Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens

Aller en bas 
+3
lord of death
Le Rat
VixBlue
7 participants
AuteurMessage
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Empty
MessageSujet: avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens   avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:40

bonjour tous !, j'espère poster au bon endroit


hier en me promennant sur le net, je suis tombé sur le site de Foundry; je connaissai déja cette gamme de figurines auparavant, mais je n'avais jamais vu leurs piquiers... c'est là que l'idée m'est venue : Pourquoi ne pas me faire une unité de piquiers Tiléens pour mon armée d'Averland (et quoi de mieux que des piquiers tiléens, je vous le demande ?)

---> j'ai quelques questions qui s'adressent aux connaisseurs (et possésseurs) de figurines de la marque

*qu'en est il de l'échelle, est-ce la même ?
*quelqu'un ici a t'il déja vu à quoi resemblaient leurs piques ? (sur le site, on ne peu les voir en entier)

sinon, vous, trouvez vous cette idée réalisable et acceptable esthétiquement/fluffiquement et du côté jouabilité (j'ai pensé utiliser les règles des unités de piquiers merçenaires... combat sur 4 rangs donc)

voila :)

j'attends vos remarques... et si je me décide, j'en commande une dixaine le mois prochain, que vous aurez le plaisir de voir en peinture pas à pas :D (j'essayerai d'en faire un pour la peinture régimentaire d'une trentaine de ces gars là ^^... je suis passioné par les Landsneks -oublié l'orthographe- de la renaissance avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens 3397943904 ; d'ou mon envie d'en avoir toute une plétore)
--> et côté argent, j'ai conté, ça revient moins cher que les merco Gw (qui sont pas aussi bien sculptés :D )

++ tout le monde !
bonne peinture/jeu/tout le toutim :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Empty
MessageSujet: Re: avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens   avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:57

100% pour!

Les figs foundry sont parfaites:
http://www.warcabinet.pwp.blueyonder.co.uk/army_showcase%20%20italian%20wars.htm

La preuve en images!

Sinon les lanciers convertis avec la technique "du cure dent" sont aussi jolis (ou presque) et moins chers.
Je détaillerai plus quand j'aurais le temps.

Le Rat, bonne initiative, les piquiers c'est bon, mangez-en!
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
lord of death
Lancier
Lancier
lord of death


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/04/2006

avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Empty
MessageSujet: Re: avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens   avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 2:26

Tu veux les jouer en mercenaires? Parce que tu n'as plus le droit... Voir le forum "règles" du Warfo!
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Empty
MessageSujet: Re: avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens   avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 10:44

Le problème, c'est que si tu vas au GT avec une armée composée d'autres gammes, ils ont le droit d'enlever l'unité : <_< :
A confirmer, est-ce que ça continue ?

Anton, jo napot ! (je me mets à l'hongrois avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens 1428225354 )

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Empty
MessageSujet: Re: avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens   avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 15:45

Pour ce qui est des tournois, je sais bien qu'on peu me retirer mes unités et que de toute façon les jouer en merco n'est plus autorisé....

moi, j'avais pensé qu'ils seraient là pour les parties "entre amis"; et de toute façon je compte les jouer avec le LA d'Averland; donc en demis-piquiers (combat sur 3 rangs) <--- pour les réguliers

et puis, c'est une question de choix personnels je pense; et étant du même avis que nombre d'amis avec qui je joue; avoir supprimé les merco des listes est une stupidité
--> je jouerai cette armée fluff pour le fun avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens 3397943904


sinon, pour les éventuels tournois; je prendrai une liste "classique"... c'est juste que j'ai envie d'apporter un peu de changements à la monotonie qui va finir par régner sur les listes si on se met à suivre les "ordres" de Gw ^^

je pense qu'au contraire, du moment que les règles sont equilibrée, c'est bien de se faire des ptites listes perso et bien originales

Donc, mon projet :

* utiliser la liste Averland pour ce qui est des Héros/unités de base (demis-piquiers et Bergjaegers), pour les OM pareil ^^
*prendre des fig Foundry de la gamme "universals soldiers", ceux de la renaissance tardive, pour me faire une unité de 30 demis piquiers appuyée par 2 détachements de hallebardiers (miam)
*encore des figs foundry, mais de la gamme des merco de la rennaissance; et me faire une unité de 40 piquiers (pas demis) que je jouerai avec les règles des mercos, apuyée par 2 unités d'épéistes
* des chevaliers en masse, mélange de bretos et de chevaliers impériaux (j'ai pensé prendre les destriers bretos et les cavaliers impériaux ^^) pasque Averland rime avec cavaliers (enfin oui et non)

et voila un bon ptit (gros) projet pour mon armée future :)... je la monterai à partir de Septembre prochain (pour la simple raison que je bosse en été), donc j'ai le temps pour y réfléchir, et le temps de finir la peinture du reste (40hallebardiers/20lanciers/40 arquebusiers .... 1 TAV !)

voila :)

j'achetterai quand même un ou 2 blisters foundry le mois prochain, histoire de voir à quoi ça resemble en vrai et si c'est approprié au jeu Wink

--> je vous donnerai des nouvelles; et je pense me faire un ptit site perso avec des pas à pas (mes premiers, faudra que je trouve des conseils), des photos en grand nombre; et surtout, DU FLUFF ! (une petite histoire par régiment avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens 3397943904, avec des dessins illustratifs fait par mon frère ^^)

sur ce, je retourne à mes pensées (oui? ou non?, là est la question)


Petite constatation :

Gw s'ammuserai t'il à réduir le fluff de ses jeux pour plus de rentabilité (faut dire que c'est enuyeux pour un gosse de 14 ans qui aime pas le fantastique de devoir se farçir une lecture approfondie de l'histoire de son armée pour pouvoir la jouer en étant dans le bon état d'esprit avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens 1428225354 )

--> débat intéressant : le fluff disparait-il de nos tables de jeu (malheureusement, je pense que oui, en tout cas au niveau tournois, ou la liste est bien trop importante à mon gout...)
^^ comme quoi, c'est très bénéfique de faire un parallèle entre warhammer JR et warhammer battle (ce que je fait sans arrêt pour avoir joué maintes fois à ce jeu magnifique ! )

allez, cette fois,
A+ les gens ^^ (je parle trop !)
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Empty
MessageSujet: Re: avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens   avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:56

Juste en passant:

Citation :
avoir supprimé les merco des listes est une stupidité

Ils ne sont pas suprimmés, pas du tout.
Seulement, ils ont enlevés la case mercos, qui ne servait à rien, vu que on peut aussi engager des mercenaires en spécial...
Les mercenaires peuvent toujours être engagé, il y a toujours écrit: peuvent être engagé comme un choix blablabla....

Et ca marche aussi pour les Ogres....
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Empty
MessageSujet: Re: avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens   avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 22:57

Eeeeeeet, non.

Malheureusement GW ne sait pas ce qu'il adviendra des mercos mais en attendant, selon les dernières interviews des concepteurs, ils sont virés au fur et à mesure des LA - Régiments de Renom comprit.
Et ça c'est un coup vache...

Le Rat, achète chez d'autres gammes pour se venger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Reynald de Châtillon
Ambassadeur bretonnien
Ambassadeur bretonnien
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Empty
MessageSujet: Re: avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens   avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 22:13

Ouaip, dans la dernière réponse d'Alessio, le fait de ne pas avoir mis les mercenaires dans les LA Empire et O&G est délibéré: les mercenaires ne peuvent être pris avec ces armées.


Mais avec les autres, ils sont encore disponibles...jusqu'à la sortie de leur LA.

Par contre le géant reste disponible pour l'Empire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Empty
MessageSujet: Re: avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens   avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:47

Citation :
Par contre le géant reste disponible pour l'Empire Wink

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis:winner: cheers

Je l'adore c'est la figurine centrale de mon armée, et en plus c'est trés efficace.

Mais où c'est marqué que l'on avait plus droits au mercenaires, y sont pourtant éfficace et fluff les duellistes.
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Empty
MessageSujet: Re: avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens   avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:37

Citation :
Par contre le géant reste disponible pour l'Empire

Je ne suis pas d'accord: GW dit que les mercos ne sont plus autorisés pour les armées ou ca n'est plus marqué, MAIS que pour le GT, le géant sera autorisé (et aussi toutes les armées n"auront pas le droit aux mercos, pas seulement les V7)
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Empty
MessageSujet: Re: avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens   avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:41

Citation :
Je ne suis pas d'accord: GW dit que les mercos ne sont plus autorisés pour les armées ou ca n'est plus marqué, MAIS que pour le GT, le géant sera autorisé (et aussi toutes les armées n"auront pas le droit aux mercos, pas seulement les V7)

En gros. Géant ou plus Géant ?
Et pour les duellsites ?
Et pour la gardes de Ricco ?
Et pour Long Drong ?

C'en est fini d'eux ?
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooon
Ouiiiiiiiiiin
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Empty
MessageSujet: Re: avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens   avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:51

Plus precisement:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?act=Attach&type=post&id=38

Page 8

Et donc je rectifie encore une fois:

Non à tout les mercos SAUF le géant (disoulé me suis planté, je sais)

Edit/ps: oui bon, j'ai un escuse, le coup du géant, ca a été remis à jour que hier, et moi je l'avais vu avant (et en plus c'est vrai, même pas une escuse bidon pour une fois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Empty
MessageSujet: Re: avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens   avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur idée pour réaliser une unité de piquiers Tiléens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: