Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie Empty
MessageSujet: Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie   Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:28

Voici donc la liste:

Ar-Ulric 145
Blitzbeil (60)
Heaume loup des Teutogens (35)
Armure lourde, bouclier et destrier caparaçonné (30)
Total: 270 pts

Sénéchal du loup Blanc 62
Destrier caparaçonné (20)
fléau des lâches (30)
Total: 112 pts

Sénéchal du loup blanc 62
destrier caparaçonnés (20)
total: 82pts

1 Prêtre guerrier d'Ulric 95
Porteur de la grande bannière (25)
Bannière de guerre (25)
Armure lourde, destrier caparaconné (18)
Total: 163 pts

TOTAL Héros: 627 pts

25 guerriers d'Ulric 75
armure légères, bouclier (50)
EMC (28)
Prêtre avec armure lourde, arme lourde, dague de glace et 2 têtes de loup (133)
Total: 286 pts

25 guerriers d'Ulric 75
Armure légère, arme lourde (75)
EMC (28)
Prêtre avec armure lourde, bouclier, Dague de glace et têtes de loup (131)
Total: 309 pts

24 gardes Teutogens du CI 302
EMC (30)
Etendard du loup blanc 40
Total: 342 pts

5 chiens de chasse 35

5 chiens de chasse 35

5 chevaliers du loup blanc du CI 130
EMC (40)
Etendard d'acier (20)
Total: 190 pts

TOTAL U de base: 1230 pts

6 chasseurs 54
tireur d'élite (6)
Total: 60 pts

1 canon mercenaire 85 pts
Total armée: 2001 pts,

donc éccedent à virer mais quoi ?

L'idée de base étant d'avoir une armée assez élitiste mais peut être un peu lente. Niveau magie: 5 prière par tour allant du niveau 4 au niveau 9 et 7 dés de dissip par tour sans compter les 4 têtes de loup, c'est pas mal non ?
Le sénéchal avec le fléau des lâches va rejoindre les chevaliers du loups blanc (faut-il garder le fléau ?) sur un flanc appuyé soit d'une unité de chiens, soit des chasseurs.
Sur l'autre flanc, le reste de troupes rapides.
Ar Ulric et ses Teutogens au centre du dispositif avec une unité de guerriers sur chaque flanc, la GB où elle sera le plus protégé et à portée avec sa bannière, ou dans une unité pour son bous total de +2 en résolution de combat.
Le canon est là pour gérer ce qui est impossible de tuer à la hache ou au marteau.
Le dernier sénéchal peut aller n'importe où, à la chasse aux volants ou dans une unité pour faire quelque mort parmi la gent ennemie.

Je me pose des questions quant aux Chiens de chasse: ne seraient-ils pas mieux par 5 ? Faut il garder le maître de meute ?
Et, où trouver des points pour une unité de frères loups ?

Merci d'avance de cotre soutient


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie   Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 4:08

Franchement, les chiens de chasse sont encore moins forts à l'impact que des loups funestes. En plus, en tant que cavalerie légère ils ont jamais de rangs. Ca se joue par 5 ou 6, sans maitre de meute (bien trop cher pour ce qu'il apporte).

L'ennui avec ta liste, c'est que tu manques de troupes. Et les effectifs de tes unités sont assez minces.

Mais surtout, garde le fléau des lâches! Une mauvaise armée du Culte est une armée sans fléau!

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie   Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:35

J'ai passé les troupes de bases à 25 pour l'infanterie, je dépasse encore de 1 pts mais c'est pas grave en amical.
Donc, que pourrais-je faire pour obtenir plus d'unité ?
Virer le canon et des chiens de chasse ? Non, le canon m'est trop précieux, surtout que celui là a fait plus de mort en corps à corps qu'en toute ses phases de tirs réunis.
Les chiens, je compte les utiliser comme écran ou, pour me débarrasser des Khorneux un peu trop puissant. Sinon, je me demande si les effectifs des chevaliers sont complet.

Bref, J'aurais toujours plus de troupes que mes amis morts vivants et hauts elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie   Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:40

Si tu veux grapiller encore quelques points, rien n'interdit à un simple prêtre d'unité d'être le porteur de la grande bannière! Le seul problème alors, c'est qu'il ne peut porter aucun objet magique (et donc exit la bannière de guerre) MAIS il ne donne pas non plus de points de victoire s'il se fait déssouder (sauf en poursuite où il lache 100pts de bannière).

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie   Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:54

Effectivement, j'hésite car j'aime bien mon porteur de la grande banière avec son +2 en résolution, il pourra intervenir là où on en aura besoin (genre charge de flanc acompagnant les chiens avec des GU de face). De plus, il sera là où sa présence imposera la victoire. Et si le combat est perdu d'avance, mieux vaut limiter la dégats. Donc à priori et vu mes adversaires réguliers je ne risque pas de perdre ma bannière (et vu leurs chance ...).
Je pense aussi que j'ai besoin d'une bonne défense magique face à eux (
RdT et HE) et que la bannière peut être utile pour maximiser les dégats chez l'adversaire.

Donc je préfère garder mon porteur de la grande bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie   Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 13:32

Donc voici le détachement de renfort qui fait passer mon armée à 3000 pts:

Grand maître: 166
Coeur de Middenheim (40)
Total: 206 pts

25 guerriers d'Ulric 75
Armure légère (25), arme de base additionnelle (50)
EMC (28 )
Prêtre guerrier,armure kourde, arme lourde, 2crocs du loup de givre (133)
Total: 311 pts

6 chiens de chasses
Total: 42 pts

6 chevaliers du CI 156
EMC, étendard du loup blanc (80)
Total:236 pts

15 frères loups 120
Armure légère, bouclier, arme lourde (60)
EMc (25)
Total: 205 pts

Total armée: 1000 pts tout rond, en ajoutant ceci à l'armée de base on obtient une force assez conséquente avec un grand maître capable de tout pêter avec CC 7;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie   Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'Ulric 2000 pts: Ar Ulric & Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Le Grand Foutoir-
Sauter vers: