Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Introduction aube noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Introduction aube noire Empty
MessageSujet: Introduction aube noire   Introduction aube noire Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 2:11

Voici l'introduction du roman que je suis en train d'écrire. Elle changera peut-être mais devrait rester dans ce genre. Commentez bien.


- T’en souviens-tu ?
- Je me souviens. L’histoire s’est gravée dans ma chair, elle parcoure mon sang. Dès que je ferme les yeux, j’y reviens, je voyage dans cet autre temps, dans cette lune de cristal. Je revois ce monde se créer, grandir, je vois l’amour, je vois le temps, je me souviens …





Le sang sur le sol humide, le rouge qui s’estompe dans l’eau de pluie. Les larmes sur ce doux visage qui se confondent aux pleurs du ciel… La vie qui part comme un rêve, lentement avec les nuages là –haut dans le vent gris. Elle résiste, elle retient le dernier souffle, elle sait qu’il vient, il est proche. Sa tunique est écarlate maintenant, elle ne bouge pas. Elle l’attend.
Il est là.

- Lania !
Une note de désespérance dans le cri; l’espoir qui tente encore de résister à l’angoisse, à la peur de la perte. Mais il sait désormais, il est trop tard.
- Tu ……es…… venu.
La douleur revient avec les paroles, le sang s’échappe de ses lèvres.
- Pardon Lania, tout est de ma faute. J’ai été tellement fou…
Un sanglot étouffe ses dernières paroles. Elle se sent partir, elle n’a plus le temps pour le passé.
- Bientôt….
Une pointe de souffrance, elle s’arrête. Il pose sa main sur la sienne, il pense avoir compris. Elle voit l’amour et le remords dans ses yeux, il lui coûte de le décevoir mais elle n’a pas le choix. Elle murmure
- Non…
Il ne répond pas, il ne devine pas. Elle doit lui dire avant.
- Pas toi.
La compréhension émerge dans ses yeux, il ne veut pas encore y croire.
- Lania…
- Tu restes.
Les deux mots sonnent comme une condamnation dans la plaine pluvieuse. Il n’a pas lâché sa main, il la regarde d’un air perdu, les yeux tremblants. Il ne dit rien. Elle ajoute.
- Ton prix.
Il hoche la tête, tente de retenir ses larmes. Elle le sent, voudrait le consoler mais son visage se brouille, elle n’entend plus la pluie, a oublié la douleur et le sang. Elle part.

Il ne peut plus retenir ses larmes. La douleur dévore son esprit, il n’est plus que souffrance et détresse. Il est seul. Le cri d’amour et de peine s’élève dans les vents
- Lania !
Il est resté.



- Je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Introduction aube noire Empty
MessageSujet: Re: Introduction aube noire   Introduction aube noire Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 1:26

Le rouge, l’infini du feu, la chaleur suffocante. Il se souvient du temps d’avant, quand ils ne faisaient qu’un. Elle le protégeait, il ne connaissait pas la peur ou la douleur, il aimait, il était et elle était. Il existait par elle, en elle. Il baignait dans une douce et chaude tranquillité. Mais l’enfant ne connaissait pas cette fournaise ; il a soif, il pleure mais elle ne vient pas. Où est-elle ? Il a besoin de son sein, de sa présence lumineuse. La peur apparaît, le vagissement devient un cri. Pourquoi ne vient-elle pas ? Quelque chose va mal, il voudrait se lever, partir vite, quitter cet enfer brûlant. Il tente de se lever mais retombe au fond de son berceau. Sa gorge sèche le torture, il s’agite. Il tourne la tête, quelqu’un est là.

Est-ce enfin elle ? Non, il voie un nuage noir, ce n’est pas elle. La peur se change en terreur, il doit fuir, ne pas le laisser le toucher. Il se jette contre le bord de son lit, s’y accroche, tente d’utiliser ses petits muscles. Ses mains glissent de sueur. Il s’élève de quelques pouces, il tente de passer ses jambes au-dessus de la barre de bois, encore quelques centimètres… L’être s’approche, il va l’attraper. L’effroi lui donne des forces, il passe une main, un pied. Enfin libre ! Il tente de se jeter vers le sol. Il devrait tomber, pourquoi ne tombe t-il pas ? Il sent quelque chose de froid sur sa jambe. L’autre a la main froide, malgré ce brasier, il a la peau gelée. Le nourrisson tente de se débattre, de s’enfuir, où est-elle ? Elle doit venir le sauver, ne pas le laisser dans les bras de ce monstre, elle va forcément venir. L’autre le serre contre son ventre, il voit les cicatrices sous le capuchon sur le visage de l’être. Elles dessinent une forme lui rappelant quelque chose. Mais ce n’est pas un bon souvenir ; une bête immonde tapie dans une caverne plus noire que la nuit sans lune. Il veut s’échapper de la chose ne lui prêtant plus aucune attention et s’avançant vers la porte à travers les flammes. Le feu s’écarte de l’homme comme si sa présence le repoussait. L’enfant ne comprend pas, il ne veut pas comprendre, il veut s’enfuir, la retrouver. Il n’a pas assez de forces pour se libérer de l’étreinte étouffante. Il tente de le mordre, mais n’arrive pas à tourner la tête. Le nouveau-né voit une forme bleue et instinctivement, la projette sur l’être. L’autre vacille, se reprend, jette un regard furieux sur l’enfant et applique sa main sur le petit front. Le nourrisson sent un violent déchirement ainsi qu’une douleur ravageuse, il perd la conscience quelques secondes où il ne voit qu’un rayonnement blanc. Il cesse de lutter, se remet à sangloter, tentant de se replier sur lui-même comme au temps d’avant la lumière. Il ne s’aperçoit pas qu’ils ont quitté la maison enflammée, qu’ils marchent dans une clairière et s’approchent de la lisière de la forêt pourrissante. Il sent l’homme s’arrêter comme s’il avait entendu quelque chose. Il tente de se débattre une fois de plus mais l’autre lui serre les côtes et il s’immobilise. Le sorcier sort une dague en métal noir de sa cape et le nourrisson réprime un gémissement de peur; il y a quelque chose d’anormal dans cette lame.

Sous les pieds de l’être, une fleur épineuse pousse discrètement. Elle s’élève, s’enroule furtivement autour de la jambe de l’homme qui scrute anxieusement les arbres environnant. L’enfant la regarde fasciné, il a oublié l’angoisse et ressent une complicité avec la plante silencieuse. Le sorcier baisse les yeux, il voit la liane mais il est trop tard, elle se resserre contre son corps, tentant de l’étouffer et de lui dérober l’enfant. Il tente de se dégager mais le végétal grandit à vue d’œil, se déployant autour de sa proie pour la broyer. L’homme serre le nourrisson contre lui pour l’étouffer contre lui et bloquer les nombreuses branches tentant de lui arracher.

Une lumière violette jaillit alors des cicatrices de l’être, frappant violemment la plante bleue ; une partie de l’arbuste pourrit et s’effondre, libérant la main au couteau.

Le sorcier regarde l’enfant d’un air fou et avide, une lueur de folie au fond des yeux.

Alors il lève la dague.
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction aube noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mercenaires du marteau de l'aube
» Armure de l' Aube et relance de sauvegarde.
» Présentation de mon général pour l'introduction de campagne
» Introduction à l'univers de l'univers Warhammer roleplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: Récits et création de background-
Sauter vers: