Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 flagellants

Aller en bas 
+4
mitsuo
Belgarath
Hans von Fahnenbrazt
Squiky
8 participants
AuteurMessage
Squiky
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2007

flagellants Empty
MessageSujet: flagellants   flagellants Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:32

Bonjour tout l'monde!

Avec le nouveau LA je souhaite rendre mon armée de 1500 points plus polyvalente. Je compte enlever le canon feu d'enfer et le remplacer par 10 flagellants afin, soit de protéger mes 2 canons, soit de garder un flanc.
Mais, étant donné que je n'ai jamais joué cette unité, je me demande si 10 n'est pas un nombre un peu tro faible.
Quand je dis protéger les canons c'est parceque mon adversaire régulier est un roi des tombes qui sort a chaque fois 5 charognards er 2 scorpions des tombes donc sans vouloir faire d'humour "il en vient de partout". farao
votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

flagellants Empty
MessageSujet: Re: flagellants   flagellants Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:09

Maintenant, c'est mort.

Le problème c'est que les flagellants n'ont plus la même endurance (elle passe de 4 à 3) et qu'il sont frénétiques, ce qui implique que si ton adversaire est intelligent il enverra d'abord une unité sur eux, et ensuite le reste sur ton artillerie, et si c'est pas lui qui charge ce sera toi.

Ensuite, tu dois faire un jet pour savoir combien de martyr tu as, certes cela peut t'aider à gagner, mais au pire tu perds 3 gars (et paf tu tombes à 7 en un tour avant même que l'ennemi n'est frappé flagellants 1428225354 ). Par contre tu es plutôt balèse au corps à corps si tu charges (force 5 au premier tour, 2 attaques par personne avec au pire haine, aux mieux, haine+relance des jets pour blesser ratés+ +1 en résolution de coombat) tout ça peut t'aider à protéger les canons ou alors faire tout foirer.

Un conseil, gère la distance entre les flagellants et les charognards/scorpions.
Par exemple avec un sorcier avec boule de cristal et PAM dans les environs (domaine lumière ou cieux), l'avantage du "je sais à combien de pas tu es de moi" avec la relance du domaine des cieux ou les touches de forces supplémentaires avec la lumière.

Edit: J'ai les deux livres d'armées, Empire/Rois des Tombes
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

flagellants Empty
MessageSujet: Re: flagellants   flagellants Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:14

Hans von Fahnenbrazt a écrit:
Ensuite, tu dois faire un jet pour savoir combien de martyr tu as, certes cela peut t'aider à gagner, mais au pire tu perds 3 gars (et paf tu tombes à 7 en un tour avant même que l'ennemi n'est frappé flagellants 1428225354 ).
Non, justement tu ne dois pas. Tu peux le faire. C'est différent, et d'une différence extrêmement importante car tu peux très bien décider ne ne pas faire de martyres. Et justement, si tu joues une petite unité défensive, il ne faudra jamais, mais alors vraiment jamais, faire de sacrifices sous peine de disparaitre avant l'arrivée des renforts.

Hans von Fahnenbrazt a écrit:
Un conseil, gère la distance entre les flagellants et les charognards/scorpions.
Par exemple avec un sorcier avec boule de cristal et PAM dans les environs (domaine lumière ou cieux), l'avantage du "je sais à combien de pas tu es de moi" avec la relance du domaine des cieux ou les touches de forces supplémentaires avec la lumière.

Edit: J'ai les deux livres d'armées, Empire/Rois des Tombes
Pour gérer la distance avec les charognards, c'est pas impossibe. Par contre avec les scorpions c'est impossible vu qu'ils arrivent en souterrain.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

flagellants Empty
MessageSujet: Re: flagellants   flagellants Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:43

Et mince c'est vrai on peut choisir, bien tant mieux.

Citation :
Pour gérer la distance avec les charognards, c'est pas impossibe. Par contre avec les scorpions c'est impossible vu qu'ils arrivent en souterrain.

Oups, enfin il y a toujours un espoir que le Scorpion rencontre un jolie femelle et oublie la bataille, où alors il arrive en retard. Pour les charognards, c'est pas des bêtes au corps à corps, par contre il faut les touchers et ensuite c'est du tout cuit.

Sauf si tu meurt avant.

Remarque, des servants peuvent encore tuer les charognards au corps à corps (l'autre jour des servants se sont fait attaquer par les chiens du chasseur ogre et pourtant ils les ont démontés).
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

flagellants Empty
MessageSujet: Re: flagellants   flagellants Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 15:08

Les flagellants ont bien changé depuis le dernier livre d'armée, ils sont maintenant frénétique ont la règle martyre et on perdu 1 en endurance et en coût de point (si je me souvient bien).
Ils restent cependant pour moi dévastateur, après tout si on arrive à gérer la frénésie en tuant les unités adverse qui peuvent y nuire (grand aigle,....) à l'aide de nos tirs ils sont bien puissant EN CHARGE. Grâce à leur règle frénésie et à la règle martyre en charge un régiment peut effectuer 14 voir 15 attaques (je pense qu'il faut les mettrent par 7 de rangs car on s'en moque des bonus de rang) de force 5 qui sont au minimum relencable grâce à la haine et peuvent rejeter les blessures rater si on réussit à en sacrifier deux.

par contre je me pose une question par combien il faut les mettrent 14 ou 21. Par 14 ils coutent peut chère (140pts) mais risque de vite se fairent anéantir, par 21 on à une gosse unités de 3 rangs, qui peut resiter au tirs mais qui coutent 210 points.
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

flagellants Empty
MessageSujet: Re: flagellants   flagellants Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 15:31

A toi de voire: par 14 si tu t'en sert comme unité de soutien, sur laquelle tu compte pas vraiment, elle sera dévastatrice et chargeant de flanc.
Par 21 si tu compte réellement faire des sacrifices et les amener conte une unité balèse. Par contre, jamais seuls les flagellants.

Mais en revenant sur l'idée énoncée au début, les flagellants seraient mieux par 14.
Qu'en pensez vous du rpophète sinon ? Pour le même prix on a un autre flagellants qui ne sera pas inutile et de plus il ne sert à rien vu qu'on n'a pas le droit de mettre des personnages dans leur unités (dommage, un capitaine aurait pas été inutile pour gagner un combat, de plus ça aurait fait une unité pot de colle).
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

flagellants Empty
MessageSujet: Re: flagellants   flagellants Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:49

Pour moi la seule utilité de prophete et de permettre des ripostes si l'adversaire oublie de luis taper dessus, ou si il survit à l'attaque qui lui est alloue. Sinon il a aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

flagellants Empty
MessageSujet: Re: flagellants   flagellants Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:35

Je vous préviens, je n'aime pas les flagelants, mais pour moi c'est une unité qui doit tenir elle doit donc subir le moins de dégats possible donc rang de 5 donc 10, 15 ou 20. Le prophète ne sert à rien il vaut mieux renforcer son unité: le but nétant pas de gagner le combat.
Si vous la jouez en unité de choc : par 25 avec prophète et porteur de la grande banière avec banière du griffon sur destrier carapaçonner la frénésie stopant la règle de non poursuite...
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

flagellants Empty
MessageSujet: Re: flagellants   flagellants Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:43

On ne peut pas mettre de personnages avec les flagellants, donc pas de grande bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

flagellants Empty
MessageSujet: Re: flagellants   flagellants Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 3:17

Le Maitre des Forges a écrit:
pour moi c'est une unité qui doit tenir [...] Le prophète ne sert à rien il vaut mieux renforcer son unité: le but nétant pas de gagner le combat.

Ben justement, le prophète permet de mieux tenir! Quand t'enverras ton régiment de flagellants contre un perso sur monstre ou contre un régiment avec un perso qui peut à lui seul raser 5 flaflas par tour, tu seras bien content de pouvoir lancer un défi avec le prophète! Il se fera hacher menu, mais pendant un tour le gros maniaque n'aura tué que lui, ce qui fera au final résister l'unité un tour de plus que s'il n'y avait pas eu le prophète.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Redemptor
Milicien
Milicien
Redemptor


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Près de Toulouse (Muret)
Date d'inscription : 26/06/2007

flagellants Empty
MessageSujet: Re: flagellants   flagellants Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:30

Moi j'addooooore les nouveaux flagellants,
En charge un rang de 7 (15 attaques avec prophète) ça peut tuer une bonne dizaine d'ennemis avec les relance et la F5 ! Et n'oubliez pas que même s'il ne reste qu'une dizaine de flagellants rien ne vous empêche de les sacrifier quand même pour carnager une dernière unité ennemie avant de tous mourrir.
En défense ils sont certes très peu résistants mais :
contre la cavalerie ils subiront relativement peu de pertes étant donné le faible nombre d'attaques, il pourront peut être même abbattre un ou plusieurs de leurs assaillants avec leurs ripostes F5.
Sinon rien ne vous empêche de n'en prendre pas un multiple de 7 il est écrit nulle part que c'est interdit.!
Moi je préconise d'en prendre le plus possible et de dédier au gonflage des effectifs les quelques points qui restent souvent en fin de liste.
Pour gérer la frénésie 5 archers feront l'affaire (détachement joyeusement piqué à un autre régiment)

Moi je les aime bien, même si c'ets vrai qu'ils sont devenus très imprévisibles, je les aime d'autant plus Wink
Sinon effet psychologique garanti sur l'adversaire qui aura peur pour son infanterie
Revenir en haut Aller en bas
Boris Kraus
Epéiste
Epéiste
Boris Kraus


Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2006

flagellants Empty
MessageSujet: Re: flagellants   flagellants Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 0:31

Redemptor a écrit:
il pourront peut être même abbattre un ou plusieurs de leurs assaillants avec leurs ripostes F5.

Il n'ont le +2F que en charge. flagellants 1549146143
Sinon c'est vrai que l'endurance 4 aurait bien fait plaisir meme pour 11pts
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

flagellants Empty
MessageSujet: Re: flagellants   flagellants Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 12:15

Non, ils ont +2 en force que pendant le premier tour, c'est la règle du fléau.
Donc, chargé ou chargeant on a toujours le +2, c'est pas comme une lance, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Boris Kraus
Epéiste
Epéiste
Boris Kraus


Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2006

flagellants Empty
MessageSujet: Re: flagellants   flagellants Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 15:00

Je m'excuse c'est bien toi qui a raison flagellants 3397943904
Donc ouai c'est sur que ca peut faire mal F5 du coup.. Enfin si il reste des flagellant pour riposter flagellants 4146014423
Revenir en haut Aller en bas
Elmer Von Krieghaus
Milicien
Milicien
Elmer Von Krieghaus


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Vezin daans le 35,si quel qu'un connait
Date d'inscription : 29/07/2007

flagellants Empty
MessageSujet: Re: flagellants   flagellants Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 21:38

pour ma part la dernière fois que j'ai utilisé des flagellants il ont pas fait long feu face au géant qui me les a piétiné(imaginez la bouie), donc je pense que des flagellants c'est bien mais dans un autre sens non vu qu'il ne peuvent pas se barer(sa aurrait éviter les mort inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flagellants Empty
MessageSujet: Re: flagellants   flagellants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flagellants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Flagellants
» Utilisation des Flagéllants
» [Achat] flagellants
»  [Ventet/Echange] Flagellants métal V5
» Haine et fureur fanatique des flagellants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: