Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.

Aller en bas 
+6
Otto von diesl
Le Rat
arou
VixBlue
Thorgrund
Von Russel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 16:18

Salut,
J'aime bien les crevés, c'est une bonne idée.
Par contre sache que l'on ne combat jamais avec une bannière. C'est un honneur d'en porter une, et elle ne doit jamais toucher terre.
Il ne risque aps d'y avoir un fer de hallebarde au bout donc!
Surtout qu'une hallebarde se mnie bien différement et serait trop allourdie par l'étiffe.

Le Rat, 'fin bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 16:34

il faut faire attention avec les contre-poids j'en ais mis un mais ça na fait que surélever la figurine d'un côté Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 2438927653
et pour la bannière on ne ce battait pas avec Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 4060170950 car c'est plutôt précieux
Revenir en haut Aller en bas
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 17:01

Ben je pars du principe que warhammer est un monde fantastique, et si on veut se battre avec sa bannière on le fait.
Ces codes d'honneur tout ça, ça prévaut pour notre monde.
Et si au Leihmland, l'honneur est de se battre avec une bannière ?
Vous voyez c'que j'veux dire quoi.

De plus je ne pense pas que dans notre "monde", il y'ai une bannière pour 20 soldats.
Ce serait la grande bannière, plutot d'accord, mais une bannière d'unité, sachant qu'il en aura 4 ou 5 pour une centaine de soldat, pourquoi pas.

Oui le contre poids va venir se coller sous le socle, mais je n'ai pas encore trouvé, sans doute du plomb ^^.

Merci pour vos compliments et vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 17:10

---Terrain glissant---

Bah si, il y avait beaucoup de bannières, et elles étaient toutes d'une importance capitale, notamment pour le moral.
C'est le point de ralliment, et ce, que ce soit dans notre monde ou dans celui de warhammer.

Il est bien précisé dans le flouff impérial qu'on utilise les bannières comme symbole pour tenir une ligne de bataille, même les orques respectent leurs totems.
C'est la mémoire du régiment, de sa ville, de sa nation.
Jamais un homme ne laisserai son ennemi rien que toucher la bannière.
Le porteur serait exécuté.

Je rappel que les infidèles qui portaient le regard sur la bannière des janissaires étaient immédiatement exécutés.

De plus c'est peu crédible, possédant moi même des armes médiévales je peux te dire qu'une hallebarde étant déjà difficle à manier, les nouveaux modèles impériaux le seraient encore plus, alors une bannière-hallebarde...

Comment veux tu désarçonner un cavalier efficacement ou viser les entre-plaques (utilité de la pointe) ainsi?
Ou même donner un petit mouvement de découpe caractéristique?
Le fluff de warhammer est très clair et fouillé sur ce genre de points.

Le Rat, sans compter que le haut-de-bannière est souvent un symbole important...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 17:46

Citation :
De plus je ne pense pas que dans notre "monde", il y'ai une bannière pour 20 soldats.
Ce serait la grande bannière, plutot d'accord, mais une bannière d'unité, sachant qu'il en aura 4 ou 5 pour une centaine de soldat, pourquoi pas.

De mon coté, je préfère imaginer, qu'une firgurine de soldat basique représente 2 voir 5 hommes. Ca donne plus d'importance à nos batailles Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:25

Bah écoutez, alors mon bannière n'est pas réaliste, tant pis.
Je l'aime bien quand même.

Mais c'est instructif ce que vous me dites.
Etant donner que cette unité fait partie du premier régiment de mon armée (dans le fluff j'entends), imaginons que le porteur est assez fort pour se battre avec et que c'est un honneur que de tuer un ennemi avec l'étendard du bataillon.
Mais je veillerais à ne pas faire la même erreur sur mes autres régiments.
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:08

Pour moi une bannière est faite pour tomber sur l'adversaire (en général elles sont plutôt lourdes). Et regardez les chevaliers: l'étendart est bien une lance qui va pourfendre des démons et autres horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:37

Pour moi, la conversion est audacieuse, mais le résultat donne bien, ce qui est quand même son but premier. Après, c'est vrai que "dans le monde réel de la vraie vie", ça ne doit pas être facile de mener des combats fluides avec, mais la pose de la figurine me fait penser à une attente de charge, et là, pas de problèmes. Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Smiley_2
Enfin, on peut très bien penser qu'il s'agit d'une arme d'apparat, celà dépendra de la peinture. Un peu d'or ensanglanté, et hop, c'est la classe.
Citation :
Et regardez les chevaliers: l'étendart est bien une lance qui va pourfendre des démons et autres horreurs.
+1. Je m'imagine très bien le Porte Etendard baisser sa hampe pour renverser quelques ennemis au passage.
Le seul truc qui me gène, c'est qu'il me semble que cette configuration prend beaucoup de place... Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 1915179016
Attention à pouvoir toujours aligner les régiments ennemis au corps à corps.

Peter von Nebelheim, qui connaît le coup de la bannière "repoussante".
Revenir en haut Aller en bas
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:44

J'y ai pensé mais je ne sais pas si c'est véritablement un problème. En therme de jeu, c'est vrai que ça peut être chiant, mais bon, on soulève un peu la fig' et c'est bon...

De toute façon je verrais bien... Quitte à changer après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guillaume Von Russel
» Nom pour les regiment.
» Régiment ... de prêtres ?
» "Régiment" de pretres viable...? ou pas...
» Hallebardiers ou épéistes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: