Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Magnus le Pieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Magnus le Pieux Empty
MessageSujet: Magnus le Pieux   Magnus le Pieux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:03

Il est a travailler mais bon,le profil de base:
m4 cc7 ct5 f4 e4 pv2 i6 a4 cd10
objets magiques:Armure dorée,Baton de commandemants,Icone de Magnus.
Il lui faudrait une petite arme magique,invu,...
Je pensais lui donner le suaire de magnus mais en mieux.Peut etre avec une invulnerable a 4 car c'est tout de meme magnus en personne.Il pourrait peut etre envoyer son commandemant a 18ps comme karl franz.
J'attend vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Magnus le Pieux Empty
MessageSujet: Re: Magnus le Pieux   Magnus le Pieux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:19

Déjà, deux choses me choquent.
CC7 ? Un prêtre-guerrier ? Non, juste 6, faudrait pas aller trop loin Magnus le Pieux Smiley_2
2 points de vie ? Ah ouais mais là, faut pas déconner hein, c'est tout de même le Grand Magnus ! Magnus le Pieux 1428225354

Sinon, le reste va Magnus le Pieux 3397943904

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Magnus le Pieux Empty
MessageSujet: Re: Magnus le Pieux   Magnus le Pieux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:37

Quelques modifications:
m4 cc6 ct3 f4 e4 pv3 i5 a4 cd10
equipements:armure dorée,icone de magnus,baton de commandement et arme lourde.
Regle speciale-:Benediction de sigmar
-Juste fureur
-Priere de Sigmar
-Puissance de sigmar:Il a une invu a 4et une resistance a la magie de 2.
Equiments supplementaires:
Peut avoir Ghal Maraz pour +170pts
Peut monter sur l'Autel de guerre pour +100pts
Peut monter un destrier caparaconnés pour +21pts
Si il a Ghal Maraz il peut monter un griffon pour +225pts
ou le dragon imperial pour +320pts
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Magnus le Pieux Empty
MessageSujet: Re: Magnus le Pieux   Magnus le Pieux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:20

Alors...
Combien coûte Magnus à la base ?
Pourquoi aurait il besoin de Ghal Maraz pour chevaucher un griffon ? De plus, le dragon impérial, c'est résercé à Karl Franz ce me semble Magnus le Pieux 2438927653

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pelargius
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 53
Date d'inscription : 11/11/2006

Magnus le Pieux Empty
MessageSujet: Re: Magnus le Pieux   Magnus le Pieux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:26

perso, je ne pense pas que le dragon impérial soit à sa place.
le seul dragon impérial que possède l'empire est très jeune, et il n'était pas au zoo d'aldorf du temps de Magnus le pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Magnus le Pieux Empty
MessageSujet: Re: Magnus le Pieux   Magnus le Pieux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:04

Le dragon on peut supprimer.
Citation :
Pourquoi aurait il besoin de Ghal Maraz pour chevaucher un griffon ?
Car lorsqu'il a ghal maraz c'est qu'il est c'est qu'il est empereur.Un simple chef ne chevaucherai pas un griffon.
Le pris de base environne les 320pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Magnus le Pieux Empty
MessageSujet: Re: Magnus le Pieux   Magnus le Pieux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:11

Excusez moi, mais c'est très, très mauvais!

Karl Von Lugen a écrit:
Quelques modifications:
m4 cc6 ct3 f4 e4 pv3 i5 a4 cd10
equipements:armure dorée,icone de magnus,baton de commandement et arme lourde.
Regle speciale-:Benediction de sigmar
-Juste fureur
-Priere de Sigmar

-Puissance de sigmar:Il a une invu a 4et une resistance a la magie de 2.
Equiments supplementaires:
Peut avoir Ghal Maraz pour +170pts
Peut monter sur l'Autel de guerre pour +100pts
Peut monter un destrier caparaconnés pour +21pts
Si il a Ghal Maraz il peut monter un griffon pour +225pts
ou le dragon imperial pour +320pts

Tout d'abord: pourquoi des règles de prêtre guerrier??? Magnus n'a JAMAIS été prêtre de Sigmar! Cétait un fanatique, étudiant en théologie, mais il était prince avant tout et absolument pas destiné à une carrière ecclésiastique. Donc les règles de prêtre, et l'autel de guerre de prime, rien ne le justifie et c'est complètement à côté de la plaque.

Ensuite, Magnus avait certes des défauts et de grnades qualités, il n'était pas égocentrique et ne se prenait pas pour un Dieu Vivant! Vous ne vous rendez pas compte du ridicule là? Magnus porterait une icône de lui même et son propre suaire de son vivant? Merveilleux dites donc!

Enfin: JAMAIS Magnus n'a eu d'objets magiques avant son courronnement. Et après son courronnement, il n'a plus eu l'occasion de remettre les pieds sur un champ de bataille. Donc, le proil de Magnus est forcément celui d'avant son élection au trône. Il ne peut pas avoir le moindre objet magique, c'est tout.
ET il ne peut monter qu'un destrier caparaçonné, vu que là encore il n'a jamais eu accès à des montures monstrueuses avant son courronnement.

Par contre, il était un fanatique de Sigmar et semblait bel et bien protégé par son Dieu. Et son icône et son suaire donnent une idée de ses aptitudes, en moins puissantes (ben oui, une icône ou un suaire ne sont que partiellement imprégnés du pouvoir de celui qu'elles représentent).

Je verrai donc bien un profil de simple Comte Electeur (profil de noble) avec des règles spéciales s'inspirant de celles de Luthor Huss, de l'icone et du suaire, ainsi que ses règles V4/V5.

Magnus le Pieux:
Coût: 400 points. Choix de Seigneur, est obligatoirement le général de l'armée.
M4 CC5 CT5 F4 E4 PV3 I5 A4 Cd10
Equipement: armure de plates, bouclier, arme de base.
Option: peut moter un destrier caparaçonné pour +21pts.
Règles spéciales:
Leader Charismatique: Magnus et toute unité menée par lui est indémoralisable.
Elu de Sigmar: Magnus dispose d'une invulnérable de 4+ et toutes les attaques qu'il effectue sont magiques (peuvent blesser les éthérés, annulent des sauvegardes démoniaques et d'esprits de la forêt). Son unité et lui même sont de plus immunisés à la magie (les sorts amis ou ennemis lancés sur lui ou son unité n'ont aucun effet).
Marteau de Sigmar: les attaques de Magnus obtenant 6 pour toucher blessent automatiquement en annulant les sauvegardes d'armure et font perdre 1d3 points de vie. [inspiré de sa règle V5 qui lui permettaient soit de faire ses attaques normalement, soit d'en porter une seule F10 avec 1d6 blessures. Ceci est maintenant un objet magique, alors j'ai un peu modifié la règle pour la rendre plus aléatoire mais tout aussi puissante].

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Magnus le Pieux Empty
MessageSujet: Re: Magnus le Pieux   Magnus le Pieux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:22

j'avais enser au profil d'un pretre guerrier car il etait fervent adorateur de Sigmar.
Pour les objets maguiques il les a eu apres la guerre du chaos mais ce n'est pas pour autant qu'il est directement devenus empereur.
Je ne lui est pas mil le suaire mais une amelioration du suaire et je ne lui ai pas mis non plus de creature monstrueuse avant son couronement.
L'explication avec ghal maraz.En effet l'icone de magnus c'est...
Mais je n'etais pas au courant qu'il avait deja fait ses carcteristiques,si je les avait vu j'aurais pus m'en inspirer.

Si on devait le faire je crois qu'il lui faudrai plusieurs profil:un pendant la grande guerre ou il est surtout meneur d'hommes.
Un entre la fin et son couronnement ou il beneficie de quelque objets magiques et particulierement l'armure dorée.
Pourquoi la lui aurait on offerte si il ne s'en serrait jamias servi?
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Magnus le Pieux Empty
MessageSujet: Re: Magnus le Pieux   Magnus le Pieux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:28

Je préfère la version de Belgarath pour ma part.

-Un petit détail prêt, j'accroîtrais la portée de son commandement.

-Je lui mettrais aussi une arme un petit peu plus péchue, ou du moins avec un effet "lauriers de la victoire".

-Peut être lui mettre une résistance à la magie de 2/3(maxi) et dire qu'il génère un dés de dissipation supplémentaire (Sigmar veille sur lui).

-Vu quil est obstiné et résolu(et pour varier de l'éternelle sav inv 4+) on peut dire qu'il dispose d'une invu de 3+ contre les att de force 5 ou plus. Ceci pour représenter son obstination et son courage durant le siège de Praag, ou il y avait de sacrés bêbêtes quand même.

Enfin 400 point c'est beaucoup trop vu le gus!
Kurt est moins cher et aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Magnus le Pieux Empty
MessageSujet: Re: Magnus le Pieux   Magnus le Pieux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:35

Il a eu accès à l'Arsenal et au Zoo impérial après son courronnement, quand à l'armure c'était un don parmi tant d'autres pour son courronnement. Mais après la tempête du chaos de son temps, il n'a plus eu a remettre les pieds sur un champ de bataille: les forces chaotiques étaient annihilées, les MV aussi, les O&G loin des frontières et les rares bandes peux vertes à s'aventurer dans l'Empire en reconstruction étaient bien reçues par les armées impériales toujours mobilisées et sur le pied de guerre. Il n'y a plus eu de menace demandant la présence de l'Empereur sur les champs de bataille.

De plus, que ce soit avant ou après son courronnement, Magnus n'a jamais été un guerrier, il n'était qu'un meneur d'hommes et un assez bon tacticien (mais loin d'être le meilleur).

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Magnus le Pieux Empty
MessageSujet: Re: Magnus le Pieux   Magnus le Pieux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:51

Hariwald a écrit:
Je préfère la version de Belgarath pour ma part.

-Un petit détail prêt, j'accroîtrais la portée de son commandement.

Enfin 400 point c'est beaucoup trop vu le gus!
Kurt est moins cher et aussi efficace.

Pour accroitre la portée de Cd à 18" je suis ok. Par contre, aucun personnage impérial (mis à part Karl Franz) ne confère un Cd10. Magnus confère de plus un avantage non négligeable: il rend n'importe quelle unité qu'il mène indémoralisable. Il est donc très nettement au dessus de Kurt sur ces points là.
De plus, "l'indémorabilisation" doit se payer assez cher avec l'Empire. Et c'est compréhensible: qui aimerait se prendre une unité de chevaliers du cercle indémoralibles?
Je pense que le coût de 400pts est justifié, surtout avec les autres règles qui apportent de gros plus!

Citation :

-Je lui mettrais aussi une arme un petit peu plus péchue, ou du moins avec un effet "lauriers de la victoire".
Comme dit plus haut, il n'a jamais été un grand guerrier et n'a jamais non plus eu d'armes magiques. Il est déjà indémoralisable et confère cette capacité à son unité, pourquoi lui refiler en plus des avantages de lauriers de victoire et une arme qui roxe? Surtout que la règle Marteau de Sigmar est pas trop mal pour booster un peu un simple meneur d'hommes.

Citation :

-Peut être lui mettre une résistance à la magie de 2/3(maxi) et dire qu'il génère un dés de dissipation supplémentaire (Sigmar veille sur lui).
Ca, ce serait l'effet du suaire. Or Magnus est carrément investi du pouvoir de Sigmar, donc il est forcément plus fort qu'une simple résistance à la magie. Ignorer les effets de tout sort balancé sur son unité, c'est déjà bien tout en ayant un petit défaut: même les sorts amis n'ont aucun effet sur lui ou son unité (pas de prières de sigmar, pas de protection magique, pas de guérison sur Magnus etc...).

Citation :

-Vu qu'il est obstiné et résolu(et pour varier de l'éternelle sav inv 4+) on peut dire qu'il dispose d'une invu de 3+ contre les att de force 5 ou plus. Ceci pour représenter son obstination et son courage durant le siège de Praag, ou il y avait de sacrés bêbêtes quand même.
Une invu 4+ est largement suffisante pour ça. Il a déjà une assez bonne sauvegarde d'armure (2+ à pied pour arme de base et bouclier, 1+ monté) et pour montrer son courrage sans faille il est déjà indémoralisable!

Ca donnerait donc:
Magnus le Pieux:
Coût: 400 points. Choix de Seigneur, est obligatoirement le général de l'armée.
M4 CC5 CT5 F4 E4 PV3 I5 A4 Cd10
Equipement: armure de plates, bouclier, arme de base.
Option: peut moter un destrier caparaçonné pour +21pts.
Règles spéciales:
Leader Charismatique: La portée de commandement de Magnus est de 18". Magnus et toute unité menée par lui est indémoralisable.
Elu de Sigmar: Magnus dispose d'une invulnérable de 4+ et son unité et lui même sont de plus immunisés à la magie (les sorts amis ou ennemis lancés sur lui ou son unité n'ont aucun effet).
Marteau de Sigmar: toutes les attaques de Magnus sont magiques (peuvent blesser les éthérés, annulent des sauvegardes démoniaques et d'esprits de la forêt) de plus les attaques de Magnus obtenant 6 pour toucher blessent automatiquement en annulant les sauvegardes d'armure et font perdre 1d3 points de vie.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Magnus le Pieux Empty
MessageSujet: Re: Magnus le Pieux   Magnus le Pieux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:47

Je sais que ça parait bourrin, mais pourquoi ne pas rajouter la règle de Valten concernant les résultats du combat ?
Valten a cette règle, car il ne sait pas parler aux hommes, ce qui n'est pas le cas de Magnus, qui en plus de manier cet art, est une sorte de Valten à lui tout seul Magnus le Pieux Smiley_2

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Magnus le Pieux Empty
MessageSujet: Re: Magnus le Pieux   Magnus le Pieux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:56

OK pour l'arme, elle a plus de punch maintenant. De plus, le fait que seul des "6" lui confère une rèlle efficacité brute confère un je-ne-sais-quoi de fureur qui s'emparerait de Magnus par moment.

Par contre, pour répondre à Anton, l'idée n'est pas mauvaise. Mais vu l'otique choisie pour ce personnage, plus commandant que guerrier, ça fait un peu trop la règle de Valten.
Mais il offre déjà un commandement de 10 à 18ps le Magnus. Point trop n'en faut,faut que ça soit jouable. Magnus le Pieux Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Magnus le Pieux Empty
MessageSujet: Re: Magnus le Pieux   Magnus le Pieux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:47

On en connait des persos injouables Magnus le Pieux 2438927653 (Le nain blanc et ses potes ?)
Ce que je dis, c'est que l'on pourrait faire comme Valten mais en moins fort (du genre limiter à juste +1 les bonus de combats aux unités proches).

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnus le Pieux Empty
MessageSujet: Re: Magnus le Pieux   Magnus le Pieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnus le Pieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Icone de Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Création-
Sauter vers: