Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2500pt bataille amicale contre orc et gob

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joearmani
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 13/12/2007

2500pt bataille amicale contre orc et gob Empty
MessageSujet: 2500pt bataille amicale contre orc et gob   2500pt bataille amicale contre orc et gob Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:53

salut a tous je suis nouveau sur le forum alors autant commencer tout de suite a participer(je viens de me presenter)ma liste a surtout pour vocation de tester l'armée en elle meme(c'est ma premiere bataille avec l'empire)

PERSONNAGE
-archidiacre
autel de guerre,armure de fer metéorique,miroir de van horstmann,arme lourde
286 pt
-mage
niv2, 1 pam
125 pt
-mage
niv2, 1 pam
125 pt
-heros
lance de cavalerie,armure complete,bouclier destrier carapaconé
78 pt

BASE
- 20 epéeiste,emc,detachement 8 hallebardier,detachement 5 franche compagnie
210 pt
- 20 épéeiste,emc,detachement 8 hallebardier,detachement 5 franche compagnie
210 pt
-10 arquebusier,champion,arquebuse a repetition
100pt
-10 arquebusier,champion,arquebuse a repetition
100 pt
-5 cavalier panthere,musiciens champion
139 pt
-5 cavalier panthere,musiciens champion
139 pt
-15 flagellant
150 pt

SPECIAL

-9 cavalier panthere,cercle interieur,musiciens,porte etendar,banniere du tueur de demon
308 pt
-1 grand canon
100 pt
-5 pistolier,champion,pistolet a repetition
114 pt

RARE
-1 tank a vapeur
300pt
soit 2484 pt
pour ce qui est de la strategie,l'archidiacre sur autel de guerre me parait etre vraiment un exelent choix de seigneur :study2:pour seulement 100 petit point l'autel de guerre apporte enormement davantage
le heros sur destrier iras avec le regiment de 9 cavalier du cercle interieur avec la banniere demon,l'unité fait sac a point et est plutot bourrine(ca doit etre mon coté homme lezard qui ressort 2500pt bataille amicale contre orc et gob Smiley8 )
les flagellant serviront a englué une unité le temps qu'un regiment de 5 cavalier la prenne sur le flanc
enfin j'ai sortit le tank a vapeur mais je ne suis pas vraiment convaincu:une fois que la bete a perdu quellque pv(juste 2-3)son potentiel et reduit de moitié
pour finir les 2 detachement de 5 franche compagnie serviront a faire sortir les fanatiques
voila ce sera la premiere fois que je jouerai contre les orc et gob alors n'hesitez pas a lacher des coms
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

2500pt bataille amicale contre orc et gob Empty
MessageSujet: Re: 2500pt bataille amicale contre orc et gob   2500pt bataille amicale contre orc et gob Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:29

Plusieurs chose (et qui ne sont ques des interets tacctique généraux):

Citation :
10 arquebusier,champion,arquebuse a repetition
100pt
-10 arquebusier,champion,arquebuse a repetition
100 pt
L'arquebsue à répétition n'est pas trés utile puisqu'elle coute plus cher que 2 arquebuisers qui feront exactement le même travail (bah oui, tir multiple*3 ça implique un malus de -1 pour toucher).

Citation :
-5 cavalier panthere,musiciens champion
139 pt
-5 cavalier panthere,musiciens champion
139 pt
Les chevaliers avec un champion, toujours par 6 car la régle attention messire ne marche qu'avec 5 figurine "non-personnage", or le champion est considéré comme un "personnage". Donc pour bénéficier d'attention messire il faut passer l'unité à 6 (ou virer le champion).

Pour le reste je n'ai pas trop envie de juger car chaque chose peut avoir son utilité mais si tu peut, passe tes epéistes à 25, Comme ça ils pourront avoir la PU face à des orques et ça évitera de trop se faire avoir face au gobelins (et en plus ça préserve ton bonus de rang au tir).

Mention spéciale pour le tank, qui (je crois) est est la plaie des gobelins et orques grâce à la Terreur et à son impact en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

2500pt bataille amicale contre orc et gob Empty
MessageSujet: Re: 2500pt bataille amicale contre orc et gob   2500pt bataille amicale contre orc et gob Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:13

Je rajouterai que les chevaliers du cercle par 9 ça sert à rien. Même avec un personnage à l'intérieur, ils auront jamais le bonus de rang: une seule phase de tir suffit à faire sauter le bonus (un tir de baliste, 6 blessures d'arc qui font une save foirée etc...). De plus, entre le prix de l'unité et le personnage, il suffit de se rater en charge pour lâcher un trop gros paquet de points. Descend à 6 figs et réinvestis les points dans les effectifs des épéistes, ce sera plus efficace.

Sinon pareil qu précédemment: l'arquebuse à répèt sert à rien, ls chevaliers avec champions c'est par 6 minimum.

A part ça elle est pas mal ta liste.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
joearmani
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 13/12/2007

2500pt bataille amicale contre orc et gob Empty
MessageSujet: Re: 2500pt bataille amicale contre orc et gob   2500pt bataille amicale contre orc et gob Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 22:20

bon bhe j'vais refaire ma liste en passant mes unités de chevalier a six et mes épéeistes a 25 je pense aussi mettre un pretre guerrier a la place du heros,je vais réecrire a liste et la renvoyer je fais la bataille le week end prochain(mon adversaire a eu un empechement de derniere minute samedi...vive les meufs...)je ferais ensuite un rapprt de bataille sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
joearmani
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 13/12/2007

2500pt bataille amicale contre orc et gob Empty
MessageSujet: Re: 2500pt bataille amicale contre orc et gob   2500pt bataille amicale contre orc et gob Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:30

bon bhe j'ai fait la bataille et resultat:j'ai massacré mon adversaire qui a abandonné en 4 tour,le tank a vapeur a vraiment fait mal a mon adversaire(adieu les kostos avec le general)et le regiment de neuf cavalier avec un pretre dedans plus la banniere du tueur de demon a aussi atomiser pas mal de chose(merci au priere qui permette de relancer les touche et les blessures raté)j'vais me motivé et mettre un petit rapport de bataille des ke possible(genre demain)

vive l'empire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pt bataille amicale contre orc et gob Empty
MessageSujet: Re: 2500pt bataille amicale contre orc et gob   2500pt bataille amicale contre orc et gob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pt bataille amicale contre orc et gob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1200 points pour bataille amicale contre CV
» 2000 points contre CV, amicale-bourrin
» Bataille contre CV
» [liste amicale] 3000 pts contre des nabots, des courte-botte
» Scènes de bataille contre les CV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: