Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland

Aller en bas 
+9
vaevictis
Hariwald
Anton Ludenhof
Elthrai
Karl Magnus
Peter von Nebelheim
arckal
Le Rat
arou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:26

Bon je suis désolé mais en ce moment j'ai très peu de temps pour la peinture, donc ca risque de devenir un sujet à très long terme,lol...

Voici donc la deuxième étape: Ombrages de l'uniforme et couche de base de la peau.

Les crevés de l'uniforme sont peintes en Vermin brown pour la partie jaune et en Scab red pour la partie rouge.

J'ai choisit volontairement deux couleurs assez sombres qui tranchent avec le Golden yellow et le Blood red afin de "rattraper" la gravure parfois approximative des figurines V6 (surtout sur les lanciers et les arquebusiers). Ainsi les couleurs sombres me permettent de redessiner plus nettement les crevés dans des zones devenues un peu plates après moulage.

Le traitement de l'uniforme s'arrètera ici. Pour pousser un peu plus loin on aurait pu éclaircir les arrètes au Fiery orange (partie rouge) et Sunburst yellow voire Bleached bone (partie jaune); C'est d'ailleurs ce que j'avais fait sur le musicien que j'avais présenté au concours interforum.

Pendant que l'on travaille avec le Vermin bron pour les ombrages, on en profite pour en passer une petite couche (pas besoin que ca soit nickel) sur les parties "peau" de la fig.

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Long1pd7
Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Long2mu5
Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Long3il6
Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Long4th3
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:42

Superbe !

Tes ombrages sont très nets. Comment fais-tu pour ne pas dépasser sur la couleur de base ? Tu utilises un pinceau très fin ? De la peinture plus diluée ?

On attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:59

Effectivement, comme je l'ai expliqué plus haut, j'utilise des pinceaux très fin (de la marque Starplayer). De plus je travaille toujours avec de la peinture bien diluée. Maintenant, je reste humain, il m'arrive parfois de déborder mais j'essaye de corriger tout de suite en diluant la tache avec de l'eau puis en épongant. Si ca n'est pas possible (déja sec) et bien je reprend tout simplement le défaut avec la couleur de base.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Lancier
Lancier
Elthrai


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/07/2006

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 1:22

Je trouve que c'est dommage de ne pas travailler plus l'uniforme.
La fig en restera assez basique. Certe elle sera belle pour du jeu, mais sans plus :<_<: .

Car je suis sur que tu pourrais faire beaucoup mieux que ça Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:29

Bien sur qu'il est possible de faire mieux, malheureusement mon temps n'est pas illimité et je compte bien un jour jouer avec mon armée impériale, lol!
Si c'est pour avoir uniquement quelques figs bien peintes et le reste meme pas sous couché ca n'en vaut pas la peine. Pour moi il s'agit juste d'un tireur d'élite, du meme niveau qu' un arquebusier, c'est de la pietaille de base. Je préfère me concentrer sur les personnages et unités d'élite qui elles méritent qu'on y passe plus de temps.
Mes figs d'unités de base sont plus soignées que celle d'eavy metal(cf hallebardiers, épéistes et arquebusier Livre d'armée V6) donc c'est déja pas mal...
Et puis il s'agit aussi de lire ce que j'écris mon cher Elthrai. Comme je l'ai dit plus haut, je présente ici une manière simple de peindre des troupes de l'empire, pour avoir un bon rendu sur la table de jeu, sans trop se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:08

Superbe, moi aussi je me mets au ombrage (chez mes elfes) mais ils ne sont pas aussi bien, je devrait peut-être prendre un nouveau pinceau.
Vraiment beau, surtout vers l'endroit au la couleur change (dans l'entre jambes) où c'est bien droit.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 1:03

c'esune convertion fort sympatique en effet! moi aussi je galère pour trouver une idée qui rend bien pour mes champion arquebusiers V6 mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 22:57

Troisième étape: passage au noir et lining.
J'ai pour habitude de peindre en noir les petits détails de la fig. Cela permet d'améliorer la finition de la fig en laissant apparaitre le noir dans les creux après peintures des différents éléments (cartouches, ceinture, sacoche...etc). Le noir est par ailleurs absolument nécessaire à tous les endroit ou l'on souhaite appliquer des peintures metalliques.
Le lining, lui, consiste a peindre une fine ligne noire qui permet de séparer les différentes couches de la figurine. Par exemple, pour délimiter la peau et l'uniforme, on applique un fin trait noir au niveau des poignets et à la base du cou.
J'applique également un trait noir à la séparation des deux couleurs de l'unforme. Cela peut symboliser une couture et présente une belle finition.
L'intéret principal du lining, au déla du fait que c'est plutot joli, permet d'améliorer la lisibilité de la figurine.

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Pn1qp8
Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Pn2zq3
Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Pn3pw3
Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Pn4ss0
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 23:25

Beau lining!
On voit enfin comment se créent tes magnifiques bataillons.

Je suis bien d'accord avec toi quant au lining, il m'est aussi nécessaire pour mes talabeclandais (et dans mon cas ça permet de masquer un niveau médiocre!).

Le Rat, viva Ottilia.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Johan Tropoffage
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Johan Tropoffage


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : dans l'ain a St Sorlin en Bugey(a50Km de Lyon)
Date d'inscription : 20/01/2007

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 16:15

Elle est superbe !
Tout est beau sur ta figurine ! Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 3397943904
Tu as un niveau de peinture très bon !
J'aimerai peindre comme ça (je suis nul en peinture!)!
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:36

Ah que je désespère de n'avoir qu'aussi peu de temps pour la peinture...
Enfin bon par petites touche par ci par la on arrive quand meme à avancer.
4ième étape: le visage

Bon la on attaque la partie à mon sens la plus difficile pour une figurine de l'empire: le visage. En effet il est difficile d'obtenir des figurines convaincantes avec des visages expressifs.
Je pense que le plus important pour donner vie à la fig est le regard. Mais voila les yeux c'est ce qu'il y a de plus chiant et de plus chaud à faire.
Je commence donc toujours par la . Ma technique est simple: je peinds d'abord un ovale en skull white de la manière la plus régulière possible pour avoir 2 yeux de la meme taille. Ensuite je passe un trait fin noir de haut en bas . Enfin je redessine le contour de l'oeil avec la couleur de fond du visage, ici le vermin brown.
Une fois les yeux terminés , le plus dur est fait, il ne reste plus qu'a éclaircir le visage. Pour ma part j'utilise du dwarf flesh puis elf flesh et enfin du bleached bone. Chaque teinte étant liée à l'autre par des mélanges intermédiaires.

Les photos ne rendent pas bien les vraies couleur du visage c'est dommage. Les cheveux et le moustache n'ont pas encore été traités.

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Lf1yo7

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Lf2lm9

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Lf3ml8

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Lf4we2
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:40

Arf...
Ce visage...
Vraiment splendide.
Tu devrais participer à différents concours de peinture de haut niveau.
Rapelles nous, tu peints depuis combien de temps?

Le Rat, quel travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:52

O magnifique, les détail sont super (j'arrive pas à les faire).
A part le chapeau qui à encore des trace de peinture le reste est nette précis est sans bavure
Revenir en haut Aller en bas
Karl Magnus
Epéiste
Epéiste
Karl Magnus


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 13/03/2007

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:50

Waouh quel magnifique visage Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Smiley3 , il est vraiment à la hauteur du reste Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 3397943904 . La peau c'est mon gros soucis Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Smiley1 , mais toi la lumière est respectée sur tout le visage...
Hate de voir la suite Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:48

Tout simplement MA GNI FIQUE.
Moi, je n'y arriverai jamais. Si tu peinds comme ça un simple champions, à quoi doit donc ressembler ton général.
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:15

Merci pour tous vos commentaires. Je tenais a m'excuser de devoir laisser ainsi le post avec la fig non terminée mais actuellement je suis a Barcelone pour un stage d'une durée de 4 mois. Les "travaux de peinture" ne reprendront donc pas avant le mois de septembre.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland   Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion tireur d'élite avec long fusil d'hochland
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: