Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Armée Arabienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Armée Arabienne Empty
MessageSujet: Armée Arabienne   Armée Arabienne Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:42

Voilà, je poste mon armée arabienne un peu partout mais ce serait injuste de ne pas en faire profiter le Conseil Impérial, car je joue cette armée avec les listes arabiennes, mercenaires, mais surtout impérial (quoi que je ne puisse pas intégrer tous mes cavaliers à part en count as kislévites).

La qualité n'est pas terrible mais bon, je vise plus des conversions et un niveau jeu que une peinture pro.
Plus d'infos sur le Warfo, ici:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=84650
Elle est basée sur des figurines GW, Black Tree, et des haradrims du Seigneur des Anneaux.
Elle représente l'armée du sultan de Bilbali avant la Reconquista, pouvant se battre en Estalie ou en Arabie lors de sa retraite contre les croisés.
Elle incorpore janissaires, arbalétriers mamelouks, chameliers, mages, archers bédouins, cavaliers lourds, et un canon turc créé par moi même.
Pour le moment, j'ai surtout fait les persos et la cavalerie, mais les arbalétriers, archers et chameliers sont bien avancés (plus qu'un chamelier et un archer à peindre).
Le canon est fini aussi.

L'Emir Wazir, le Cruel, seigneur de Magritta:

Armée Arabienne Arabie7fz1.th

Armée Arabienne Arabie8jc1.th

Armée Arabienne Arabie4lr7.th

Le magicien Abdul Al Hazred:

Armée Arabienne Mage1ki3.th

Shufti des chiens du désert:

Armée Arabienne Shufti1bz4.th

Armée Arabienne Shufti2ru7.th

Armée Arabienne Shufti3em8.th

Les élémentaires/djinns (count as ogres):

Armée Arabienne Lmentairesarabienscl8.th

Armée Arabienne Lmentairesarabiens2qh3.th

Le Sultan Soliman, sultan du Nord, maître de Bilbali, lumière de la Foi, glaive d'Ormazd, et perdant à répétition de conflits:

Armée Arabienne Sultansolimanwx7.th

Armée Arabienne Sultansoliman2nv8.th

Armée Arabienne Sultansoliman3yn3.th

Hassan ben Hassan, exécuteur du palais, Grand Jardinier, questionneur et garde du corps:

Armée Arabienne Dcapiteurkd5.th

Al Gûl, un nain fourbe venu de l'Est...

Armée Arabienne Duelfn2.th

Un Génie au socle pas Fini:

Armée Arabienne Gnienouveau2tn8.th

Armée Arabienne Gnienouveau1cg6.th

Armée Arabienne Gnienouveau3zx4.th

Suliman, Prince Noir du désert, version avant les croisades:

Armée Arabienne Sulimanlg6.th

Armée Arabienne Suliman2uu1.th

Armée Arabienne Suliman3ms0.th

Spahis de Ghulam, la Cavalerie d'Ormazd lourde:

Armée Arabienne Spahis2sc5.th

La Garde Noire de Ben Youssef, des adolescents entraînés au combat, fanatisés et dotés d'une loyauté infaillible envers leur maître et formateur:

Armée Arabienne Gardenoirmn3.th

Les Chiens du Désert, incontournables:

Armée Arabienne Cavaleriearabiennevg4.th

L'armée (moult bannières, mais on ne voit pas grand chose, si ce n'est le bout du canon):

Armée Arabienne 1404074imgsj2.th

Le Rat, à vos commentaires & critiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Armée Arabienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabienne   Armée Arabienne Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:19

Je suis ému, mis à part la peinture sur la cape de l'émir qui fait un peu gros tas, le reste est magnifique.
Les chiens du désert restitue à merveille l'ambiance de l'arabie (par contre le socle aurait été mieux avec du sable).
Juste un truc, les chiens du désert, y s'y sont encore dans les magasins ? (j'ai rien acheté depuis octobre)
Les autres figurines, ou les à tu trouvée ?

Arckal, ému, qui est bloqué entre avec ses EN, et sa passion pour l'arabie.

Quand est-ce qu'elle sera officiel ? :'(:
Autre truc, n'oubli pas que les anciens arabe ne prenait pas de lourde armure !

Merçi le Rat, là je suis préssé donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Pieter Von Keller
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Pieter Von Keller


Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Lille, dans le nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Armée Arabienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabienne   Armée Arabienne Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:26

Les chiens du désert sont vraiment très beaux, et ta conversion pour la cavalerie lourde rend très bien, seulement, tu n'as pas de problèmes de taille avec les haradrims? ils ne sont pas aussi grands que les figurines Battle il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance.forumsactifs.com/index.htm
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Armée Arabienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabienne   Armée Arabienne Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:29

Merci de vos commentaires!
Dans l'ordre:

Citation :
Je suis ému, mis à part la peinture sur la cape de l'émir qui fait un peu gros tas, le reste est magnifique.

Oui, mon blanc est toujours pâteaux...
Je le reprend régulièrement d'ailleurs (depuis j'ai fini et soclé le perso).

Citation :
Les chiens du désert restitue à merveille l'ambiance de l'arabie (par contre le socle aurait été mieux avec du sable).

Merci, il y a en effet du sable mais il ne se voit pas trop...

Citation :
Juste un truc, les chiens du désert, y s'y sont encore dans les magasins ? (j'ai rien acheté depuis octobre)
Les autres figurines, ou les à tu trouvée ?

Non malheureusement, je les ai achetés sur le WarhammerForum.
On les trouve à la VPC mais assez chers... Plus les FdP en plus.
Pour les chiens du désert, l'émir, suliman, le djinn, les servants du canon, les spadassins, les ghulams, ce sont des impériaux convertis, mordheim, vieilles figurines et mercenaires divers.
Les chameliers, l'état major de la Garde Noire, Soliman et les cavaliers archers sont de la marque Black Tree, à la bonne échelle qui que proportionnée différement.
Ils sont particulièrement beaux et pas chers du tout.
Les gardes noirs sont des haradrims.
http://www.black-tree-design.com/btdcat.php?ctry=fr&lng=fr&rangenum=13&typenum=148&qty=0&sub=&shp=&tot=
7 euros les 3 cavaliers, 1 euro le fantassin... C'est de là que viennent les boucliers de l'Emir et du personnae Al Muktar.
Les gammes "men of the south" et "sarassins" sont parfaits aussi, mais je me suis centré sur les "warriors of Islam".

Citation :
Quand est-ce qu'elle sera officiel ? Armée Arabienne 1509063125
Autre truc, n'oubli pas que les anciens arabe ne prenait pas de lourde armure !

Malheureusement probablement jamais: pas de nouvelles armées humaines (et peut être même plus de mercennaires)...
Oui, c'est horrible, la pensée de ne jamais avoir Cathay ou l'Arabie, ou encore les royaumes d'Inja...
En attendant il y a les listes mercos, Empire et Arabie (pas officielle celle là).
Pour les armures, tu as raison, mais en fait je mélange honteusement les influences turcs (avec ma prochaine cavalerie basée sur des kislévites et les ghulams) et maure en passant pas les bédouins...
J'ai une excuse, c'est la faute à GW, qui place dans la même zone la ville d'Istrabul, l'Arabie, l'Estalie, le désert des morts...

Citation :
Les chiens du désert sont vraiment très beaux, et ta conversion pour la cavalerie lourde rend très bien, seulement, tu n'as pas de problèmes de taille avec les haradrims? ils ne sont pas aussi grands que les figurines Battle il me semble

Merci, pour les haradrims ça va, ils sont un peu petits mais je les grandis avec leurs boucliers et un Etat major Black Tree faisant le lien entre leur taille et celle des figurines GW.
Et je dis que ce sont des adolescents endoctrinés pour passer... Armée Arabienne Smiley8

Le Rat, et le marchand arabien est en fait un cathayen, tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Armée Arabienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabienne   Armée Arabienne Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:45

Et bien tout ça, c'est du beau.
Pour les chevalier, tu aurais aussi pu prendre des cavalier sylvain, qui aurait été arrangeait avec de la green stuff.
Il y a aussi, les mamelouk (par arbalétier) qui sont comme des cavalier que tu peux incorporer.

Citation :
l'armée du sultan de Bilbali avant la Reconquista

Il y avait des catapultes, et beaucoup plus de canon.

Sauf si tu joue aussi avec le LA arabien du Warfo ?

Arckal, qui s'enflamme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Armée Arabienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabienne   Armée Arabienne Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 19:02

Oui, certains chevaux elfiques sont sympas, mais bon, question d'homogénité, je préférais garder des chevaux non-elfiques.
De plus j'avais cinq chevaliers inutiles sous le coude... Armée Arabienne Smiley8

Pour les mamelouks, on peut considérer ma cavalerie légère (chameliers + archers) en faisant partie.
Mais comme j'ai vu que les sarrsins avaient aussi des arbalétriers d'infanterie je me suis dit que ce serait dommage de passer à côté...
Ils représentent des fantassins menés par un renégat estalien.

Citation :
Il y avait des catapultes, et beaucoup plus de canon.

Dans le monde de Warhammer, et dans le notre aussi, le vrai canon s'est répandu après, donc je préfère me limiter à un seul (l'influence turque).
Et malheureusement je ne peux jouer de catapultes ni avec les listes arabiennes, ni mercos, ni impériales.
Je compte mon canon comme un canon mercenaire pour le moment...

Le Rat, budget limité. Ca fait plaisir de voir des coemmntaires en tout cas. Armée Arabienne Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

Armée Arabienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabienne   Armée Arabienne Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 19:30

J'aime bien. je trouve ta peinture belle.
Ce qui me surprend le plus c'est les idées que tu as pour faire tes figurines, je rêve d'une armée de cathay ou de nippon et je ne trouve pas les idées pour les figurines

encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Armée Arabienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabienne   Armée Arabienne Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:29

Ben, merci!
Si ça t'intéresse je me met à Cathay en ce moment, les projets que j'ai vu sur le Conseil Impérial ( Armée Arabienne Smiley8 ) et ailleurs m'on poussés à faire le pas...
Mon immense armée des Monts Célestes se composant pour le moment d'un seigneur sur dragon dragon et... C'est tout.

Le Rat, qui s'arrête plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Armée Arabienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabienne   Armée Arabienne Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 10:33

Le Rat a écrit:
Mon immense armée des Monts Célestes se composant pour le moment d'un seigneur sur dragon dragon et... C'est tout.
A, c'est très contrasté.
Mis à part ça, compte tu mettre de nouvelle photos ?
Citation :
je me met à Cathay en ce moment, les projets que j'ai vu sur le Conseil Impérial ( ) et ailleurs m'on poussés à faire le pas...
Tu démarre et tu t'arrête plus !
Un de ces jour je m'y mettrai, mais là, trop peux d'autonomie. :'(:
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Armée Arabienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabienne   Armée Arabienne Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 10:55

Des figs... Des figs... Je need du plomb et du plastique! Armée Arabienne Smiley3

Citation :
A, c'est très contrasté.
Mis à part ça, compte tu mettre de nouvelle photos ?

Oui;
Il reste les chameliers, les cavaliers archers, les spadassins, les arbalétriers, un héros, les archers et le canon à mettre en ligne.
Et j'ai aussi mon armée du Talabecland qui est presque finie...

Le Rat plus qu'un mois ou deux. Armée Arabienne Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Armée Arabienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabienne   Armée Arabienne Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 12:42

T'as pas trouvée de janissaire, parce que tu peux faire des conversions en prenant juste les armes.
Y a des liens intéressant sur le Warfo, mais je croit que t'y es allé si t'es Le rat de la L.P.R.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Armée Arabienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabienne   Armée Arabienne Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 13:15

C'est moi, en effet.
Le LA arabien propose quelques solutions intéréssantes dans le genre mais je préfère rester sur une base de figurines GW.
Pour les janissaires/gardes du corps du térsorier, ce sera une unité basée sur les hommes d'armes bretonniens.

Le Rat, dans un futur lointain, très lointain... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Contenu sponsorisé





Armée Arabienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabienne   Armée Arabienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Arabienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» mon armée wip
» mon armée
» Armée à 2000pts
» Repeinture de mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: