Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duguerroy
Lancier
Lancier
Duguerroy


Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2008

2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Empty
MessageSujet: 2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs   2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 1:18

Hop!
C'est la première liste que je poste sur ce forum, et j'aimerai avoir vos commentaire avant Vendredi date fatidique de la partie contre mon adversaire Orque.

Ma grosse difficulté c'est que je ne connais pas l'armée d'en Face... donc si dans vos conseils vous pouviez preciser ce que je doit redouter chez mon adversaire ça serais super !



PERSONNAGES

Général: Seigneur Sorcier Niveau 4
Relique sacrée, Baguette grise, destrier caparaçonné
(326 pts)

Sorciers niveau 2
1 Parchemin de dissip
(125 pts)

Sorciers niveau 2
1 Parchemin de dissip
(125 pts)

Prêtre Guerrier
Epée de justice, Anneau de Feu maudit, Armure lourde, Bouclier, destrier caparaçonné
(160 pts)




BASE

21 Flagellants
avec prophète
(220 pts)

10 Arbalétriers
(80 pts)

10 Arbalétriers
(80 pts)

6 Chevaliers
Etat major complet - éventuellement bannière de Guerre ??
(178 + 25???)




SPECIALES

24 Joueurs d'Epée
Etat major complet + 2 detachements:
Detachement 10 Hallebardiers (50)
Detachement 5 Franches Compagnies (25)
(280+50+25=345)

11 Chevaliers CI
état major complet + bannière magique (selon vos conseils...)
(326 + 50? = 402)

Grand Canon
(100 pts)

Grand Canon
(100 pts)





RARES

Batterie de Tonnerre de Feu
(115 pts)

Batterie de Tonnerre de Feu
(115 pts)




Total: Un peu moins de 2500 points selon les objets...
Bref c'est un premier jet à peaufiner !



Sinon quelques axes principaux de mon armée:
  • Une grosse puissance magique peut être un peu exagérée, mais je voudrais faire des dégâts pour une fois...
    La baguette grise est peut être en trop.

  • Un tir non négligeable mais qui risque de me poser problème au déploiement.
    J'ai choisit les arbalétriers pour pouvoir tirer au premier tour si je commence et avoir la courte portée un poil plus tôt, je ne crois pas que les Orques aient de grosses svg d'armure... ???
    Je vous l'accorde les tonnerre de Feu en doublette c'est un peu pour le fun. J'ai longuement hésité avec le Tank à vapeur. N'ayant jamais testé ces engins de malheur (ou de bonheur) j'écouterai vos conseils, en tout cas ne me parlez pas de feu d'enfer...
    Les canons c'est pour ogres!

  • Un petit peu de punch avec les flagellants et les chevaliers.
    Le prêtre guerrier rejoint évidemment l'unité de 12 chevaliers. J'ai pensée au marteau de jugement mais c'est incompatible avec l'anneau de feu maudit alors...
    Pour cette unité j'hésite au niveau de la bannière magique (defense mystique? tueur de demons? bannière de guerre ? là dessus aussi j'attends vos conseils avisés)
    Le But des chevaliers est de créer un pack mobile latteral vraiment très dangereux qui devrais pivoter sur une des ailes donc. l'autre aile devrais avoir les flagellants en mode "fin du monde" c'est à dire martyrs à tous les tours ! lol

  • Une sécurité avec le pavé de JE
    Le pavé de joueurs d'épée est costaud peut être un peut trop? Je ne sais pas trop comment le jouer mais il devrais être situé au cœur de mon armée il me servira éventuellement à bloquer de grosse unités en attendant des renforts.



Ce que je pense de mon armée:
C'est une armée assez mixte défensive mais pas trop, pour garder le coté fun. Je pense même que je prend pas mal de risque en plaçant beaucoup de points dans des grosses unités dans la magie et des choses peu fiables comme le tonnerre de feu... Peut être ais-je mis tout mes œufs dans très peu de paniers ???

J'ai besoin de vous pour:
-Connaitre les dangers de l'armée orque, ces grosses unités, les pièges etc.. (une petite présentation par les plus motivés d'entre vous ?)
-Optimiser les points qu'il me reste et les objets magiques. Je cherche toujours l'équipement utile!
-Me conseiller sur le déploiement et l'utilisation de mes unités (si elles sont utiles selon vous...) par rapport a ce que j'ai prévu juste au dessus.
-Tout ce qui vous viens à l'esprit !

D'avance un grand merci !
(si vous avez lu jusque là) 2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs 1549146143
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus Von Druch
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs   2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 5:19

Le problème que tu risque de rencontrer contre des orques déjà avec cette armée tu seras Largement moins nombreux que lui x)

Les orques peuvent avoir jusqu'à 5+ d'armure au tir pour les guerriers orque de bases mais bon le seule truc qui te sauvera avec cette liste c'est des jolis tir de tonnerre de feu xD

Le problème c'est que l'orque est pas chère et très vite rentabilisé 6 pont le guerrier avec kikoup et bouclier , le pire c'est que tu auras certainement une unité de voir 2 ou même 3 de gobelin de la nuit (tu n'approche pas tes unité de cavalerie ou de joueur d'épée de ceux la)

Tu seras certainement très vite débordé si tu veux la jouer magie et def je te conseil de prendre de l'unité de base rien ne vaut les lanciers pour encaisser une charge avec un detach de tireur pour leur souhaiter la bienvenu et un detach d'hallebardier pour bien leur monter ton amour x)

les flagellant reste un bonne option englué les orques au corps a corps essait de chopper les orques noir comme ca tu n'auras rien a craindre d'eux

Pour les tirs visent la même unité avec tous tes arbalétrier de préférence les gobelins les plus loin du général car le point faible de l'armée est ici les gobelin de la nuit n'ont que 5 de commandement avec 25% de perte au tir sa fuient vachement bien !

pour la magie prends donc un domaine qui fait bien plaisir le feu me semble sympa avec la tête enflammé

enfin pour la bannière des chevaliers hum pourquoi pas la bannière des tueur de démon la peur c'est toujours sympa surtout avec une PU de 24 tu risque d'avoir l'avantage sur les orques(pas sur les gobs) niveau nombre

Mon meilleur conseil sera la charge de flanc est ton amis donc vénère tes détachement !
Revenir en haut Aller en bas
klug
Hallebardier
Hallebardier
klug


Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 31/01/2008

2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs   2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:39

Et il y a aussi le combo classic, pitaine sur pégase avec l'anneau de feu maudit pour ce placer sur le flan de l'adveraire et mettre la pagaille dans la ligne de bataille... Mais bon, là c'est déjà plus amical du tout! En même temps je n'ai jamais rencontré d'orque "amical" 2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs   2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:08

-Pour le prêtre je verrais bien, à la place de l'épée de justice, l'épée de puissance. Plus de pêche au CAC, parce que l'épe de justice, c'est force 4 de base...


-2 tonnerre de feu c'est trop à mes yeux, un mortier serait pas mal contre les pavés mal protégés des orcs et gob. Tu le met à la place d'un grand canon par exemple.

-Tu met 2 PAM à un sorcier et tu met un chtit capitaine à pied avec armure de fer et arme lourde, parce que t'es un peu mou au CAC.

-Avec les points économisés tu me met un paté de 20 épéistes/hallerbardiers parce que là tu manque de monde, et contre les orques et gobs...
-Tu pourrais même mettre des long fusils au arquebusiers (les sorciers et fanatiques aiment pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Lancier
Lancier
Duguerroy


Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2008

2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs   2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:04

>OK je retiens l'argument du surnombre, je vais essayer de corriger ça avec un petit pavé d'infanterie avec détachements approprié (ah l'amour c'est beau)! En fait j'ai pas vraiment envie de jouer défensif, mais je veux utiliser la magie malgré tout, je pense et j'espère que ça peut le surprendre... (difficile de tout avoir, je sais!)

Concernant l'ajout d'un capitaine à la place d'un sorcier, je suis sceptique, j'ai peur de perdre le surplus de puissance magique, les quelques dés qui peuvent faire que son système anti-magie s'effondre.
J'ai souvent remarqué qu'en magie c'est un peu tout ou rien... cela dit je garde cette option en tête, mais dites moi ce capitaine il irai dans quelle unité le pavé d'infanterie de base ou les JE (le pégase je sais pas trop le manier, je suis pas sur de pouvoir rentabiliser) ?

Le domaine de Feu me semble aussi le plus approprié (c'est de toute façon mon préféré).

Pour les tirs, je pense que la seule façon de bien rentabiliser les tonnerre de feu c'est de les prendre par deux, si il y'a masse en face la dispersion ne sera pas un problème avec deux batteries!
Remplacer les arbalétriers par des arquebusier est une option que j'envisage aussi histoire de mettre 2 snipers, je me suis en effet un peu renseigné sur les fanatiques... c'est galère ces petites merdes. Vous me conseillez quoi pour les faire sortir ?


Au niveau de l'équipement magique, je ne suis pas convaincu par la bannière du tueur de démons, mais bon pourquoi pas.. c'est encore en maturation dans mon esprit


Enfin pour l'arme du prêtre guerrier je préfère l'épée de justice à l'épée de puissance. J'ai fait un mini calcul stat dans ma tête, ça donne ça:

Si mon adversaire a une endurance de 4 (le plus courant pour les orques non ?) j'ai 50% de chance de le blesser avec une relance au cas ou je rate > et donc encore 50% sur cette relance soit au total 75% de chance de blesser.
Maintenant prenons l'épée de puissance, avec 5 en force contre 4 je blesse sur du 3+ soit 66% de chance de blesser et donc moins de 75%... Alors après vous me direz que la différence est compensée par la modification de sauvegarde, mouais OK, au final les armes sont à peu près équivalentes...

Je pense que l'avantage va à l'épée de justice mais c'est compensé par une différence de 5 points entre les deux armes.
Après j'ai pas fait de calcul pour des endurances différentes mais ça reviens au même je pense (tout ça pour dire: kif kif).
Revenir en haut Aller en bas
Général Haunter
Lancier
Lancier
Général Haunter


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs   2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 0:19

Je n'ai pas eu le privilège de guerroyer avec l'empire mais j'ai eu celui de les piétiner avec la bretonnie Wink ton adversaire joue full orcs ou des gobs aussi? Contre des orcs la cavalerie lourde est très efficace et ne te décevra pas, tu devrai remporter le combat, mais face à des goblins c'est autre chose. Les fanatiques et les filets sont très dangereux pour toi alors si tu dois tirer sur des régiments de fantassins, préfère les gobs aux orcs. Il te faudra une bonne antimagie car l'armée O&G dispose de sorts et d'OM dévastateur. 2 objets cabalistiques dangereux, la bagouse (1touche de F5 sans svg je crois sur un personnage en ligne de vue) et un objet (un cor) qui augmente le CD de l'armée de 1 (sur 2+) Je pense qu'un pâté de fantassin en plus aurait été le bienvenue.
NB: une baliste gob c'est 35pts alors attention aux unités d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs   2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:38

Pour faire sortir les fanatiques tu as les détachements 2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Smiley8

Mais sinon en effet un autre paté est très souhaitable.

Hariwald, pas très prolixe aujourd'hui^^
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Lancier
Lancier
Duguerroy


Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2008

2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs   2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:26

RESULTAT: Egalité
1539 à 1597 (pour lui)



Malgré un déploiement plutôt minable et des erreurs monumentale de ma part (j'en envoyé un pavé de 12 chevaliers CI sur des gobs de la nuit sans faire sortir les fanatiques, et ma charge c'est arrêté sur les fanatiques... résultat adieu l'unité), j'ai réussi à obtenir l'égalité! Sachant que mon adversaire a eu un peu de chance sur certains test de paniques enfin...

Je doit cette egalité au fait que mes tonnerres de feu on touchés deux fois des grosses unités: un pavés d'orques noir en plein dans le mille, et un pavé de gobs. Mes tirs d'arquebuse et de canons ont aussi été redoutables sur un régiment de sanglier.

Les loups ont été difficiles à neutraliser avec leur mouvement de 18, et ils ont eu quelques machines de guerre sur mes ailes et les balistes aussi ont causés quelques degats...

Enfin statut-quo en magie, je suis tombé sur un chamane gobelins accompagné d'un ou deux chamane orque. Y'a un objet redoutable qui m'a volé un dé de pouvoir transformé en dé de dissip pour lui.... grrr du coup la prochaine fois je vais jouer des longs fusil d'hochland !!


Au final j'obtiens l'égalité en sauvant mon général et en gardant intact deux régiment lourds : les flagellant qui n'ont rien fait et les joueurs d'épée. (faut dire que j'ai du mal à jouer l'infanterie !)
Si je devais faire la revanche avec les mêmes listes d'armées, je pense pouvoir faire un massacre ! lol


En tout cas merci pour vos conseils ! je n'oublierai plus jamais les fanatiques (les franches compagnies sont là pour ça !)



PS: désolé pour la forme mais j'ai eu la flemme d'écrire un compte rendu complet de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs   2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts - Partie amicale vs Orques & Gobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: