Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Personnages spéciaux

Aller en bas 
+5
Frere Sender
Belgarath
Sephiroth
Zacharus
Hans von Fahnenbrazt
9 participants
AuteurMessage
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:08

Voilà ce sujet vise à parler des personnages spéciaux (sans déc, on parle pas du potage aux poiraux). Et surtout de savoir quand vous les utilisez, comment et pour quelle raison.

A nos claviers.

Pour moi Luthor Huss est le meilleur de ces personnages (rapport qualité/prix). Il est l'amélioré d'un prêtre en cavalerie, c'est un bon combattant.
Bon c'est juste 2 attaque CC5 et F5 mais accompagner d'une unité il est dément.

Et grand avantage: il ne compte que pour un Héros, de quoi avoir un bon général en 1500pts et un parfait soutien magico-combattif en 2000 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 0:30

moi je dis: le plus fort c'est valten. Ce type est un vrai psychopate.
Par contre, a t on encore le droit de le jouer ?
Personnellement, je n'utilise presque jamais de peros spéciaux étant soit trop chers pour ceux qu'ils font soit trop puissant pour l'adversaire.
Je me suis fait presque toute une armée avec l'ancien Balthasar, il était intuable. le vieux Luthor était nul. Valten était invincible, il pouvait se faire une armée à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Milicien
Milicien
Sephiroth


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2006

Personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 0:40

Citation :
Pour moi Luthor Huss est le meilleur de ces personnages (rapport qualité/prix). Il est l'amélioré d'un prêtre en cavalerie, c'est un bon combattant.

+1

Entièrement d'accord avec toi pour Luthor Huss. Si on regarde bien, un prêtre guerrier bien équipé (j'entend par là 50 points d'objets magique, ex: armure de fer météorique + objet qui immunise l'unité à la peur qui coûte 25 pts et dont je ne me souviens plus du nom Personnages spéciaux 2438927653 , un marteau supplémentaire 4 pts) revient à environ 150 pts.

Avec Luthor Huss, pour 30 pts de plus, on est toujours immunisé à la peur, mais qui plus est, on la provoque!! Génial à 1500 pts (un peu de psychologie surprend toujours l'adversaire Personnages spéciaux 3397943904 ). De plus, Luthor bénéficie d'une invulnérable 4+ (objet qui coûte environ 40 pts, je n'ai pas le LA sous les yeux) et dispose d'une CC de 5 soit 1 de plus qu'un prêtre de base Personnages spéciaux Smiley3

Voilà, je crois avoir fait le tour... Donc, oui, si je veux avoir une bonne unité de cavalerie à 1500 pts, je prend Luthor!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 1:47

En fait, Luthor n'est pas le meilleur personnage spécial de notre LA, mais il est le plus accessible grâce à son faible coût. En fait il est très bon, mais rapport qualité prix il n'est pas meilleur que les autres.

Karl Franz est ultre polyvalent: il peut être pris à pied, sur destrier caparaçonné, pégase, griffe mortelle ou dragon, il immunise les unités à la psycho, donne son Cd10 dans les 12ps, a le choix entre deux armes magiques très puissates, possède un profil de Grand Maitre et est bien protégé. Bref, si on cherche un champion, ça a tout l'air d'être lui.

Mais Kurt est pas mal non plus! Immunisé à la psycho, tenace, CC7, croc runique et lauriers de victoire... il lui manque juste une invu et il est parfait!

Le gros boeuf c'est Volkmar. CC5, F6 magique, invu 4+, régénération 5+, 2 prières niveau 5 + un sort au choix de la lumière niveau 5, indémoralisable (tant que l'autel est en jeu), terreur en charge, 1d6 touches d'impact F5, frénésie, donne la haine à toutes les unités amies dans les 12ps et a lui même la haine. Si c'est pas balaise ça!

Et n'oublions pas ce cher Ludwig, qui ajoute +1 au RC de toute unité amie dans les 12ps en plus de son bonus de GB. Une bonne sauvegarde, un profil grand maître avec Cd8, coup fatal et relance les blessures ratées. On fait difficilement mieux pour le même prix!

Donc à mon avis, Luthor est le plus accessible mais le plus puissant est sans doute Volkmar qui, s'il arrive à éviter de se faire péter l'autel, peut assez aisément défoncer une bonne partie de l'armée adverse à lui tout seul.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Milicien
Milicien
Sephiroth


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2006

Personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 14:58

Oui, c'est vrai que Volkmar est vraiment un bourrin! Personnages spéciaux Griffon

Mais je pense que dans une optique fun, Luthor Huss est un bon compomis, puisqu'il n'est pas non plus inbuvable. Quant à Ludwig, sa compétence "coup fatal" et son épée qui lui permet de relancer les jets pour blesser... Personnages spéciaux 3397943904 Mais sur un format 1500 pts, il est selon moi trop coûteux, plus à 2000 donc.
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:29

Il rest aussi ce cher Balthasar mais il est moins fort qu'avant sans son Panacea Universalis.

Personnages spéciaux 1256243605 J'enrage quand je pense que je l'ai acheté pour ça 1 mois avant la sortie du LA, l'arnaque.

Au moins il servira à avoir un pégase en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender
Lancier
Lancier
Frere Sender


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:42

Citation :
De plus, Luthor bénéficie d'une invulnérable 4+ (objet qui coûte environ 40 pts, je n'ai pas le LA sous les yeux)



relique sacrée, 45pts

pour 10 points de moins tu as la cape blanche qui fournit une invul a 5+ et une invul a 2+ contre les attaques enflammées





bon sinon, moi, ca me plairait bien de jouer Karl Franz sur un dragon, rien que pour voir la tête de l adversaire face à ca et en plus la puissance de feu colossale de l'empire

bon ca a un prix aussi, dans les 700pts passés...


Citation :
Karl Franz est ultre polyvalent: il peut être pris à pied, sur destrier caparaçonné, pégase, griffe mortelle ou dragon, il immunise les unités à la psycho, donne son Cd10 dans les 12ps


il me semble qu ilk a une règle spé qui fait qu il fait bénéficier du Cd a 18" nan ?




Sinon ou puis je trouver les règles de Valten (je trouve pas sur GW, le lien marche pas) et quelqu un a une idée du dragon a utiliser pour convertir notre cher Empereur ou une info sur une figurine éventuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:02

Pour ma part mes persos préférés sont :

- Karl Franz sur destirer (pour la sauvegarde d'armure combiné a : je peux pas me faire cibler...)

- Ludwig, parce qu'il est totu simplement génial, je prends toujours une grande banniere a 2000 points et plus, et je la prend toujours sur destirer et avec la banniere impériale (celle a 100 points). Bref, voir un perso disposant d'une grande banniere, et ayant un profil franchement sympas, le coup fatal avec l'épée de justice ^^. En plus, il est térrifiant niveau fluff, et sa me plait.

- Pour kurt, c'est la terreur des MVs, part contre n'importe quel héros digne de ce nom et ayant un mouvement supérieur au siens le mais a terre en un round (un cher speedy HL avec 6 A F7...)

- Pour Baltazar, bah, toujours aussi bien, enfin domage qu'on peut plus lui refiler des pvs et également il n'est imunisé qu'au premier fiasco, avant c'était pour tous, mais il a gagné d'autre avantage, un Anti Breton par exelence...

- Pour Luthor, bah c'est parce que c'est un pretre guerrier que je l'aime bien, sinon, meme s'il provoque la peur, meme s'il a une sauvegarde invul a 4+... il n'apporte pas grand chose, c'est mon point de vue, et il est fort discutable, et je pense l'avoir du fait que j'en attends toujours de luthor, il est un perso de l'empiretres important pour moi... et .... je trouve que les regles ne le mettent pas en valeur, il a tué un Seingeur Hommes betes, sa doit etre un fou ^^, il aurait au moins pu lui mettre une regle lui permettant d'avoir tout de meme +2 en force grace a son arme lourde....

- Volkmar, un bourrin bien relou si l'autre n'a pas de quoi le gerer, si y'a du canon et autre, il sert a pas grand chose...

Bon c'est du vite fait ^^

Dudu pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
DarKStaR
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
DarKStaR


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 05/02/2007

Personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:49

je suis de l'avis de zacharius, Valten est pour moi le meilleur heros de l'empire (warhammer?) cependant, pour ce qui est de Luthor Huss, je n'ais pas vrement compris pourquoi il valait ce coup la en point comparé a la faible difference avec un pretre guerrier ordinaire????
Revenir en haut Aller en bas
vaevictis
Lancier
Lancier
vaevictis


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

Personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 5:40

Pour ma part, j'evite de jouer des persos speciaux ca prend trop de points meme si luthor huss a un bon rapport qualite/prix.
Volkmar, je le trouve tres sympa ainsi que kurt helborg.

En general, il y atoujours un objet qui ne me plait pas trop voir pas du tout et le fait que cela soit imposer, ca me freine dans la decision d'en avoir un dans mon armee.
Je prefere largement choisir mon personnage a la carte.

Apres, c'est une question de gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 14:09

J'évite également de jouer les perso spe, sauf en de rares occasions et je demande l'accord de l'adversaire en général même si je dois user de menace pour faire accepter Valten. Rolling Eyes

Un perso que j'aime beaucoup niveau fluff est Emil Valgeir, le Ar-Ulric de SOC, vous savez celui qui a atomisé Haargroth l'ensanglanté.

Il a un profil de maître templier (avec -1 en cc), il a tout les avantages d'un archidiacre niveau dés de dissip et prière et bénéficie d'une armure magique intéressante mais insuffisante face à de gros persos. Petits défauts: il a une arme magique aléatoire (on jette un dé en début de partie pour en déterminer les effets), il est à pied et il coûte...325pts...ouille.

Bref, pour le fluff ou la figurine qui est magifique...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 15:02

Dudu a écrit:

- Pour kurt, c'est la terreur des MVs, part contre n'importe quel héros digne de ce nom et ayant un mouvement supérieur au siens le mais a terre en un round (un cher speedy HL avec 6 A F7...)

Pour ce cas, la solution est simple: ne jamais sortir Kurt de son unité de Reiksguards avec champion. Comme ça si le speedy (ouassimilés) charge, défi au champion qui se fait atomiser à la place de Kurt... qui atomisera le speedy au tour suivant si celui-ci a pas fuit en résolution de combat ^^

DarKStaR a écrit:
je suis de l'avis de zacharius, Valten est pour moi le meilleur heros de l'empire (warhammer?) cependant, pour ce qui est de Luthor Huss, je n'ais pas vrement compris pourquoi il valait ce coup la en point comparé a la faible difference avec un pretre guerrier ordinaire????

Pour Valten c'est un pur boeuf mais il n'est pas du tout le meilleur personnage de l'Empire pour plusieurs raisons:
-le prix
-les multiples choix de personnages occupés
-l'impossibilité d'utiliser son Cd, même si c'est le général, à moins d'être dans sa propre unité et ça pour un général d'armée, c'est un défaut énorme puisque ça fait descendre le Cd de l'armée à... 7!!!

Pour Luthor, il vaut largement son coût et est bien plus puissant qu'un prêtre normal. CC5, mine de rien il touche assez souvent sur du 3+ relançable, ce qui est bien mieux que le 4+ relançable des prêtres normaux. Une bonne force 5 c'est bien aussi, et la faible sauvegarde 3+ est compensée par l'invu 4+ de série sans bouloter un OM qui peut alors équiper un autre perso, et cerise sur le gâteau ça laisse tout loisir à Luthor de refiler la prière à invu 4+ sur un perso ou champion dans les 12ps sans devenir pour celà vulnérable lui-même. Et pour terminer, comme il provoque la peur il y immunise du même coup son unité, or avec l'Empire il n'y a pratiquement rien qui fasse ça: l'icône de magnus et la bannière du tueur de démons (qui n'immunise à la peur qu'en charge vu que l'unité provoque la peur en charge, ce qui est en fait son principal intérêt: une charge de 10 chevaliers provocant la peur ça aide à démoraliser auto une unité sur un combat tendu... sauf double 1 au test de moral, bien entendu!).
Bref Luthor concentre pas mal d'avantages pour un coût finalement modique, accessible dès 1500 points.

Hariwald a écrit:
Un perso que j'aime beaucoup niveau fluff est Emil Valgeir, le Ar-Ulric de SOC, vous savez celui qui a atomisé Haargroth l'ensanglanté. [...]Bref, pour le fluff ou la figurine qui est magifique...

Moi aussi je l'adore celui-là ^^ La figurine est si belle que c'est celle que je vais utiliser comme Archidiacre, sur Autel de Guerre d'Ulric actuellement en cours de fabrication: une espèce de forteresse roulante bardée de pieux portant la statue colossale d'un loup (sans doute un seigneur wulfen de rakham si je trouve pas mieux), le tout tiré par un attelage de loups et de flagellants. Ca rentrera sur un socle de Tank à Vapeur, j'arrive pas à le faire tenir sur un socle de char!!! Personnages spéciaux Smiley1

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 15:44

Citation :
une espèce de forteresse roulante bardée de pieux portant la statue colossale d'un loup (sans doute un seigneur wulfen de rakham si je trouve pas mieux), le tout tiré par un attelage de loups et de flagellants

L'idée est franchement séduisante et dans ma tête ça donne un truc assez phénomenal, bonne chance.

Pour revenir aux personnages spéciaux je sais que la figurine elle même est ce qui m'incite à la jouer.
Ainsi Valten a tellement de gueule que je l'ai posé sur un socle de cavalerie normal, il fait untrès bon maître templier.
Les personnages spéciaux servent avant tout à donner de la couleur et de la personnalité à votre armée:
Pour rester à middenheim, Boris Bodbringer dispose d'un profil bien sympa pour pas si cher que ça, il possède de plus un croc runique, la capacité régénération, une résistance à la magie et la règle des bannières, le tout pour moins de 280pts. Ca reste donc un perso jouable et même utile. Je le sort de temps en temps, surtout contre les armées d'homme bêtes!

Personnellement j'attend de voir quelqu'un sortir Karl Frantz sur le dragon impérial...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche des canons spéciaux...
» La politique des rangs spéciaux du Conseil
» Combinaisons de personnages
» [Achat] Personnages de L'Empire
» Qui a des noms pour ses personnages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Anti Tactica :: Archives :: Anti Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: