Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La B.I Critiques et avis.

Aller en bas 
+12
Sire Keldorn
Von REIK
Hans von Fahnenbrazt
Peter von Nebelheim
Karl Von Lugen
Pieter Von Keller
Redemptor
Konrad Manheim
arckal
Le Rat
Cacahuète Master
Hariwald
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:59

J'ai fait la folie (mais c'est un plaisir) de m'acheter l'ensemble des livres de la bibliothèque interdite.

Je les aie tous lu et je les trouve tous pas mal écrit (malgré les quelques erreurs de frappe ou de traduction). Ce lui que je place au dessus des autres est : cavaliers de la mort. Je le trouve particulièrement bien réussis et je me suis vraiment glissé dans l’histoire car les descriptions du Kislev et très bien réussi.
J’aime aussi les Gotrek et Félix notamment grâce à la touche humoristique que l’on trouve de temps en temps.

Je vais en rester là pour le moment sinon j’ai de quoi faire pour évaluer chaque livre (et il reste ceux de 40k.)
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:04

Je viens juste de recevoir ma commande à la BL (commande passée mardi soir, c'est vraiment très rapide). Au menu: le second omibus de Gotrek et Felix (Dragonslayer, Beastslayer & Vampireslayer) pour 8,99£ (12 €) et 766 pages (alors qu'à l'unité, c'est plutôt 10,50€ par bouquin).
Je me suis également fait un petit plaisir en achetant The Horus Heresy, collected visions recueil de textes et d'illustrations sur ce qui est selon moi le meilleur du fluff de 40.000. Le prix est pas le même (30£ soit 40,10€) mais c'est vraiment un beau gros livre (protège couverture, pages glacées, etc...). Laissez moi quelques jours et je vous balance mes avis!

Peter von Nebelheim, qui a du pain sur la planche
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:38

J'ai moi aussi adoré les cavaliers de la mort que j'avais acheté à sa sortie, juste avant d'aller en allemagne et c'est les épées de l'empires qui m'a convaincu de jouer impérial et non elfe noir :<_<: .

Mais mon préféré reste La marque de la damnation, pour des raisons politiques et idéologiques.

Je ne vais pas révéler l'intrigue mais ça m'étonne qu'Hariwald n'ait pas encore fait de fiche sur ce bouquin... La B.I     Critiques et avis. - Page 2 2438927653

Cela rejoint à mon avis le point de vue de Félix, cité par Peter von Nebelheim concernant les skavens :
Citation :
Felix: Maybe not all skaven are hostile. Maybe some of them want to help us.
Gotrek: Maybe my grandmother was an elf.


Le mal n'est pas inné, les skavens évoluent vers la technologie, n'adorrent pas les dieux sombres pouraient t'ils s'humaniser, se civiliser un peu (beaucoup) ? La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Smiley10

Le genre de réaction de Gotrek est symptomatique de cet état d'esprit, des gens fermés et obtus. La B.I     Critiques et avis. - Page 2 1256243605

Je pense que les romans de B.I sont une formidable ouverture pour mieux comprendre la réalité du monde de Warhammer comme peu d'ouvrage le permettent mais bon...

Ca m'a vraiment fais penser à Scarface ou aux film de Scorsese, il y a les pourris (tout le monde peut en être), les crétins innocents, les butors fermés (genre Gotrek) et les autres lucides et ne pouvant rein faire ou si peu... La B.I     Critiques et avis. - Page 2 1509063125

Donc pour conclure, c'est vrai que les bouquins les cavaliers de la mort, la marque de la damnation et l'ambassadeur nous plonge dans notre empire comme White Dwarf ne sais plus le faire. La B.I     Critiques et avis. - Page 2 529722683
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:27

Sans oublier La malédiction de Dan Abnett, qui est à mon sens le meilleur livre sortit pas la BI.

Vous me demanderez: pourquoi? C'est très simple. Quand on lit la BI, il ya un style très reconnaissable, en cause la griffe GW, logique (mais pas négatif attention). Dans ce livre il y a cette griffe mais aussi est surtout une veritable âme. Le style est plus abouti, l'histoire complexe, la psychologie des personnages fouillée. On ne lit pas de la BI, on lit un vrai livre...de la BI. C'est là toute la nuance. Je le conseille à tous, elfes noirs ou pas.
Et puis Malus, quelle classe.

J'ai également lu Geneviève il y a peu. Ce livre m'a vraiment étonné, sincèrement.
C'est un recueil de 3 longues nouvelles. J'ai eu du mal à accrocher et j'ai mit plus de temps à le lire que les autres romans de la BI.
Ce n'était pas l'ennui ou la lourdeur du style qui m' a ralenti, mais bien la complexité des situations et de l'écriture.
L'imagination de Jack Yeovil est vraiment foisonnante et j'ai du relire certains passage pour être sûr d'avoir tout compris.
Je n'auraus que peut de mots pour définir ce livre: etonnant, déroutant, complexe, recherché, un peu pénible au début, linéaire (action modérée) mais pas inintéressant et moins abordable que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:28

Bon, je viens de finir un autre bouquin: Tempête de sang , de Dan Abnett et Mike Lee.

Synopsis : La suite des tribulations de Darkblade qui doit désormais trouver les artefacts qui le libèreront de la présence de Tz'arkan. Il devra pour cela mettre sa vie en danger à maintes reprises: au sein du culte de Slaanesh, dans un labyrinthe magique, sur la mer et dans une forteresse chaotique peuplée d'adorateurs de Nurgle...

Critique : Un livre qui confirme le talent d'écrivain des deux compères. C'est un vrai livre d'aventure que nous tenons là. La tension et le suspens sont parfois tellement palpables que, chose rare quand je lis la BI habituellement, je me suis surpris à être crispé et tendu. Malus est toujours aussi taré et un peu bourrin (si si, c'est un âne) et dans cette aventure il n'est pas entièrement seul puisque il lui est adjoint un serviteur qui se charge, en plus de ses talents martiaux, d'apporter un potentiel "comique", de part ses réflexions ironiques, à l'aventure. Et non seulement c'est souvent réellement drôle mais en plus ça détend.
Le meilleur livre sorti à ce jour par la BI. Je suis formel La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 1:20

Bon, ce n'est pas réellement pour donner mon avis sur les livres mais j'aimerais avers quelque informations sur certains d'entres eux: les cavaliers de la mort, et tueur de démon a tueur de monstres.
Etant un grand fan de Kislev, on m'a beaucoup conseillé ces livres.Mais j'aimerais avoir, afin de finaliser mon LA, quelques informations générales sur la vie des kislévites et aussi l'histoire d'Ivan Mikélovitch Straghov (le père d'Ulrika Straghov).
J'ai déjà lut tueur de démons (qui est un très bon livre) et je pense peut être créer le personnage d'Ivan comme personnage spécial pour mon armée.
Pour cela j'aimerais savoir comment il se bat, ce qu'il a fait,...
Merci La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Smiley_2 .
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:35

Salut à tous ! On part vers un futur où il n' y a que la guerre ... La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Smiley_2 Déluge d' acier de graham Mc neill La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Smiley3

Synopsis: Le siège d' une forteresse impériale sur Tallarn par une force d' Iron warriors, avec pas mal d' intrigues, comme pourquoi cette planète désolée est leur cible, qui est le traitre du camp impérial, pourquoi les gardes stationnés décèdent tous hyoer rapidement ...

Critique : c' est un livre que j' ai vraiment apprécié, surtout parceque je suis joueur Iron warriors La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Smiley_2 ; Les personnages sont vraiment bien détaillé, y compris les "méchants" marines du chaos. L' auteur se met également beaucoup de mal pour faire revivre l' ambiance d' un siège, avec une exellent description des méthodes ( les sapes et tout et tout ...), tout en installant une intrigue qui nous tien en halleine jusqu' a la fin de l' oeuvre! Les marines du chaos deviennent enfin des personnages à la hauteur de leurs homologues loyalistes, avec leurs qualités et leurs défauts, leur histoire ( pourquoi ils ont combattu l 'empereur), ainsi pas mal d' info sur la légion de perturabo ... Enfin, les scènes de combats sont pleines d' intensités, et on prend beaucoup de plaisir à suivre l' ascension d' honsou, Officier marines du chaos, qui finit par devenir maitre des forges ( sacré promo ...)... La B.I     Critiques et avis. - Page 2 3397943904 A lire d' urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Éric von Wolfmacht
Epéiste
Epéiste
Éric von Wolfmacht


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : vers Grenoble
Date d'inscription : 15/06/2008

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:00

Pour Karl : je te conseille aussi Tueur de Vampire, pour compléter son histoire.

Ivan Mikélovitch Straghov est un boyard classique, qui a juste de lonques années de guerre derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us/index.htm
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:21

Et bien ça faisait longyemps^^

Alors je viens de lire la bête de velour, de la série Geneviève écrit par Jack Yeovil .

Bon, je serais bref.

Synopsis

Un mystérieux tueur dans Altdorf massacre sauvagement ses victimes. Une enquête est menée qui méneras les héros jusque dans les hautes sphère de l'aristocratie impériale...

Critique

Bien. Je déconseille ce livre. Je n'ai pas pour habitude de dire ça mais là c'est justifié.
Je m'explique: on se retrouve avec une enquête policière indigne de cette appellation (pas d'indices clairs donc aucune interactivité) ou le méchant tueur (de type serial killer) qui semble être un noble fait des gros massacres chez les prostituées d'Altorf...c'est pas germinal quand même...bon, c'est un mélange de tout et de rien un peu indigeste et très lourd entrainés par des personnages fades et sans charisme.
Geneviève elle même n'apparait que dans une quinzaine de ligne, comme si l'auteur s'était rendu compte du peu d'intérêt que cette vampire transparente pouvait susciter.
Si vous voulez du policier de vrai calibre...Maxime Chattam est votre ami.

Mais, et heureusement, j'ai également lu Heldenhammer.

Et là, bonne surprise, on est transporté dans cette fantasy "warhameurienne", et c'est ce qu'on recherche quand on lit la BI.

Le résumé est simple: le premier tome d'une trilogie consacrée à la vie de Sigmar. Ici, c'est surtout sa "jeunesse" qu'on aborde ("jeunesse", bah oui, à 12 ans j'étrangle mon premier troll avec un lacet...^^).

Et c'est très bon. Marre de cet empire corrompu avec ses nobles qui pète dans la soie en trahissant? Marre des cultes cachés? Marre de cette populasse crasseuse et de cette "fin du monde" permanente? Ce livre est pour vous. Retrouvez les vrais valeurs: honneurs, stratégie, sacrifice, courage. La plume est assez légère, l'histoire prenante est variée (ça se lit quand même trop vite hein^^) et il n'y a pas de grobillisme . Et oui, tout le monde est gros bill...donc personne ne l'est!

A lire absolument quand on est impérial...ou orque...ou chaotique...
Revenir en haut Aller en bas
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2008

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:26

J'ai commencé à lire "heldenhamer" après avoir lu ta critique hariwald.

J'en suis qu'au 50 premières pages et voilà mon avis :
le style d'écriture est très mauvais je trouve. C'est d'une lourdeur...l'écrivain, à tenté d'égaler les maitre en la matière en balançant trois adjectifs pour chaque objets. Du coup des grosses phrases bien lourde, trop détaillé. Autant je suis pour le détails, mais là c'est mal foutu je trouve.

Ensuite le fait de commencer à suivre notre sigmar alors que c'est déjà un homme (oui dans le livre ils sont homme à partir de 15 ans), ça aide pas à nous attacher au personnage, et j'ai pas encore ressentit vraiment l'univers "empirien", j'ai plus l'impression de lire une aventure de vikings là...(alors oui je sais c'est à la création de l'empire machin machin...)

Bref, j'ai pas accroché. Mais ce n'est qu'un avis de début, et je m'y remet dès se soir, histoire de voir si c'est mieux.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:57

Ah oui mais attention...le style n'est peut être pas à la hauteur mais dans la BI c'est au dessus du lot ( sauf les Darkblade et la série l'ambassadeur, bien que mal traduite...).

Il faut prendre ce livre pour ce qu'il est: un livre pop corn de bonne qualité avec de belle images dedans et des personnages plus étoffés que d'habitude (un peu stéréotypés quand même mais bon...^^).

C'est du divertissement la BI^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 1:33

Message de propagande à destination du brave petit peuple révolutionnaire du forum:
Si vous voulez un bon bouquin, lisez celui d'Anton, il vaut vraiment le coup!
Fin du message de propagande

Le Rat, en plus il y a du bon fluff et de l'historique...

Niéxcellent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2008

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:12

Bon, j'ai fini de lire Heldenhammer, et finalement ce fût mieux que je ne le pensais. Le début un poil lourdingue, mais dès qu'on à passer les 100 premières pages, on s'amuse bien...Alors bon, le niveau d'écriture ressemble beaucoup à celui des "super" nouvelles qui il y à dans les WD mais ça reste fun à lire. On en apprend pas mal sur le p'tit sigmar et sa bande de joyeux poto, les relations avec les nains et surtout:

Le truc qui m'a le plus intéressé, c'est les descriptions et les modes de vies, coutumes des différentes tribus humaines. C'est assez rigolo de voir que les ancêtres des stirlandais sont des guerrières amazones conductrice de char à faux...C'est assez sympa et ça donne pleins d'idée pour une armée à thème...


Bref, c'est pas du grand, mais ça reste amusant à lire et les nombreuses descriptions qui jalonne le livre le rendent assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:06

Bah tu vois, je t'avais dit^^

En général, les auteurs de la BI mettent un certain temps avant de réussir à lancer leurs histoires (quand ils y arrivent). Et dans le cas de Heldenhammer, une fois plongé dedans, on se prend vite au jeu, surtout que le personnage a relativement de consistance.

Par contre, l'empire en flamme et tueur de géant , très grosse déception, c'est même pas drôle et c'est poussif...pas de suspens, pas d'humour...boarf quoi...

Et un petit HS, c'est chez moi uniquement ou tout le monde à ces mots verts qui sont des liens, moi ça me gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:45

J'ai aussi lut Heldenhammer et il est en effet très intéressant.
Toutes personnes se prétendant Impériale se devrait de le lire (même les non sigmarites). On en apprend en effet sur les ancêtre des impériaux actuel et sur beaucoup d'autres choses.
Une seule choses me trouble dans ce livre est que Nuln est rattaché à l'Averland.Pourtant il y a plus de chance pour que Nuln soit anciennement (car a présent indépendante) avec le Wissenland puisque tout deux diriger par la comtesse Emmanuelle Von Liebwitz.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 2:32

Karl Von Lugen a écrit:
J
Une seule choses me trouble dans ce livre est que Nuln est rattaché à l'Averland.Pourtant il y a plus de chance pour que Nuln soit anciennement (car a présent indépendante) avec le Wissenland puisque tout deux diriger par la comtesse Emmanuelle Von Liebwitz.

Les régions sont frontalières et Nuln se situe à à la limite des deux. On peut imaginer que la ville fut prise par l'une ou l'autre des familles régnantes des 2 régions.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:21

Probablement, mais le problème de Nuln c'est que c'est le point de rencontre de 4 ou 5 provinces: Le Reikland, le Wissenland, l'Averland, le Stirland et aussi le vieux Solland ou Suddenland.
Sinon pour tueur de géant on m'en avais pourtant dit de bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:35

J'ai détesté toute la série "tueur de". Les bouquins Warhammer sont mal-écrit mais ceux là battent des records!

Tu as raison pour la situation géographique de Nuln sauf pour le Solland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La B.I Critiques et avis.   La B.I     Critiques et avis. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La B.I Critiques et avis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis sur ma façon de peindre...
» AVIS AUX ADMINISTRATEURS et autres
» Feu d'enfer - statistiques et avis
» Règles vis-avis des hauts elfes.
» Débutant complet recherche avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: La Taverne-
Sauter vers: