Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)

Aller en bas 
+4
Helmut Feuerbach
Zacharus
anor
Pilotari
8 participants
AuteurMessage
Pilotari
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2007

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 15:20

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre votre avis sur la liste suivante. Elle est destinée à des parties entre amis et dans un magasin officiel. Elle n'a pas pour but d'être optimisée, mais juste équilibrée. Par ailleurs je suis un joueur plutôt défensif.

Héros:

-- 1 Capitaine de l'Empire: armure de plate complète, bouclier, destrier carapaçonné et lance de chavaleria, épée de puissance. (93pts)

-- 1 prêtre-guerrier: arme lourde, armure lourde (98pts).

Unités de base:

-- 5 chevaliers de l'Empire: destrier carapaçonné, arme de base, bouclier, lance de cavalerie, armure de plate complète, musicien et étendard. (139pts)

-- 24 hallebardiers: hallebarde, arme de base et armure légère, EMC. (140pts)

-- 10 franches-compagnies (détachement): 2 armes de base. (50pts)

-- 10 franches-compagnies (détachement): 2 armes de base. (50pts)

-- 10 arquebusiers: arquebuse, arme de base. (80pts)

-- 15 flagellants: 1 prophète (160pts).

Unités spéciale:

-- 1 grand canon: 3 servants (100pts).

-- 5 pistoliers: paire de pistolet et armure légère. (90pts)


Total: 1000pts.


Merci pour vos commentaires.
Pilotari.


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 2:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
anor
Milicien
Milicien
anor


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/01/2007

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 15:46

petite modif:si tu as un prètre guerrier,une seule unité de flagealant devient une unité de base.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:01

je remplacerai un régiment d'hallebardiers par des d'épéistes
la cape blanche n'est pas super utile
tu n'as aucune défense magique: 3 dés de dissip
si tu veux être porc pose un tank
EDITdes pistoliers c'est super quoi qu'en dise helmut
j'ai descendu 5 sergents montés, 4 chevaliers du royaume et un pv à un chevalier pégase en une partie NA!


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helmut Feuerbach
Hallebardier
Hallebardier
Helmut Feuerbach


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:53

Pour l'équipement du capitaine, de toute façon y'a un bug 25+35=60 donc tu peux pas mettre les 2. Je soutiens donc Zacharus (même s'ila tort pour les pistoliers), vire moi cette cape blanche.

Tu ne me parais pas être un joueur défensif: c'est quasiment du full CàC: seul tir: 1 canon et un mortier! Etant moi aussi assez défensif je sugère de virer les flagelleants (t'as bien assez de patés comme ça et de prendre du tir, quel qu'il soit (arquebuse, arbalete, feu d'enfer....) 160 pts= 20 arquebusiers soit 2 detachements de 5 et 1 bataillon indépendant de 10

Pour ce qui est de la défense magique +1 pour Zacharus encore mais à 1000 le full magie d'en face sera pas non plus transcendant, je pense.(tiens je vais voir ce que je peux faire ac des HE)

Sinon je trouve les champions totalement inutiles mais c'est sans doute beaucoup plus sympa à jouer.

Avec les points libérés par la cape blanche tu devrais pouvoir te payer une GB ou une arme à 25 pts comme le marteau du jugement (que j'aime beaucoup par ailleurs). Avec cette option (GB ou arme) ton capitaine coute désormais 104 points. Pour 16 points je suggère l'étendard au chevaliers, chaque point au résultat de combat est nécéssaire lorsque l'on ne compte que sur sa charge.

J'espère avoir été constructif sans ruiner l'esprit de ta liste

Sur ce, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender
Lancier
Lancier
Frere Sender


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:02

Pilotari a écrit:
Héros:
-- 1 capitaine de l'Empire: arme lourde, armure de fer météorique et cape blanche (119pts).


la cape blanche n'est franchement pas très utile sauf sur les grosses parties ou ton adversaire a par exemple... on va dire un sorcier flamboyant lvl4 Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) 2438927653



Citation :
-- 1 prêtre-guerrier: arme lourde, armure lourde (98pts).


Rien a dire, bon meneur et ajoute un dé de dis.



Citation :
Unités de base:

-- 20 hallebardiers: hallebarde, arme de base et armure légère, EMC (120pts).

-- 20 hallebardiers: hallebarde, arme de base et armure légère, EMC (120pts).

-- 10 franches compagnies (détachement): 2 armes de base (50pts).

-- 10 franches compagnies (détachement): 2 armes de base (50pts).


excellent choix les hallebardiers... cependant, en tant que joueur défensif, tu devrais leur préférer les épéistes qui encaissent mieux et tapperont plus souvent en premier pour seulement un peitt pt de plus par tete.
au pire, si c est pour avoir des hallebardiers, tu les mets en détachement Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) 1428225354



Citation :
-- 5 chevaliers de l'empire: destrier carapaçonné, arme de base, bouclier, lance de cavalerie, armure de plate complète (115pts).


bonne puissance de frappe pour contre attaquer ou chercher les flancs de l'adversaire mais il manque.... l étendard et le musico...


Citation :
Unités spéciales:

-- 1 grand canon: 3 servants (100pts).

-- 1 mortier: 3 servants (75pts).


de la puissance brute comme je l'aime, bonne base de puissance de tir, et même seule base a mon grand regret... Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Smiley9



Citation :
Unités rare:

-- 15 flagellants: 1 prophète (160pts).


moui pourquoi pas, ca peut servir a encrer un flanc ou tenir la ligne de bataille mais en fait... nan pas en ce format
a réserver aux plus grosses parties (2000pts min a mon gout) Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) 3397943904






Bon alors pour résumer... une armée défensive qui s'appuis sur le tir de... 2 machines de guerre
ca le fait pas trop nan :p

Tu devrais virer les flageots, la cape et mettre quelques arquebusiers ou arbalétriers pour te fournir une certaine puissance de tir à longue et moyenne portée
de plus, le tir d appui est franchement avantageux pour tes gros régiments qui s en tireront mieux a la phase de CaC (t imagines, tu commences le combat avec déjà 2-3 morts et en plus t a ton autre détachement qui contre charge)

Au pire, si il te manque quelques points a la fin de ta liste, tu peux réduire les miliciens à 8. Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
lord of death
Lancier
Lancier
lord of death


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/04/2006

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:41

Et pourquoi quand il y a des pavés comme ca, c'est forcément une armée défensive? Comment font les orcs et gobs, à majorité de troupes à pieds?

Je pense au contraire que la liste est offensive, avec des unités pour détourner les charges dangereuses (comme les détachements, d'ailleurs je ferais plutot 2*5 pour chaque unité), voire stopper une charge (flagellants). D'ailleurs, tes machines de guerre... Elle vont pas vraiment servir à grand chose : le mortier pas terrible et le canon tu peux le garder en cas de chars en face.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender
Lancier
Lancier
Frere Sender


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:34

Pilotari a écrit:
Par ailleurs je suis un joueur plutôt défensif.




voila, en gros la réponse a ta question

bien sur que c est une liste offensive mais je pense qu il joue fond de table avec et laisse venir avant de contre attaquer d ou le probleme (corrige moi si je me trompe ?)


Par ailleurs, le mortier sert pour TOUS les pavés (meme du nain, un bon tir bien ajusté et il y en a quand meme qui mourront) et un canon sert contre toute armée et est polyvalent : tir en enfilade, destruction de CM, machines de guerres et autres unités résisantes.
De plus, meme si l effet psychologique n est pas aussi important que pour un feu d enfer, ton adversaire hésitera toujours a sortir ses unités chers qui pourraient se faire detruitre ou au contraire, traverser le champ de bataille le plus vite possible pour etre au close mais aussi risquer de faire des erreurs de placement
Revenir en haut Aller en bas
Pilotari
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2007

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 2:16

Bonjour,

Merci pour tout vos commentaires. J'ai suivi vos conseils à propos de l'équipement du capitaine et pour le P.E des chevaliers.
Pour ce qui est des flagellants je préfère les garder car ils me plaisent vraiment. Pour les hallebardiers et les champions d'unités ils me permettent d'avoir une armée respectant un peu plus le fluff de l'Empire. Quant au choix de ne pas mettre d'arquebusiers ou d'arbalétriers il est personnel, j'en mettrai quand cette liste passera à 2000pts.

Merci, Pilotari.


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lord of death
Lancier
Lancier
lord of death


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/04/2006

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 2:32

Citation :

Par ailleurs, le mortier sert pour TOUS les pavés (meme du nain, un bon tir bien ajusté et il y en a quand meme qui mourront) et un canon sert contre toute armée et est polyvalent : tir en enfilade, destruction de CM, machines de guerres et autres unités résisantes.
De plus, meme si l effet psychologique n est pas aussi important que pour un feu d enfer, ton adversaire hésitera toujours a sortir ses unités chers qui pourraient se faire detruitre ou au contraire, traverser le champ de bataille le plus vite possible pour etre au close mais aussi risquer de faire des erreurs de placement

Merci, je sais tout ca Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Smiley_2

Bon clairement alors, la liste est très mal construite. Tu n'as pas de tirs vraiment dangereux à part ton canon! Imagine des tirailleurs en face, et ton canon est inutile, totalement. Il te faut soit de la magie, soit des tirs d'arquebusiers ou d'arbalétriers pour forcer ton adversaire à venir sur toi!

Enfin, c'est ta liste, et tu sais comment la jouer. Mais AMHA, tu es dans une impasse contre un Nain, un ES, un HE, un EN qui joue normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilotari
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2007

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 2:07

Bonjour,

Je viens de poster une deuxième liste et je souhaiterai avoir vos commentaires sur cette dernière.

Merci, Pilotari.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender
Lancier
Lancier
Frere Sender


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 2:53

essaye de revoir l équipement de ton capitaine et regarde si y a pas quelque chose qui cloche Wink
(allé un indice : l'armure : je protege ton cap aussi bien pour 19 points de moins ^^)



la lame de morsure ne sert a rien sur le sorcier



c est risqué de ne jouer qu un gros paté de troupes



dsl pour ces brefs réponses mais j ai la flemm, j ai tapé pendant un quart d heure une réponse de 2 pages de word mais le pc a planté et j ai tout perdu :'(
Revenir en haut Aller en bas
lord of death
Lancier
Lancier
lord of death


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/04/2006

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 12:14

Ta 2ème liste n'est pas correcte, tu n'as plus le droit aux mercenaires en unité rare, à part le géant (cherche pas, logique GW).

Ton capitaine est mal équipé, tu peux avoir la même sauvegarde avec une armure normale. L'équipement de ton sorcier dépasse les 50 points d'équipement.

Donc si vraiment tu veux jouer magie, joue 2 niv 2. La l'adversaire devra venir te chercher, et donc rentre dans ton jeu ^^. De même, les flagellants sont bien mais le champion? A moins que tu ne le joue comme moi, bien vicieux (ou comment ne perdre que le champion face à un fer de lance ^^).

Ta liste devient très bien, il ne te reste qu'à la pratiquer maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Pilotari
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2007

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 15:43

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi mon sorcier est illégal puisque il a droit à 50pts d'equipement: 1 parchemin de dissipation (25pts) + 1 pierre de pouvoir (20pts) + 1 lame de morsure (5pts) = 50pts.

Pour l'équipement de mon capitaine l'armure dont tu me parles ne serai-ce pas une armure lourde avec bouclier (4+2= 6pts)?

Par contre je ne comprends pas pourquoi les Ogres ne peuvent plus ête pris en mercenaire par l'Empire: dans quelle livre est-ce stipulé?

Merci, Nazgobs.
Revenir en haut Aller en bas
lord of death
Lancier
Lancier
lord of death


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/04/2006

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:06

Regarde en section rare, et tu verras que tu n'as plus la case mercenaires. C'est confirmé par GW, plus de mercenaires dans les armées de l'empire et O&G (à part le géant).

Pour le sorcier, je savais plus que la pierre était à 20 points, donc OK. Par contre ton capitaine, je pensais à armure de plate complète, destrier caparaçonné et bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:13

Bon premierement, petite remarque, a tous presque... ne lisez pas que la liste d'armée ! Il précise bien que sa liste n'a pas vocation a etre otpimisée !

Maintenant mes remarques :

Citation :
Héros:
-- 1 capitaine de l'Empire: armure de fer météorique et arme lourde (83pts).

-- 1 prêtre-guerrier: arme lourde, armure lourde (98pts).

Bon c'est pas mal mais tu risques de souffrir de la magie, je te conseil donc je prendre 2 pretres guerriers. Ensuite pour les équiper, tu peux les mettre sur destrier caparaconnés, et cela meme si tu les fais rejoindre une unité d'infanterie, tu bénéficiera alors d'une meilleure sauvegarde ainsi que d'une PU de 2 ! Le seul probleme c'est que l'arme lourde ne donne plus qu'un +1 en force, mais les PGs, ne sont pas des héros vraiment pour faire des morts alors...

équipement cool :
- armure lourde bouclier detrier caparaconné, pas trop chers en équipement et 2+ en sauvegarde. Ensuite si tu veux mettre des armes... épée de puissance c'est pas mal au cas ou tu as des fantomes en face, lame de morsure aussi...

De plus, si tu dois aller a l'offensive, tu peux ainsi mettre un PG dans ton unité de chevalier et charger, sa en fera une unité tres costaude avec la haine !

PG 90
bouclier 2
armure lourde 4
desrtier capa 14
=> 110 points le héros (les armes magiques sont vraiment si tu as les points mais apparement non).
De peux en plus lancer tes prières, meme si elles ne sont pas tres puissante, a ce format, sa peut le faire ! il y aura souvent 3DD en face et 1 ou 2 PAM, et on est jamais a l'abris d'un double 1 en dissipation !


Citation :
Unités de base:

-- 20 hallebardiers: hallebarde, arme de base et armure légère, EMC (120pts).

-- 20 hallebardiers: hallebarde, arme de base et armure légère, EMC (120pts).

Rien a dire, tres fluff, bien. Ensuite si tu as des points, mais ce n'est pas le cas, tu peux leur mettre le boucliers.... si tu les jous sans héros j'en mettrai 22-23 histoire de concerver +2 en bonus de rang meme apres quelques pertes.


Citation :
-- 10 franches compagnies (détachement): 2 armes de base (50pts).

-- 10 franches compagnies (détachement): 2 armes de base (50pts).

parfais. s'il te faut des points grignote ici en en mettant que 7 dans chacun.

Citation :
-- 15 flagellants: 1 prophète (160pts).

A ce format 15 me parait tres bon, en plus le champion est interressant dans cette unité qui a vocation de retenir le plus longtemps l'ennemis, alors si on evite de perdre 4 fantasins grace au champion, moi je dis pas si mal, en plus c'est plus soft.
En plus ils te permettrons de garder un flanc, 15 indémoralisables à 1000 points c'est pas mal du tout

S'il te manque quelques points, tu peux a mon avis enlever 1 flagellant, c'est toujours 10 points, et a ce format c'est énorme.

Citation :
-- 5 chevaliers de l'empire: destrier carapaçonné, arme de base, bouclier, lance de cavalerie, armure de plate complète (115pts).

Bien également, meme si mettre un musicien au cas ou ne serait pas du luxe... mais faut pouvoir trouver des points...

Citation :
Unités spéciales:

-- 1 grand canon: 3 servants (100pts).

-- 1 mortier: 3 servants (75pts).

Bien également, tu as ainsi de quoi faire avancer l'ennemis, et de quoi gerer un peu tout.

Total: 1000pts.


je ne fais pas l'autre liste, pas le temps.

Tu peux gagner 30 points sur les détachements... et ainsi mettre les 2 PG montés, ainsi qu'en enlevant 1 flagellant, apre sles autres modifs dure de trouver les points.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Joachim le pieux
Paysan
Paysan
Joachim le pieux


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : au temple de sigmar
Date d'inscription : 30/03/2008

Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:24

bien le bonjour allié je pense que ton armée tiens le coup mais je voulais juste faire une replique sur le pretre guerrier.
Equipe le d'un suaire de magnus qui lui confère une save invulnérable de 5+et ajoute 2 dés de dissipations,tu verras j'ai tésté sa embete vraiment les sorciers adverses surtout qu'en tout tu auras rien qu'avec le pretre 3 dés de dissip.^^
bon jeu et a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)   Empire 1000pts (liste définitive postée, merci) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire 1000pts (liste définitive postée, merci)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000pts contre démons
» liste 1000pts
» 1ère liste à 1000pts
» Vente Empire 1000pts.
» [1000pts] Reprise de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: