Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 troupes et héros de village

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pelargius
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 53
Date d'inscription : 11/11/2006

troupes et héros de village Empty
MessageSujet: troupes et héros de village   troupes et héros de village Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:03

voilà, suite un délire psychotique certainement, j'ai voulu faire une liste pour un village impérial mais ne possédant pas de garnison à domicile, mais il n'y avait pas de héros qui correspondait à mes attentes, donc, j'ai crée 2 héros pas chers, le bourgmestre et le shérif (j'aurais préféré "Prévôt" mais c'est déja pris chez les Bretonniens).
La liste s'articule ainsi

Pas de seigneur
En héros, le prêtre-guerrier, le sorcier niv1 (sans option niv2), le bourgmestre et le shérif.
En troupe de base, on retrouve la milice (1+ Franche-compagnies et 1+ Archer), les flagellants ainsi que les Miliciens montés .
En troupe spéciale, on trouve 0-1 Ordres de chevalerie, les troupes régimentaires (Epéistes, Hallebardiers, Lanciers, Arquebusiers et Arbaletriers).
En toupe rare, on trouve les pistoliers, l'artillerie (canon et mortier seulement)


Citation :
Bourgmestre.......... 30 pts/fig.

Le bourgmestre est le détenteur du pouvoir législatif au niveau communal, souvent désigné par les villageois, parfois par le noble qui dirige l’endroit. Il se charge de rendre applicable les lois, les décrets communautaires et régionaux, les règlements et arrêtés de l’Empire. Il est le représentant des villageois vers le seigneur des lieux.


Code:
                M CC CT F E PV I A Cd
Bourgmestre      4 3  3  3 3  2 4 2  8
Destrier        8 3  -  3 3  1 3 1  5

Equipements : Arme de base

Options :
- Arme lourde (+4pts), Arme de base additionnelle (à pied uniquement, +4pts) et/ou pistolet (+6pts).
- Arc (+4pts), Arbalète (+6pts) ou Arquebuse (+6pts).
- Armure légère (+2pts) ou lourde (+4pts). Peut aussi porter un bouclier (+2pts).
- Destrier (+10pts).
- Peut porter jusqu’à 25 points d’objets magiques communs.

Règle spéciale :
Chef du village: Toute unité de milicien (franche-compagnie, archer, milicien monté) à moins de 6ps du Bourgmestre peuvent utiliser sa valeur de Commandement pour tous leurs tests basé sur cette caractéristique.


et le chef de la police, le shérif

Citation :
Shérif.......... 30 pts/fig.

Le Shérif est le détenteur du pouvoir judiciaire au niveau communal. Il est un agent du seigneur ou de l’Empereur chargé de rendre la justice et d'administrer le domaine qui lui est confié.

Code:
              M CC CT F E PV I A Cd
Shérif        4 4  4  4 4  2 4 2  8
Destrier      8 3  -  3 3  1 3 1  5

Equipements : Arme de base

Options :
- Arme lourde (+4pts), Arme de base additionnelle (à pied uniquement, +4pts) et/ou pistolet (+6pts).
- Arc (+4pts), Arbalète (+6pts) ou Arquebuse (+6pts).
- Armure légère (+2pts) ou lourde (+4pts). Peut aussi porter un bouclier (+2pts).
- Destrier (+10pts). S’il est monté, le Shérif peut porter une lance (+2pts).
- Peut porter jusqu’à 25 points d’objets magiques communs.


Citation :
0-2 Miliciens montés.......... 13 pts/fig. (unité de base)
Code:
              M CC CT F E PV I A Cd
Milicien      4 3  3  3 3  1 3 1  7
Sergent      4 3  3  3 3  1 3 2  7
Destrier      8 3  -  3 3  1 3 1  5
Taille d'unité : 5+.
Armes et Armures : arme de base
Monture : Destrier
Options :
- L'unité peut être équipé d'une lance pour 1 pt/fig ou d'un arc pour 2 pts
- L'unité peut être équipé d'un bouclier pour 1 pt/fig.
- L'unité peut être équipé d'une armure légère pour 2 pt/fig, mais ne compte plus comme cavalerie légère.
- Une figurine peut devenir Musicien pour + 6 pts.
- Une figurine peut devenir Sergent pour + 12 pts.
Règles spéciales : Cavalerie légère

.


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

troupes et héros de village Empty
MessageSujet: Re: troupes et héros de village   troupes et héros de village Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 22:18

Sympa comme liste,je mettrai les heros un tout petit peu plus cher:pas pour le caracteristique mais dans le sens ou il donne leurs commandemant.
Je verrai bien aussi des inquisiteurs/repurgateur car ils se baladent souvent de villages en villages.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Pelargius
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 53
Date d'inscription : 11/11/2006

troupes et héros de village Empty
MessageSujet: Re: troupes et héros de village   troupes et héros de village Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 0:56

j'ai crée les héros avec Avian, vu les caractéristiques assez faiblardes, ils ne montent pas haut, pour dire, le bourgmestre avec Avian ne dépasssait pas les 15pts ...
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

troupes et héros de village Empty
MessageSujet: Re: troupes et héros de village   troupes et héros de village Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 1:20

Quesque Avian?
Et le bourgmestre a 15pts...Pour 2pv et 2attaques c'est tout de meme un peu peu.
Sinon je verrai bien 1 regiment d'hallebardiers en base,ainsi que les arbaletriers (ent ant que milicien comme avant).
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Pelargius
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 53
Date d'inscription : 11/11/2006

troupes et héros de village Empty
MessageSujet: Re: troupes et héros de village   troupes et héros de village Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 2:05

haaa !!

alors Avian est une aide à la création d'unité pour Warhammer Battle,

la version française se trouve sur War-Fo
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=17128

sinon, la version originale avec les tableaux mai en anglais
http://folk.ntnu.no/tarjeia/avian/rules/design.htm

je savais ce que je voulais comme caractéristiques pour les persos, mais pour les coûts, je ne savais pas trop, donc j'ai pris le tableau pour un héros guerrier, les coûts des caractéristiques étant donnés par le tableau.
un héros coûtant au minimun 25pts, mm si tu mets des caractéristiques moisis, enfin joué un héros avec des caractéristiques à 1 ou 2, ça va être tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

troupes et héros de village Empty
MessageSujet: Re: troupes et héros de village   troupes et héros de village Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:26

Je trouve le principe sympa mais j'aurais juste ajouté un truc.

J'aurais étendu la portée d'utilisation du commandement du bourgmestre, c'est un notable après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Pelargius
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 53
Date d'inscription : 11/11/2006

troupes et héros de village Empty
MessageSujet: Re: troupes et héros de village   troupes et héros de village Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:54

Hariwald a écrit:
Je trouve le principe sympa mais j'aurais juste ajouté un truc.

J'aurais étendu la portée d'utilisation du commandement du bourgmestre, c'est un notable après tout!

oui, c'est une idée.
de combien on peut l'étendre, 6 ou 12 ps ?
son coût supplémentaire, 5 ou 10 pts ?

personnelement je serai pour le 6ps pour 5pts de plus.

Règle spéciale:
Chef du village: Toute unité de milicien (franche-compagnie, archer, milicien monté) à moins de 6ps du Bourgmestre peuvent utiliser sa valeur de Commandement pour tous leurs tests basé sur cette caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupes et héros de village Empty
MessageSujet: Re: troupes et héros de village   troupes et héros de village Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
troupes et héros de village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Création-
Sauter vers: