Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 2000pts avec archi, GB et pégase...

Aller en bas 
+2
iridion le fourbe
Fred
6 participants
AuteurMessage
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

2000pts avec archi, GB et pégase... Empty
MessageSujet: 2000pts avec archi, GB et pégase...   2000pts avec archi, GB et pégase... Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 12:24

Bonjour, voici mon nouveau joujou. Rien d'ultime mais ça reste optimisé:

Personnages
-Archidiacre (125), destrier (15), masse d'Helsturm (60), armure de fer météorique (25) 225pts

-Capitaine (50), porteur de la grande bannière (25), destrier caparaçonné (14), armure de plates complète ( 8 ), épée de puissance (15), icône de Magnus (25) 137pts

-Capitaine (50), pégase (50), armure de plates complète ( 8 ), bouclier (2), épée de bataille (15) 125pts

-Sorcier (65) niveau 2 (35), 2 PAM (50), destrier caparaçonné: 164pts

Unités de base
-24 épéistes, EMC 169pts
détachement de 9 francs compagons 45pts

-24 épéistes, EMC, 169pts
détachement de 9 hallebardiers 45pts

-5 chevaliers, EM 139pts
-5 chevaliers, EM 139pts
-5 chevaliers, EM 139pts
-11 flagellants 110pts

Unités spéciales
-Canon 100pts
-Canon 100pts
-5 pistoliers, M 97pts
-5 pistoliers, M 97pts

Unités rares
Rien.

Le tout pour 2000pts

Y'a un peu de tout, à l'exception des lignes de tireurs, qui ne correspondent pas à ma façon de jouer (généralement, il me gênent plus qu'autre chose).
Dans le concept, aucune unité n'est indispensable, et tout est sacrifiable au besoin à la notable exception des personnages autres que le pégase.
Les personnages se veulent mobiles afin de chager d'unité sans trop de difficulté quand le besoin s'en fait sentir.
La GB et l'archi n'ont pas de position fixe: tantôt avec l'infanterie, tantôt avec la cavalerie. Tout dépend de ce que j'ai en face. Le mago a généralement sa place dans un canon ou dans l'infanterie.

Avec ce genre de liste, je m'aperçois de plus en plus qu'il vaut bien mieux se placer en fonction de l'adversaire plutôt que d'avoir un placement fixe. Donc aucune consigne pour le déploiement.


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iridion le fourbe
Hallebardier
Hallebardier
iridion le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2007

2000pts avec archi, GB et pégase... Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec archi, GB et pégase...   2000pts avec archi, GB et pégase... Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:40

beh ton armée est sympa. tu n'as pas d'unités rares et c'est pas un mal. lol

sinon si tu veux encore un peu optimisé ton armée tu peux enlever les étendart de tes cavaleries. sinon ca change du format classique. ton armée doit être sympa a jouer...
Revenir en haut Aller en bas
vaevictis
Lancier
Lancier
vaevictis


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

2000pts avec archi, GB et pégase... Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec archi, GB et pégase...   2000pts avec archi, GB et pégase... Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 15:35

Pour les choix des personnages, je n'ai rien dire.
L'ensemble me plait avec la presence de 2 capitaines et d'un archidiacre sans oublier un sorcier.
Par contre je verrais bien le capitaine sur pegase avec le bouclier enchante, c'est toujours plus sympa d'etre bien protege.

Les 2 pavets d'infanterie avec un detachement pour chaque, c'est ok.

Maintenant le petit truc qui me chagrine, pourquoi ne pas aligner que 2 regiments de cavalerie.
Le 3eme sera sacrifie pour renforcer d'autres unites, par exemple faire passer le regiment de flagellants a 20, rajouter le bouclier enchante au capitaine sur pegase et faire passer tes 2 regiments de pistoliers a 6.

La presence de 2 canons, c'est sympa meme si certaines personnes preferent le duo canon-mortier.

Mais bon, il ne faut pas toujours s'arreter a une image fixe d'une liste d'armee et a chacun de faire une composition afin qu'elle sorte de l'ordinaire.
Le principal, c'est de se faire plaisir avec sa liste.

Sinon la liste en elle-meme est bien.
Et donc il n' y a pas forcement besoin de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

2000pts avec archi, GB et pégase... Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec archi, GB et pégase...   2000pts avec archi, GB et pégase... Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:07

Pour répondre:
Les cavaleries lourdes: l'étendard m'a toujours été très utile. C'est le petit plus qui fait qu'une charge sur des dryades ne foire pas trop souvent. Bref, ça me rend serein et ça me donne de la marge sur mes combats, et j'en ai bien besoin. Qui plus est, avec la GB dedans, l'accumulation des bonus bannière+GB est très appréciable à mon sens.

Ensuite, je me vois mal enlever une cavalerie pour renforcer l'ensemble. Je préfère avoir beaucoup de monde. Mais bon, tout dépend de la façon de jouer.

Pour le bouclier enchanté du gars sur pégase: je ne trouve pas nécessaire de lui rajouter +1 en svg pour 13pts de plus... d'autant que le piaf est généralement le premier à crever. De plus, je préfère limiter son coût pour le rendre d'autant plus sacrifiable.

Citation :
Mais bon, il ne faut pas toujours s'arreter a une image fixe d'une liste d'armee et a chacun de faire une composition afin qu'elle sorte de l'ordinaire.

C'est marrant que tu dises ça, parce que j'ai beau faire quelque chose que certains considèrent comme original, j'ai l'impression de jouer toujours de la même façon et avec le même type de liste depuis que je joue l'empire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

2000pts avec archi, GB et pégase... Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec archi, GB et pégase...   2000pts avec archi, GB et pégase... Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:18

J'aime bien ta liste dans l'ensemble même si j'ai quelques questions.

J'ai un peu de mal à voir l'utilité de la masse d'Hellstrum pour son prix, même si je conçois qu'elle ai un utilité sur un gars qui de toute façon aura au mieux 2 attaques, mais c'est très subjectif.

Je trouve que tu as une armée de stratège. Je m'explique: tu as l'échine solide avec deux gros paquets au centre et les flagellants indémoralisables, tu as de la mobilité avec tes chevaliers et pistoliers mais j'ai l'impression que ton armée reste fragile. J'entend par là que je n'ai pas l'impression que tu dispose d'une (ou deux) unités capables de se débrouiller pour gagner un combat seules. Tu dois beaucoup jouer sur les soutiens et les flancs, ce qui est un défi intéressant et une manière assez inhabituelle de jouer pour l'empire.

Par contre tes deux canons sont vulnérables je trouve.

Donc bien mais difficile si ta cavalerie est tenue en échec, peut être ne faire que deux unités plus conséquentes?
Mais c'est du détail 2000pts avec archi, GB et pégase... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

2000pts avec archi, GB et pégase... Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec archi, GB et pégase...   2000pts avec archi, GB et pégase... Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 17:22

J'aime beaucoup ta liste.

Ayant joué Culte d'Ulric pur pendant 2 longues années, je suis plus axé corps à corps que tir, donc l'absence de tireurs ne me choque absolument pas, tu as même plus de tirs que moi dans mes listes impériales V7!

Tu n'as certes pas d'unités capables de gagner la partie à elles seules, mais ce n'a jamais été le cas avec l'Empire: ce qui fait notre force, c'est le soutien, l'interaction entre nos unités. Et dans cette optique ton armée est excellente! Ce doit être un vrai défi d'affronter ça. Elle pose de bons problèmes, y a des solutions contre pas mal de problèmes adverses, de la masse d'infanterie, de la cavalerie puissante, des cavaliers légers très saoulants si bien utilisés... De plus, selon ce qu'il y a en face, une des unités de pistoliers peut être gardée en réserve pour protéger l'artillerie d'éventuels prédateurs! Du tout bon. Rien n'est vraiment facilement prenable et ton armée est très stratégique. Bravo!

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

2000pts avec archi, GB et pégase... Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec archi, GB et pégase...   2000pts avec archi, GB et pégase... Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:39

Merci pour vos réactions.
J'en profite pour justifier mes choix:
Concernant l'archi: J'hésite encore un peu entre cette version et une version plus légère qui remplace la masse par une arme lourde. Néanmoins, j'aime bien l'idée d'avoir un général capable de se défendre et pas seulement d'encaisser. Je l'ai donc joué pendant un moment avec miroir de VH+arme magique (marteau de jugement ou épée de Sigismund), mais cette version ne sert pas à tous les coups. C'est pourquoi j'en suis arrivé à utiliser la combo de l'archi avec la masse: j'ai 1 attaque haineuse F10 causant 1d6 PV, très utile pour faire la différence face à des monstres ou en défis (même face à un champion d'unité, le carnage, ça compte).

Citation :
je n'ai pas l'impression que tu dispose d'une (ou deux) unités capables de se débrouiller pour gagner un combat seules.

C'est voulu. Ca implique que presque toute les unités sont perdables individuellement sans que la bataille en soit jouée automatiquement. Il est trop fréquent de perdre bêtement une grosse unité sur un test loupé ou sur un jet de dé chanceux de l'adversaire. En bref, je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier.
C'est certain, ça oblige à tendre des pièges et à ruser face aux rouleaux compresseurs de mon adversaire, mais il n'est pas rare que j'aie l'avantage numérique pour moi.

Ensuite, il est vrai que les canons sont vulnérables. Seules les cavaleries légères permettent de les protéger relativement. Dans certains cas, je peux aussi mobiliser le pégase pour ça. Néanmoins, comme je joue de manière plutôt offensive, les canons ne sont pas au centre de mon dispositif.

Concernant la cavalerie lourde. C'est sur, faut pas faire n'importe quoi avec. Je m'en sert pour:
-foncer sur les lignes de tireur ennemies (quand elles ne sont pas trop protégées par les régiments ennemis)
-prendre les flancs/ contourner l'ennemi
-m'occuper des petites unités (dryades et autres)
-appâter l'ennemi/tendre des pièges.
Ceci dit, avec les GB dedans, je peux commencer à m'occuper de pas mal de choses.

En effet, pour moi, la GB n'est pas défensive, mais clairement offensive: +1 au résultat de combat en plus d'une bannière normale et 3att F5 (sans compter le cheval...). J'hésite rarement à fuir un combat défavorable, même si la GB est proche (à moins que ça soit très serré...).

C'est cool de voir que ma liste plaise. Ca fait un moment (plus d'un an) que je joue un peu comme ça (à chaque fois que je m'en suis écarté, ça ne ma pas plu...). Dans cette armée, ce qui est nouveau pour moi est le retour du pégase (que j'avais délaissé un peu avant la V7), et l'équipement de l'archi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

2000pts avec archi, GB et pégase... Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec archi, GB et pégase...   2000pts avec archi, GB et pégase... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 2:44

Un archi capable de se défendre??
Miroir de Von Hausseman tu défit systématiquement presque tout les champions (évité ceux des gobelins...et vive les ogres) et tous les héros combattant plus l'épée du destin pour nettoyer le gros saigneur adverse (en défit s'il vous plait!!!) et pour finir armure lourd et bouclier enchanté.
La bannière de guerre peut augmenté efficacement l'efficacité d'une de tes unités…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts avec archi, GB et pégase... Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec archi, GB et pégase...   2000pts avec archi, GB et pégase... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts avec archi, GB et pégase...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: