Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mercenaires 2000pts pour 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Mercenaires 2000pts pour 2008 Empty
MessageSujet: Mercenaires 2000pts pour 2008   Mercenaires 2000pts pour 2008 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:02

Ceci est l'ébauche de la liste mercenaire que je compte utiliser à format 2000pts pour les tournois de 2008. Cette liste utilise les règles de généraux mercenaires et les objets italiens, ces deux règles étant acceptées dans la grande majorité des tournois. Je compte sortir ça en tournois à refus et en no-limits. A tester et améliorer donc.

PERSONNAGES

Général (90)
Origine impériale, charismatique (30). Armure de fer météorique (25), pique de Rémas (25)
170 points.

Trésorier (55)
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier (2), casque flamboyant de Myrmidia (20), lame de morsure (10)
105 points.

Sorcier (60)
bâton de sorcellerie (50)
110 points.

Sorcier (60)
2 parchemins de dissipation (50)
110 points.

BASES

10 Arbalétriers
épées, arbalètes
80 points.

10 Arbalétriers
épées, arbalètes
80 points.

10 Duellistes (50)
épées, pistolets (40), musicien (10)
100 points.

SPECIALES

10 Gardes du Corps du Trésorier (90)
armures lourdes (10), hallebardes, champion (10), étendard (10), bannière de guerre (25)
145 points.

3 Mangeurs d'Hommes (240)
armures lourdes (12), 1 arme lourde (6), 2 sabres de Cathay (12)
270 points.

3 Mangeurs d'Hommes (240)
armures lourdes (12), 1 arme lourde (6), 2 sabres de Cathay (12)
270 points.

RARES

Gotrek et Félix
475 points.

Canon Mercenaire
3 servants avec épées
85 points.

TOTAL: 2000 points.

Du tir, des unités rapides et/ou mobiles, un bon commandement, des unités qui cognent fort ou perforent les armures sans trop de problèmes, et des coups tordus en pagaille.

Contre des armées à fortes composantes de cavalerie ou de chars (bretonniens, HE, fulls cav' divers et variés quoi), je fais un écran bien étendu avec les duellistes rejoints par le général, et je masse tout derrière en m'arrangeant pour avoir des lignes de vue avec les unités de tir et en bloquant les flancs de l'écran avec des unités tenaces ou indémoralisables (nos chers amis Gotrek et Félix). Ainsi, je me retrouve avec l'armée adverse bloquée devant l'écran et incapable de le charger pendant que les unités de tir font du tir au pigeon, et tout ce qui parvient à contourner l'écran se prend les ogres ou les deux tarés dans la tronche :devil:

Contre les armées a dominante d'infanterie, je tire le plus possible avant de piétiner ce qui bouge encore avec les ogres et Gotrek. Et vu la mobilité/rapidité des troupes, je peux même jouer à l'ES en me cachant et en choisissant mes combats. Dans ce cas, ma base de tir sert d'appât.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Mercenaires 2000pts pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires 2000pts pour 2008   Mercenaires 2000pts pour 2008 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:06

La liste est bonne mais c'est quoi les "objets italien".
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Mercenaires 2000pts pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires 2000pts pour 2008   Mercenaires 2000pts pour 2008 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:09

Ce sont les OM créés par le studio italien pour les mercenaires, assez équilibrés et fluff à ce que j'en sais.

http://tilee.ifrance.com/?4&weborama=-1

La liste me semble viable.
Contre une ennemi qui t'attends ou/et qui cogne plus fort que toi en tir (full Skryre, nain full artillerie, certaines listes impériales) tu fais quoi?
Ou contre de l'ES?

Le Rat, hum c'est vicieux Gotrek & Félix, mais si efficace quand c'est bien utilisé. Mercenaires 2000pts pour 2008 Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Mercenaires 2000pts pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires 2000pts pour 2008   Mercenaires 2000pts pour 2008 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:25

Contre le full tir qui tache, je cherche même pas à engager le bras de fer. Je fais l'ES: tout le monde se planque et se met en place tour 5 à couvert/hors lignes de tir pour poutrer une unité tour 6 et capturer/contester les quarts.
C'est vil, lâche, mais les ES font tous ça et personne s'en pleint... Ah ben si en fait, personne peut les encaisser à part les joueurs ES, mais au moins contre le full tir ils perdent pas souvent si la table a un minimum de décors!

Contre de l'ES: ben là c'est "rester groupir"! En s'arrangeant pour pouvoir charger les tirailleurs dès qu'ils sortent de leur trou. Et en se mettant à couvert pour pas trop morfler au tir. Les archers sylvains tirent à 30", tout comme les arbalètes, mais eux n'ont que F3 ce qui fait que les ES tireurs vont mourrir plus vite que les arbalétriers.
Donc contre les ES, on fait la tortue: les unités de combat en arc de cercle pour charger toute menace, pendant que les tireurs affustent les tireurs adverses et les HA. C'est dûr à réaliser, mais c'est faisable.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Mercenaires 2000pts pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires 2000pts pour 2008   Mercenaires 2000pts pour 2008 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:14

Oui, une bonne armée, qui peut taper fort grâce à Gotrek et tes mangeurs d'hommes. Mais ça manque de pavé, enfin ce serait difficle à utiliser en ES.
Parce que moi mon gnre mercenaire est plutôt basique: pique, arbalète, prend toi 40 tirs par tour dans la tête et autant au corps à corps.

Enfin bon, les ogres sont l'alternative intéressante qui manque à l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercenaires 2000pts pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires 2000pts pour 2008   Mercenaires 2000pts pour 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenaires 2000pts pour 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton
» Mercenaires 1500pts pour Pau
» Liste 2500 pts pour tournoi fin avril 2008
» [2000pts] Pour un tournoi
» 2000pts pour le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Le Grand Foutoir-
Sauter vers: