Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste Tournoi 2000pts et 1000pts

Aller en bas 
+2
Belgarath
Arminius
6 participants
AuteurMessage
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 17:20

Bon, je présente mes deux listes pour le tournoi de ce samedi, c'est un tournoi sans note de compo ni limitations ni refus de listes, c'est une sorte de no-limit quoi, mais les joueurs sont cool (enfin, en général)
Donc il fallait prévoir deux listes, car le format change suivant le scénario, donc voila, je présente les deux à la fois:

Attention, c'est une liste personnalisée, eh oui, j'ai donné des noms (pas de commentaires svp...), vu que c'est une petite citée fortifiée au confluent du Talabec et de l'Urskoy, j'ai nommé Anfsteedburg. Bon, Mes Comtes-Electeurs, je les nommes Burgmesters,parce que je trouve qu'un CE en dessous de 5000pts c'est pas réaliste du tout... Bon, on va dire que les Tank à Vapeur sont courants hein :D

Liste 2000pts:

Seigneur:

Arminius (Burgmester = Comte-Electeur), destrier caparaçonné, armure de l'Aube, Relique Sacréearme lourde, arquebuse: 202pts
Accompagne les chevaliers. Un peu cher mais bon...

Héros:

Plinus le Jeunôt (Capitaine), armure de Fer Météorique, arme lourde, aruqebuse: 94pts
Rejoint les Epeistes. (oui, l'arquebuse, c'est mon envie du moment, je teste...)

Tacitus (Sorcier) Lv1, 2PAM: 110pts
Un scroll caddie habituel

Unités de base:

2*10Arquebusiers: 2*80: 160pts
Tirent depuis une colline, enfin habituel quoi. Première fois que j'en met 2régiments en tournoi, on va bien voir...

5°Régiment d'Epeistes (19Epeistes), PE+M, Bannière du Griffon: 198pts
Pavé principal, théoriquement imprenable

7° Compagnie (9Miliciens): 45pts
Détachement des Epeistes

8° Compagnie (6Miliciens): 30pts
Détachement des Gardes Impériaux

1°Détachement(8epeistes): 56pts
Détachement des Epeistes

Templiers d'Urskoy (5Chevaliers du LB du CI), EMC: 180pts


Unités Spéciales:

Gardes Impériaux (12 Joueurs d'Epée), PE + M, bannière de Guerre: 187pts

Fusiliers (Pistoliers): 95pts

Feux de Sigmar[i] (2 Grands canons): 2*100: 200pts


Unités Rares

[i]Feu d'Enfer
: 125pts

Tank à Vapeur, modèle Conquérant (canon + tourelle): 300pts
Mon petit joujou, tout neuf, aucune bataille à son actif

Total: 1982pts


Bon voila, il me reste 18pts à casser, si vous avez une idée, sinon je rajoute 2Arquebusiers.

La strategie... Que dire.... Ma ligne se décompose en 3: Défensive (Arquebusiers, Grands Canons, Feu d'Enfer), Centrale (Pavés + détachements) et Offensive (Chevaliers, Tank et Pistoliers).

La partie défensive:

Deployé le plus possible en tir croisé (canon et arquebusiers de chaque coté) pour mettre la pression, buter tout ce qui pointe le bout de son nez. Le feu d'enfer est placé à l'opposé du Tank à Vapeur, pour créer une menace.
Cette partie à pour but d'aider l'offensive en neutralisant les gros trucs/trucs chiants, à mettre la pression.

La partie Centrale:

Elle se sépare en deux (2pavés plus leur détachements) pour prendre deux couloirs, et à pour but de soutenir la partie offensive après la première vague (ou en même temps suivant le temps mis), à proteger la partie défensive, et à bien finir le boulot.

La partie Offensive:

Elle à clairement pour but de foncer dans le tas, avec reflexion toute fois, de causer la panique (du joueur et de ses figurines) grâce au Tank, d'arceler grâce aux pistoliers, et de finir le boulot du Tank grâce aux chevaliers.

Déploiement de la partie offensive et centrale:

Je deploierait surement ces deux parties en flanc refusé, ou bien en flèche, suivant la table et les objectifs.

Bon je sais, ma strategie est très vite dit, mais à vrai dire, je n'ai pas trop reflechi en faisant cette liste (honte à moi) et puis je n'arrive pas vraiment à l'exprimer...

Ah oui, il me reste une interrogation: Chevaliers du LB du CI ou Chevaliers du CI??? J'ai mis du LB, mais j'hésite encore, si vous avez une idée la dessus...



Liste 1000pts:

Héros:

Arminius (Capitaine), destrier, Armure de Fer Météorique, arme lourde, arquebuse: 104pts
Toujours avec son joujou (arquebuse), rejoint les chevaliers du LB

Plinus le Jeunôt (Capitaine), destrier caparaçonné, relique sacrée, arme lourde, armure de plates complètes, arquebuse: 131pts
Lui aussi un joujou, rejoint les chevaliers du CI


Unités de base

Reiksguard(5Chevaliers du Ci -original le nom je sais...), EMC:170pts

Templiers d'Urskoy (Chevaliers du LB du CI), EMC:180pts

12Arquebusiers: 96pts


Unités Spéciales:

Feu de Sigmar(Grand Canon): 100pts

Fusiliers (5pistoliers): 95pts


Unités Rares:

Feu d'Enfer: 125pts

Total:1001pts (je sais je dépasse...)

Bon voila, ici, tactique clairement plus offensive, en gros, je fonce en condensant mes forces si possibles, le feu d'enfer repoussant le reste si besoin est de l'autre coté, les pistoliers ben font leur boulot, et voila... Pas de défense magique, mais ca ne valait pas le coup, et puis, j'ai 2dés de dissipation...



Allez, à vous les studios...Enfin,à vous de commenter quoi..
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 14:02

Ta liste à 2000pts n'est absolument pas taillée pour l'attaque, mais pour le camping. Si tu veux faire de l'offensif et te porter devant l'ennemi, enlèves le canon de coque du tank ça te permettra de charger de loin. Vire le feu d'enf', dont la portée est trop courte pour représenter un danger réel dans une armée d'assaut, met moins d'arquebusiers (pour la même raison), vires les arquebuses de tes persos (ils sont sensés avancer, donc ils n'utiliseront jamais leur arquebuse), met plus d'unités de chevaliers.

Les miliciens par 6 de tes Joueurs d'Epée, tu comptes les sacrifier? Parceque de flanc en contre charge, ils ne serviront à rien. Ils feront en moyenne (et encore, contre de l'humain avec save 4+ au close) 1.5 morts, la riposte devrait les descendre à 4 et du coup, ni prise de flancs ni annulation des rangs. Ils risquent même d'accentuer la défaite des Joueurs d'Epée si ceux-ci reçoivent la charge alors qu'avec un détachement digne de ce nom ils pourraient espérer le nul ou même la victoire. Si tu veux apporter un soutien valable, prend plutôt 6 épéistes pour détachement des Gardes.


L'armée à 1000pts me semble pas mal avc les mêmes erreurs que l'autre liste. Bien offensive et donc le feu d'enfer devrait être remplacé par une unité de chevaliers ou de pistoliers, les arquebuses sur des persos mobiles c'est tout à fait inutile, trop d'arquebusiers (10 suffisent à ce format, et encore je les remplacerai par des arbalètriers!).
La relique sacrée sur un perso a 2 points de vie seulement, pas d'ojets magiques vitaux, une bonne sauvegarde d'armure... Bof bof! Si tu tiens à le protéger, colle lui au max une cape blanche, mais à petit format c'est pas la peine de surprotéger tes persos. En cas de rencontre avec un gros bill, de toute façon il est cuit si ton champion d'unité se le prend pas en défi donc économise plutôt tes points pour les réinvestir ailleurs. Pareil pour ton général à 2000pts, les persos de l'Empire ne sont pas des bêtes du close, leur seul rôle est de booster un peu leurs unités. Une Icône de Magnus ou un Bâton de Commandement sont plus utiles qu'une invulnérable dans 90% des cas!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 0:17

Bon ok, j'avoue, les arquebuse sur les capitaines montés, j'ai pas été très malin sur ce coup là.... Suspect

Bon ben 20pts de plus :D

Nan serieusement, je vois que tu n'est pas trop fan de mes listes...

Je vais quand même essayer de me défendre un peu, et puis après je changerais quelques trucs... Mais bon, je n'ai pas un stock de figurines illimité, donc ca sera de petits changements...

Liste à 2000pts:

Citation :

Ta liste à 2000pts n'est absolument pas taillée pour l'attaque, mais pour le camping

Bon, ok, j'ai quand même une petite partie offensive....

Bon, alors, je reposte la liste, ca sera plus simple

Liste 2000pts:

Seigneur:

Arminius (Burgmester = Comte-Electeur), destrier caparaçonné, armure de l'Aube, Relique Sacrée,arme lourde: 192pts

Héros:

Plinus le Jeunôt (Capitaine), armure de Fer Météorique, arme lourde, aruqebuse: 94pts

Tacitus (Sorcier) Lv1, 2PAM: 110pts

Unités de base:

11Arquebusiers: 88pts

10Arbalétriers: 80pts

5°Régiment d'Epeistes (19Epeistes), PE+M, Bannière du Griffon: 198pts


7° Compagnie (9Miliciens): 45pts
Détachement des Epeistes

1°Détachement(8epeistes): 56pts
Détachement des Epeistes

Templiers d'Urskoy (5Chevaliers du LB du CI), EMC: 180pts

5Chasseurs OU 10Miliciens (help please): 50pts

Unités Spéciales:

Gardes Impériaux (12 Joueurs d'Epée), PE + M, bannière de Guerre: 187pts

Fusiliers (Pistoliers): 95pts

Feux de Sigmar[i] (2 Grands canons): 2*100: 200pts


Unités Rares

[i]Feu d'Enfer
: 125pts

Tank à Vapeur, modèle Conquérant (canon + tourelle): 300pts

Total: 2000pts (pitis commentaires enlevés pour la lisibilité)

Alors j'ai enlevé l'arquebuse du seigneur, que je ne change pas autrement, j'ai envie de le tester comme cela...
J'ai enlevé le détachement, et j'ai remplacé un régiment d'arquebusiers par un d'arbalétriers.

J'ai hésité à enlever le canon du Tank,mais bon, vu que je ne sais pas quoi mettre à la place...

Ah oui,j'ai rajouté un arquebusier pour combler les points..

Mais il faut toujours décider entre le pavé sacrifiable et les eclaireurs qui ne font jamais rien (je sais, je les joue très mal...)

Maintenant, la liste à 1000pts... La, j'ai beaucoup plus de mal à la refaire... Et c'est pas à cause de sa perfection...




Liste 1000pts:

Héros:

Arminius (Capitaine), destrier, Armure de Fer Météorique, arme lourde, 94pts

Plinus le Jeunôt (Capitaine), destrier caparaçonné, cape blanche, arme lourde, armure de plates complètes, bouclier (pour le tir et combler les pts): 108pts

Unités de base

Reiksguard(5Chevaliers du Ci -original le nom je sais...), EMC, Bannière de guerre:195pts

Templiers d'Urskoy (Chevaliers du LB du CI), EMC:180pts

10Arquebusiers/Arbalétriers: 80pts


Unités Spéciales:

Feu de Sigmar(Grand Canon): 100pts

Fusiliers (5pistoliers), Tireur d'Elite (pistolet à répétition): 112pts


Unités Rares:

Feu d'Enfer: 125pts

Total:999pts

Un peu mieux???

Je sais que je vais avoir du mal à combiner les deux parties de mon armée, m'enfin bon...

Ah oui, arquebusier ou arbalétriers???

J'hésite encore, surtout que mes arquebusiers sont peints (ca fait toujours mieux...)


Enfin bon, à vous, j'éspère que c'est un peu mieux...
king
Revenir en haut Aller en bas
lord of death
Lancier
Lancier
lord of death


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 0:35

Citation :
Ah oui, arquebusier ou arbalétriers???

Les 2 se valent, mais pas les mêmes cibles... Les arquebusiers viseront plûtot les cibles bien armurées (chevaliers, nains type brisefer...) et les arbalétriers les cibles légères ayant tendance à être à plus de 24 pas (cavalerie lègere).

Pour ta liste à 1000 points, tu a beaucoup trop de machines! Un FE et un canon... Tu penses vraiment que ce sera utile? AMHA enlève l'un des 2. Pour ma part, je n'en jouerai aucun, ca permet d'avoir plus de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 15:15

Citation :
Pour ta liste à 1000 points, tu a beaucoup trop de machines! Un FE et un canon... Tu penses vraiment que ce sera utile? AMHA enlève l'un des 2. Pour ma part, je n'en jouerai aucun, ca permet d'avoir plus de troupes.

Bof pour 100pts... ca n'a pas du tout la même utlisation...

Le feu d'enfer sert à supprimer les troupes en masses qui pourraient enliser ma cavalerie tandis que le grand canon à détruire les machines de guerre, les gros monstres, les petits monstres, les héros inmprudents, etc...

Et enlever les deux.... Hmmm, pourquoi pas... Je pourrais jouer un pavé avec détachement.... Boh nan, j'y tient à mes canons qui s'arrètent à 5mm de leur cible....

Citation :
Les 2 se valent, mais pas les mêmes cibles... Les arquebusiers viseront plûtot les cibles bien armurées (chevaliers, nains type brisefer...) et les arbalétriers les cibles légères ayant tendance à être à plus de 24 pas (cavalerie lègere).

Justement, c'est pour cela que j'hésite....

Les arbalétriers me seraient, je pense, plus utiles compte tenu du fait que la cavalerie avance rapidement, et donc que j'aurais moins de cible, logiquement, mais en même temps, -1suplémentaire à la svg, on crache pas dessus.... Hmmm, je pense prendre arbalétriers, mais je réflechis encore...

Et sinon à 2000, miliciens ou chasseurs (je pense mettre chasseurs aussi, vais essayer de bien les jouer cette fois-ci, si je trouve un endroit ou les deployer.... - la dernière fois ils ont tué des... chasseurs :p)
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 22:09

Hum, pour la liste à 1000pts, j'hésite à apporter quelques modifications, je pense que cela serait bénéfique, mais je tatonne un peu...

Je pensais donc foutre mes capitaines sans aucun OM (APC, arme lourde, bouclier et dada, et zou), où à la limite cape blanche pour le général...

Ensuite, virer tout les trucs superflus (Tireur d'élite, bannière de guerre, et tout le tir) et le remplacer par de la troupaille...

Bonne idée ou non??? :D

Edit Anton : Double post... La fonction Edit n'est pas là pour rien !

Edit: c'était pour la bonne cause.... cheers


Dernière édition par le Mer 10 Mai 2006 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 22:21

Bon, la liste à 2000pts, est trés bourrine ! Dans la mesure où c'est un no-limit, y'a pas de soucis...
Toutefois, quelques défauts :
-En défense magique, tu es tout de même assez faible No , certes il y a 2 PAM, mais seulement 3 dés de dissip, alors que 4 est la moyenne...
-J'ai bien peur que deux pâtés dans une armée à 2000pts, ne se fasse pas rapidement débordé. Face à une horde, les détachements ne seront pas trés utile, et face à du Khorne, je te laisse imaginer Twisted Evil

Pour la liste à 1000pts :
-Arminius est à la fois Bourgmestre et Capitaine confused
-En magie, tu vas vraiment souffrir !

Voilà, si ce n'est ces quelques défauts, la liste est bien. Ton idée semble intéréssante, ça se vaut d'être testé !

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 22:45

Citation :
En défense magique, tu es tout de même assez faible No , certes il y a 2 PAM, mais seulement 3 dés de dissip, alors que 4 est la moyenne...
-J'ai bien peur que deux pâtés dans une armée à 2000pts, ne se fasse pas rapidement débordé. Face à une horde, les détachements ne seront pas trés utile, et face à du Khorne, je te laisse imagine

-Je sais, magie ca va être limite, c'est pour ça que je penche plus sur les chasseurs que les miliciens....
Mais bon, je croiserais les doigts, de toute façon, j'en ai marre de la magie, déjà que ca me soule de claquer 110pts la dedans... king

-Je joue beaucoup sur les décors et les couloirs de déplacement... De plus, un détachement, ca prend de la place.... Des JE en 2*6 aussi....

Citation :
Arminius est à la fois Bourgmestre et Capitaine

Ben le nom reste, mais pas la personne (oui je sais, je suis flemard, mais bon... c'était dans sa jeunesse on va dire..)

Citation :
En magie, tu vas vraiment souffrir !

Ben en fait, je pense pas, même avec 2sorciers en face, ca ira... bon, 3, je suis mort, mais 2 ou moins... j'ai juste un dé de dissip en moins qu'a 2000pts... (et 2PAM il est vrai...)

Mais je m'inquiète plus à 2000 qu'a 1000.... 1000pts c'est restreint, je ne pense pas voir beaucoup d'abus niveau magie...


Citation :
la liste à 2000pts, est trés bourrine

Nan, elle n'est pas fine, certes, mais elle à de nombreux défauts... Bon ok, elle passe difficilement les refus, et se prend un sale note de compo, mais j'ai fait équilibré hein... Razz Nan, serieusement, on peut faire pire....
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 22:52

Citation :
Nan, serieusement, on peut faire pire....
Oui, t'as oublié la magie... Mais je soutiens que ta liste elle envoie un max ! Un Tank à vapeur se joue normalement à 3000pts ! Et en plus de ça, t'as 2 canons et un feu d'enfer scratch

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Ambassadeur bretonnien
Ambassadeur bretonnien
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 19:46

Sa liste est correct, forte bien sûr mais de loin pas bourrine.

Franchement certaines armées vont lui faire très mal et réciproquement. Et un TaV ne fait pas tout, il ne faut pas juger une liste sur certains aspects comme tu le fais toi car c'est justement en raisonnant ainsi que tu perdras à chaque fois. La stratégie signifie aussi savoir voir l'armée et ses possibilités dans son ensemble. Le TaV fait 300pts donc tu peux tabler sur 2500pts de victoire sans le tuer alors il est de loin pas ultime Wink .

Reynald, qui pense que ton raisonnement amène logiquement à la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 20:39

Tu m'excuseras, mais jouer un TaV en dessous de 3000pts est considéré comme trés "bourrin" dans les tournois !
Toutefois, c'est un tournoi no limit, alors n'en parlons pas...

Anton Ludenhof, qui connait la victoire Razz

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Ambassadeur bretonnien
Ambassadeur bretonnien
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 21:07

Il est considéré mais il ne l'est pas forcément. Tout autant que mon armée de Malefosse n'était pas considérée bourrine avant de voir ce que de simples rats sans armure peuvent faire.


Bref je suis pas à la place des orgas en la mode en France semble être à la bisounoursation extrême mais bon un TaV à 2000 pts c'est bien mais de loin pas ultime. Car le reste de son armée n'est pas extrême.

Pour ma part je refuserais pas cette liste mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 21:14

Oh mais je ne dis pas qu'elle sera refusée ! Je dis qu'elle est plus agressive que les autres (bourrine). Mais je le répéte : c'est un no-limit, la discussion n'a donc pas lieu...

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Ambassadeur bretonnien
Ambassadeur bretonnien
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 21:59

Je sais que l'on est en no-limit, d'ailleurs c'est là le centre de mes messages car cette liste est très loin d'être bourrine face à d'autres armées no-limit.

Il se fait écraser par un Skaven de horde, les bretos ca va être chaud, les ES il va avoir plus de facilité mais c'est pas gagné, contre les nains il est foutu, les O&G craindrons beaucoup la terreur mais leur masse risque de lui poser des problèmes...

Bref en no-limit sa liste est plutôt moyenne que forte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 22:05

Me faites pas rire! Un TaV, bourrin? Alors que ce truc est mou comme tout? Faut pas déconner, le tank est très largement surestimé, n'importe quel demeuré est capable de l'exploser ou de l'éviter. Ce truc peut être blessé par un arc, bon sang! Sans compter qu'il se cassera tout seul quelques points de structure, qu'il est peu mobile, et incapable de gérer les tirailleurs autrement qu'au canon à vapeur (super! youpie! on est sauvé! silent )
Tu peux le sortir tranquile à 2000 points : il se remboursera très difficilement et ne finira pas la partie. Seul intérêt : la terreur, la règle indémoralisable et l'impact de charge (comme n'importe quel char) mais ça se paie par la maniabilité qui est à peu près comparable à celle d'un pavé d'infanterie. affraid Dès qu'il y aura au moins une unité de ir en face, tu peux être sûr qu'il se fera casser. Et contre les autres armées, s'il se fait chopper par un truc méchant comme des chevaliers du Chaos, un géant, des graaleux, des ogres, des rats ogres, des hallebardiers quelconques, des flagellants, des tueurs, des brise fer, des longues barbes, des gardes des cryptes, des chevaliers noirs, des vampires, des Hommes Arbres/lémures/dryades/ danseurs de guerre en charge, j'en passe et des meilleures, il se fera démonter au close. Non, vraiment, y a pas à dire, il est trop trop forrre!
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 21:51

Unités Rares

[i]Feu d'Enfer: 125pts

Tank à Vapeur, modèle Conquérant (canon + tourelle): 300pts

juste une chose le tank a vapeur il compte pas comme 2 choix d'unité rares Suspect et comme le feu d' enfer y compte aussi comme un choix rare donc normalement c'est soit l'un soit l'autre

(je sais c'est long Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000pts et 1000pts   Liste Tournoi 2000pts et 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Tournoi 2000pts et 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: