Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste 1500 points contre chaos

Aller en bas 
+3
Hans von Fahnenbrazt
Magister Coriolan
Defrags
7 participants
AuteurMessage
Defrags
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2007

Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 0:00

Alors voilà après une série de défaites toutes plus cuisantes les unes que les autres face à mon très cher Magister Coriolan et sa horde du chaos de Tzeentch, je suis enfin arrivé à lui faire concéder un match nul après une partie de 6 tours qui décima presque entièrement nos troupes

Il faut dire que ce très cher Magister utilise une combinaison de cavaliers élus du chaos, de magie redoutable et des non moins redoutables dépeceurs de Menghil (mercenaire, régiment de renom)....très très balèze !!!

Voiçi la liste d'armée à 1500 points utilisée pour arriver à ce résultat. J'attend vos remarques éventuelles....

PERSONNAGES

Général: Luthor Huss (180pts):
180 pts

Capitaine porteur de la grande bannière (75pts):
armure de plate complète, bouclier (10pts),
85pts.



BASES

24 épéistes (144pts):
EMC (25pts)
169 pts

détachement :
10 arbalétriers (80pts)
80pts

14 archers (112 pts)
112 pts

10 chasseurs (100pts)
100 pts

9 chevaliers de l'ordre du marteau de Sigmar (207 pts)
arme lourde, EMC (40 pts), bannière de défense mystique (30 pts)
277 pts

SPECIALES

10 chevaliers du cercle intérieur de la Reiksguard (260pts)
Lance de cavalerie + boucliers, EMC (40 pts), étendard d'acier (20 pts)
320 pts

1 grand canon (100pts)
100 pts

1 mortier (75 pts)
75 pts

TOTAL: 1498pts.

La bataille n'a laissé que les dépeceurs de Menghil survivant chez le joueur chaos, quand à moi il me restait 7 chevaliers de la reiksguard et mon mortier.....une belle boucherie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magister Coriolan
Milicien
Milicien
Magister Coriolan


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:26

Liste 1500 points contre chaos 1332913676 Commentaire :

Il faut dire que le dernier tour fût réellement sanglant: la Reiksguard à décimé 10 guerriers élus et puis à terminé la course de poursuite dans le flanc de mon général et de sa garde rapprochée!

Ne donnez pas trop de bon conseils à Defrags!!! (Je pourrais perdre!)

Magister Coriolan, qui fomente sa revanche!
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:46

Niveau anti magie, tu es naze. Je suis sur que tu dérouille à chaque phase.Ta magie passeras pas (préviens moi si je me trompe) et tu risques de perdre pas mal de gars si magister bourrine la magie.
Donc un sorcier ne serait pas de trop pour contrer l'inévitable tentacule warpesques de Tzeentch qui va aspirer tout tes chevaliers dans une marmite halfling bien sentie.

Bref, aime les snipers se sont tes amis. Si tu veux je me suis concocté une petite liste full cav-tireurs à vocation anti magie (avec luthor huss et toute la clique des artilleurs du XV de Nuln).

Bref, je pense que ce truc fait mal, mais il faut choisir le bon bord de table.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:03

Pour la magie , je vais pas revenir dessus... Liste 1500 points contre chaos 2438927653

Sinon je pense que les archers ne sont pas un super choix face au chaos, en effet tu n'as aucun bonus pour percer les armures du chaos...
Des arquebusiers seraient plus interessants je pense...

Sinon le reste de la liste me semble pas mal^^ : <_< :
Revenir en haut Aller en bas
Pieter Von Keller
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Pieter Von Keller


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Lille, dans le nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:07

+1 Hanz et DDS

niveau magie, surtout contre un tzeentchien qui a beaucoup de dés de pouvoir, tu dois morfler! Mais bon, je te comprends, la magie je n'apprecies que moyen ^^. De plus, les archers ne sont pas géniaux, encore plus contre une armée chaotique, qui comporte un certain nombre de troupes blindées. Peut-être là pour la chasse au mago?


Mais tu peux nous en dire un peu plus sur l'armée de ton adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance.forumsactifs.com/index.htm
Magister Coriolan
Milicien
Milicien
Magister Coriolan


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:43

Ok voiçi ma liste à 1500pts (Celle qui d'habitude dégomme Defrags)

Héros

Héro exhalté de Tzeentch (général, sorcier lvl 2)

- Marque de Tzeentch
- Epée de force
- Armure de la Damnation
- bouclier, monture caparaçonnée

Héro exhalté de Tzeentch (sorcier lvl 2)

- Marque de Tzeentch
- Armure d'Argan
- Familier de bataille
- bouclier

_________________________________________

Troupes de base

4 Cavaliers élus du Chaos dont Porte-étendard (+boucliers)

- Bannière de Guerre
- Marque de Tzeentch

11 Elus du Chaos PE M (+boucliers)

- Bannière de Colère
- Marque de Tzeentch

1 Char du Chaos

- Marque de Tzeentch

Dépeceurs de Mengil (+4 dépeceurs)

Total 1500 pts tout juste!

Plutôt polyvalent!


Magister Coriolan, Hérault de Tzeentch, Porte-voix du Loup-Corbeau
Revenir en haut Aller en bas
Pieter Von Keller
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Pieter Von Keller


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Lille, dans le nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 0:01

Plutôt bill aussi Liste 1500 points contre chaos Smiley_2

ta liste parait bonne, mais est tout de même un peu.... disons constituée de troupes bien bourrines et juteuses ^^. Par contre tu as le droit de prendre les chevaliers par 4, c'est pas 5 mini pour les chevaliers du KO?

bon, sinon ça me conforte dans mon ébauche de critique de ta liste Defrags, tu manques cruellement d'anti-magie. Pourquoi ne pas enlever le mortier et les archers, qui sont AMHA inadaptés face à cette armée de Tzeentch? Prend plutot un porte-PAM, voire un pretre guerrier, parce que la, j'imagine qu'il doit bien rentabiliser sa phase de magie. Pour le reste, il me semble que tu as de quoi le gérer, mais préfères les arquebusiers aux arbalétriers face à ces troupes
Liste 1500 points contre chaos Sorcier
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance.forumsactifs.com/index.htm
Magister Coriolan
Milicien
Milicien
Magister Coriolan


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 0:15

Pour les cavaliers du Chaos c'est bien des unités de 4+.
Citation :
ta liste parait bonne, mais est tout de même un peu.... disons constituée de troupes bien bourrines et juteuses ^^.
Ben c'est du chaotique quoi! Je vois pas pourquoi je me priverais de si bonnes unités de base...

Face aux unités dénuées d'armure (arbalétriers, archers et autres miliciens) les dépeceurs font forte figure... 18 tirs d'armes empoisonnées, 24 ps de portée, CT 5...

Seule unité de tir mais Ô combien efficace.

Magister Coriolan, qui remercie Tzeentch d'avoir accordé l'usage des régiments de renom dans les listes chaotiques! Liste 1500 points contre chaos Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Pieter Von Keller
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Pieter Von Keller


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Lille, dans le nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 0:25

Ah d'accord, je n'étais pas au courant pour les chevaliers!

Oui c'est vrai, m'enfin ta liste est très compétitive quand même!

Les dépeceurs sont extrémement efficaces, c'est vrai que l'unité se rentabilise très bien face à l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance.forumsactifs.com/index.htm
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 3:42

Pieter Von Keller a écrit:
m'enfin ta liste est très compétitive quand même!

Les dépeceurs sont extrémement efficaces, c'est vrai que l'unité se rentabilise très bien face à l'Empire.

Euh... On doit pas avoir la même notion de compétitivité alors! Liste 1500 points contre chaos 4146014423

Non, vraiment, cette liste de Tzeentch c'est bisounours land! Aucune unité "rentable", sous nombre assuré, le minimum sindical de tirs en face et c'est foutu. Seul point fort: Mengil... et encore, ils sont loin d'être intuables, que ce soit avec des cavaliers ou des projos magiques/objets de sorts. Une liste impériale polyvalente bien conçue roulera dessus sans aucun soucis, et largement avant le 6eme tour!

_Déjà, ne pas prendre d'archers. Uniquement des arquebusiers et arbalétriers.
_Booster l'antimagie.
_Les détachements sont nos amis, mangez en!
_La cavalerie pas chère est notre amis, mangez en!
_Les Pistoliers sont de vrai plaies, abusez en!
_L'artillerie c'est pas cher et efficace!

2 prêtres sur dada
1 sorcier level2 porte PAM avec un bon domaine: lumière ou, peut être, métal... mais préférence pour la lumière, avec son projo magique en sort 1 qui peut dégommer du dépeceur, et tout plein de sorts de gestion marrants... en tout cas pour celui qui les lance! Se retrouver avec des chevaliers élus ayant une merveilleuse CC1, c'est trop trippant! ^^

2x5 chevaliers EM avec une bannière magique chacun (guerre et acier, ça suffit)
2x20 épéistes avec chacun un détachement de 10 arquebuses et 10 hallebardes

5 pistoliers avec musicien
2 grands canons

en fonction des OM pris ou non, doit bien y avoir les points pour se faire un 'tit écran d'une 10aine de flagellants.

Et on a là une armée polyvalente, avec un bon potentiel offensif, un bon potentiel défensif, juste ce qu'il faut de tirs, de la magie et de l'anti-magie efficaces, un Cd pas trop dégueu (8 pour de l'humain, c'est pas mauvais).
Pensez que Tzeench, c'est juste des dés de pouvoir en plus, pas en dissip. Donc entre les 2 prêtres, le sorcier qui lance à 3 dés et les objets de sorts éventuels... Tzeentch risque d'avoir du mal à supporter les phases de magie impériales, surtout que vu les effecifs et la solidité des unités face à la puissance de feu déployée, les dés de pouvoir risquent de très vite devenir rares.

Ah oui, j'oubliais. Contre les dépeceurs, repère bien les endroits où ils peuvent s'infiltrer pour
1/ t'arranger pour y avoir une ligne de vue et l'empêcher de s'y déployer
2/ t'y mettre à moins de 10" (toujours pour empêcher le déploiement)
3/ mettre un unité de chevaliers pas loin pour aller les déloger s'il n'est pas possible de les empêcher de se déployer.
Mengil et ses tap... euh, dépeceurs, sont la seule réelle menace de cette armée. Les chevaliers en écran (pour empêcher les tirs sur les arquebusiers) qui avancent pour les choper, avec une unité déviant les élus à dada (au choix, une des 2 unités de chevalerie ou les pistoliers) c'est être quasi certain de buter les elfes rapidement (ou de les faire fuir loin, histoire qu'ils servent rien pendant 1 ou 2 tours). Pendant ce temps les tireurs impériaux et l'artillerie devraient bien rigoler face aux unités du chaos... Le char doit pas survivre à la première phase de tirs, les élus sur dada doivent creuver à la seconde, les élus piétons arrivent jamais au contact ou si affaiblis qu'il y a aucune chance qu'ils remportent le moindre corps à corps.
Je parle d'expérience, ayant affronté à moulte reprises ce genre de listes en tournois ou en club (les mengils étant en général remplacés par des hurleurs et enfants du chaos). Y a rien de plus facile à balader... SI! Le full Khorne, on peut rarement trouver plus débiles et orientables, forcés qu'ils sont à tomber dans le moindre piège venu, même énormissime Liste 1500 points contre chaos 1428225354

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Defrags
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2007

Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:39

Wep, merçi pour tous vos conseils. J'ai eu pas mal de chance question magie étant donné les tous petits jets de dés de mon adversaire (à mon avis le mouvement de recul du char du chaos au 2ème ou 3ème tour n'a pas du plaire à Tzeentch qui à dû délaisser le champs de bataille et dispenser ses faveurs ailleurs)

Sinon je savais bien que je partais perdant sur les phases de magie mais bon comme j'ai déjà essayé pleins de combinaisons contre Magister Coriolan et que j'ai perdu pratiquement chaque fois je me suis dit que je n'étais pas à une défaite près et que de toute façon pourquoi pas essayer comme ça ça coûte pas plus cher. voilà voilà

à part ça je sais bien que les archers ne sont pas terribles face au chaos mais je comptais utiliser le fait qu'ils soient tirailleurs pour s'infiltrer derrière les lignes ennemies et les empécher de bouger trop vite. j'aurais pu utiliser leur mouvement rapide pour les déplacer facilement et pouvoir occuper les dépeceurs de menghil
(une mauvaise expérience où les dépeceurs ont tourné autour d'un pavé d'épéistes ce qui m'empéchait de les charger)

et puis je venait juste de finir de peindre tous mes archers du Stirland donc j'avais aussi un peu envie de les jouer. Je suis pas forcément un adepte de la liste super optimisée de la morkitu. Je préfère jouer avec les figurines que j'aime bien même si c'est pas super super niveau stratégie (après tout les généraux aussi font avec ce qui est disponible sur le moment)

mon armée est peinte aux couleurs d'Altdorf mais toutes les unités de chair à ca....de milice sont peintes aux couleurs du Stirland (on ne va pas risquer la vie de la précieuse garde d'Altdorf, c'est mieux de payer des pécaur....des honorables citoyens du Stirland pour ça ! Liste 1500 points contre chaos 2438927653

Defrags qui remercie que les résultats de combats ne se calculent pas uniquement sur le nombre de tués !!!
(rang, pu, bannières toussa toussa....)
Revenir en haut Aller en bas
Magister Coriolan
Milicien
Milicien
Magister Coriolan


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:12

Citation :
Le char doit pas survivre à la première phase de tirs, les élus sur dada doivent creuver à la seconde, les élus piétons arrivent jamais au contact ou si affaiblis qu'il y a aucune chance qu'ils remportent le moindre corps à corps.

Bonne analyse mais c'est sans compter sur l'agencement du décor...

La mobilité des troupes impériale est assez réduite si les forces sont présentes en grand nombre. Les petites unités chaotiques sont assez mobiles, le sorcier en électron libre également!

Les dépeceurs avec leur mvt de 5 ps peuvent facilement faire tourner en bourrique n'importe quel régiment de piétaille! (sans compter sur bannière magique le fait qu'il soient en tirailleurs, éclaireurs et que leurs arbalètes leur permettent de tirer et de se déplacer!!!)

Belgarath: cite moi s'il te plait une unité qui "surpasserait" facilement des élus montés accompagnant le général et donne moi sa valeur en points...

On joue à 1500pts donc quand tu auras supprimé ce total de points dis-moi combien de dizaines de machines de guerre (sans lignes de vue) tu pourras rajouter...

Magister Coriolan, qui peu comprendre que sa liste ne soit pas invincible...
Revenir en haut Aller en bas
Defrags
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2007

Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:45

C'est clair que 1500 points.....déjà tu mets tes trois héros tu as déjà claqué au moins 400 points (avec objets magiques et tout et tout)

en plus on en parle pas beaucoup mais la question de la place se doit d'être évoquée. on a pas toujours la place de déployer 2 ou 3 unités mères avec leurs détachements on ajoute à ça les détachements de tir, les machines de guerre qui doivent avoir des lignes de vue etc....etc....
bref sur le papier c'est beau les détachements et tout le toutim mais sur le terrain pas facile de déployer tout ça en ordre de bataille !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:19

Citation :
cite moi s'il te plait une unité qui "surpasserait" facilement des élus montés accompagnant le général et donne moi sa valeur en points...

donne moi un canon, un décors standard... trois tours, un peu de chance et hop^^ Liste 1500 points contre chaos 4146014423

des arquebusiers aussi c'est bien cool... à 12 ca fais mal chez les chevaliers... et je parle pas du Feu d'Enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 0:20

Pour garder la liste top secrète je l'envoie par mp à Defrags ... surprise Liste 1500 points contre chaos 4060170950 (enfin si il ose la jouer) si tu gagne tu poura la publier sinon on fera comme si je t'avais rien dit Liste 1500 points contre chaos 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 points contre chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points contre chaos   Liste 1500 points contre chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 points contre chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: