Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Du Griffon

Aller en bas 
+4
klug
arckal
Hartemus Von Druch
Helwinter
8 participants
AuteurMessage
Helwinter
Paysan
Paysan
Helwinter


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

Du Griffon Empty
MessageSujet: Du Griffon   Du Griffon Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:33

Oui, parlons un petit peu de cette petite bête qui est le seul véritable monstre à pouvoir être utilisé par notre bon vieil Empire (j'exclu volontairement le dragon qui est à utilisé avec un personnage nommé).

Quid de son utilisation, si c'est pour la chasse aux machines de guerres ou aux sorciers esseulés, le "Captasus" semble d'un bien meilleur rapport qualité prix. Le manque d'armure et le fait qu'il s'agisse d'une grande cible semble restreindre sa durée de vie à peau de chagrin.

Quand et comment l'utiliser donc, que faire de ce charmant animal?
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus Von Druch
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Du Griffon Empty
MessageSujet: Re: Du Griffon   Du Griffon Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:07

J'ai essayer quelque fois mais cette bestiole et effectivement assez difficile a utiliser 200 points pour chasser les machine de guerre et les sorcières sa fait très chère le fait qu'il soit une grande cible et totalement sans armure le rend très fragile je ne sais pas encore comment je peux le rentabiliser puis le général n'est pas mon personnage préféré j'aurais préféré un grand maitre sur griffon xD
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Du Griffon Empty
MessageSujet: Re: Du Griffon   Du Griffon Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:05

C'est un peu le même problème qu'avec la Manticore que j'ai joué, et pour la rentabiliser il faut vraiment choisir sa cible des le début, ne pas la changer en cours de route, avec le griffon, si vus arrivez à choper 2 baliste elfes, il sera rentabiliser, si vous prenez un bon sorcier, ou que vous rattrapez une unités en fuite qui coute bien chers, il sera certainement rentabiliser.
Il ne faut pas AHMA se limiter au seul machines ou sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Hallebardier
Hallebardier
klug


Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 31/01/2008

Du Griffon Empty
MessageSujet: Re: Du Griffon   Du Griffon Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:16

Je l'ai jamais joué, mais je sais surtout qu'il a le vol et que c'est sans doute la meilleure des armures... Le fait est qu'il faut avant tout avec ce genre de bestiole super bien jouer le terrain et qu'il ne faut pas se précipiter sur les cibles, mieux vaut attendre que nos autres troupes avancent, qui a dit la cavalerie lourde Du Griffon 1428225354 ... Et le problème est toujours le même, si le griffon est la seul cible d'intérêt, c'est mal barré pour lui, mais s'il y a d'autres danger plus urgent pour l'adversaire, notre monstre aura tout loisir de se rentabiliser!

Bref, j'ai déjà jouer des volants et avec l'habitude on arrive à les soutraire aux yeux de l'adversaire... Maintenant sur des petites parties, c'est vrai que ce doit être vachement dur à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Du Griffon Empty
MessageSujet: Re: Du Griffon   Du Griffon Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:14

Moi, je le vois surtout comme un truc qui fait mal, et qui a PU5...
Imaginez le carnage si on le planque derrière une forêt, juste sur le flanc de l'armée Du Griffon Smiley8

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus Von Druch
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Du Griffon Empty
MessageSujet: Re: Du Griffon   Du Griffon Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 21:23

Bah aprés il y'a le grande cible qui vient en jeux il ne faut pas attaquer des unités trop en armure les combat long ne sont pas pour lui mais oui il faut du terrain pour le jouer xD

donc il reste assez dur a jouer peut être pour les vrai pro ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Du Griffon Empty
MessageSujet: Re: Du Griffon   Du Griffon Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:35

Je m'étonne que personne n'ai souligné que cette charmante bestiole cause la terreur, capacité plutôt rare dans le reste de la liste d'armée, puisque seul le Tank à Vapeur et le Dragon Impérial bénéficient de cette compétence.
On a donc les points forts suivants: Bon Combattant, PU suffisante pour annuler le bonus de rang adverse quand il est monté, Vol, Terreur.
Cependant, il est vrai qu'il reste cher, relativement fragile (ce qui peut laisser son cavalier isolé dans une situation inconfortable, comme l'a démontré un ancien rapport de bataille de WD: griffon dézingué par un fanatique, comte électeur seul derrière les lignes ennemies face aux fanatiques et à un géant), ne peut pas agir efficacement sans son cavalier (perd la PU de 5) et ne peut être chevauché que par un général impérial, qui, on le sait, devrait rester près de ses fantassins pour leur donner son commandement plutôt que de faire le clown à chasser les sorciers et les machines de guerre.

Pour moi, cette option n'est utile dans une partie à 2000 points (1 Seigneur) que dans l'optique d'un full-tir. En effet, le général peut aller embêter l'avance de l'ennemi et faire fuir (peut-être) quelques-uns de ses régiments avant l'impact, ce qui permet d'acheter du temps à ses tireurs, puis de revenir rapidement, grâce au vol, les soutenir par ses charges et par son commandement. L'avantage par rapport au simple capitaine sur pégase réside évidemment dans ses meilleures capacités martiales (plus de chances de causer des blessures), la possibilité de faire sauter les bonus de rang de l'adversaire (combiné au +1 pour la charge sur le flanc, aux attaques du cavalier et de la monture et au bonus fixes du régiment soutenu, ça devrait le faire presque à chaque fois) et évidemment la terreur, qui peut considérablement gêner la ligne de bataille adverse.
Le risque étant bien évidemment de perdre son général trop tôt dans la bataille à cause de la magie ou de tirs, ce qui peut justifier un petit capitaine sur pégase pour l'épauler (je ne sais pas ce que ça donne, mais je propose, je propose...).

Sinon, avec plusieurs choix de Seigneurs disponibles, pouvant apporter leur commandement aux troupes (genre Archidiacre sur autel, ou autre général à pinces), je crois qu'on peut se permettre d'aligner un griffon comme d'autres armées jouent des électrons libres...

Peter von Nebelheim, "tout est bon dans le griffon!"
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

Du Griffon Empty
MessageSujet: Re: Du Griffon   Du Griffon Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:36

Pour avoir joué le griffon à quelques reprises (environs 4-5 fois grand max) je vous confirme qu'il peut se faire tuer très rapidement (surtout face à du sylvain 1 phase tir du à une poursuite malheureuse et voilà KF à pince sans son griffon chéri : mort:) Mais sinon si vous avez une cible précise à détruire doter voter seigneur de l'épée du destin et d'un griffon il devrait pouvoir sans problème éliminer sa cible (du genre cet enfoiré de chevalier de sinople ou ce seigneur elfe sur dragon).

Pour résumer il peut être jouable mais à partir de 3000 points c'est mieux tout en évitant de laisser l'adversaire le voir avec trop de tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

Du Griffon Empty
MessageSujet: Re: Du Griffon   Du Griffon Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:54

Bonne idée, néanmoins il éxiste une autre solution, douteuse je sais...

Vous connaissez le sort 6 du domaine de la bête ? Loup en chasse, permet de faire avancer un monstre à 24 ps ou - du sorcier de 2d6 ps vers une unité ennemie qu'elle peut voir, combiné avec le mouvement de 20 pas du griffon ça permet de gharger dés le premier tour Du Griffon 3397943904 , de front je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Griffon Empty
MessageSujet: Re: Du Griffon   Du Griffon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Griffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: