Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2000pts] Pour un tournoi

Aller en bas 
AuteurMessage
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

[2000pts] Pour un tournoi Empty
MessageSujet: [2000pts] Pour un tournoi   [2000pts] Pour un tournoi Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 22:11

Une liste pour tournoi, je ne cherche pas à tout prix l'optimisation, mais une assez bonne competitivité tout de même...

Liste 2000pts:

Seigneur:

Arminius (Burgmester = Comte-Electeur), destrier caparaçonné, Armure de l'Aube, Relique Sacrée, arme lourde: 195pts
Accompagne les chevaliers

Héros:

Plinus le Jeunôt (Capitaine), armure de Fer Météorique, arme lourde, arquebuse: 94pts
Rejoint les Epeistes. (oui, l'arquebuse, c'est mon envie du moment, je teste...)

Tacitus (Sorcier) Lv1, 2PAM: 110pts
Un scroll caddie habituel

Unités de base:

10Arquebusiers: 80pts
Tirent depuis une colline, enfin habituel quoi.

5°Régiment d'Epeistes (19Epeistes), PE+M, Bannière du Griffon: 198pts
Pavé principal, théoriquement imprenable

7° Compagnie (10Miliciens): 50pts
Détachement des Epeistes

1°Détachement d'Epeistes (8Epeistes): 56pts
Détachement des Epeistes

1°Détachement d'Epeistes(8epeistes): 56pts
Détachement des Gardes Impériaux

Templiers d'Urskoy (6Chevaliers du LB du CI), EMC, bannière de guerre: 233pts
Un chevalier en rab pour prevenir les pertes et combler les points

Unités Spéciales:

Gardes Impériaux (18 Joueurs d'Epée), PE + M: 234pts

Fusiliers (Pistoliers): 95pts

Feux de Sigmar[i] (2 Grands canons): 2*100: 200pts


Unités Rares

[i]Feu d'Enfer
: 125pts

Tank à Vapeur, tourelle à vapeur: 275pts

Total: 2001pts

Et beh voila, le TaV, j'ai enlevé le canon,il me bouffe trop de points de chaudière, je préfère foncer dans le tas.

Les grand canons sont là parce qu'une armée de l'Empire sans canon... Bon ok, surtout parce qu'"aucun problème ne peut être résolu avec un canon"... pirat
Les Arquebusiers sont là pour buter ce qui s'approche trop près, mes pavés sont biens efficaces, un peu trop même, ca risque de rebuter mon adversaire....Les détachements sont là pour couvrir les flancs et contre-charger (j'utilise la tactique des détachements du TVI, c'est à dire en retrait de 4/5ps...)
Les pistoliers sont là pour soutenir les chevaliers, qui eux sont faits pour poutrer, de face si aide des pistoliers ou si petit pavé, de flanc sinon...

Il y'a encore deux/trois points sur lesquels je doute un peu:

-Joueurs d'Epée: ils sont en effectifs importants, et je risque de voir les adversaires les éviter.. neamoins, ca à du punch, et au moins, mon adversaire hesitera à tirer sur mes chevaliers...
-Chasseurs: je n'en ai pas, mais tout joueur qui se respecte un tant soit peu en incorpore, et donc pour apprendre à bien les jouer, j'aimerais en mettre (je les joue très mal... enfin, la dernière fois que je les ai joué remonte à 3 mois - batailles rares en ce moment), mais je n'ai pas les points necessaires...
- J'aurais aimé rajouter un régiment de 5Chevaliers, comme ça, juste 115pts, pour tester, parce que j'avais envie, mais là non plus je n'ai pas les points necessaires...

Bon voila, comme d'hab, les critiques sont les bienvenues (en fait, c'est un peu pour ça que je poste :D)
Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Pour un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: