Allez, une petite liste à 3000 points toute en finesse ^^
PERSONNAGESArchidiacre (125):
armure lourde (6), bouclier (3), Masse de Helsturm (60), Miroir de Van Horstman (30), Autel de Guerre (100)
324 points.Prêtre (90):
armure lourde (4), arme lourde (4), destrier caparaçonné (14)
112 points.Prêtre (90):
armure lourde (4), arme lourde (4), destrier caparaçonné (14)
112 points.Prêtre (90):
armure lourde (4), arme lourde (4), destrier caparaçonné (14)
112 points.Sorcière (65):
PAM (25), boule de cristal (15)
105 points.Sorcière (65):
PAM (25), bâton de sorcier (10)
100 points.BASES20 Flagellants200 points.10 Miliciens50 points.9 Chevaliers (207):
lances de cavalerie+boucliers, étendard (16), musicien (8 ), précepteur (16), bannière de guerre (25)
272 points.9 Chevaliers (207):
lances de cavalerie+boucliers, étendard (16), précepteur (16), bannière du tueur de démons (50)
289 points.SPECIALES9 Chevaliers du Cercle (234):
armes lourdes, étendard (16), musicien (8 ), précepteur (16), étendard d'acier (20)
294 points.20 Joueurs d'Epée (200):
étendard (12), musicien (6), champion (12)
230 points.RARES20 Flagellants200 points.Tank à vapeur300 points.Tank à vapeur300 points.TOTAL: 3000 points.Bref, une petite liste bien sympa^^
En anti magie c'est pas trop mal: 2 PAM et 9 dés de dissip, 8 sorts par tour dont 6 sans risque de fiasco. Miam miam!!!
En plus, l'Empereur a détaché les services secret impériaux à cette armée! La boule de cristal de la sorcière permet non seulement de tout savoir de toutes les unités ennemies dans les 24pas, mais en plus vu qu'elle peut utiliser sa boule magique à tout moment on sait toujours précisément à quelle distance exacte se trouvent les unités adverses dans un rayon de 24ps, et ce même avant d'avoir à déclarer les charges ou les estimations d'artillerie. Tout ça pour 15 malheureux petits points, joie!
Remarquez la molitude de l'archidiacre, qui devra en défi sacrifier ses moultes attaques pour n'en porter qu'une seule touchant sur 3+ avec la haine et F10 provoquant 1D6 blessures. Le reste du temps il n'aura que deux malheureuses attaques de F4. C'est honteux de devoir sortir une telle daube
Les autres prêtres n'ont que 3+ de save et F5 frappant en dernier, mais vu que grâce aux services de renseignements impériaux ils sauront toujours s'ils sont à portée de charge ou non ou s'ils doivent se reculer pour ne pas être chargés, ben ils s'en foutent un peu vu que c'est quasiment toujours eux qui chargeront avec leur unité haineuse. Et avec les chevaliers du cercle à F5 permanente chargeant à 15ps minimum, c'est encore mieux
Pour soutenir cette pauvre cavalerie, 3 minables unités d'infanterie: 2 unités de flagellants, et une unité de joueurs d'épée. Pas de quoi fouetter un chat.
En escorte de l'archidiacre, pour faire des charges combinées ou piétiner ce qui se trouve autour du Saint Homme, les 2 tanks. Non c'est pas bourrin vu que les tanks sont devenus tout mous.
Donc en clair, la stratégie est: CHAAAAAAAAARGEEEEEEEZ!!!
Pour les deux Tanks et l'Autel, c'est "rester groupir!" et charges combinées, les chevaliers piétinent ce qu'il y a autour, l'infanterie arrive en seconde vague pour prendre les flanc et apporter le poids du nombre et les rangs dans les combats qui s'enlisent.
Je suis dégouté, moi qui pensait qu'on pouvait faire du gras avec cette édition, c'est raté! Il est tout mou ce livre d'armée