d'une seule fig par jour ^^... sinon moi c'est putot 5 par jour :) )

allez, j'y retourne, j'ai un mortier à monter (enfin, mon 3è canon quoi!)

Par contre, je trouve que le contraste est trop fort avec les vieilles figs que j'ai :/.. je pense donc les remplacer petit à petit par les nouvelles (genre, un régiment tous les 3 mois ^^)

bon, à plus, si ça vous intéresse je peu même imaginer une ptite historique fluffique à mon d'armée (enfin, début d'une ancienne armée quoi ! ^^... )
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
Kurt Helborg


Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:51

Trés belle figurine !!
J'aime ton style et les rayures abeilles sur le dos du mec montre que tu peint pas avec la bouche !! J'adore tous particulièrement le contraste sur la jambe gauche....impatient de voir la suite !
[WIP] Averlander Smiley_2
Et oui, j'adore le flouff donc ton petit historique sera le bienvenue....
PS: tu participe au concours il me semble ??
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:05

Merci pour les compliments, mon hallebardier se sent d'un coup l'âme d'un héro (je suis sûr qu'il sera exemplaire lors de la prochaine bataille qu'il mènera... ça ne pourrai trop tarder)

ettt oui je participe au concours, je vous prépare tout doucement ma figurine ^^ (mais là j'ai pas trop le temps à cause des exams [WIP] Averlander 2438927653 )

bon, pour le flouf, je ferai ça demain ^^ (histoire d'y réfléchir un peu ! )
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:57

oui elle est très classe! j'aime bien le shéma de cette région! et puis les bandes sont bien faites et tout! nan vraiment du bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 0:44

Je rejoins l'avis de tous le monde en te disant que t'as figurine est bien belle, et pour le visage félicitation, moi je n'arrive toujours pas a les faire
[WIP] Averlander 1256243605
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 1:18

et bien, j'avoue que pour les visages, j'aime prendre du temps... même si celui ci s'est fait un peu par le hazard (un gros ratage bien ratrapé en qq sortes [WIP] Averlander 2438927653 )... enfin, c'est jamais qu'un guerrier en plastic pas très détailé, pas façile je trouve de faire de beaux visages...

sinon, si vous avez des conseils pour les teintes de la peau humaine, je suis partant (ayan joué elfes sylvain très longtemps, j'ai tendance à les faire soit trop elfiques et blafards, soit je veu être sûr que ça arrive pas et ça donne sombre ! -et pour un impérial, sensé être plus proche du teint germanique typé très clair, blond aux yeux bleus, c'est ennuyeux...)

dés que j'ai l'occasion, je vous montre une meilleure figurine [WIP] Averlander Smiley1

si tu veu un conseil pour tes visages : pards d'une teinte sombre, et ajoute y de plus en plus d'elf flesh pour les dégradés... le reste c'est de la patience avec un pinceau ultra ultra ultra fin pour le faire (j'ai la main qui tremble, j'ai du mal, et souvent je loupe)

voila, du reste, bonne chance :)

A+ tout le monde; mortier en perspective [WIP] Averlander 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 2:28

Bon, je vais être encore très original... Très bonne figurine, surtout pour un simple petit hallebardier. J'espère que tu vas le mettre au premier rang, histoire qu'il dure le plus longtemps possible. Comme ça, tu passes combien de temps à la fig? Moi aussi j'ai tendance à m'éterniser sur mes épéistes (6 mois entre deux rangs tout de même), j'aimerais bien quelques avis...
Citation :
sinon, si vous avez des conseils pour les teintes de la peau humaine, je suis partant
Comme tu l'écris toi même, on part du sombre jusqu'au clair, il faut juste savoir s'arrêter à temps! Si c'est trop pâle, un petit coup de Flesh Wash. [WIP] Averlander 3397943904
Voilà, bonne continuation et bonnes bourres au Col!

Peter von Nebelheim, l'aï du pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 2:50

combien de temps ?
celle ci m'a pris disons 2 heures à tout casser... sinon, là j'ai une unité d'hommes d'armes en cours depuis un mois ^^ (bientôt finis... mais j'ai encore du boulot)

voila
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:01

allez, double post mais c'est pas pour une foi
je pense qu'ajouter un peu de fluff pour faire vivre le post n'est pas de refus [WIP] Averlander Smiley_2

Donc, ce guerrier fait partie du premier korps de hallebardier d'Averheim; il en porte dailleurs les couleurs.
Son général, Hernst von Aver (du nom de la rivière), est un homme taciturne, replié sur lui même... à tel point qu'il porte une importance concidérable à la présentation de sa personne et des troupes sous son commandement. Il a dailleurs énoncé quelques règles très strictes à ses hommes :

- L'uniforme, noir et jaune, est obligatoire, doit toujour être propre (bien entendu, les frais de nettoyage sont retirés de la solde, déja très maigre, des soldats)
- La plume, blanche, plantée dans le chapeau ou fixée sur le casque doit être la plus grande possible, et gare à ceux qui on perdue la leur !

Malgré cette mentalité pour le moin étrange, von Aver jouit d'une popularité sans précédent chez ses hommes, d'aucuns pensent que c'est grâce à ça capacité à avoir toujour mis en fuite les hordes goblines attaquant sa garnison du col du feu noir (nombre de ses hommes, ainsi que lui même, portent dailleurs de nombreux trofées pris aux goblins...)

Von aver est toujour acompagné de son cheval personnel, un pur sang arabéen ramené par son arrière grand père, du temps des croisades... étrangement, la monture n'a pas vieilli depuis; et bien qu'étant impossible de se reproduire, on lui accorde quelques origines magiques (certains disent que cette monture, au lieu d'être arabéenne, serai elfique...) Quoi qu'il en sois, c'est une bête magnifique, d'une blancheur quasi parfaite, protégée par une armure d'or et de fer forgée par un artisan nain sous la comande express de von Aver ! (pous une coquette somme d'argent... prise sur la paie de la troupe évidement... matériel militaire oblige)

l'arquebuse est peu répandue en Averland, on s'attendrai en toute logique à ne pas en voir beaucoup chez von Aver, pourtant, même si il ne crache pas sur une petite cinquantaine d'arbalétriers, il a pu remarquer que côté efficacité, l'arquebuse a un meilleur potentiel ("pour tuer un orque, quoi de mieu que l'arquebuse" a t'il répondu à un Arbalétrier peu convaincu... on pense dailleur que celui ci a fini ses jours dans l'heure, touché par une "balle perdue qui venait de vers chez le général, qui étrangement rechargeai son pistolet quand on lui a demandé d'ou venai le tir... enfin, c'est une vieille histoire, et il est maintenant communément admis que c'était un éclaireur gobelin du nom de "Gniska" qui avai fait le coup -étrange non ?-)


Voila, c'est long, et pondu en 10 minutes... ^^ c'est la voie que je suis pour monter mon armée... qui sera composée de au moins 60% d'unités de base, pour faire "horde humaine"

et bientot, des photos du général !

Allez hop, les photos du gégé ^^
je suis assez décu du résultat en photo, c'est mieux en vrai (les encres marron que j'ai utilisé pour assombrir donnent un effet pateu sur l'image)

ps : il est loin d'être fini !
[WIP] Averlander Dsc00194sm5
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 13:50

Et bien je trouve (bon tu l'as déjà entendu) cette hallebardier très jolie.Il fait vraiment Averlanders.
J'aime bien le visage et les rayures que tu as faite, c'est très sympa.

Par contre pour le destriers je me demande si tu vas peindre le caparaçon et faire les motifs (lune et soleil) en jaune.Si tu choissit le jaune à la place du doré je peux t'aider à faire une sorte de petit NMM que j'ai découvert en peignant la lune (d'ailleur faudras que je poste les photos).
Si tu as besoin de conseil mp moi. [WIP] Averlander 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 14:05

Tout ça c'est très joli !
Petit plus pour le cheval, vraiment réussi. Pas terminé et pourtant très beau. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:50

L'hallebardier est très joli !
Son visage est très réussi. Quelle couleurs utilises-tu pour la peau ?
Le bout de tissu jaune du cheval est "sale", ça doit être à cause du lavs que tu asappliqué dans les creux. Sinon l'or est sympa, bien que pas assez nuancé à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 1:44

oui, le tissu sous la selle du destrier est effectivement sâle :)... je vais y remédier bientôt [WIP] Averlander 3397943904

pour la peau, j'ai pris du dark flesh en base, puis un premier éclairsissement au bronsed flesh, puis pareil + une touche d'elf flesh, puis elf flesh pur pour finir...

là je suis en train de finir le socle pour le hallebardier, photo dans quelques minutes

un EDIT pour ajouter des photos toutes fraiches de mon hallebardier COMPLET (donc, avec un vrai socle... j'essaye de me surpasser car j'ai toujours eu le défaut de ne pas les finir, et je veu changer ça pour cette nouvelle mouture de mon armée :) )

[WIP] Averlander Dsc00195un6
[WIP] Averlander Dsc00196me1
[WIP] Averlander Dsc00198xh8


sur la troisième photo, on peu voir un éclat dans la peinture, et donc voir que j'a fait les pavés à la résine ^^... pour l'éclat, c'est réparé, j'avais mal positioné le perso :) (donc, la peinture c barée quand je l'ai décollé)

voila, critiques bienvenues évidement [WIP] Averlander 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:35

Je trouve le socle trop volumineux par rapport au reste de la figurine. Au lieu de cailloux entiers, j'aurais plutôt vu des pavés. Là ça surélève trop ton hallebardier, on dirait qu'il est sur un piédestal.
Par contre, la couleur des cailloux est très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
Contenu sponsorisé





[WIP] Averlander Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Averlander
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: