Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Liste d'armée d'Ingénieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mago
Paysan
Paysan
Mago


Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 05/09/2007

Liste d'armée d'Ingénieur Empty
MessageSujet: Liste d'armée d'Ingénieur   Liste d'armée d'Ingénieur Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:18

Salut à tous Généraux de l'Empire .

Lorsque la version V7 du LA Empire est sortie, j'ai été très déçu de l'Ingénieur . Après avoir vu ce que les concepteurs avaient sortis pour les nains, je m'attendais à un bon petit perso pas trop bourrin, fluff et avec quelques règles sympa à jouer ....

Résultat : nous avons probablement le choix de personnage le plus mauvais de tout warhammer ( pire que l'assassin EN ! ) .

65pts pour un profil d'humain avec CT4 et 2PV Liste d'armée d'Ingénieur 2166037438 Même pas CT5 ! Le champion escorteur tire mieux que lui ! Et je ne parle même pas de l'absence d'OM , des règles et l'équipement qui ne rattrappe pas le prix ...
Bref, La GROSSE Déception de ce LA à mon goût ...

Alors, plutôt que pleurer sur mon sort, je me suis dit : allez, on va se refaire l'ingénieur pour en faire quelquechose de "jouable" .
Et, il ne fallait qu'un pas pour, tant qu'à faire, imaginer une petite liste spéciale " Ingénieur " axée sur ce perso et la poudre noire ...

Donc voilà, le pourquoi du comment de début ... Liste d'armée d'Ingénieur Smiley_2 ( j'aime bien ces simleys impériaux ^^ )

J'ai donc commençé une liste d'armée spéciale Ingénieur ( à jouer avec l'accord de l'adversaire bien sur ! )

N'hésitez pas à me donner vos avis et vos conseils seront les bienvenus ...


Liste Ingénieur


Personnages :

Choix Seigneur :
• 1+ Maître Ingénieur
• Comte Electeur

Choix Héros :
• 1+ Ingénieur
• Capitaine
• Sorcier du domaine du METAL ou du FEU ( 1 par tranche de 1000 pts. )
• Prêtre Guerrier ( 1 par tranche de 1000 pts. )


Troupes de BASE :

1+ Régiments de troupes régulières :
• Epéistes
• Hallebardiers
• Lanciers
• 1+ Arquebusiers

Régiments de miliciens :
• Miliciens
• Archers
• Arbalétriers

Artillerie ( max. 1 choix d’artillerie par choix de Régiment de Troupes Régulières ) :
• Grand Canon
• Mortier


Troupes SPECIALES :

Grand Canon

Mortier

Régiment de Pistoliers

Régiment d’Escorteurs

0–1 Régiment de Chevaliers

0–1 Canon Feu d’Enfer ou Tonnerre de Feu


Troupes RARES :

Canon Feu d’Enfer

Tonnerre de Feu

Tank à Vapeur

Chariot de Guerre

0 – 1 Régiment Joueurs d’Epée



Carac des persos :

M CC CT F E PV I A Cd Coût
Maître Ingénieur
4 3 5 3 4 3 4 2 8 60

Ingénieur
4 3 5 3 3 2 4 1 7 40

Elève Ingénieur
4 3 4 3 3 1 3 1 7 15


Armes : arme de base, arquebuse

Armures : armure légère

Options : Equipements & Compétences


Armes Spéciales et équipement des Ingénieurs

• Pistolet ( 4 )

• Pistolet à Répétition ( 10 )

• Arquebuse ( 5 )

• Arquebuse à Répétition ( 12 )

• Lance Grenade ( 10 )

• Long Fusil du Hochland ( 20 )

• Tromblon ( 4 )

• Pigeon ( 25 )

• Guisarme ( 5 )
Arme à 2 mains . F+1 . F+2 vs la cavalerie

• Pince ( 5 )
Arme à 2 mains . Coup Fatal

• Grenade à main ( 5 )
arme de lancer, portée 6pas, d6 touches F3 Perforante.
Sur 1, touche F4 sur lanceur. Cette arme peut être utilisée en réponse à une charge.

• Longue Vue Améliorée ( 25 )
A la fin de son mouvement, l’Ingénieur peut observer une unité à la Longue Vue Améliorée.
L’adversaire doit alors lui révéler tout ce qui est caché dans cette unité sauf les OM sur ses personnages. De plus, mesurer la distance qu’il y a entre l’Ingénieur et l’unité obersvée.

• Cartes ( 10 )
A la fin de la phase de déploiement, le joueur Ingénieur peut repositionner une seule de ses unités après toutes les autres ( mais avant les éclaireurs ). Lancez un dès d’artillerie : nombre >> l’unité ciblée peut bouger de la distance indiquée . Misfire >> Rien ( l’unité ciblée s’est perdue…)

• Destrier Mécanique ( 25 )

• Charges Explosives ( 15 )
Comme les Charges Explosives naines des mineurs

• Fumigènes ( 10 )
Comme les fumigènes des skavens

• Armure d’Artificier ( 5 )
Svg. 6+ au CàC et de 4+ au tir



Compétences des Ingénieurs

• Revue des Armes de Tir ( 15 )
Les unités d’Arquebusiers bénéficient d’un bonus de +1 pour toucher lors de leur 1er tir de la partie.

• Inspection des Machines ( 10 )
Le joueur Ingénieur peut relancer le dès d’incident de tir lors du 1er MISFIRE obtenue par n’importe laquelle de ses machine de guerre.

• Position Fortifiée ( 10 )
A la fin du déploiement, le joueur Ingénieur peut fortifier la position d’une de ses unités. Celle-ci compte comme étant à couvert lourd.

• Munitions Spéciales d’Artillerie ( 25 )
Le joueur Ingénieur peut choisir d’utiliser des munitions spéciales pour son artillerie.

Grand Canon
Demi Charge : Les servants du canon emploient une demi charge pour réduire les chances d'incident de tirs destructifs. Le tir sera moins efficace, mais il est presque certain que le canon n'explosera pas.

Portée maximun estimable : divisée par deux.

Force 7, D3 blessures, aucune sauvegarde.

Distances obtenues sur le dé d'artillerie : divisées par deux (sur un 8, le boulet ne parcourt que 4ps).

+ 1 aux jets d'incidents de tir.

Boulets ramés : Inventées pour le combat naval, ces munitions sont constituées de deux boulets reliés par une chaîne. L'ensemble inflige de terribles dégâts aux gros régiments et aux grandes créatures.

Touche une colonne de deux figurines dans l'unité affectée (au lieu d'une colonne d'une seule figurine de large).

Portée maximum estimable : divisée par deux.

F6, D6+1 blessures, pas de sauvegarde.

Mortier
shrapnel : Ces projectiles se dispersent et explosent lors de leur chute, et s'abattent sur leurs cibles comme une pluie mortelle. Placez le gabarit normalement, les figurines touchées (même partiellement) subissent une touche de F4 sans modificateur de svg (1 blessure ).

Incendiaire : Petit gabarit . Attaque Enflammée . F4 et -2 à la svg. Provoque la panique si une perte est infligée.

Canon Feu d’Enfer :
Boulets Creux : Ces projectiles plus légers nécessitent moins de poudre et s’avèrent être plus sur pour le canon. F-1 au tir et +1 pour les jets sur le tableau d’incidents de tir.




<<< Commentaires sur la liste >>>

Voilà , ce n'est qu'un début et je mettrais à jour cette liste ( + un perso spécial sur chariot de guerre ^^ ) ...

Quelles sont impressions ( c'est tout mou / trop bourrin ? ) , vos avis et commentaires ... ?


Mago


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otto von diesl
Chevalier
Chevalier
Otto von diesl


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Steinhof, en ostland
Date d'inscription : 25/04/2006

Liste d'armée d'Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Ingénieur   Liste d'armée d'Ingénieur Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:34

Salut Mago
Mago a écrit:
Salut à tous Généraux de l'Empire .

Lorsque la version V7 du LA Empire est sortie, j'ai été très déçu de l'Ingénieur . Après avoir vu ce que les concepteurs avaient sortis pour les nains, je m'attendais à un bon petit perso pas trop bourrin, fluff et avec quelques règles sympa à jouer ....

Résultat : nous avons probablement le choix de personnage le plus mauvais de tout warhammer ( pire que l'assassin EN ! ) .

65pts pour un profil d'humain avec CT4 et 2PV Liste d'armée d'Ingénieur 2166037438 Même pas CT5 ! Le champion escorteur tire mieux que lui ! Et je ne parle même pas de l'absence d'OM , des règles et l'équipement qui ne rattrappe pas le prix ...
Bref, La GROSSE Déception de ce LA à mon goût ...
+1 c'est vrai que je ne le joue qu'à partir de 3000 pts ou seulement pour les pigeons Liste d'armée d'Ingénieur Smiley_2
Mago a écrit:


• Sorcier ( 1 par tranche de 1000 pts. )

Pour le sorcier tu devrais seulement autoriser les domaines du feu et du métal...

Mago a écrit:

Troupes de BASE :

1+ Régiments de troupes régulières :
• Epéistes
• Hallebardiers
• Lanciers
• Arquebusiers

Régiments de miliciens :
• Miliciens
• Archers
• Arbalétriers

Artillerie ( max. 1 choix d’artillerie par choix de Régiment de Troupes Régulières ) :
• Grand Canon
• Mortier


Je verrais bien les arquebusiers en 1+ et que les canons sont de bases mais toujours avec la limitation

Et pourquoi n'y aurait-il pas des arquebusiers nains en choix spécial représentant les ingénieurs nains chassés de leur guilde pour leurs inventions trop farfelues et pas assez traditionnelles...

Mago a écrit:



Carac des persos :

M CC CT F E PV I A Cd Coût
Maître Ingénieur
4 3 5 3 4 3 4 2 8 80

Ingénieur
4 3 5 3 3 2 4 1 7 50

Elève Ingénieur
4 3 4 3 3 1 3 1 7 15


Armes : arme de base, arquebuse

Armures : armure légère

Le maître ingénieur est beaucoup trop cher : le même prix qu'un général de l'empire avec moins de CC, d'attaques et sans la régle traditions ancestrales.... Et j'éspère qu'ils ont toujours les règles servant supplémentaires et maître en balistique...
Mago a écrit:



• Arquebuse ( 5 )

Je crois que les ingénieurs l'ont déja dans leur profil... pourraient-ils avoir 2 arquebuses Oo
Mago a écrit:



• Tromblon ( 4 )
vivement les régles ....
Mago a écrit:


• Guisarme ( 5 )
Arme à 2 mains . F+1 . F+2 vs la cavalerie

• Pince ( 5 )
Arme à 2 mains . Coup Fatal
Mais elles ne sont pas assez chères...
On va pouvoir ressortir les vielles figouses...

Mago a écrit:


• Longue Vue Améliorée ( 25 )
A la fin de son mouvement, l’Ingénieur peut observer une unité à la Longue Vue Améliorée.
L’adversaire doit alors lui révéler tout ce qui est caché dans cette unité sauf les OM sur ses personnages. De plus, mesurer la distance qu’il y a entre l’Ingénieur et l’unité obersvée.
50 pts minimum.... et ce ne serait pas un sextant ?

Mago a écrit:



Compétences des Ingénieurs


• Position Fortifiée ( 10 )
A la fin du déploiement, le joueur Ingénieur peut fortifier la position d’une de ses unités. Celle-ci compte comme étant à couvert lourd.
Ou d'une de ses machine de siège ? Et l'unité est considérée comme défendant un obstacle et le perd si elle bouge...


Bon début Liste d'armée d'Ingénieur 3397943904
J'aime bien l'idée des compétences et des munitions spéciales...

Ils faudrait pouvoir faire une règle représentant l'excentricité, le génie, la folie des ingénieurs....
Revenir en haut Aller en bas
Pelargius
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 53
Date d'inscription : 11/11/2006

Liste d'armée d'Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Ingénieur   Liste d'armée d'Ingénieur Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 2:54

sur WarFo, il y a le profil d'un seigneur ingénieur, plutôt bien construit,

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=47707

ainsi que pour le chariot de guerre,

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=45068

par contre, ton élève ingénieur, on s'en sert comment, comme d'une amélioration d'un servant d'une pièce d'artillerie, comme chez les nains ?

comme l'a précisé Otto, je mettrai plutôt 1+ pour les arquebusiers, voir mm de ne pas prendre plus d'infanterie que de troupe de CaC.

dans le LA de la V6, dans les dernières pages, il y avait des exemple d'armées atypiques, dont le train d'artillerie de Nuln.

en base nous trouvions toutes les troupes de base, excepté les chevaliers.
les canons et les mortiers étaient en base à condition d'avoir le même nombre d'unités régulières que le nombre de canon/mortier.
en spécial, les joueurs d'épée et les pistoliers.
et en rare, les chevaliers, le feu d'enfer et les flageallants.

donc, avec les V7, il n'y a qu'à rajouter les escorteurs en spé et en rare, la batterie tonnerre et le tank.


Frère Pelargius.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Paysan
Paysan
Mago


Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 05/09/2007

Liste d'armée d'Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Ingénieur   Liste d'armée d'Ingénieur Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:15

MaJ_1

Alors je persiste et je signe dans mon délire Ingénieur ...

Merci de vos commentaires . Ca fait avancer le schmilblick ^^ . J'édite au fur et à mesure la liste ...

Citation :

Pour le sorcier tu devrais seulement autoriser les domaines du feu et du métal...

Oui, ces 2 domaines sont + les approprié pour cette liste d'armée.

Citation :

Je verrais bien les arquebusiers en 1+ et que les canons sont de bases mais toujours avec la limitation

Oui, même si la liste tend déjà vers le tir et que les arquebusiers sont un choix qui s'impose dans cette optique; les mettre en 1+ serait un des côtés particuliers de la liste.

Que veux tu dire pour les limitations des canons ? 1 choix base max de canon/mortier pour chaque unité régulière, ça me parait bien.

Citation :

Et pourquoi n'y aurait-il pas des arquebusiers nains en choix spécial représentant les ingénieurs nains chassés de leur guilde pour leurs inventions trop farfelues et pas assez traditionnelles...

Oui, mais plutôt en choix rare ( parce que c'est qd même assez rare les nains chassez de chez eux ) et même pourquoi pas un maître ingénieur nain ( avec des runes ? ) dans un régiment d'arquebusiers ou de guerriers de base... A creuser ...

Citation :

Le maître ingénieur est beaucoup trop cher : le même prix qu'un général de l'empire avec moins de CC, d'attaques et sans la régle traditions ancestrales.... Et j'éspère qu'ils ont toujours les règles servant supplémentaires et maître en balistique...

Evidement les Ingénieurs et Maîtres Ingé ont les règles servant supplémentaires et maître en balistique du LA Empire. Je pensais leur rajouter qqs règles spécifiques, comme celles du seigneur ingé ( Voix qui porte loin, Protecteur des Artificiers et Artisan de la poudre, etc... ) ou des règles d'armée ...

L'élève Ingé, lui, sera comme l'ingénieur nain, un choix d'upgrade des machines de guerre. Il ne bénéfiera que d'une seule relance par partie pour sa machine, des règles de champion et d'un choix d'équipement plus restreint que les "vrais" persos ingé....

Citation :

• Tromblon ( 4 )

vivement les régles ....

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=45068
en bas de la page Wink

Citation :

Mais elles ne sont pas assez chères...
On va pouvoir ressortir les vielles figouses...

Pas assez chère ? Des armes de CàC pour un gars qui a CC3 F3 E3 I3 et 1 attaque ... C'est pas extraordinaire et puis un ingé au CàC est un ingé mort.

Citation :

• Longue Vue Améliorée ( 25 )
A la fin de son mouvement, l’Ingénieur peut observer une unité à la Longue Vue Améliorée.
L’adversaire doit alors lui révéler tout ce qui est caché dans cette unité sauf les OM sur ses personnages. De plus, mesurer la distance qu’il y a entre l’Ingénieur et l’unité obersvée.

50 pts minimum.... et ce ne serait pas un sextant ?

Je suis parti de l'OM Boule de Cristal du LA Empire ( 15 pts ) et je l'ai baissé en efficacité et monté en coût, ça me parait bien.

Citation :

• Position Fortifiée ( 10 )
A la fin du déploiement, le joueur Ingénieur peut fortifier la position d’une de ses unités. Celle-ci compte comme étant à couvert lourd.
Ou d'une de ses machine de siège ? Et l'unité est considérée comme défendant un obstacle et le perd si elle bouge...

Tout à fait ...

Citation :

Ils faudrait pouvoir faire une règle représentant l'excentricité, le génie, la folie des ingénieurs....

Des idées .... ? Liste d'armée d'Ingénieur Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
Otto von diesl
Chevalier
Chevalier
Otto von diesl


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Steinhof, en ostland
Date d'inscription : 25/04/2006

Liste d'armée d'Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Ingénieur   Liste d'armée d'Ingénieur Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:19

Mago a écrit:
MaJ_1

Que veux tu dire pour les limitations des canons ? 1 choix base max de canon/mortier pour chaque unité régulière, ça me parait bien.
Oui en effet ...



Mago a écrit:

L'élève Ingé, lui, sera comme l'ingénieur nain, un choix d'upgrade des machines de guerre. Il ne bénéfiera que d'une seule relance par partie pour sa machine, des règles de champion et d'un choix d'équipement plus restreint que les "vrais" persos ingé....
+1
Mago a écrit:

Citation :

• Tromblon ( 4 )

vivement les régles ....

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=45068
en bas de la page Wink
Merci, mais il faudrait augmenter son prix ...

Mago a écrit:

Pas assez chère ? Des armes de CàC pour un gars qui a CC3 F3 E3 I3 et 1 attaque ... C'est pas extraordinaire et puis un ingé au CàC est un ingé mort.
+1 évidemment vu de ce point de vue là...Liste d'armée d'Ingénieur Smiley_2

Mago a écrit:

Je suis parti de l'OM Boule de Cristal du LA Empire ( 15 pts ) et je l'ai baissé en efficacité et monté en coût, ça me parait bien.
Mais le fait de mesurer la cible est bourrin : imagine que l'ingénieur est entre 2 canons et qu'il a sa relance... De plus, le joueur impériale saura à à peu près quelle distance sont les unités ennemis des siennes ce qui sera bénéfique lors du prochain mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Paysan
Paysan
Mago


Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 05/09/2007

Liste d'armée d'Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Ingénieur   Liste d'armée d'Ingénieur Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:03

Citation :

• Tromblon ( 4 )

vivement les régles ....


http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=45068
en bas de la page Wink

Merci, mais il faudrait augmenter son prix ...

Allez, 5pts ... Liste d'armée d'Ingénieur Smiley_2 Ca reste une arme à gabarit de souffle donc très courte portée ( = danger pour l'ingé ) et pas très efficace au niveau de la force ...

Citation :
Je suis parti de l'OM Boule de Cristal du LA Empire ( 15 pts ) et je l'ai baissé en efficacité et monté en coût, ça me parait bien.

Mais le fait de mesurer la cible est bourrin : imagine que l'ingénieur est entre 2 canons et qu'il a sa relance... De plus, le joueur impériale saura à à peu près quelle distance sont les unités ennemis des siennes ce qui sera bénéfique lors du prochain mouvement...

Certes ... sans doute est ce la Boule de Cristal qui est bourrin au départ ... Liste d'armée d'Ingénieur 2438927653

Je pense zappé tout simplement la mesure des distances ( avec réduction e coût bien sur ) ... ou trouver autre chose plus dans l'esprit ingé...

Je cherche , je cherche ... Liste d'armée d'Ingénieur 1549146143

Sinon, je ne connais pas les coûts et règles exactes des fumigènes skavens et des charges explosives des mineurs nains ...
Si quelqu un les a ... Liste d'armée d'Ingénieur Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée d'Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Ingénieur   Liste d'armée d'Ingénieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée d'Ingénieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Création-
Sauter vers: