Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste à 500 points - débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DrTooms
Hallebardier
Hallebardier
DrTooms


Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2006

Liste à 500 points - débutant Empty
MessageSujet: Liste à 500 points - débutant   Liste à 500 points - débutant Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 19:03

Je collectionne des figurines depuis pas mal d'années mais je n'ai jamais construit d'armée jouable Embarassed. J'aimerais me lancer dans une première bataille à 500 points. J'ai essayé de faire 2 listes différentes. J'ai besoin de vos conseils !

Liste 1
Capitaine épéiste
Armure de plates + bouclier = 60

14 épéistes = 109
EM, Unité mère
7 hallebardiers = 35
Détachement
7 arquebusiers = 56
Détachement

10 archers = 85
Tireur d'élite

5 Chevaliers = 155
EM

Liste 2
Capitaine chevalier = 78
Armure de plates, bouclier, lance de cavalerie, destrier, caparaçon

7 Chevaliers = 201
EM

10 arquebusiers = 105
Tireur d'élite, long fusil

11 épéistes = 91
EM, Unité mère
5 hallebardiers = 25
Détachement

Cette liste me permet de sortir le long fusil qui peut faire très mal.
Merci d'avance pour vos commentaires. bom
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Liste à 500 points - débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste à 500 points - débutant   Liste à 500 points - débutant Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 21:49

Premiere question, c'est une partie d'escarmouche ? de Warbang que tu désires faire ? (en effet les regles sont assea approprié pour ce format)

Sinon, en considérant que c'est une liste normale.

Citation :
Capitaine épéiste
Armure de plates + bouclier = 60

Ou comment avoir 2+ de sauvegarde, perso, je suis fan, il ne frappe pas fort mais encaisse pas mal du tout, et pour une liste en 500, il permet de sortir plus de figurines, ce qui est tres avantageux a ce format. Une version plus cher serai avec épée de puissance et bouclier enchanté... ou AFM + hallebarde... enfin celui la est bien.
Citation :

14 épéistes = 109
EM, Unité mère
7 hallebardiers = 35
Détachement
7 arquebusiers = 56
Détachement

Pour ma part je trouve que tu as trop de détachement de corps a corps pour une seule unité, certe tu vas pouvoir les envoier autre part pour emmerder le monde....

Sinon 14 épéistes + 1 capitaine c'est pas mal pour le bonus de +2 en rang, sauf qu'il partira des la premiere fleche...je rajouterai donc 1 ou 2 épéistes histoire de permetre de garder le bonus de rang tout en étant pas trop cher (12 points).

Citation :
10 archers = 85
Tireur d'élite

Le tireur d'élite n'est pas indispensable, au fait pourquoi prendre des archers par rapport a d'autre troupe de tir ? pour leur mobilité ? par gout ? pour faire écran ?... une p'tite stratégie nous permettrait de mieux comprendre tes choix.

Citation :

5 Chevaliers = 155
EM

Rien a dire.


Liste 2

Citation :
Capitaine chevalier = 78
Armure de plates, bouclier, lance de cavalerie, destrier, caparaçon

Bon lui c'est du classique, mais du bon... il rajoutera du punch aux chevaliers.

Citation :
7 Chevaliers = 201
EM

Bon la je suis pas fan, surtout a ce format.... pour avoir un bonus de rang, il faut 5 figurines par rang, hors a 8 en 4*4 sa ne marche pas, et c'est un vrai sac a point pour ce format ! prefere leur un groupe de 5... qui avec le capitaine seront deja énormement sac a point mais auront un punch terrible (a ce format).

10 arquebusiers = 105
Tireur d'élite, long fusil

En effet le long fusil peut etre pas mal, surtout a ce format, les héros n'ayant que 2 points de vie... avec de la chance, sa peut partir vite.

Citation :
11 épéistes = 91
EM, Unité mère
5 hallebardiers = 25
Détachement

C'est un poil du cul pas grand chose sa Wink... en virant 2 chevaliers tu pourras gonfler leur rang, histoire qu'il puisse au moins retenir une cavalerie legere Wink.

Douces brises et heureuses siestes.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
DrTooms
Hallebardier
Hallebardier
DrTooms


Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2006

Liste à 500 points - débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste à 500 points - débutant   Liste à 500 points - débutant Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:57

Merci pour ces conseils !

Je pars sur une base de 500 points parce que je n'ai pas énormément de figurines prêtes à jouer. J'en ai beaucoup en stock mais elles sont seulement sous-couchées et ça m'embête un peu de les jouer comme ça.

Je prends les archers parce qu'ils sont peints. Et comme je suis assez fier de mon tireur d'élite, j'aimerais le sortir ! Les arbalètes seraient peut-être mieux ? Je vais tenir compte de tout ça pour réorganiser mes forces.

Par contre je viens de m'apercevoir d'un truc embêtant : armure de plates + bouclier = mouvement de 3 pas, n'est-ce pas ? Mes épéistes deviennent aussi lents que des nains... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Liste à 500 points - débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste à 500 points - débutant   Liste à 500 points - débutant Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:05

Citation :
Par contre je viens de m'apercevoir d'un truc embêtant : armure de plates + bouclier = mouvement de 3 pas, n'est-ce pas ? Mes épéistes deviennent aussi lents que des nains...

Euh non... les épéistes ont M4, le capitaine a M4 également, je ne vois pas en quoi l'armure de plate compelte diminue le mouvement de 1ps ?

Cite moi on tu as trouvé cette information parce que j'ai beau cherché, je ne vois rien de tel, en tout cas en V6 la plate ne diminué pas le mvt, je ne pense pas qu'ils ont changés sa, sa me parait gros !

Citation :
Je prends les archers parce qu'ils sont peints. Et comme je suis assez fier de mon tireur d'élite, j'aimerais le sortir ! Les arbalètes seraient peut-être mieux ? Je vais tenir compte de tout ça pour réorganiser mes forces.

Et bien.. si c'est unniquement pour avoir une source de tir, en effet arquebuse et arbaletes sont meilleures que des arcs, sa va de soit non? maintenant, les archers sont souvent utilisés, soit en éclaireurs... soit comme écran pour proteger les troupes chers des tirs, ou encore mais moins soivent pour surveiller les arrieres de l'armée au cas ou un canibale, des mineurs apparaitraient... mais la le probleme c'est que bien qu'ils le voient, leur fleches ne les arreterons pas.

Dudu, pas de quoi pour les commentaires, en mme temps ce n'est pas la vérité absolue, juste mes appréciations Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

Liste à 500 points - débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste à 500 points - débutant   Liste à 500 points - débutant Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:06

Non une armure de plate complete et un bouclier ne ralentisse pas ton chef il aura toujours son mouvement de 4ps (sinon cela fait un an que je triche)
Sinon j'aime bien les deux listes d'armée, même si je préfère la première car je pense que le capitaine et plus necessaire chez les épéiste que chez les cavaliers (i ont déjà un bon commandement et un bon impact)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 500 points - débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste à 500 points - débutant   Liste à 500 points - débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 500 points - débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes allant jusqu'à 500 points ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A.-
Sauter vers: