Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les nouveaux comtes vampires

Aller en bas 
+4
Général Haunter
Peter von Nebelheim
arckal
mitsuo
8 participants
AuteurMessage
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

Les nouveaux comtes vampires Empty
MessageSujet: Les nouveaux comtes vampires   Les nouveaux comtes vampires Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 2:52

Bon je viens de faire un combat contre les nouveaux comtes vampires et voici les differentes nouveautées auquel on aura a faire face:

Cause la peur et les marches forcées se font autour d'un rayon de 12 pas pour le général et 6 pas autour d'un vampire autre que le général.

Au niveau magie:
-Les vampires nouveaux nés sont des mages de niveau 1
-Les necromanciens sont de niveau 1 (peuvent pas avoir de niveau 2)
-Les seigneurs vampres sont des mages niveau 2 qui peuvent passer niveau 3

Tous les necrmanciens le sort 0 et les deux premiers, ils peuvent acheter les autres pour 15pts, les vampires connaissent le sort 0 en plus des autres tirés aux hasard.
Les sorts 0, 1 et 2 sont des sorts de nécromancie et peuvent etre lancés plusieurs foispar un même personnage et sur la même unitée.

domaine de magie:
-sort 0: Invocation de nehek 4+
Porté 18pas, il permet de regenerer 1d6 squelletes, goules, zombie(1d6+4 et eux seul peuvent depasser leur nombre initial), gardes des cryptes, chauve souris vampires et nuées de chauve souris ou de redonner 1 point de vie a tous le reste. De plusil ressucitent en premier l'etat-major donc vous verrez d plus en plus de chef de regiment qui permettront au vampires d'eviter des défis.
-sort 1: ressurection 5+
Porté 12pas, il permet de creer une unite 1d3 +4 zombies
-sort 2:danse macabre 7+
porté 12pas, il permet de faire avancer de 8pas(charg possible) ou d'attaquer en premier pendant la phase de corp à corp et de relancer les jets pour toucer ratés.
-sort 3: regard de nagash 8+
idem qu'avant.
-sort 4:vieillissement 8+
idem qu'avant.
-sort 5: souffle de la non vie 12+
1d6 pour chaque unités ennemie sur la table sur 4+ elle perd un point de vie sans sauvegarde et une nouvel unité de nuée d'esprit et crée dans un rayon d e12pas autour du lanceur ayant un nobre de PV egal aux nombre de mort.
-sort 6: invocation des legions 12+
aux choix crée 5d6 zombie n'importe ou dans un rayon de 12pas, redonner un total de 3d6 point de vie reparti sur les unitées ou personnages amis (on peut tjs redonner qu'un point de vie aux vampires,...).




au niveau personnages
-Seigneur vampire seul choix de seigneur):205pts
MVT6, CC7, CT5, F5, E5, PV3, I7, ATT4, CMDT10
peut avoir 100points d'objet magique et 100 pts de pouvoir vampirique
mage niveau 2 peut passer niveau 3 pour 50pts.

-Vampire:100pts
MVT6, CC6, CT4, F5, E4, PV2, I6, ATT3, CMDT7
peut avoir 50points d'objet magique et 50pts de pouvoir vampirique
mage niveau 1

-Roi revenant:75pts
MVT4, CC4, CT0, F4, E5, PV3, I4, ATT3, CMDT9
peut avoir 50points d'objet magique, les armes non magiques causent coup fatal et conte comme magique, armure lourde et bouclier.

-Necromancien: 55pts
MVT4, CC3, CT3, F3, E3, PV2, I3, ATT1, CMDT7
Mage niveau 1
peut avoir 50points d'objet magique et 15pts de plus pour apprendre un nouveau sort.
+75 pts pour etre sur une charette macabre

au niveau unités
-squellette: 8pts fig
MVT4, CC2, CT2, F3, E3, PV1, I2, ATT1, CMDT3
arme de base, bouclier, armure légère

-zombie: 4pts fig
MVT4, CC1, CT0, F2, E2, PV1, I1, ATT1, CMDT2
arme de base, attaque toujours en dernier même si il charge et ne peuvent etre rejoint par des personnages.

-charette macabre: 75pts
MVT4, CC2, CT0, F2, E4, PV3, I1, ATT2d6, CMDT7
svgd 5+, regeneration
conte comme un monstre pas un char
Objet de sort niveau 3, il ppermet a tous unitéd de MV dans un rayon de 6pas d'attaquer em premier et de relancer les jets pour toucher ratés jusqu'à la prochaine phase de magie ami.
+25pts soit gagner 1PV supplementaire si on utilise l'invocation de nehek dans une unités dans les 6pas sauf pour les vampires ou -1 sur les jets pour jeter les sorts dans un rayon de 24pas sur les sorciers adverse.

-goule:8pts
MVT4, CC3, CT0, F3, E4, PV1, I3, ATT2, CMDT5
MV et attaque empoisonnées, plus en tirailleur juste champion disponible.

-nuée de chauve souris: 35pts
MVT1, CC3, CT0, F2, E2, PV4, I1, ATT4, CMDT3
vol a 10pas seulement

-loup funeste: 8pts
MVT9, CC3, CT0, F3, E3, PV1, I3, ATT1, CMDT3
cavalerie légère

spéciales
-garde des cryptes: 12pts
MVT4, CC3, CT0, F4, E4, PV1, I3, ATT1, CMDT6
coup fatal, attaque magique
arme de base, bouclier, armure lourde peuvent echanger contre une arme lourde pour 1pt

-Chevaliers noirs: 24pts
MVT4, CC3, CT0, F4, E4, PV1, I3, ATT1, CMDT6
cheval MVT8, CC2, CT0, F3, E3, PV1, I2, ATT1, CMDT4
armure lourde, lance de cavalerie, bouclier, caparaçon +4pts
coup fatal et attaque magique
peuvent se deplacer comme des éthéré.

-chauve souris vampire: 20pts
MVT1, CC3, CT0, F3, E3, PV2, I3, ATT2, CMDT3
vol

-nué d'esprit:65pts
MVT6, CC3, CT0, F3, E3, PV4, I1, ATT4, CMDT4
éthéré

rare:
-varghulf
MVT6, CC5, CT0, F5, E5, PV4, I2, ATT5, CMDT4
vampire, terreur, regeneration, pas de flanc et de dos en combat, haine

-spectre des cairn: 50pts
MVT6, CC3, CT0, F3, E3, PV2, I2, ATT3, CMDT5
banshee MVT6, CC3, CT0, F3, E3, PV2, I3, ATT1, CMDT5
tirailleurs, éthéré, terreur
les spectres on une arme lourde, les spectre peuvent etre promu en banshee pour +25pts et possede donc le cri (idem qu'avant pet en plus etre utiliser en contre charge)

-chevaliers de sang: 55pts
MVT4, CC5, CT3, F5, E4, PV1, I4, ATT2, CMDT7
cauchemar MVT8, CC3, CT0, F4, E4, PV1, I2, ATT1, CMDT3
vampire, frenesie, le champion doit lancer un défi et n'importe qu'ele figurine peut en relever un si le champion est mort.
armure lourde, bouclier, caparaçon, lance de cavalerie

-carosse noir: 200pts
MVT8, CC3, CT0, F5/(4cauchemar/3spectre), E6, PV4, I2, ATT3spectre/1cauchemar, CMDT5
arme lourde spectre, invu 4+, svgd 3+, PU4 terreur
pendant toute phase de magie il peut piquer des dés de pouvoir. Tous ce généréspar un sorcier dans un rayon de pas et ceux de la reserve (amis ou ennemi). Sur un 6+ le dés et prit et donne les effets cumulatif qui sont permanent
1 dé: faux
2 dés: haine
3 dés: RM 3
4 dés: coup fatal pour tous(char avec touche d'impact,cauchemar,spectre)
5 dés: éthéré
6 dés: vol

Je ne connais pas les objets magiques.
Les pouvoirs vampiriques sont un mixe de tous les anciens pouvoirs de lignées (à peut prés).

Pour avoir livré une bataille contre eux voici les différentes remarques:
-Beaucoup plus de magie (avec 2 vampire un seigneur et un necro plus la chartte il avait 9 dés de pouvir plus un objet niv3 avec la pluaprt des sorts qui se lance sur 4+) qui permet en plus de regenerer maintenat toutes les unitées.
-Les sorts de base sont plus facile a jétées.
-plus de marche forcés
-la charette peut faire mal car elle permet à toutes les troupes de taper en premier si le sort passe.
-Les unités avant cible sont plus dure a tuer car elle peuvent donc se regenerer.
-Les zombies sont encore plus facile a battre.
-Les spectres s'occuperont de votre cavalerie tandis que les cavaliers de sang s'occuperont de tous.
-Les vampires sont plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

Les nouveaux comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux comtes vampires   Les nouveaux comtes vampires Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:02

Pouvoir vampirques:
-forme spectrale: 50pts
le vampire devient ethéré, il ne peut plus rejoidre d'unités non éthére et avoir des armes ou objets magique

-seigneur des goules: 25pts
Les goules peuvent effectuer des marches forcés avant la bataille. C mouvement ce fait après le déploiement mais avant qu'on sache qui joue en premier.

-horreur surnaturelle: 25pts
le vampire cause la terreur

-Maître des arts noirs: 50pts
le vampire génère 2 dés de pouvoir supplémentaire pour lui même

-Savoir interdit: 35pts
En plus d'invocation de Nehek le vampire connat soit tous les sors des arcanes vampiriques soittou les sorts d'un dmaine du GBR.

-Acolyte noir: 30pts
le vampire gagne un niveau.

-Horreur volante: 30pts
Le vampire vole

-Haine eternelle: 25pts
le vampire hait tous le monde est ce à chaque round de combat.

-chaseur nocturne: 25pts
si il est a pied il possède la règle spécial eclaireur.

-furie rouge: 50pts
chaque fois que le vmpire cause la perte d'un point de vie il peut effectuer une attaque supplemenair qu ne serat pas soumit a cette règle.

-Avatar de la mort: 20pts
Le vampire porte une armure lourde et est arme soit d'ue arme lourde soit d'une arme de base et d'un bouclier soit de deux armes de base.

-chevalier des ténèbres: 25pts
le vampire possède une lance de cavalerie, une arme lourde, un bouclier, undestrier carapaçonné.

-aura de sombre majesté: 50pts
toutes les unités ennemie dans un rayon de 6 pas subissent un malus de -1 au CD.

-Mort incarné: 5pts
rajoute un résultat de +1 dans leur corps à corps.

-Seduction: 25pts
au corps à corps après les défis, choisissez une figurine en contact avec le vampire. Elled oit réussier un test de commandement avec un malus de -3 ou le vampire pourra rejeter ses jets pour blesser ratés

-Seigneurs des morts: 15pts
Le vampire peut utiliser l'invocation de Nehek pour augmenter la taille de ses unités de squelettes au dela de leur effectis initiaux et ajoute un bonue de +1 a son jet de lancement.

-invocation des enfants de la nuit: 15pts
Idem sauf que c'est pour les unités de loup funestes, chauve souris vamires et nuées de chauve-souris.

-Invocation des goules: 15pts
Idem sauf que c'est pour les goules.
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Les nouveaux comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux comtes vampires   Les nouveaux comtes vampires Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:45

Et bah ! va falloir apprendre leur combien parce que là, bon pour les chevalier de sang ça va, leur prix en point et leur prix tout court pourra avec un peu de chance détourner les CV de cette unité.
Ils ont de bon OM, vraiment c'est à la fois devenu bourrin et plus stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Les nouveaux comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux comtes vampires   Les nouveaux comtes vampires Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 4:17

Pour les redoutés Chevaliers de Sang, le rapport de bataille du WD relativise quelque peu leur puissance: au tableau de chasse de cette unité de 325 points... 5 Chevaliers Panthères avec Etat-Major et trois joueurs d'Epée, soit la bagatelle de 210 points empochés... Si c'est pas de la rentabilité ça, mesdames messieurs!
Ah oui, et une minable unité d'Arquebusiers à 105 points en dégomma deux plus le Kasztellan en une phase de tir. Les nouveaux comtes vampires 3397943904

Il n'y a pas que le prix qui va dissuader les joueur de prendre des chevaliers de sang à mon avis...

Peter von Nebelheim, "fi!"
Revenir en haut Aller en bas
Général Haunter
Lancier
Lancier
Général Haunter


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

Les nouveaux comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux comtes vampires   Les nouveaux comtes vampires Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:31

A mon avis les slots d'unités rares vont être occupés par le wargulf et les spectres de cairns. Sérieusement, je trouve que les goules en régiment est vraiment une mauvaise idée. Parceque qu'il sont en concurrence avec les squelettes (même point, même rôle sans doute? à moins qu'une subtilité m'échappe.) Je pense que contre l'empire et les nains on verra rarement les chevaliers du sang Les nouveaux comtes vampires Smiley_2 En tout c'est bien la magie et les personnages qui sont la clef de voute de cette armée, si le général décède l'armée tombe toujours en poussière?
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

Les nouveaux comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux comtes vampires   Les nouveaux comtes vampires Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:58

Oui si le general meure l'armée tombe toujours en poussière.
Les goules peuvent servir pour leurs attaques empoisonnées et je pense en soutien des squelettes qui eux seront la pour apporter le nombre.
En 2000pts on verra rarement les chevaliers de sang les spectres leurs seront préféres et je dois dire qu'avec le fait qu'on puisse les regénerer et qu'ils soient ethérés ils deviennent une plaie pour notre cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
bébénagash
Hallebardier
Hallebardier
bébénagash


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/10/2007

Les nouveaux comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux comtes vampires   Les nouveaux comtes vampires Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 2:57

Tiens j'espionnais votre stratégie contre mes frères de la non vies et je vois pratiquement le LA en ligne, je conseille a un membre du staf de :
soit enlever le cout en points
soit retirer une partie des règles
parce que là c'est pratiquement le LA et GW s'il tombes là dessus vont vous le rappelé d'une toute autre manière.

Bon à par ça je pense que ce que l'empire aura à craindre sont les chevaliers vampires (je vous assure qu'on est pas tous aussi con que dans le dwarf, les unités tenaces ont les englues, on envois pas la meilleur unités) le varghulf, ce qui vole, les speedy vampires et les goules pour les attaques multiples et le nombres, les nuées pour le tank devrait aussi le calmer (ou le déjà célèbre vampire éthéré grand bannière...) et en grand format ça s'empire pour ce maudit tank avec un seigneur capable de le démolir en un tour!

Bien entendu les vampires (surtout les chevaliers) aiment pas trop les arquebuses, les arbalètes (pour les goules) et les canons, un vrai fléau ces canons...
Dernier conseils, oubliez pas vos prètres et sorcier de la lumières...

Bon je finit sur le résultat de ma première bataille en tant que vampire face à l'empire:
défaite pour moi, mes nuées d'esprits bloqués contre un géants n'ont pu calmer le tank...et ils s'est fait mes groupes d'infanteries un par un, par contre le couple seigneur vampire/garde des cryptes+varghulf contre un gros pack (GB griffon, pretre, lancier) c'est énorme, un round 14 mort (6du seigneur, 4 du varghulf, 4 des gardes dont un défi!)...attention au charges magiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/kasits
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Les nouveaux comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux comtes vampires   Les nouveaux comtes vampires Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:36

Général Haunter a écrit:
Sérieusement, je trouve que les goules en régiment est vraiment une mauvaise idée. Parceque qu'il sont en concurrence avec les squelettes (même point, même rôle sans doute? à moins qu'une subtilité m'échappe.) En tout c'est bien la magie et les personnages qui sont la clef de voute de cette armée, si le général décède l'armée tombe toujours en poussière?

La subtilité avec les goules, c'est la combo qui permet de charger tour 1:
-y'a un pouvoir vampirique qui permet aux goules d'effectuer une marche forcée avant de jouer le tour un.
-Un autre pouvoir vampirique donne le vol à un vampire
==> charge à 28 pas incontrable au tour 1. Idéal pour péter un char (F7 oblige) ou une machine de guerre dès le départ.

Et si le général crêve, l'armée tombe ne poussière, sauf les vampires, c'est à dire sauf les persos vampires, les chevaliers de sang, le wargulf, et le carrosse noir. Trois fois rien en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

Les nouveaux comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux comtes vampires   Les nouveaux comtes vampires Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:55

Citation :
Bon je finis sur le résultat de ma première bataille en tant que vampire face à l'empire: défaite pour moi

Les nouveaux comtes vampires 4146014423 c’est tous ce que je voulais dire! (moi je flood nan!)

Pour en revenir aux goules au-delà de leur Mvt gratuit elles restent capables (grâces aux attaques empoisonnées) de se chargées des petites unités mal protégés (l'idéal sans armures) du genre nos flagellants ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Les nouveaux comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux comtes vampires   Les nouveaux comtes vampires Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:25

Arf, moi les goules, maintenant qu'elles sont Mort Vivantes, je les trouve top cool pour s'occuper des gros monstres, genre géant voir même dragon, en unité suicide. Le seul truc dommage c'est qu'elles sont vachement moins mobile et elles sont 10+... ca fait cher l'unité...

Sinon ce que je trouve bien cool, c'est les chevaliers noirs qui se déplace en ignorant les terrain ( sauf infranchissables) maintenant, les forêts sont nos amis pour planquer nos couteux chevaliers....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux comtes vampires   Les nouveaux comtes vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux comtes vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Anti Tactica :: Archives :: Anti Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: